Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : creative JB3 ou ISM Jukebox 30G?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
catnewton
Miaou à vous,

Encore un énième question sur ce qu'il vaut mieux acheter! Désolé... unsure.gif

J'hésite entre le Creative JB3 et le Jukebox 30G d'ISM.

Ils paraissent tous les deux bien... mon coeur balance.

En terme d'ergonomie, lequel est le plus intuitif, le moins pénible à utiliser?
En terme de fabrication lequel est le plus robuste dans le temps?
En terme de restitution sonore et d'encodage direct lequel est le plus qualitatif?
En terme de postérité, duquel parlera-t-on comme du Jukebox qu'il fallait avoir en 2004 (même que moi j'en ai eu un et que chuis d'accord)
En terme de chance (désolé j'en manque souvent surtout quand c'est cher) lequel donne le plus envie de l'utiliser et lequel est le plus sans surprise?

... etc, etc, etc... (enfin j'me comprends) blink.gif
ghost
Bonjour catnewton et bienvenue sur le forum Sourire.gif

Je dirai sans problème le Créative JB3 clindoeil.gif

Ils ne sont pas dans la même catégorie de lecteurs, le créative tape dans le haut de gamme en terme de qualité du son et de finition.

As tu lu le test qu'a fait HoD, il est épinglé dans la rubrique "Créative labs"

A+ clindoeil.gif
Flo
Bonjour catnewton, bienvenue sur le forum Sourire.gif

+1 avec Ghost.....
Ces 2 juke n'ont pas grand chose en commun.....
OlynK
Effectivement, si cela ne te gêne pas d'avoir un *enorme* jukebox et que tu privilégies la qualité plus qu'excellente du son ainsi que le nombre d'entrés / sortie sur le jb3, alors opte direct pour le creative.
Au contraire, si tu veux 10Go de plus, un lecteur moins gros et qui est reconnu sans installer de driver (pour amener des fichiers chez des potes par exemple), alors le ISM peut-être mieux... Après la finition de ism est surement moins bonne et la qualité audio moyenne mais suffisante.

ET sinon pour le lecteur de 2004, sache que le jb3 est déjà *vieux* mais ce sera toujours celui qui a le meilleur son et les meilleurs connectiques. Je pense qu'il sera toujours dans le coeur d'HoD, et crois-moi, ce n'est pas peut dire !! lol.gif
catnewton
Miaou à vous,

Merci pour ces avis éclairés.
3 contre 0 le combat semble gagné... mais... car il y a un mais...
Aujourd'hui à l'heure de la miniaturisation, le JB3 fait office de mastodonte...non?
Cela dit, la miniaturisation implique souvent des options en moins. Qu'en est-il de l'ISM par rapport au JB3?

Sinon j'ai bien lu le test d'HoD, mais là où c'est le plus difficile de prendre décision
c'est quand en intro ou en conclusion du JB3 tu lis "sans doute le meilleur rapport qualité/prix du moment" et que en intro ou en conclusion de l'ISM tu lis aussi "sans doute le meilleur rapport qualité/prix du moment" lol.gif
Remarque, au final, c'est que tu as déjà sélectionné 2 bons produits rolleyes.gif

J'aurais bien aimé lire une petite foire d'empoigne (en toute modération bien entendu) entre des inconditionnels de ces 2 modèles. C'est souvent dans des cas comme ça qu'on se rend compte des vrais "plus" et des vrais "moins" d'un produit.

Donc compteurs à zéro et ramenez moi du monde sur le ring !!!

Au fait, quand je disais "En terme de postérité, duquel parlera-t-on comme du Jukebox qu'il fallait avoir en 2004 (même que moi j'en ai eu un et que chuis d'accord)" je ne parlais pas que de ces deux modèles en particulier mais plutôt des jukebox de cette gamme de prix (300 à 400euros)

Oups j'ai l'impression que ça va faire du monde sur le ring!!! unsure.gif

"topic sponsorisé par Mercurochrome et Handsaplast lol.gif "

A+
ghost
Tu peux avoir 2 produits trés bons en rapport qualité/prix, c'est pas un problème ils ne sont pas dans la même catégorie.

Pour info, lorsque j'ai testé le lynx j'ai estimé qu'il a un trés bon rapport qualité/prix, pour la catégorie "milieu" de gamme il est trés bien. Ca n'empéche pas que je posséde le ifp395t de iRiver et que lui, jouant dans la catégorie supérieure, il a aussi un trés bon rapport qualité/prix.

J'ai essayé le JB3, c'est vrai qu'il a un design particulier, et il est lourd (il va faire environ 60gr de plus que le jukebox), par contre en terme de grosseur le ISM ne fait pas non plus dans la dentelle!!!
Tu me parlerais encore d'un Ipod ou d'un IHP chez iRiver, ou du Philips HD...(je ne sais plus) là je comprendrais mieux.

Je pense que les arguments qui t'ont été présentés sont honnêtes, mais tu peux relancer le débat, le forum est là pour ça Sourire.gif

A+ clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.