Voilà c'est à vous de choisir, il n'y a pas de "meilleur" marque mais des préférences selon moi (j'espère juste ne pas mettre trompé de forum j'ai un mini doute

) Moi ma préférence repose sur les sony qui sont d'une grande qualité au niveau de la fiablité, assemblage, autonomie et qualité sonore. Regret un sonic stage chiant pour certains (moi je n'ai pas de problèmes mais je suis un cas assez rare hélas

) voilà et pas de dispute sur les choix sinon
Moi j'ai mis Creative

mai j'aime bien iRiver.
jramakichenin
21/06/05 - 14:23
Même si j'ai un sony en ce moment je préfère iriver!
Nicholas
21/06/05 - 15:01
iAudio parce qu'ils fabriquent des produits simples, de grande qualité ET UMS !
Peut-être pas de grands innovateurs, mais au moins, ils maîtrisent parfaitement les basiques.
Allé un peu d'autre avis loll
sebjastienjerome
21/06/05 - 21:08
Le boom de sony, ne m'étonne guère vu la côte qu'il a en ce moment sur le forum : beaucoup de posts autour des produits de la marque mais une question reste : cela reflète-t'il une véritable évolution du marché ou bien est-ce que cela ne fait que témoigner d'un buzz autour de sony en ce moment... ?
QUOTE(sebjastienjerome @ 21/06/05 - 22:08)
Le boom de sony, ne m'étonne guère vu la côte qu'il a en ce moment sur le forum : beaucoup de posts autour des produits de la marque mais une question reste : cela reflète-t'il une véritable évolution du marché ou bien est-ce que cela ne fait que témoigner d'un buzz autour de sony en ce moment... ?

Hum SONY progresse beaucoup ses temps ci, ils on repris une grande place au Japon en devançant Apple sur le marché MP3 mémoire flash et en bouffant pas mal de part de marché sur les Juke box disque dur, mais c'est une place mérité
sebjastienjerome
22/06/05 - 13:46
je n'en doute pas, tant mieux pour eux car ils me semble que la marque qui représentait plus ou moins le top dans les années 80 a eu un petit passage à vide vers le milieu des années 90 et ce jusqu'a aujourd'hui... Je crois qu'en interne cela a pas mal bougé aussi, il n'y a qu'à voir la réactivité du "retournement de veste" concernant l'ajout du décodage mp3 sur les nouveaux modèles...Cela ne servait à rien de s'entêter dans leur système ATRAC, et je sûr qu'il y a encore quelques annnées, un tel revirement n'aurait pas été possible. Cependant, le marché évolue et désormais l'interopérabilité est un facteur de réussite indéniable...quand on voit que par une bidouille très facile on peut lire du ogg sous itunes, on se dit qu'il manque pas grand chose pour le faire sous ipod (apple réserve peut-être quelques firmwares-surprises pour relancer son popod, mais le problème c'est que sa position leader ne le pousse passe à aller vers d'autres formats. Au contraire, ou tant mieux (cela n'est pas le débat) c'est l'AAC qui désormais fait son entrée comme codec reconnu par les nouveaux autoradio Kenwood ! A mon avis c'est une première. voir
ici et
là
Neolander
22/06/05 - 18:55
Moi j'aime bien archos, mais je vote iriver...
Ces baladeurs sont tous ums (parfois avec un firmware barbare, certes, mais on leur pardonne vite).
Ces marques sont de plus la cible n°1 de développeurs de firmwares alternatifs (Rockbox...) on dirait, ils n'obligent pas à utiliser obligatoirement un logiciel stupide pour transférer leurs fichiers (Sony, tu m'entends ? J'ai pas fini de te lapider... j'aurait JAMAIS fini avec tes copy protected et autres sonic stages... mention spéciale à sharp, aussi...), sont évolutifs avec des mises à jour de firmwares utiles et régulières.
Voila pourquoi je les préfère... (Avec un bonus à iriver pour sa diversité de modèles)
On peut déjà voir une petite hierarchie s'établir;
avec une belle avance SONY(28.57%) et I RIVER(28.57%) qui à eux seul sur les 10choix possible dévore pas moins de 47% des votes. Ensuite I audio (14.29%) et creative(9.52%) suive. Le reste, apple, archos, décroche seulement 4.76% des avis. Pour l'instant ce que je peux en dire c'est que je ne suis que faiblement surpris, pour les premiers rien d'anormal SONY est remonté dans le secteur MP3 il mérite ce "petit" succès I river qui évidemment dispose d'une grande réputation. Pour ce qui est des surprises j'attendais plus de Archos, et Rio(avec seulement 9.52%). Pour le reste Philips le résultat(du moment) ne ma pas du tt surpris. voili voilou

j'espére encore d'autre votes pour appronfondir les résultats de ce sondage

(évidemment ce post sera rapidement plus à jour disolé lol)
sebjastienjerome
23/06/05 - 13:02
ben, la faible côte de Rio est tristement liée aux difficultés de la société qui n'est pas arrivée à suivre le rythme et l'évolution du marché...ils sont très très en retard sur leurs nouveaux modèles, il est clair qu'ils ont eu une génération d'appareil qui est mystérieusement passée à la trappe. En attendant les prochaines sorties...peut-être avant la fin de l'année...mais désormais rien n'est sûr...Je m'avoue inquiet... si quelqu'un a des infos là-dessus...
Neolander
23/06/05 - 15:31
ouais mais sur 22 votes, pour un sondage avec autant de réponses, on peut rien dire de définitif...
We'll see...
QUOTE(Neolander @ 23/06/05 - 16:31)
ouais mais sur 22 votes, pour un sondage avec autant de réponses, on peut rien dire de définitif...
We'll see...
Oui je suis d'accord avec toa c'est bien pour sa que j'éspère obtenir plus de vote, 22 c'est faible quand même, quand on sais que dans la pratique il en faut 1000 pour se faire une vrai idée
hey! moi j'avais voté archos mais mon vote n'a pas été pris en compte
Si si c'est vrai!!
(j'ai juste fait "back" pendant la validation de mon vote et maintenant je peux plus voter!)
QUOTE(seemann @ 23/06/05 - 21:21)
hey! moi j'avais voté archos mais mon vote n'a pas été pris en compte
Si si c'est vrai!!
(j'ai juste fait "back" pendant la validation de mon vote et maintenant je peux plus voter!)
Lol il y avai bien deux votes pour archos au moment ou ta voté, sinon vraiment pas de chance
[/quote]
Lol il y avai bien deux votes pour archos au moment ou ta voté, sinon vraiment pas de chance

J'ai pas pu me tromper y'en avait meme 0! C'était il y a 2 jours je crois mais j'avais pas eut le temps de me pleindre, maintenant que je l'ai je le fait!
SupaPictave
26/06/05 - 20:32
Iriver, malgré leurs choix sur les dernières générations, c'est la marque qui a accouché des H1XX, donc y'a du potentiel... Derrière une Apple-attitude de plus en plus envahissante, un peu au détriment de leurs baladeurs *soupir*.
Au moins les H1XX c'etait moche mais costaud, avec un bon son et une bonne autonomie, un baladeur très homogène... Plombé les derniers temps par un suivi firmware déplorable.
Mais qui renait de ses cendres en devenant un des très rares baladeurs totalement gapless
Moi mon prochain baladeur sera un Iriver

sa c'est sur.
QUOTE(hacker @ 26/06/05 - 22:31)
Moi mon prochain baladeur sera un Iriver

sa c'est sur.
Il est vrai que ce sont de très bon balladeur

, même si ma préférence reste chez sony

, en tout cas le sondage fait vraiment ressortir Iriver devant tout les autres pour l'instant !!!
C'est vraiment debil mais je vote rio parceque j'ai un karma

54 ventes sa commence à donner une idée plus précise, je le remonte pour augmenter encore ce nombre de vote
boopslabiche
01/07/05 - 15:09
Moi j'ai voté samsung... Ils cherchent l'innovation, proposent plein de fonctions ont un bon son...
C'est vrai que samsung a tendance à un peu être oublié c'est dommage
(déjà 64 votes allez continuez continuez)
magiccyril
04/07/05 - 21:13
Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver Iriver !!!! LOL
J'adore mon H320 (enfin la seul chose que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas avoir 50 Go de plus !! lol) Non je rigole, il a biensur des défauts (pas de playlist 'on the go', pas gapless) mais on peut espérer que de nouveaux firmware corrige ca, et puis il est déja FORMINABLE je trouve moi !
Neolander
05/07/05 - 11:28
Je m'étonne du manque de votes pour archos...
Leurs produits, bien qu'ayant subi une perte de vitesse à un moment, sont d'excellente qualité !
On peut regretter un manque de diversité pour ceux qui aiment pas les AV et autres PMA (trois modèles !) mais ça reste une bonne marque...
bah, j'ai déjà voté...
Le peu de votes pour apple est tout aussi étonnant, vu le fantastique effet de mode de l'ipod.
Par contre, cowon remonte !
Au moment où cowon aura dépassé sony, on sera revenu dans la réalité (Je suis pire qu'apple avec ses pub moi des fois... BOUM BOUM BOUM sans aucune subtilité...)
Encore un UP
HypnoticBear
07/07/05 - 15:24
J'ai voté SONY !
En plus, les prix deviennent de plus en plus compétitifs.
Marco Polo
09/07/05 - 17:16
I-River c'est un must en matière de qualité sonore et de fonctionnalités
mais Creative pas loin derrière parce que leurs jukebox c'est un rêve
Vincenzo
09/07/05 - 17:53
Pour moi c'est Sony car je ne vote pas que pour les lecteurs mp3 mais pour tous les produits qu'ils font et leurs qualités ! Sinon j'aime beaucoup Archos, car je suis comblé avec mon Gmini 400 !
Allez remonte petit sondage remonte
Voilà je pars ce soir en vacance je vous souhaite tous de bonne vacance

. Et par rapport au sondage, on peut voir que quatre marques se distinguent. Et que le reste à un peu du mal à suivre, en tout cas I RIVER domine assez outrageusement suivit par sony, i audio et creative. Pas de grande surprise hormis la place de archos et aussi je m'attendais à mieux pour samsung

Merci pour tous les votes et continuez continuez
magiccyril
12/07/05 - 22:48
QUOTE(air one @ 12/07/05 - 22:15)
Voilà je pars ce soir en vacance je vous souhaite tous de bonne vacance

. Et par rapport au sondage, on peut voir que quatre marques se distinguent. Et que le reste à un peu du mal à suivre, en tout cas I RIVER domine assez outrageusement suivit par sony, i audio et creative. Pas de grande surprise hormis la place de archos et aussi je m'attendais à mieux pour samsung

Merci pour tous les votes et continuez continuez

Vive IRiver !!! et bonne vacances à toi !!!
Pour moi i-audio est un bon compremis entre disign, qualité de son et fonctinnalité. C'est vraiment une super marque meme si leur produit ne sont pas dispo en france.
J'aime bien également Archos pour les meme raison ( qualité de son peu etre un petit peu inferieur mais l' Arclibrary est vraiment super

)
Je vote donc pour i-audio.
I-audio, pourquoi? Pareceque jai jamais entendu un son aussi excellent (en tout cas le M3 a un son terrible) ca absolument rien a voir avec creative par exemple qui est vraiment a des annes lumieres derriere alors que creative fait des produits qui sont consideres comm bon ( je parle au niveau qualite sonore bien sur).
Cest simple niveau son jetais pas du tout satisfait par mon muvo2 alros que mon M3 me comble totalement.
Merci magiccyril de m'avoir souhaiter de bonne vacance

sinon je vois que sa c'est serré entre SONY; I-RIVER et I-AUDIO
Edrysark
07/08/05 - 10:43
J'ai vôté Iriver, car la qualité du matos, la qualité sonore et le support de pleins de types de fichiers audios (OGG surtout pour moi), l'UMS et la qualité du suivi Firmware a toujours été très bonne...
Je le remonte à nouveau
voila pour moi apple car je suis vraiment amoureu de mon ancien ipod g3 que j'ai revendu par besoin d'argent mais je m'en mort les doigts il est trèès beau en tout cas pour moi et en plus très simple et il a toute les fonctions que j'attend d'un lecteur mp3 meme si iriver est une marque super et que les archos me font craquè aussi... mais pour apple
Je vous souhaite un bon week-end, je serais de retour lundi pas avant

(eh voilà un UP qui ne parait pas être un UP

)
Vive les triples postes.
C'est pas un triple poste il UP le sujet il a besoin que beaucoup de monde fasse ce sondage... Il l'a dit, hacker
QUOTE(Hiwyx @ 12/08/05 - 12:27)
C'est pas un triple poste il UP le sujet il a besoin que beaucoup de monde fasse ce sondage... Il l'a dit, hacker

Visiblement tu ne comprends pas l'humour.
Jean Fisher
12/08/05 - 11:51
et up!, a voté! ... oups pardon ... et hop!, a voté!
QUOTE(hacker @ 12/08/05 - 12:36)
Particulier comme humour
QUOTE(Hiwyx @ 12/08/05 - 13:16)
QUOTE(hacker @ 12/08/05 - 12:36)
Particulier comme humour

Comme le dit Tigrou c'est important l'humour alors si tu na pas d'humour c'est pas de ma faute mai de la tienne chacun a son humour si tu ne la comprends pas je le répète c'est pas de ma faute !
Maintenant stop le HS
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.