Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] Carbon Pearl Macophobe?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Vodkaca
Salut à tous,

Un gentil môssieur m'a livré ce matin un petit colis contenant, oh surprise, un joli ch'tit Carbon flambant neuf. Commandé il y quelques jours à peine sur un site ouaib plutot célèbre pour la célérité de son service livraison, j'ai immédiatement commencé à faire mumuse avec mon nouveau gadjet.
J'avais lu quelque part avant de faire ma commande que le Carbon était compatible Mac, élément qui a bien entendu motivé mon choix. De plus, possédant un iBook Blanc, je me suis jeté "nez au vent" sur le nouveau modèle Pearl. Et là... "Paf... Pif....", je lis sur le site de Rio que seul le Carbon original, le silver quoi, est compatible OSX. Rebelle dans l'âme, je télécharge sur le champ le plugin iTunes, branche le bidule, et zou... transfert de fichier! Le Rio est reconnu sans trop de problème comme un lecteur externe, l'écran m'indique que le baladeur est effectivement bien connecté, et qu'il s'entretient avec mon iBook. A l'heure où j'écris ces lignes, le transfert s'effectue(plutot lentement d'ailleurs), et je ne sais plus trop quoi penser de tout ça...
Est ce qu'au bout de 2 heures, c'est à dire quand le chargement sera fini, mon carbon va me dire "Raté mon con, je lis pas les fichiers importés par iTunes!" ? Ou bien va-t-il gentillement se laisser amadouer par un macuser...?

J'espère que vous pourrez répondre à ces questions.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Vodkaca langue.gif

PS (12:00): J'ajoute qu'il semble y avoir de l'eau dans le gaz entre les deux appareils... Je ne sais pas si c'est normal mais non seulement le transfert est mui lent (ça je l'ai déjà dit... mais c'est important quand même!) mais en plus, la correspondance semble très nettement affecté iTunes d'une lenteur de mollusque... La petite boule multicolore tourne à 5000rpm dès que je m'intéresse un peu à iTunes. Force est de constater que ça ramouille sévère au pays de Candy fou.gif
Je vais peut etre arrêter un peu de la regarder, cette boule qui tourne!
fabloutxp13
En théorie le Carbon et le Carbon Pearl sont identique en tout point, sauf en ce qui concerne l'apparence extérieure. Tu ne devrais pas avoir de problème. Pour la vitesse de transfert, je ne sais pas par contre.
Vodkaca
C'est ce que je pensais aussi...et c'est toujours ce que je pense d'ailleurs!
Pourtant Rio précise ceci:
Document 41747
Q: iTunes & Devices Supported

A:Note: Rio Players do not support Apple's AAC format.
Visit http://www.rioaudio.com/itunes/ for more information and to download any necessary plugins. The Se 510 and Karma, Nitrus, Eigen, Carbon Pearl, Ce2100, Ce2110 hard-disk are not supported by Itunes.

Mac OS X Itunes 4.2 and later has built-in support for Rio players.
Carbon 5GB Silver
Forge
Cali - Red Stick
Chiba - Red Stick
Fuse
S series (S10, S30, S35, S50)
RioOne
500
600
800
900
Nike PSA Players
sebjastienjerome
ouch ! bad news à l'horizon... faudra songer à passer par Ephpod ou un autre équivalent sous Mac je le crains fortement...
Vodkaca
J'ai fini de transférer la 'sic...
L'intégration de 4,5Go de données a demandé pas mal de temps au lecteur lors de son démarrage. Petit détail curieux, le plugin pour iTunes semble faire passer le Carbon pour le lecteur CD du portable... En ejectant le lecteur, c'est le tiroir du combo qui fout le camp, le Carbon reste connecté!
J'ai acheté ce lecteur parce que techniquement je le trouvais supérieur aux iPod d'Apple. Mon Pod 20Go 3G me convient d'ailleurs pas si mal, si ce n'est que sa faible autonomie me fâche à chaque arrêt impromptu du lecteur colere.gif Pour ce qui est du Carbon, je m'attendais à une intégration dans iTunes mieux foutue. Je parle peut etre un peu vite. Si ça se trouve, je m'y trop comme un manche, et tout ça est de ma faute. Seulement il me semble pas que les deux appareils soient les meilleurs amis du monde. Même si ça marche, c'est finalement plus galère de passer par iTunes plutôt que par le Finder. Peut etre que des utilisateurs Mac, possesseur de Carbon ont un avis à donner...
sebjastienjerome
à l'arrivée combien de temps pour transférer tes 4.5 go ?
Vodkaca
J'ai dû faire du 5sec/titre
Pour du 1000 titres...
5000s... donc plus d'une heure et demie! C'est pas terrible ;(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.