Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon iAudio X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
gflogic
Laissez vos commentaires sur le test du iAudio X5 réalisé par gflogic

Test ici

--------------------------------
malcom
Bon test!

Tu pourras nous dire ce que donne en realité l'autonomie quand ta batterie aura atteint son rhytme de croisière!

Merci Sourire.gif
nicolinux
Test très interressant, surtout pour la partie sonore !

Par contre, tu ne mentionnes pas le gapless, le fait est que ce lecteur ne l'est pas je crois, c'est bien ça ?

C'est vrai que ce lecteur est tentant...
Nova0_0
grillé par Nicolinux sur le gapless!! colere.gif

donc est-ce qu'il est gapless?
est-ce qu'il a gère la playlist par tag?
Et surtout, le son semble super trop top d'la balle mais est-ce qu'il est "meilleur" que le Rio Karma?

Bref, est-ce que si on a un Karma et quei l'écran couleur et la vidéo on s'en tamponne, y a un raison pour passer du karma au X5?? (non, je ne parle pas du 4x4 colere.gif )
diablo
Mouais, sympa...
Il me botte vraiment pas ce lecteur....
gflogic
Non il n'est pas gapless, sinon je n'aurai évidemment pas oublié d'en parler.

Oui, le son rend meilleur que sur le Karma, sans hésitation.
Le problème c'est que les playlist à la volée y'en a qu'une (DLP) et on peut mettre 200 chansons max. C'est géré par tag.

Sinon il accepte les .m3u données par Winamp, sans restriction.

Il vaut largement le coup de passer du Karma au X5, même sans la présence du gapless (c'est toujours possible de régler ce prob. par un nouveau firmware, et Cowon est très réactif). Par contre on n'aura jamais de crossfader, le Karma a 2 processeurs alors que le X5 n'en a qu'un (mais plus puissant).

Le lecteur, comme je l'ai souligné, renferme le meilleur des concurrents en un seul c'est ça qui est génial.
diablo
Maintenant reste à savoir si il bat le VGF AP1L, qui lui meme bat le Karma...
gflogic
Une chose que j'ai oublié de préciser concernant JetAudio : il supporte les sous-titres types .srt ou ceux intégrés dans un .mkv => et les réencode DANS la vidéo, ce qui est super pratique.

Pour plus de commodité, JetAudio décale les bandes 16/9 de manière à faire une grosse bande noire en bas, et met les sous-titres en grosses polices dessus.

Vraiment, le logiciel fournit est de qualité c'est indéniable et ça fait très plaisir (l'impression de finition même jusque là!)
crazytaurus
merci pour ce test, ce baladeur a l'air très sympa.
Par contre, j'envisageais de prendre un adaptateur pour autoradio cassette afin d'en profiter dans ma voiture, savez vous si cet accesoire existe pour ce modèle, et si oui où peut-on l'acquérir?
Merci Sourire.gif
Nash
QUOTE(crazytaurus @ 11/07/05 - 16:17)
merci pour ce test, ce baladeur a l'air très sympa.
Par contre, j'envisageais de prendre un adaptateur pour autoradio cassette afin d'en profiter dans ma voiture, savez vous si cet accesoire existe pour ce modèle, et si oui où peut-on l'acquérir?
Merci Sourire.gif
[right][snapback]242918[/snapback][/right]

ce genre d'accesoire est universel non ?

c'est juste un jack pour le lecteur et un jack pour une line in ou une fausse cassette pour un lecteur cassette ou un emetteur pour la radio non ?

sinon sympa le test Sourire.gif
et tu as vu glogic l explication de folie du BBE avec graphes et tout sur le site iaudio.com ?
ou encore la : http://www.bbesound.com/ (y a le BBE et le Mach3Bass)

et je suis tombe sur une review ou j'ai lu ca :
"Strangely enough Cowon have made a little hole at the top for the charge light even though it is impossible to charge your player while it is in the case. Someone probably had a hangover that day and wasn't thinking straight."
bigyellow.gif j'y avais meme pas pense fou.gif
crazytaurus
QUOTE(Nash @ 11/07/05 - 15:20)

ce genre d'accesoire est universel non ?

c'est juste un jack pour le lecteur et un jack pour une line in ou une fausse cassette pour un lecteur cassette ou un emetteur pour la radio non ?

sinon sympa le test Sourire.gif
[right][snapback]242919[/snapback][/right]

Peut-être, à vrai dire je n'y connais pas grand chose, quelqu'un peut confirmer?
Khin
QUOTE(malcom @ 11/07/05 - 15:07)
Bon test!

Tu pourras nous dire ce que donne en realité l'autonomie quand ta batterie aura atteint son rhytme de croisière!

Merci  Sourire.gif
[right][snapback]242886[/snapback][/right]

Changera pas, les batteries ion-lithium (cf mon post très justement appelé "Batterie du X5l" ou un truc du genre bigyellow.gif ), ne sont pas comme celles à base de nickel. Donc aucun besoin de les "rôder" d'une quelconque manière. Tu plug, t'attends et t'écoutes, stout. Et ainsi de suite, sans déchager complétement (1/3-1/4 de la batterie au plus bas semble être une bonne idée). bonjour.gif
crazytaurus
AH oui, encore une question de noob, en combien de temps la batterie du X5L se recharge-t-elle ?
Merci (et dsl) Sourire.gif
Khin
QUOTE(crazytaurus @ 11/07/05 - 16:28)
AH oui, encore une question de noob, en combien de temps la batterie du X5L se recharge-t-elle ?
[right][snapback]242924[/snapback][/right]

Dépend si c'est sur secteur ou sur USB...Sur secteur j'vais pas répondre parce que j'ai fait que ma première charge à réception de l'appareil. Sur USB ça a mis un bail, genre au bout de 15h c'était pas chargé encore : branché à 11h, rentré à 2h, toujours pas fini, enfin apparement. Mais j'étais p'tre crevé =). Et j'étais à euuuh indicateur batterie vers le bas langue.gif.
crazytaurus
QUOTE(Khin @ 11/07/05 - 15:35)
QUOTE(crazytaurus @ 11/07/05 - 16:28)
[right][snapback]242924[/snapback][/right]

Dépend si c'est sur secteur ou sur USB...Sur secteur j'vais pas répondre parce que j'ai fait que ma première charge à réception de l'appareil. Sur USB ça a mis un bail, genre au bout de 15h c'était pas chargé encore : branché à 11h, rentré à 2h, toujours pas fini, enfin apparement. Mais j'étais p'tre crevé =). Et j'étais à euuuh indicateur batterie vers le bas langue.gif.
[right][snapback]242928[/snapback][/right]

Ah oui en effet, en USB c pas gégène Sourire.gif
Et ta première charge avec secteur, combien de temps a-t-elle duré ?
gflogic
Charge secteur : 3 heures pour version simple, 6 heures pour version L

Sinon oui c'est hallucinant dans la housse y'a un trou pour la del mais pas pour le dongle minidock ... j'étais estomacqué quand j'ai vu ça, c'est un gros oubli je trouve (mais bon, on fait avec)

Sinon Nash, oui les Jet Effects, c'est vraiment pas un gadget c'est clair. Et j'imagine que la license BBE doit couter bonbon, ce qui contribue au prix du baladeur.
magnum.racing
A quoi sert la base ??? Est ce qu'elle est comme celle du Karma on peut lire des fichiers qui sont sur PC via une connexion ethernet ??
Peut on brancher le X5 sur une télé pour regarder une vidéo dessus ?
Burubu

La qualité sonore de la FM ?
c'est comment ?
Khin
QUOTE(Burubu @ 11/07/05 - 17:32)
La qualité sonore de la FM ?
c'est comment ?
[right][snapback]242941[/snapback][/right]

Ben c'est de la FM...Enfin pas grand chose à dire là dessus, ça capte bof de mon point de vue (enfin par rapport à l'autoradio de ma caisse, qui est loin d'être neuf ^^) mais bon considérant qu'y'a pas d'antenne et tout, j'pense que je peux changer mon premier avis et dire que : ça pas mal du tout POUR un truc du genre.
Et ce qu'on capte est correct il me semble.
HypnoticBear
La batterie est-elle amovible ?
Peut on la changer si elle se détériore avec le temps ?

reflexion.gif
diablo
Elle n'est pas amovible.
Surfeur d'Argent
bravo.gif bravo.gif bravo.gif
Très bon travail
Gflogic m'avait déjà convaincu avec son test sur le Rio Karma.
Le iaudio X5 devrait bientôt être mien clindoeil.gif
réré
trs bon test,je me demande meme si je vais en faire un moi meme a present...enfin pourquoi pas,apres tout 2 tests valent mieux qu'un!

++

réré
Cyrille
Ceci n'est pas une agression (je prefere etre clair hein)

tu as senti une enorme difference en qualité sonore sur tes casques koss ou bien as tu utilisé autre chose pour l'occasion?

kenlesurvivant
Felicitation pour ton test, il est très bon et il donne vraiment envie !
Etienne74
Bravo pour ton test!

Je recoit le mien demain...
x5 30 gb + G3 256 mb !!!
On sera 2 blbl.gif blbl.gif

Au fait tu va en faire quoi du G3 ?

A bientot sur Iaudiophile ou GMP3

Bye
gemeaux
Tout d'abord, FELECITATIONS pour ton test ! Il est très bon ! Mais au fait, le X5 lit-il facilement les video au format divx ou pas ?
yoyo312
ce baladeur possède t-il une sortie tv ou audio (pour lire les films sur la tv ou ecouter les musiques sur sa chaine?)
Khin
Alors :

@gemeaux : ouais ça les lit facilement pour peu que tu prennes la peine de les passer un coup dans jetaudio (recompression et surtout redimensionnement de l'image). Ca se fait très facilement, le prog est facile d'utilisation et ça prend relativement peu de temps (genre 10-15 min pour une vidéo en Xvid de 45 min).

@yoyo312 : pour la TV et le line out chaîne, ça a déjà été dit mais : Non et oui.
gemeaux
Merci Khin ! Il fait donc le même travail que l'Iriver H320 ! Ho putain ! Que les Ipod et compagnie aillent se rhabiller !!! blbl.gif Moi qui comptait me prendre le M3 40go pour le mois d'août, je commence petit à petit à hésiter, et je commence à me demander lequel vais-je choisir entre l'Iriver h340 ou le X5 30L !!! reflexion.gif Vous ne pourriez pas me conseiller un petit peu là, parce que pour le M3 en mois d'août, il est mal parti maintenant, et je crois que je ne le prendrai plus, c'est sûr et certain !!!
gflogic
Tout d'abord merci à vous pour vos félicitations jap.gif c'est ma ptite récompense du travail donné, ça me fait très plaisir Sourire.gif

Pour répondre aux différentes questions :

Non le dock ne possède pas de connexion Ethernet comme le Karma (qui soit dit en passant est très lente du au chip de conversion USB <> Ethernet). Il possède SORTIE audio, ENTREE audio, Prise USB et Prise Secteur. Il s'agit d'un accessoire à acheter à part.

Non le X5 n'a pas de sortie vidéo vers téléviseur, et je pense que c'est logique étant donné qu'il décode des vidéos MPEG4 au format de son écran (160x128) et sur un téléviseur ce ne serait pas regardable correctement.

@6r : oui j'ai utilisé Koss KSC55, KSC35 et mon frère PMX60 de Sennheiser. Pour être formel, la qualité sans les effets est la même (très difficile voir impossible de faire une différence) mais dès que tu ajoutes les effets ça purifie, dynamise, améliore le son d'une manière assez conséquente, dans le bon sens du terme!

@Etienne74 : tu vas voir le son du G3 est époustouflant pour un baladeur à mémoire flash, perso je suis tombé de haut. J'en ferai un test d'ailleurs. Et tu verras, le G3 est parfaitement reconnu par le X5 via l'USB Host, ce qui fait qu'au final 256 mo c'est largement suffisant (et pas cher, merci la promo de 50$ de réduc'), tu met ce que tu veux sur le G3 à partir du X5 et c'est parti pour le ptit footing en vacances loin du PC !!!

Pour la petite anecdote, donc, c'est mon cousin qui est américain qui m'a acheté mon X5 sur cowonamerica.com, et comme à l'habitude je lui ai demandé de tester mon baladeur avant de me l'envoyer (ça évite les mauvaises surprises). Lui, possède un iPod. Son premier mail lorsqu'il a testé le X5, portait en titre : HOLY CRAP!!!. Je vous laisse comprendre quoi.gif
Khin
Depuis il n'a plus d'iPod ? C'est ça la traduction ? lol.gif
gemeaux
YES ! YOU HAVE ALL UNDERSTAND !!! bigyellow.gif
Linh
merci pour ce test ! ça donne encore plus envie de l'acheter Sourire.gif
johnalpha33
oui merci pour ce test. C'est vraiment bien la partie sur les effets, j'ai appris des choses merci. Sourire.gif
gflogic
QUOTE(Khin @ 12/07/05 - 08:01)
Depuis il n'a plus d'iPod ? C'est ça la traduction ?  lol.gif
[right][snapback]243068[/snapback][/right]

Exactement, il s'est prit un X5 aussitôt (son iPod commençait à faire vieux, je crois que c'est un G2 ou un G3).
Nicholas
Bien le test. J'ai appris plein de trucs pour mon M3 bigyellow.gif
En tout cas, merci pour l'explication sur les effets, ça éclaire pas mal. Bon, l'info était surement trouvable ailleurs, mais je ne m'étais jamais penché sur la question. Personnellement, j'aime assez le MP Enhance avec mon K26P. Ca rend le son plus chaleureux (mais un peu faussé, effectivement). Je règle le BBE et Mach3Bass respectivement sur 6 et 5.
Par contre, avec le HD595, c'est équaliseur flat et suppression du MP Enhance.
musicos
bravo.gif Joli travail !!

Juste une petite précision (sans importance d'ailleurs) :
Non le dock ne possède pas de connexion Ethernet comme le Karma (qui soit dit en passant est très lente du au chip de conversion USB <> Ethernet).
Le port ethernet du Karma est un vrai port ethernet et non un convertisseur. Il n'a donc pas besoin de connexion USB pour fonctionner...

Sinon, il se pourrait bien que ce soit une alternative au Karma, il était temps...
Par contre, pour le Gapless, je trouve ça vraiment très dommage et pour tout dire incompréhensible sur un lecteur de ce niveau, où la qualité sonore semble avoir fait l'objet de tant d'attention.

Reste à voir ce que nous mijote Rio...
Nash
QUOTE(musicos @ 12/07/05 - 19:20)
bravo.gif Joli travail !!

Juste une petite précision (sans importance d'ailleurs) :
Non le dock ne possède pas de connexion Ethernet comme le Karma (qui soit dit en passant est très lente du au chip de conversion USB <> Ethernet).
Le port ethernet du Karma est un vrai port ethernet et non un convertisseur. Il n'a donc pas besoin de connexion USB pour fonctionner...
[right][snapback]243220[/snapback][/right]

euh sur le karma y a une prise ethernet ?

si il n y en a pas il faut donc bien convertir l usb en ethernet non ?
musicos
Il y a un port ethernet sur le socle du Karma, pas sur le Karma lui-même. Et oui, c'est un vrai port autonome avec son adresse IP etc,etc. Il n'a nul besoin de l'USB pour fonctionner.
magnum.racing
ça veut dire quoi "gapless" ? sans trou ??
magnum.racing
En parlant de ce que nous réserve Rio, savez vous pourquoi le chroma a-t-il été annulé ?? Il avait pourtant l'air magnifique !
Khin
QUOTE(magnum.racing @ 12/07/05 - 22:11)
ça veut dire quoi "gapless" ? sans trou ??
[right][snapback]243264[/snapback][/right]

Sans saut entre les plages. Autrement dit elles s'enchaînent sans temps mort.
ou silence plutôt.
gflogic
musicos, le dock du Karma possède une prise éthernet reliée à un chip de conversion ethernet <> USB, il me semble que c'est scritchouille qui l'avait trouvé mais j'en suis pas sûr. Quoiqu'il en soit ceci expliquait la lenteur du truc (600 ko/s, moins que l'USB1).
Nash
QUOTE(musicos @ 12/07/05 - 19:37)
Il y a un port ethernet sur le socle du Karma, pas sur le Karma lui-même. Et oui, c'est un vrai port autonome avec son adresse IP etc,etc. Il n'a nul besoin de l'USB pour fonctionner.
[right][snapback]243230[/snapback][/right]

bah peut etre mais tu le connectes bien a l usb du lecteur ?

ou alors j'ai rien capte bigyellow.gif
Nicholas
QUOTE(Nash @ 13/07/05 - 05:09)
QUOTE(musicos @ 12/07/05 - 19:37)
[right][snapback]243230[/snapback][/right]

bah peut etre mais tu le connectes bien a l usb du lecteur ?
ou alors j'ai rien capte bigyellow.gif
[right][snapback]243315[/snapback][/right]

Bah non, sinon, ça y'a pas énormément d'intérêt. Branchement soit en USB, soit en ethernet (sur ta carte réseau quoi).
gflogic
Bref revenons au X5 s'il vous plait ^^ Y'a un forum Rio pour ça.

Je pense que la batterie devrait être facilement remplaçable, les vis sont vraiment visibles et ça n'a pas l'air compliqué de démonter le baladeur.
nycboy
Bravo pour le test.

Moi ce que j'aimerais bien savoir, en tant que fanatique utilisateur d'un Karma qui commence à se faire vieux (la fonction USB Host me tente énormément), c'est surtout au sujet du micrologiciel.

- est-il rapide ? pas de temps de latence ?
- comment on navigue dans sa collection musicale ?
- peut-on, comme sur le Karma, ajouter, insérer, supprimer, réorganiser... des titres dans le programme en cours de lecture ?
djenuwine
merci pour le test et le cours d'accoustic bisou.gif jap.gif
sublime!
gflogic
Salut nycboy et merci.

Le X5 est rapide, mais a moins de répondant que le Karma (le Karma est vraiment TRES rapide).

Par défaut le X5 lit le contenu du répertoire dans lequel le fichier en cours est lu. Pour faire des modifs en live dans la playlist, il faut déjà en faire une à l'avance.

Dans le menu par arborescence, tu cliques sur chaque musique qui te plait et tu fais "Add to playlist".

Ensuite tu vas dans la playlist virtuelle et tu agis comme à ta guise (retirer, ajouter, déplacer, etc. ...)

Il est clair que c'est impossible de faire un baladeur UMS avec organisation en arborescence (coté X5) qui aurait des fonctions de lecteur non UMS mais avec base de données (coté Karma). La base de données permet de jongler avec les entrées un peu comme on veut c'est un avantage à la lecture, mais un désavantage à l'usage multi-PC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.