Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : j'ai un probleme avec mon lecteur pdp 2812
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
saez
je viens d'acheter un lecteur thomson pdp2812 et je n'arrive pas a repertorier mes mp3 dans les divers categories(album,artiste...).la notice dit qu'il faut passer par profile device content mais ca ne marche pas.pouvez m'aider svp.merci
ARNoB
Je ne pense pas avoir la solution miracle...mais j ai aussi un probleme de "profile content" quand je l effectue directement depuis mon lecteur (Lyra 2845) mais ca se passe bien si je passe par l'application Lyra jukebox... peut etre une piste a exploité.

Sinon l equipe de Thomson reponds assez vite (1-2jour max).

A+
Arnaud
saez
le souci c'est que j ai deja essayé mais je doi obligatoirement passer par profile device content.tu fais quoi exactement.merci
saez
probleme resolu
theodel
Comment a tu fais? reflexion.gif
Garrincha
J'ai eu exactement le meme probleme et j'ai écrit à la helpline de Thomson. Voila ce qu'ils m'ont repondu:

En réponse à votre demande, pour pouvoir transfàrer vos fichiers audio
du PC vers le PDP2812 via Music Match, nous vous invitons à suivre les
instructions ci-dessous:

-connecter le PDP2812 au PC
-allumer le PDP2812
-une fois le PDP2812 correctement détecté par le PC, ouvrir Music Match
-dans Music Match, cliquer sur le menu "File"
-cliquer sur "Export Playlist Tracks"
-sélectionner "Copy As Is" (et non sur "Convert to WAV first")
-sélectionner le PDP2812 sous "Select Destination Folder"
-cliquer sur START

--------------------------------

Après avoir effectué ces opérations, le lecteur est reconnu dans la partie "profile device manager" de muiscmatch.
Par contre, cela ne me permet toujours pas d'avoir des fichiers audio bien classés dans le lecteur mp3, je ne les vois que dans la partie "Folder".
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de 'profilage' puisque quand cette opération s'effectue il me dit immediatement que c'est terminé alors qu'il a l'air de n'avoir analysé que 1/10 des fichiers.

L'aide de celui ou ceux qui ont resolu ce probleme serait la bienvenue...
tombidou
silteuplé saez peut tu mexpliker comment a fé pour prfiler lé musik
maxence51
Bonjour

Je rencontre également ce problème.
Au début ca marchait bien mais maintenant ca bloque a 380 chansons (cad toutes celles qui ont bien fonctionées au debut et ca me dit que c fini).
Le service de thomson ne m'aide pas beaucoup.

Saez si tu sait comment faire help us please!!!!
maxence51
C'est bon g trouvé un truc sur internet qui dit comment faire
voici les instructions (y avait oublier de me dire de supprimer l'ancien dossier caché Lyra_Sync chez Thomson)

1- Télécharger le fichier de mise à jour "PDP2812 FWUpgrade Version
V105a.exe" à l'adresse:
http://downloads.thomson-lyra.com/NR/rdonl...grade_v105a.exe

2- vérifier que la batterie du PDP2812 est au moins chargée à 50%

3- connecter le PDP2812 à l'ordinateur

4- aller dans le PDP2812 via le poste de travail

5- supprimer le dossier caché "Lyra_sys" qui se trouve à la racine du PDP2812

6- lancer le fichier de mise à jour "PDP2812 FWUpgrade Version
V105a.exe"

7- cliquer sur "Transfer files"

8- déconnecter le PDP2812 via l'icône de déconnexion située dans la
barre des tâches et débrancher le câble USB

9- vérifier que le PDP2812 est bien éteint en appuyant environ 3
secondes sur la touche "ON/OFF"

10- connecter l'alimentation secteur au port USB du PDP2812

11- maintenir la touche "MENU" enfoncée et pendant ce temps allumer le
PDP2812 en appuyer sur la touche "ON/OFF"

12- le PDP2812 doit s'allumer et afficher "Upgrading !"

13- attendre que le PDP2812 affiche "Upgrading OK !" et relâcher la
touche "MENU"

14- éteindre le PDP2812 en appuyant sur la touche "ON/OFF"

15- la mise à jour est maintenant effectuée.

tombidou
j'ai malheureusement suprimé le fichier de licone dans le poste de travail comment puis je faire pour la ravoir
maxence51
ben je veux bien te le renvoyer si tu veux
lanfear
First of all - please excuse me, I don't speak any French! (Thank you, Babelfish!) I feel that I have to respond to this and thank you for the tip in this thread!

I had exactly the same problem with the profiler and I even reapplied the same firmware, but I didn't figure out that I had to delete the folder to make it work. I know from reviews on Swedish consumer websites that others have had this problem. I can't believe that this isn't published on the Thomson website!

I've also found out that the Thomson Lyra PDP 2812 is called RCA RD2765 Lyra in the USA. The RCA website has a much more developed firmware with new features like support for changing storage modes (MTP/UMS), profiling without a computer (!), exponential seek-speeds and other enhancements. Unfortunately, the American firmware update application doesn't recognize the European Thomson Lyra.

I sure hope we get that firmware for our Thomson units!

Best regards,

singleton
QUOTE(lanfear @ 20/09/05 - 20:33)
First of all - please excuse me, I don't speak any French! (Thank you, Babelfish!) I feel that I have to respond to this and thank you for the tip in this thread!

I had exactly the same problem with the profiler and I even reapplied the same firmware, but I didn't figure out that I had to delete the folder to make it work. I know from reviews on Swedish consumer websites that others have had this problem. I can't believe that this isn't published on the Thomson website!

I've also found out that the Thomson Lyra PDP 2812 is called RCA RD2765 Lyra in the USA. The RCA website has a much more developed firmware with new features like support for changing storage modes (MTP/UMS), profiling without a computer (!), exponential seek-speeds and other enhancements. Unfortunately, the American firmware update application doesn't recognize the European Thomson Lyra.

Best regards,

[right][snapback]263219[/snapback][/right]

Bonjour à tous,

Ce dernier message est particulièrement intéressant... merci !

Voici la procédure pour installer le firmware US sur votre 2812 EU :

- Téléchargez le firmware US sur le site de RCA.

- Extrayez (clic droit dessus si vous avez winrar) tous les fichiers du package d'installation dans un dossier, puis renommer le sous répertoire "LYRA_MPHR2301_US" en "LYRA_MPHR2301_EU".

- Avec un éditeur héxadécimal il vous faut modifier un des 2 fichiers .bin
* lyrawuudev.bin si vous etes sous windows XP
* lyrauudev.bin sinon
Cherchez une occurrence de "MPHR2301_US", et remplacez US par EU.
Sauvegardez.

- Mettez à jour votre baladeur en lançant normalement lyrauu.exe ou lyrawuu.exe selon votre version de Windows et suivez les instructions : vous avez le firmware US !

Bon, je n'avais pas de problèmes avant, et je n'ai pas encore noté de grandes différences... la plus visible est le fait d'avoir écrit RCA en gros au lieu de Thomson au démarrage :-)
Enfin c'est vrai que le firmware est beaucoup plus récent (celui que j'ai mis date de mars 2006)

Enfin bon, ça peut peut-être servir à certains.
woodson24
Bonjour
Cette modification est très interesante mais y a-t'il un interet :moins de bugs par exemple...ou quelque chose comme ça
krasspc
CITATION(singleton @ 24/04/06 - 12:50) [snapback]341148[/snapback]

CITATION(lanfear @ 20/09/05 - 20:33)

Best regards,

[snapback]263219[/snapback]

Bonjour à tous,

Ce dernier message est particulièrement intéressant... merci !

Voici la procédure pour installer le firmware US sur votre 2812 EU :

- Téléchargez le firmware US sur le site de RCA.

- Extrayez (clic droit dessus si vous avez winrar) tous les fichiers du package d'installation dans un dossier, puis renommer le sous répertoire "LYRA_MPHR2301_US" en "LYRA_MPHR2301_EU".

- Avec un éditeur héxadécimal il vous faut modifier un des 2 fichiers .bin
* lyrawuudev.bin si vous etes sous windows XP
* lyrauudev.bin sinon
Cherchez une occurrence de "MPHR2301_US", et remplacez US par EU.
Sauvegardez.

- Mettez à jour votre baladeur en lançant normalement lyrauu.exe ou lyrawuu.exe selon votre version de Windows et suivez les instructions : vous avez le firmware US !

Bon, je n'avais pas de problèmes avant, et je n'ai pas encore noté de grandes différences... la plus visible est le fait d'avoir écrit RCA en gros au lieu de Thomson au démarrage :-)
Enfin c'est vrai que le firmware est beaucoup plus récent (celui que j'ai mis date de mars 2006)

Enfin bon, ça peut peut-être servir à certains.

I would like to participate in this great forum, but I only speak german and english, so if you all don´t mind I would like to write in english.

Could anybody please provide the link to RCA firmware, that would be great. And maybe someone is so kind and make a short translation for the upgarde procedre, if babelfish is right, I assume to use an hex-editor and change some bytes from EU to US, but can I have more specific information about that?

I really appreciate your help.
krasspc
I found this link:

http://download.rca.com/download/RD2765_FWUpgrade_v3.61.exe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.