Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de son. pdp2448
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Thomson
shama
Bien comment vous expliquez ca? vous avez deja ecouté des chansons des beatles non remixé avec un casque? on a les instrument d'un coté et la voix de l'autre (la stéréo de base quoi). fetes.gif

Et bien j'ai le meme genre de probleme avec mon lyra pdp 2448. Et pas avec des chansons de beatles. Mais avec des albums encodées par mes soins et que j'ai deja ecouté moult fois sur le lecteur et sans problemes.

Donc j'ai une partie de l'orchestration qui est au bon volume et l'autre partie (generalement les voix mais aussi d'autres instruments) avec le volumes 3 a 4 fois plus bas et avec de l'echo. _hein_.gif

musique encodées avec lame a 128kbps, casque koss the plug quasi neuf, lecteur mis a jour avec le dernier firmwire.

quelqu'un a une idée??? pleaaaase.

edit du 28 02 2006 :
DU NOUVEAU A LA FIN >>>>>>>>
shama
pas d'idées?
j'ai remis a jour le firmware mais pas d'amélioration.
cela pourrait-il venir d'une usure des composants constituant l'equalizeur?
shama
bon je n'ai pas trouvé de solution, et j'hesite a appeler le sav thompson si c'est pour me dire de reinstaller le firmware.

je l'ai acheté neuf sur ebay et y avait pas de facture. qaund je pense que j'ai pris un lecteur a memoire flash en pensant que ca ne tomberai jamais en rade! en tous cas si j'en rachete un je ne pense pas reprendre cette marque. ouin.gif
Flatliner
J'ai exactement le même problème !
Je soupçonne la mémoire interne d'être naze, mais je ne possède pas de sd-card pour faire un test sur le connecteur externe. frown.gif
shama
QUOTE(Flatliner @ 08/07/05 - 14:04)
J'ai exactement le même problème !
Je soupçonne la mémoire interne d'être naze, mais je ne possède pas de sd-card pour faire un test sur le connecteur externe.  frown.gif
[right][snapback]242204[/snapback][/right]

hmm voila qui n'augure rien de bon. ouin.gif
en ce qui concerne la lecture sur une carte externe, il me semble que j'avais essayé et que le probleme persistait. je reessairai ce soir avec 2 sd differentes.
buzinessman
perso je ne pense pas que cela vienne de la mémoire interne mais plutos du contact qui se fait quand vous inserez votre prise découteurs il doi y'avoir un pbl a ce n iveau
shama
bon j'ai essayé plusieurs carte sd une 128noname et un 64panasonic et ca ne change rien, le probleme est toujours present.

en ce qui concerne le contact avec les ecouteurs, j'ai essayé aussi avec 2 types d'ecoouteurs, des koss the plug et un casque de salon philips et le probleme persiste. je n'ai rien tenté avec le casque fourni passque bon c'est tout les sons qui semblent deformé avec celui ci! bigyellow.gif

je pensais egalement a un faux contact au niveau des ecouteurs mais cela n'expliquais pas le phenomene "d'echo" que l'on percoit.

je possede un vieil equalizeur qui fait egalement de l'echo si je l'utilise trop longtemps c'est pour ca que je suggerais un probleme electronique et c'est aussi pour ca que je pense qu'il est bon a foutre en l'air. triste.gif
shama
ATTENTION forte presomption pour nickage de lecteur ou autres bidules USB :

je ne prenais pas le temps d'ejecter le lecteur avant de le retirer de la prise, et comme y a du jus dans l'usb je pense qu'il s'est pris un vieux short cut dans les dents et que ca a griller les composants de l'equalizer (mon vieil equal de salon me fait aussi de l'echo quand il chauffe trop >>> les composants sont trop cuits!)

DONC pour allonger la durée de vie de votre mp3 cheri,
SERVEZ VOUS DE L'ICONE "RETIRER LE PERIPHERIQUE" tray icon clique gauche et choix du bon periph s'il y en a plusieur > pour XP

ou poste de travail >> clique droit sur "disque amovible" (le lecteur quoi) et EJECTER > pour win 98
petilu
merci beaucoup pour cette information, je pense que ça va en faire réfléchir plus d'un ! Dont moi... gne.gif
Je ne voyais pas l'utilité de ça, parce que je ne voyais pas de différence entre déconnecter et pas déconnecter... Maintenant je vais faire plus attention. Pourtant, même après avoir fait "déconnecter" le lecteur affiche toujours "usb connected", donc ça n'a pas l'air de lui faire grand chose. Enfin, maintenant, je l'arrêterais toujours avant de le déconnecter.
Merci encore, et j'espère que ton pb va s'arranger.
@+
shama
ouais pareil pour le nouveau mien (zen nano) mais bon, ca marche peut etre pas mais ca rassure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.