Bon, j'ajoute ma modeste pierre à l'édifice...d'autant que le sujet paraît mort...debout les damnés de la terre !
Peut-être que la playliste pourrait s'établir en partie en regroupant des morceaux déjà cités ici et là...
Sans inciter le moins du monde au téléchargement illégal (il n'y a qu'à louer des albums en médiatèque...

), pour les autres non connus, cela permet de s'ouvrir à des nouvelles choses, ce qui fut mon cas.
Je préfère préciser que mes écouteurs/casques préférés sont des ER4P (en casque, je n'ai qu'un "minable" AKG K141).
En vrac, mais pas trop (attention : certaines chansons sont franchement pourries, mais ont valeur de bench à mon goût ):
Electronique (artiste/album/chanson) :
Björk - Homogenic - 5 years (Complexité, nervosité, basses épaisses)
Dhafer Youssef - Divine Shadow - 27th Century Ethos (son très très froid qui claque rapidement, voix remarquable)
St Germain - Tourist - Sure Thing (son très chaud qui claque aussi rapidement
Jazz
Carla Bley - Escalator Over the Hills - Hotel Overture (un intrumental, chaud...des cuivres, trompettes...)
Miles Davis - Bitches Brew -Pharao's Dance (toujours ces cuivres qui pardonnent si mal un mauvais traitement)
Hard Rock - Metal
_Tool - Aenima - Stinkfist (joli grain et travail sur les grattes)
_Devin Townsend - Terria - Earth Day (complexité, mur sonore, foisonnance)
_Nightwish - Ventury Child - Bless the Child (basses ,basses, basses qui ne pardonnent pas un mauvais matériel - mon ipod y rend l'âme)
Rock
_Pink Floyd - Dark Side of the Moon - Tout l'album...sinon Money. (RAS : un classique indispensable à tout bench)
_Radiohead - OK computer - Airbag (production trafiquée avec pas mal d'effets)
_Creedence clearwater Revival - Cosmo's Factory - Ramble Tramble (guitare très en avant)
Il manque des exemples en pop, rap, RnB, classique...mais comme le classique en général, aussi bien que le jazz est un genre exigeant, pas de quoi fouetter un exemple...Pop...beaucoup d'albums sont bien produits, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour oser en placer en tête (allez, les Carla Bruni sont très dépouillés ,les Beatles merveilleusement enregistrés...)
Rap et RnB...ne sont pas trop mes genres. Quand aux musiques plus underground...bon, je ne pense pas que Dub buk (pour l'unique lecteur qui connaîtrait) soit musicalement difficile à supporter pour des écouteurs mêmes pourris.
NB : dsl de ne pas avoir participé au topic furtif, mais avec toutes ces lignes de codes à tapper, mon matériel ridicule, je risquais de commettre un attentat à la pudeur (pour cause de nudité musicale)