Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : jukebox de salon
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
ckdo
Bonjour à tous et bravo pour la qualité des infos, imbattable !
Malgré tout j'ai une petite question qui me taraude, surement sans réponse mais je tente quand même : pourquoi n'y a-t-il pas plus de choix de jukebox orientés "lecteur de salon" ?
Je précise : après 2 jours de lecture ininterrompue de ce forum, un modèle semble répondre à cete demande, le jukebox 3 de Creative. Mais il commence à dater et n'a pas l'usb2 :-((
La tendance semble vraiment vers le toujours plus petit, y compris pour le haut de gamme (voir les derniers creative). Du coup, c'est au détriment d'une utilisation sur chaine hifi qui mérite au moins une super qualité audio, sortie line-out, telecommande, ergonomie sympa, grand afficheur, gros disque, usb2 (ben oui, tout ca !).
Voilà, donc si vous en connaissez d'autre qui répondent à ces critères
Désolé de pas avoir été plus court, je promet de faire mieux la prochaine fois ;-)
Flo
Bonjour ckdo, bienvenue sur le forum.... Sourire.gif

Le juke 3 de Creative malgré son "vieil âge", reste le meilleur de sa catégorie.... (Comment ça c'est facile puisqu'il est seul???!! langue.gif ).
Il a pas l'USB2 mais le FireWire.
OlynK
Effectivement le jukebox 3 EST le meilleur lecteur au niveau qualité. C'est vrai que sa taille fait default mais si tu le met dans un sac ou bien si il est sans cesse dan ton salon, cela ne pose pas d problème. En plus, il bénéficie de la télécommade infra rouge pour pouvoir le "piloter" de n'importe où dans la salle où il est.
Que celui-ci commence à dater n'est pas vraiment grave puisqu'il était (et l'est toujours) le meilleur lecteur au niveau de la qualité et de ses branchements.
Si tu n'as pas de port firewire, une carte firewire coute environ 20€ et le fire wire est plus stable et rapide que l'USB 2.0 clindoeil.gif

Sinon, d'après tes critères il te reste toujours le iHP 120 de iRiver qui dispose de la line out mais qui reste plus "urbain" que le jb3, qui est un des meilleurs lecteurs de sa catégorie (après le jb3 clindoeil.gif )
ckdo
Ca confirme ce qui me semblait. J'attends de voir les soldes et va pour le jb3 (que tout le monde s'obstine à vendre 350€ et plus alors qu'il est à 300€ chez Creative gne.gif ...).
Merci pour le tuyau de la carte firewire, je voir si ca existe à un prix raisonnable en pcmcia.
OlynK
Ben je te conseille d'acheter le jukebox 3 en appelant le service de creative et avec un peu de chance (vu qu'ils le font à tout le monde), ils t'offriront la télécommade filaire avec langue.gif
Ryddenn
Citation (ckdo @ 07/01/04 - 21:10)
Merci pour le tuyau de la carte firewire, je voir si ca existe à un prix raisonnable en pcmcia.

Tu en trouveras très facilement à moins de 20 euros Sourire.gif
ckdo
Ah bon ? J'ai pas trouvé mieux que 32,5 € chez LDLC depite.gif
20 € ? En pcmcia ? Je suis preneur rolleyes.gif
catnewton
Miaou à vous

Certaines personnes de ce topic me connaissent d'autres pas.

J'hésite entre l'ISM 30G et le créative JB3...
Un vieux zingue avec un poids excessif et plus cher qu'un modèle plus récent me faisait douter d'investir dans le JB3. Mais là qu'entends-je, qu'oui-je? 300 euros chez créative? quoi.gif mais j'y cours, j'y vole... (bon chuis pas chanceux j'aurais peut-être pas la téléco mais 300 euros CKdo (oh CKdo lol.gif )

Avant de m'essouffler à courir n'importe où, quand vous dites chez Créative, ça veut dire direct sur le site Créative?
A +
Flo
Ca veut dire <<<Là>>> clindoeil.gif

Très bon choix! Sourire.gif
scritchouille
Citation (ckdo @ 08/01/04 - 23:00)
Ah bon ? J'ai pas trouvé mieux que 32,5 € chez LDLC depite.gif
20 € ? En pcmcia ? Je suis preneur rolleyes.gif

Si tu cherches en PCMCIA, je suppose que c'est que tu veux la mettre sur un portable.... Sourire.gif mais alors vérifie bien que tu n'as pas déjà un port firewire sur ton laptop.... de + en + en ont (même le mien qui vient de chez Lidl !) sinon pour les cartes pcmcia à bon prix regarde aussi sur www.pearl.fr clindoeil.gif
ckdo
Je viens de poster un nouveau sujet dans la rubrique Creative, et pour 300€, non seulement ils m'ont donné la télécommande radio, mais j'ai eu en plus une batterie supplémentaire bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif . C'est OUF !!!
Merci à scritchouille pour l'adresse, j'y cours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.