Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ergonomie Rio Carbon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Maxis
Bonjour. Il y a 10 jours, j'ai achete un Rio Carbon a 200 euros et je l'utilise depuis. J'ai quelques questions:
_Quand on choisi une chanson, apres l'ecoute ca s'arrete ca ne change meme pas de chanson et je trouve ca assez chiant frown.gif , est e que je peux arranger ca?
_Commetn je peux faire pour choisir d'ecouter une chanson quand la rubrique "Artiste", il y a 400 chansons? Je les defile une par une? Je ne peux pas faire autrement?
_Ces problemes de navigation sont pour moi tres handicapants. Est ce que je devrais choisir un autre lecteur mp3?
_Connaissez vous des lecteur mp3 qui soient aux alentours de 200 euros et qui ai une bonne ergonomie, a la "ipod" autre que l'ipod?
Merci d'avance
Maxis
Et aussi Est ce que je pourrais l'echanger sans raisons techniques? juste dire ben ca me plait pas? Merci
Basaltinou
Normalement c'est sous 7 jours...
fabloutxp13
Pour ta première question: non apparemment.
Deuxième question: mets un album à tes morceaux dans les tags, tu pourras alors choisir par album à l'intérieur de la rubrique artiste.
Troisième question: tu peux éventuellement mettre à jour le firmware à la dernière version (1.95 je crois). Il permet une navigation par dossiers, qui te permettra surement de remedier au deuxième problème.
Voila.
xpackz
Salut, je te conseille d'abord de mettre à jour ton firmware : Ici tu pourras trouver la version 1.43 du firmware, celle-ci fonctionne très bien et comprend quelques mises à jour. Après les pistes défilent toutes seules lorsqu'elles se terminent, tu peux choisir selon l'artiste, l'album, le genre ou même l'année etc...

+
fabloutxp13
QUOTE(xpackz @ 04/08/05 - 15:35)
Salut, je te conseille d'abord de mettre à jour ton firmware : Ici tu pourras trouver la version 1.43 du firmware, celle-ci fonctionne très bien et comprend quelques mises à jour. Après les pistes défilent toutes seules lorsqu'elles se terminent, tu peux choisir selon l'artiste, l'album, le genre ou même l'année etc...

+
[right][snapback]249526[/snapback][/right]

Tu es sur de ce que tu avances? J'ai la 1.32 (seules différences avec le 1.43: non conformité à la norme 100dB SPL et qq langues moins bien gérées), et quand je sélectionne une chanson, à la fin de celle-ci, le lecteur se met en mode stop (ou la relance si je suis en mode réppértition).
xpackz
ah j'avais pas compris le "problème" comme ça.. Mais là, ça devient normal.. Si tu choisis une seule musique, tu n'écouteras qu'une seule musique... C'est normal.

+
fabloutxp13
C'est peut-être normal, mais c'est vraiment agaçant. Je crois que pour moi, c'est le seul défaut de ce lecteur.
xpackz
Bon si tu veux vraiment l'échanger, il y a une solution lol, tu lance un flashage (mise à jour du firmware) et tu débranche le cable en plein milieu.. Ton rio devient alors un légume.... bravo.gif mais c'est pas une super bonne idée..

+
nycboy
QUOTE(fabloutxp13 @ 07/08/05 - 14:35)
C'est peut-être normal, mais c'est vraiment agaçant. Je crois que pour moi, c'est le seul défaut de ce lecteur.
[right][snapback]250275[/snapback][/right]

Mais c'est justement le propre de la navigation Rio et ce que je recherche désespérément sur un autre baladeur ! C'est génial comme système. Tu te prépares un "programme de lecture" sur mesure.
Après LA chanson que tu as sélectionnée, tu voudrais que ça passe à quoi d'autre ? Le Rio ne peut pas deviner...

Si tu veux écouter tout un album, tu sélectionnes l'album, si tu veux écouter autre chose après ce que tu as sélectionné, tu choisis "Ajouter"... Tu peux aussi "Retirer", "Réorganiser"... (enfin si c'est bien comme le Karma)

Bref, point de vue navigation, c'est la tuerie ultime ce système, d'autant que tu peux tout faire pendant la lecture (je n'ai pas vu UN SEUL lecteur MP3 qui permette, alors qu'une chanson est en cours, de choisir ce qu'on veut écouter ensuite... si vous avez un exemple je suis preneur).

Hélas pour moi, depuis que je suis habitué à ce système, je ne peux plus acheter aucun autre lecteur MP3...
xpackz
Non le problème c'est que le Carbon ne gère pas les liste On the Go... Moi je fais mes listes sur le PC.. sinon il faut se contenter de signets.. Cependant j'ai entendu dire qu'il y aurait une mise à jour du Firm qui permetra les listes OTG...

+
nycboy
QUOTE(xpackz @ 09/08/05 - 16:21)
Non le problème c'est que le Carbon ne gère pas les liste On the Go...

Ah bon ? pas de menu "Ajouter"/"Retirer"... sur le Carbon ? Houlà ! dire que j'ai failli en acheter un. Je pensais que c'était exactement comme le Karma, à ce niveau-là.

Alors mea culpa, en effet c'est problématique alors (mais exactement comme l'iPod, pour le coup).
xpackz
Non frown.gif malheureusement... Ou alors je n'ais pas bien visité les menus, mais je cherchais cette option que j'ai vu sur le Creative Zen Micro...

+
ofni
Effectivement il gère pas les playlist et il y a pas de firmware pour l'instant qui le permette.
La priorité de Rio c'était Janus masi maintenant que c'est fait, on peu toujours espérer.
Par contre, pour le défilement des cahnsons faut le faire avec le molette et pas les boutons. Ca défile beaucoup plus vite et en 3 coup de molette t'es en bas.

Ou alors lecture par genre, album, artiste...ou même shuffle.

Mais c'est vrai que pas de playlist on the go c'est bien chiant, je savais pas quand je l'ai acheté et je regrette pas parceque je voulais un vrai UMS, mais un petit firmaware de ce coté là ça ferait bien plaisir.
bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.