Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche âmes charitables...
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot > Jeux, blagues, et vidéos
Ao
... ceci
niaf
bigyellow.gif faut etre sacrément doué du clavier dis donc ^^
hacker
Un clavier sa rien marqué dessus sa sa doit être galère il faut le connaître par coeur le clavier.
jramakichenin
J'en veux un!!! Aprennez le dvorak, achetez ce clavier et ensuite testez vous sur typespeed langue.gif
Icemoule
Je t'en fais un comme ça pour 40€ Sourire.gif (moitié prix, c'est pas beau ça? bigyellow.gif )
hacker
QUOTE(jramakichenin @ 24/05/05 - 22:18)
J'en veux un!!! Aprennez le dvorak, achetez ce clavier et ensuite testez vous sur typespeed langue.gif
[right][snapback]228577[/snapback][/right]

C'est quoi le dvorak et typespeed pourrait vous m'expliquer SVP se que sa veut dire.
musicos
DVORAK c'est une disposition particulière des touches du clavier destinée à améliorer le rendement de la saisie. Il faut savoir que la disposition actuelle des touches n'est pas adaptée à une frappe rapide (au contraire, c'est fait pour ralentir) et date de l'époque des machines à écrire mécaniques à tiges qui avaient tendance à se coincer lors de frappes trop rapides.

C'est aussi le nom d'un compositeur qui a écrit de magnifiques symphonies !! langue.gif

TypeSpeed est un logiciel qui permet de mesurer la vitesse de frappe en mots/minute ...
Ao
Hop un mapping dvorak et un clavier vierge et plus personne ne t'emprunte ton ordi ;oP
Icemoule
Comment on fait pour faire un mapping dvorak ?
Ao
Comme pour faire un clavier qwerty (ou n'importe quoi d'autre).

Faut déjà télécharger le mapping (google est ton ami), l'installer et après comme d'hab.
Tu vas dans le panneau de config, options régionales et linguistiques, Langues, Détails...
hacker
QUOTE(musicos @ 25/05/05 - 08:20)
DVORAK c'est une disposition particulière des touches du clavier destinée à améliorer le rendement de la saisie. Il faut savoir que la disposition actuelle des touches n'est pas adaptée à une frappe rapide (au contraire, c'est fait pour ralentir) et date de l'époque des machines à écrire mécaniques à tiges qui avaient tendance à se coincer lors de frappes trop rapides.

C'est aussi le nom d'un compositeur qui a écrit de magnifiques symphonies !!  langue.gif

TypeSpeed est un logiciel qui permet de mesurer la vitesse de frappe en mots/minute ...
[right][snapback]228615[/snapback][/right]

Merci pour tes réponses.
Antoine
Personnellement, je bosse sur un clavier allemand (un qwerty un peu spécial avec des ü et des ä etc ).
Mais en rentrant à la maison le soir, hop, clavier azerty classique.

Grosse prise de tête à chaque changement.

J'ai donc décidé de passer mon clavier allemand en clavier français par défaut.
Je m'y fais très bien donc j'imagine que ce doit largement faisable avec ton clavier Ao. Sauf que le tien claque!

Par contre, quand les types de l'assistance info veulent installer des trucs sur mon ordi, ils sont complètement perdus car du coup, le clavier n'étant plus en allemand...héhé...Ca me fait marrer à chaque fois.

bigyellow.gif
Ao
Le lien qui va bien pour obtenir des informations intéressantes sur :

- postures à adopter quand on frappe
- disposition de l'écran, souris, clavier
- principe du dvorak
- achat de matériel
- pilotes dvorak
- apprentissage

http://www.algo.be/ergo/dvorak-fr.html
jramakichenin
Très bon lien!! merci
Icemoule
j'ai presque fini de tout lire, je vais essayer bigyellow.gif sur mon clavier microsoft, je vais mettre du scotch ^^
fabloutxp13
Je viens d'essayer un peu de dvorak, et c'est vraiment agréable. Je crois que je vais m'y mettre.
Icemoule
je voulais tester, mais après réflexion, si tu vas chez quelqu'un d'autre... ou bosser...

tant pis, j'en reste au système archaïque blbl.gif
Ao
QUOTE(Icemoule @ 25/05/05 - 22:47)
je voulais tester, mais après réflexion, si tu vas chez quelqu'un d'autre... ou bosser...
[right][snapback]228849[/snapback][/right]

... tu télécharges l'énorme driver de 40 ko et tu l'installes sur la machine en question...
Icemoule
super pratique bigyellow.gif je le fais pas pour le baladeur je vais le faire pour le clavier... je vais au CDI, attendez, j'installe mon driver langue.gif (Je suppose qu'à la longue on perd l'habitude du AZERTY)

J'ai testé, c'est encore installé, peut-êter qu'à l'occasion je tenterai...
Ao
QUOTE(Icemoule @ 25/05/05 - 22:51)
super pratique  bigyellow.gif je le fais pas pour le baladeur je vais le faire pour le clavier... je vais au CDI, attendez, j'installe mon driver langue.gif
[right][snapback]228851[/snapback][/right]

10 secondes maxi

QUOTE(Icemoule @ 25/05/05 - 22:51)
(Je suppose qu'à la longue on perd l'habitude du AZERTY)
[right][snapback]228851[/snapback][/right]

D'après les commentaires d'utilisateurs (sur le site dont j'ai donné le lien), non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.