Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème récurrent...mais la que faire?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
madvillain
Salut a tous, comme beaucoup d'autres mon Rio a décidé de faire le grand saut et ça n'a pa été sans conséquences...roulette enfoncée et stick en très mauvais état de marche... J'ai acheté mon Karma en novembre dernier à surcouf, il est donc encore sous garantie mais là trois problèmes se posent:
1: ça m'etonnerait que la garantie couvre les chocs
2: j'ai appris que le rio n'était plus en vente sur le marché et ça m'inquiète...
3: 3 semaines c'est beaucoup trop long!!!

Voilà, j'aimerais donc savoir quelle est la meilleure chose à faire : si ça vaut le coup de l'ouvrir pour tenter de le réparer moi même ou s'il serait plus sage de l'envoyer en réparation (quelqu'un connait-il le prix de la réparation?)

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre

Portez vous bien Sourire.gif
musicos
Le Karma est très facile à ouvrir.
Après, pour réparer ce qui est abîmé, ça dépend de la nature des dégâts. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil.
Je crois que la molette peut se remettre en place assez facilement si elle n'est pas cassée. Pour le joystick, je ne sais pas.
Il faut faire très attention au bouton glissière "hold" qui est très fragile.

J'ai déjà ouvert le mien, mais juste par curiosité, aucune réparation n'était nécessaire dans mon cas.

De toutes façons, tu ne prends aucun risque à essayer...

Ao
QUOTE(musicos @ 06/07/05 - 10:53)
De toutes façons, tu ne prends aucun risque à essayer...

Sinon de faire sauter la garantie... rolle_yes.gif
musicos
Bah, de toutes façons, si la chute est avérée, la garantie ne jouera pas...
Difficile de faire croire à Rio que la molette s'est enfoncée toute seule...
madvillain
QUOTE(musicos @ 06/07/05 - 10:58)
Bah, de toutes façons, si la chute est avérée, la garantie ne jouera pas...
Difficile de faire croire à Rio que la molette s'est enfoncée toute seule...
[right][snapback]241452[/snapback][/right]

Oui de toute façon je ne me fais pas d'idées pour la garantie, en plus je pense que la molette n'est pas cassée, elle s'est enfoncée et touche le rio stick, ce qui fait qu'il fonctionne très mal (il reste souvent enfoncé sur une position).
Quelqu'un pourait m'expliquer comment m'y prendre pour réparer tout ça sans tout péter?
Et quelqu'un connait-t-il le montant des réparations au cas ou ça foire?

Portez vous bien Sourire.gif

au fait merci Musicos et Ao pour vos réponses
Ao
De rien.

Pour le démontage :
http://home.comcast.net/%7Eteslaschenk/karmaopen.htm
(prends bien garde à ne pas casser le connecteur du bouton "hold", très très petit et très très fragile).

Dans ton cas, il suffira de s'arrêter au Step 7 Sourire.gif

Pour ce qui est de comment recoller la roulette :
http://forums-riovolution.com/index.php?sh...=0&#entry160335
madvillain
QUOTE(Ao @ 07/07/05 - 01:31)
De rien.

Pour le démontage :
http://home.comcast.net/%7Eteslaschenk/karmaopen.htm
(prends bien garde à ne pas casser le connecteur du bouton "hold", très très petit et très très fragile).

Dans ton cas, il suffira de s'arrêter au Step 7 Sourire.gif

Pour ce qui est de comment recoller la roulette :
http://forums-riovolution.com/index.php?sh...=0&#entry160335
[right][snapback]241720[/snapback][/right]

Merci pour tout Ao, je vais essayer ça à tête reposée et surtout quand j'aurai traduit tout ce qui est dit, en ésperant ne pas tout déglinguer (de toute facon entre ça et 3 semaines sans mon karma aucune hésitation)
Sinon dans le pire des cas, si je bidouille mon karma et que je lui fais mal, ils me le répareront quand même chez Rio? (même si je l'ai ouvert)

Portez-vous bien Sourire.gif
Ao
QUOTE(madvillain @ 07/07/05 - 03:38)
Sinon dans le pire des cas, si je bidouille mon karma et que je lui fais mal, ils me le répareront quand même chez Rio? (même si je l'ai ouvert)
Bah de toute façon, ils te refuseront pas une réparation payante.
MedoK
Hello !!!

Je l'ai fait tombé, j'ai cassé la roulette, je l'ai ouvert j'ai cassé le bouton hold, je l'ai renvoyé chez rio france et la garantie est passée ...

Voila un exemple plein d'espoir ... qui ne tente rien n'a rien ^^
jeff31
QUOTE(MedoK @ 07/07/05 - 20:28)
Hello !!!

Je l'ai fait tombé, j'ai cassé la roulette, je l'ai ouvert j'ai cassé le bouton hold, je l'ai renvoyé chez rio france et la garantie est passée ...

Voila un exemple plein d'espoir ... qui ne tente rien n'a rien ^^
[right][snapback]241992[/snapback][/right]

Exactement comme MedoK, roulette cassée suite à une chute, donc je l'ai ouvert, et j'ai bien sur cassé le bouton hold colere.gif !

J'ai contacté amazon.fr, ils ont accepté que je leur renvoie, en me remboursant les frais de renvoi (Colissimo Recommandé avec assurance et accusé de réception) et m'ont donné un délai de 10 jours "normalement".

En tout cas, et sans faire de pub, si ce que Amazon.fr m'a promis (remboursement des frais de renvoi et peut-être remboursement intégral du lecteur) se confirmait, ca prouverait leur sérieux.
Je vous tiens au courant !

Voilà sur ce bonne chance !
Ao
QUOTE(jeff31 @ 07/07/05 - 22:34)
En tout cas, et sans faire de pub, si ce que Amazon.fr m'a promis (remboursement des frais de renvoi et peut-être remboursement intégral du lecteur) se confirmait, ca prouverait leur sérieux.
Je vous tiens au courant !

Voilà sur ce bonne chance !
Hors-Sujet mais bon :
un colis en provenance d'Amazon avait été volé dans ma boîte aux lettres, et ils ont accepté de renvoyer le même produit sans broncher (DVD collector du Seigneur des Anneaux).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.