Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : puis-je me servir de mon Carbon avec des enceintes
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
foufie
Je suis nulle en MP3. J'ai eu mon Rio Carbon pour Noël et j'en suis ravie.
Mais quand j'ai voulu le brancher sur des enceintes, je n'ai pas eu de son (J'avais pourtant branché les enceintes !)
Je me serais bien servi de mon Rio comme poste de musique en vacances, plutôt que d'emporter mon lecteur cd avec une valise de cds. Quelles petites enceintes puis-je brancher, comment mettre le tout en marche (j'ai dû rater une étape frown.gif ), et quelles enceintes pas chères et pas encombrantes puis-je acheter ? Merci pour votre aide !
sebjastienjerome
bonjour foufie,
tu peux brancher, soit des enceintes non amplifiées qui vont marcher grace à l'énergie electrique de ton carbon (qui va se décharger plus vite) tu les connectes sur la sortie casque.
Soit grace à des sytèmes amplifiés sur pile pour une utilisation 100% nomade ou bien électriques (sur secteur quoi) pour écouter une fois rentré à la maison. Ils sont, il faut l'avouer, peu puissants pour les premiers, très corrects voire bon pour les second.
Par exemple tu peux déjà aller faire un tour ici pour te faire une idée des solutions de type enceientes pour ordinateur qui existent.
Mes marques phares sont Altec Lansing ou Klipsch.
Bonne chasse.
niaf
Les kits PC (électriques) sont quand meme assez puissant je trouve
musicos
QUOTE(foufie)
Je suis nulle en MP3. J'ai eu mon Rio Carbon pour Noël et j'en suis ravie.
Mais quand j'ai voulu le brancher sur des enceintes, je n'ai pas eu de son (J'avais pourtant branché les enceintes !)
Je me serais bien servi de mon Rio comme poste de musique en vacances, plutôt que d'emporter mon lecteur cd avec une valise de cds. Quelles petites enceintes puis-je brancher, comment mettre le tout en marche (j'ai dû rater une étape  ), et quelles enceintes pas chères et pas encombrantes puis-je acheter ? Merci pour votre aide !
Ça serait bien de nous expliquer quel type d'enceintes tu as connecté sur ton baladeur et comment tu les as branchées...
Sinon, pour un baladeur, il te faut impérativement des enceintes amplifiées.
Pour aller en vacances, deux petites enceintes du style de celles-ci devraient convenir. Ce n'est pas de la HI-FI, mais ça peut faire l'affaire pour se faire plaisir et ce n'est pas cher.
ofni
En même temps faut pas s'attendre à un super résultat, doit y avoir un problème d'impédance mais que se soit sur des enceintes d'ordis amplifiées ou sur une chaine hifi classique, j'ai un son faiblard et étouffé en y branchant le Carbon.
bonjour.gif
foufie
QUOTE(sebjastienjerome @ 26/06/05 - 15:29)
bonjour foufie,
tu peux brancher, soit des enceintes non amplifiées qui vont marcher grace à l'énergie electrique de ton carbon (qui va se décharger plus vite) tu les connectes sur la sortie casque.
Soit grace à des sytèmes amplifiés sur pile pour une utilisation 100% nomade ou bien électriques (sur secteur quoi) pour écouter une fois rentré à la maison. Ils sont, il faut l'avouer, peu puissants pour les premiers, très corrects voire bon pour les second.
Par exemple tu peux déjà aller faire un tour ici pour te faire une idée des solutions  de type enceientes pour ordinateur qui existent.
Mes marques phares sont Altec Lansing ou Klipsch.
Bonne chasse.
[right][snapback]238565[/snapback][/right]

foufie
Bonsoir sebjastienjerome,

Merci d'abord pour ta réponse. Excuse la mienne qui a tardé... un mois ! Mais Je croyais que si je recevais une réponse, j'aurais un message dans ma boîte aux lettres. Ne recevant rien, je pensais que mon problème n'intéressait personne. bigyellow.gif . Par acquis de conscience, à trois jours du départ en vacances, je jette un coup d'oeil sur le forum... Et je trouve ta réponse ! Mon mari avait acheté des enceintes Altec Lansing pour l'ordinateur. J'ai donc essayé en branchant comme tu as dit et ça a marché. Je crois pourtant que j'avais fait la même manipulation avec les enceintes de ma classe, mais elles n'étaient pas Altec Lansing ! Ou alors je ne sais vraiment pas sur quoi je les ai branchées ... rolle_yes.gif
Merci pour le tuyau !
Bonnes vacances !

Dominique
foufie
Bonsoir Musicos !

Merci pour ta réponse !

Je suis désolée d'avoir tant tardé à répondre. Je suis aussi nulle en forum apparemment qu'en MP3... reflexion.gif Je viens seulement de m'apercevoir qu'on m'avait répondu.
J'ai essayé avec les enceintes altec lansing de mon mari. Ca a bien marché ! Du coup on a essayé avec le baladeur cassette et le baladeur CD. Ca marche aussi ! Ca va nous rendre bien service pour les vacances. bravo.gif

Merci et bonnes vacances à toi !

Dominique
musicos
QUOTE(foufie)
Je suis désolée d'avoir tant tardé à répondre.
Bah, ce n'est pas grave, l'essentiel étant que ça fonctionne comme tu veux.
Notes que tu peux être prévenue par mail si tu le demandes en cochant la case "Activer le notification par email".
Bonnes vacances !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.