Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : karma bloqué sur l'ecran "starting"
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Francki_91
bah voila je crois que mon rio karma est mort, un beau matin je veux l'allumer, et en l'allumant je le secoue legerement et il plante. je me dis rien de grave ça m'est deja arrivé et a chaque fois je fait un reset avec mon trombone magique et d'habitude ça repartait comme en 40.
Mais pas cette fois, je met mon trombone, le lecteur s'eteint (normal koi). je le rallume et la il reste bloqué sur l'ecran starting. et j'ai beau reset encore j'ai toujours cet ecran starting avec le disque qu'on entend faire clic clic.
Je precise que ce n'est pas a cause d'un mp3 corrompu car c'etait un album que j'avais l'habitude de lire.
J'ai deja essayé la technique de la féssé sans succes...
j'ai lu qu'il y avait un mode recovery pour le rio?? comment on fait pour l'activer
est ce que dans ma situation je peux encore flasher le firware pour le mettre a jour? gne.gif

merci de votre aide, et si je trouve pas de solution je serai obligé de le mettre a la poubelle car la garantie a expiré... frown.gif
musicos
Pour le mode "Recovery", il faut maintenir la touche menu pendant la mise sous tension.
Malheureusement, le "clic clic" du disque n'est pas vraiment bon signe...
Pour la réparation, on trouve parfois des Zen Touch Creative d'occasion à bon prix.
Le disque du Zen est le même que celui du Karma...
Francki_91
ok merci du conseil, finalement je lui ait mis la plus grosse tarte de sa vie, j'y suis vraiment allé comme un bourrin et ça s'est debloqué.
donc si vous avez plus rien a perdre ( c'etait mon cas) je conseille cette méthode
a mon avis le disque en a plus pour longtemps, mais au moin ça m'a permis de sauvegarde mes mp3 en lieu sur, et je passerai au disque 30Go quand il sera dispo sur internet
musicos
Excellent !! T'as raison, faut lui montrer qui c'est le chef !! bigyellow.gif
Bah tu sais, ça peut durer comme ça encore pas mal de temps...
nycboy
Oui, moi ça fait maintenant + d'un an que j'ai mon Karma, et pourtant au début, en août dernier, j'ai eu le même problème, grosse frayeur, j'ai dû lui filer une énoooooorme baffe pour qu'il se décoince.

Depuis je n'ai jamais eu le problème à nouveau. Je fais attention à ne pas trop le secouer bien sûr, mais il ne quitte quasiment jamais ma poche, je l'écoute quasiment tous les jours, et ça roule... Il est tout usé par contre (la peinture s'en va).
musicos
Finalement, c'est le seul lecteur qui soit complètement maso, il adore les baffes !! bigyellow.gif
Francki_91
il aime pas etre secoué mais adore les grosses baffes; ou est la logique?? reflexion.gif
Basaltinou
Il aime pas etre secoué, mais quand le DD deconne une bonne baffe le remet d'aplomb Sourire.gif
Cyrille
hum mon karma tombe trés regulierement (je marche dans la rue je lache le karma (oups pas fait expres) il tombe je le ramasse je continue à avancer lui continue à faire de la musique)

Il lui est arrivé 1 fois de me faire une crise, mais aucun soucis en fait. Une enorme claque (il est tombé sur le bureau ... que je suis maladroit) et pof ca repart comme en 40.

Enfin bon ca m'est arrivé y'a 4 ou 5 mois facilement Sourire.gif et depuis no soucis et le karma il tourne pas mal clindoeil.gif

donc pas de vrais inquietudes il faut juste frapper trés fort
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.