Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lyra 2845 - plus reconnu sous XP
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
ARNoB
Bonjour,

Je possède depuis qq mois un Lyra 2845, qui jusque la fonctionnait tres bien (reconnu un peu pres de partout, sauf 1 mac sous OSX). Et depuis une semaine il n est plus possible de le faire reconnaitre sous aucun ordi.

Il fonctionne toujours pour ce qui est de la lecture des mp3 présents sur l'appareil, mais des que je le branche a un ordi (PC avec XP pro ou mac) rien ne se passe. Il m indique pourtant sur son ecran " USB 2.0 Hi-speed capable Connected..." qui semblerait indiquer qu'il reconnait etre branché sur un ordi.

Je possède également un 2842 (son petit frere) qui fonctionne (pour le moment Sourire.gif ) toujours tres bien. J'ai effectué des tests avec les différents cables avec le 2842 tout marche mais avec le 2845 toujours le meme probleme.

Si qqun a deja rencontré le meme probleme ou si qqun connait un systeme ou un petit soft pour pouvoir forcer la reconnaissance des périph usb sous XP...ca serait tip top.

Merci

ARno
ARNoB
Complément d'information (ca peut toujours a d autres)

Après exposé de mon probleme a la helpline Thomson, voici leur réponse:

Malheureusement pour moi ca ne fonctionne pas frown.gif

"
Objet : Votre demande relative au PDP2845 (KMM1316143I6774L0KM)

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

En réponse à votre demande, nous vous invitons à effectuer les
manipulations ci-desssous afin d'essayer de faire reconnaître votre
PDP2845 par votre PC:

1- déconnecter vos autres périphériques USB du PC
2- réinitialiser le PDP2845 en procédant comme suit:
-connecter le PDP2845 au secteur pendant au moins une heure -puis connecter le PDP2845 au PC -allumer le PDP2845 -appuyer pendant AU MOINS 10 SECONDES sur la touche OFF du PDP2845 -rallumer le PDP2845 -faire un clic droit sur l'icône "LYRA" dans la barre des tâches du PC,
puis cliquer sur "Update System Files"

Si le problème persiste, veuillez suivre les instructions ci-dessous:

-allumer le PC
-connecter le PDP2845 au PC
-allumer le PDP2845
-faire un clic droit sur POSTE DE TRAVAIL et sélectionner PROPRIETES -sélectionner l'onglet MATERIEL, puis cliquer sur GESTIONNAIRE DE
PERIPHERIQUES
-une fois le Gestionnaire de Périphériques ouvert, cliquer sur le +
situé près de "Contrôleurs de Bus USB"

Veuillez nous indiquer ce qui se trouve sous la rubrique "Contrôleurs de Bus USB", et nous indiquer également s'il y a des conflits (représentés
par des points d'interrogation/ exclamation).

Cordialement,

Helpline THOMSON

"
blusse66
Salut,

J ai plus ou moins le meme probleme!
En fait, mon lecteur n est pas systematiquement detecte, et il faut que je bouge astucieusement le cable usb pour que ca fonctionne...(ca fait presque un an que je l ai!)
Donc, je pense que c est un probleme du au lecteur, peut etre que le port usb du thomson est endommage..
Si ton lecteur est sous garanti, profite en, (il m est arrive de faire marcher la garantie pour un autre lecteur mp3 et on me l avait rembourse...)

En ce qui me concerne, j essaye de voir comment je pourrai faire marcher la garantie sur le mien, sachant qu il marche encore bien, mais que si dans 3 mois j ai un probleme comme le tiens, je l aurais dans la baba comme on dit...

Dis moi si jamais t as un conseil a ce niveau la!

Voila!

Hasta luego clindoeil.gif
ARNoB
Je pense aussi qu'il y a un pb de port usb ... et depuis peu il ne fonctionnait plus du tout ... comme si le bouton stop etait resté bloqué en possition basse frown.gif

Zou ... expédié chez thomson (le 12/07) ... en attente Sourire.gif

nesto
Salut à tous,

J'ai exactement le même problème que ArnoB, j'ai suivi pas à pas ce que préconisait la Hot Line...mais ça marche toujours pas Grrrr.gif

Si une personne avait une autre solution? bravo.gif

Je vais attendre avant d'envoyer le PDP 2845 en réparation, histoire de ne pas perdre mes 20 Go de musique... aidepleurant.gif ouin.gif

Merci d'avance clindoeil.gif
nesto
Plus personne ne post sur le forum? reflexion.gif
Sourire.gif

Bon, en tout cas, je l'ai envoyé au SAV (frais postaux à ma charge===) acheté sur Cdiscount... Grrrr.gif )
ARNoB
QUOTE(nesto @ 03/12/05 - 00:40)
Sourire.gif

Bon, en tout cas, je l'ai envoyé au SAV (frais postaux à ma charge===) acheté sur Cdiscount... Grrrr.gif )
[right][snapback]285528[/snapback][/right]

Pour ma part après plus d'un mois d attente en sav avec relances plusieurs fois par semaine, réponse: " désolé votre appareil ne fonctionne plus, nous ne pouvons que vous renbourser..." MERCI ...

J'espere que tu auras plus de chance que moi et qu'ils trouveront une solution.

ArNoB
nesto
QUOTE(ARNoB @ 05/12/05 - 20:44)
QUOTE(nesto @ 03/12/05 - 00:40)
Sourire.gif

[right][snapback]285528[/snapback][/right]

Pour ma part après plus d'un mois d attente en sav avec relances plusieurs fois par semaine, réponse: " désolé votre appareil ne fonctionne plus, nous ne pouvons que vous renbourser..." MERCI ...

J'espere que tu auras plus de chance que moi et qu'ils trouveront une solution.

ArNoB
[right][snapback]286585[/snapback][/right]

Je te remercie ArNoB pour ta réponse. clindoeil.gif
T'as pas eu de chance sur ton Thomson: le mien présentant les mêmes caractéristiques de panne, je pense que je vais être à la même enseigne...en tout cas, plus qu'un remboursement (je crois que l'offre n'est plus dispo sur cdiscount), j'éspère qu'ils m'en donneront un tout neuf...
Ce qui m'enerve, c'est que j'ai perdu 20 Go de musique et de donnés, dont quelques gigas non sauvegardés sur le PC... fou.gif Grrrr.gif

Nesto

nesto
J'en profite moi aussi pour laisser la réponse de la Helpline Thomson concernant mon problème (on sait jamais, ca peut toujours servir clindoeil.gif ), avec les coordonnées et tout:

===================

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

En réponse à votre demande, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous, afin d'essayer de résoudre le problème rencontré:

1- allumer et connecter le PDP2845 au PC
2- appuyer sur la touche OFF du PDP2845 pendant 20 secondes
3- rallumer le PDP2845
4- télécharger et installer la mise à jour du firmware depuis l'adresse
URL ci-dessous:

http://downloads.thomson-lyra.com/fr/Downl...l?model=PDP2845

5- une fois la mise à jour installée, faire un clic droit sur l'icône
LYRA (dans la barre des tâches du PC), puis cliquer sur "Update System
Files..."

Si le problème persiste, veuillez nous recontacter et nous préciser le
système d'exploitation de votre PC.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00 http://www.thomson-europe.com

=============

PS: Ce serait intéressant de voir si c'est un problème récurrent au PDP 2845... reflexion.gif
nesto
Eh bien voila, le produit n'est pas réparable, remboursement demandé... Grrrr.gif
En ce qui me concerne, j'ai opté pour des produits plus fiables (peut être plus cher, mais en tout cas, de bien meilleure qualité!!!). Thomson devrait revoir sa copie sur ce marché des disques durs... fou.gif Grrrr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.