Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio Karma 20Go - Photos
Forum GenerationMP3 > Le labo de tests GenerationMP3 > Baladeurs MP3 > Tests de l'équipe GMP3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
gflogic
RIO KARMA 20 Go
Dimensions : 6.85 x 7.62 x 2.79 (cm)
Poids : 156 g
Autonomie : 16 heures de musique continue (Batterie lithium-ion)
Rapport Signal/bruit : >95 dB prise headphones, >98dB prise RCA
Sortie Audio: 55mW/ch @ 16 ohms. 30mW/ch @ 32 ohms

Ecran LCD : 49mm, 160x128, Rétroéclairage indigo, 16 niveaux de gris
Station d'accueil sorties cinch/usb2/ethernet 100mbits
Logiciel intégré RioDJ (gestion excellente des fichiers musicaux) en français
GAPLESS sur tous les formats audio
Molette pour des défilements rapides
Très bonne résistance aux chocs

>>Test en français

Les Prix :

Pour la France : 329€ TTC sur Amazon.fr, livraison sous 1 à 2 semaines, garantie 1 an. Ou bien à la FNAC, 399€ TTC, garantie 1 an, service Fnac.

Pour la Belgique : 389€ TTC sur Digimania.be, livraison non comprise, garantie 1 an.

Pour l'Europe (France comprise) : 329 € sur un magasin Autrichien vendant par l'intermédiaire d'Ebay. Testé par plusieurs de nos membres du forum, livraison sous 1 semaine, garantie de 3 ans, site sérieux; demandez à Bioti et à Starlette27 qui ont commandé par cet intermédiaire.

Pour les Etats-Unis (nécessite une relation aux Etats-Unis) : 190€ sur computer4sure.com pour ceux qui ont une adresse sur les USA. La livraison est gratuite sur tous les états. La garantie est de 3 mois; pour avoir une garantie Pièces et Main d'oeuvre (remplacement de batterie inclus) de 3 ans prendre la garantie Philips pour 30€. Ce qui fixe le prix final à 220€, soit au bas mot après livraison, ~110 € économisés.

----Photos-----------

Comparé à ses concurrents:
Image pas disponible

Sa magnifique Station d'accueil rétroéclairée:
Image pas disponible

Sorties cinch (pour relier à un ampli), Port USB2, Port Ethernet pour faire serveur Mp3/Wma/Ogg ... :
Image pas disponible

Un bundle bien complet ! :
Image pas disponible

Le désavantage du Rio Karma par rapport à ses concurrents: son épaisseur
Image pas disponible

The Karma really sounds excellent. It bests the iRiver and the iPod, but is about on par with the Zen.
>> Le Rio Karma a vraiment un pur son. Il dépasse largement le Iriver et le Ipod, mais se situe à échelle égale avec le Zen.

Performance
Outstanding sound quality, great battery life, and a powerful amp. Mine crashed once, but a simple resest cured it.
>>Qualité sonore au-dessus des standards, grande autonomie, et un ampli puissant. Mon Karma a planté une fois, mais un simple reset l'a guéri.
Note: 9.5
Build Quality>> Qualité de fabrication
Small and dense, like a pitbull. Everything feels very solid and the ergonomics are excellent.
>> Petit et dense comme un pitbull. Tout semble très solide, et l'ergonomie est excellente.
Note: 9.5
Ease of Use>> Facilité d'utilisation
The menu system is the most intuitive you'll find, allowing superior operation to even the iPod.
>>Le système de menus est le plus simple que vous pourez trouver, permettant de tout mieux contrôller, même par rapport au Ipod.
Note:9.5
Value>> Rapport Qualité/prix
Lots of performance at a very competitive price. A great deal even at MSRP.
>> Beaucoup d'avantages à un prix très compétitif.
Note: 9.0
Features>> Accessoires
The Rio DJ and Ethernet dock are unique and useful. Unfortunately the lack of any recording and a FM tuner hold it back a bit. The battery cannot be replaced.
>> Le logiciel RioDJ et la station Ethernet sont uniques et très utiles. Malheureusement le manque de possibilité d'enregistrer et le manque de tuner FM le rabaissent un peu. La batterie ne peut pas être remplacée (par l'utilisateur).
Note: 8.0

Overall Rating (Not an average)>> Note générale (pas une moyenne) 9.4

Le test ICI en anglais
Ryddenn
Merci Sourire.gif ;-)
ghost
Jolie collection lol.gif
neo spank
ouai super collection, merci pour le test bien sympa.
Libertyfab
bah si le test se confirme... bigyellow.gif merci beaucoup
gflogic
on peut même imaginer, une fois à la maison, poser son Rio Karma sur sa station d'acceuil, elle même relié à un point Wi-Fi, et diffuser dans toute la maison du flux de musique pour tous les PCs. Je trouve ce point très très intéressant. De plus, les ports ethernet supplantent les ports USB2 dans la majorité des PCs. L'éthernet, c'est du 100 Mbits, ça ne prend pas de ressources CPU (beaucoup moins que l'usb), et puis surtout, on peut se dire que si les ingénieurs de chez Rio ont ajouté cette fonction, c'est qu'ils pensent que le Rio Karma est apte à être connecté 24h/24 7j/7 >> c'est vraiment une preuve de fiabilité à mes yeux.

Oulà je sens que dès que j'ai des données bien précises sur son compte (SNR, puissance de sortie) je me le prend, parce qu'à ce prix c'est une affaire en or.

Aux puristes qui avaient acheté en 2001 les baladeurs RioVolt, comme moi, souvenez vous du pur son qui en sort !

De plus, Rio est le pionnier des balladeurs mp3s (rappelez vous du PMP300 sorti en 1998).

Je pense que Rio refait une entrée fracassante dans le monde des baladeurs mp3, et propose à un prix ultra compétitif un balladeur aux atouts supérieurs.
Libertyfab
et a mon avis, c'est pas pour rien qu'ils le ressortent en france...
mais bon, si tu te l'achetes, j'attends tes conclusions pour voir si la qualité vaut du riovolt et si oui.... je craque... Sourire.gif amour.gif
Par contre, mon p'tit frere n'aura pas de reseau dans sa chambre... je risque de squatter les deux ports reseaux qui arrivent...
lol.gif

[EDIT]Il lui manque une telecommande infrarouge quand meme... lol.gif
OlynK
Tu est sur de ton prix ? Il est à 350$ sur bestbuy.com blink.gif

A part ca il a l'air de déchirer clindoeil.gif
OlynK
Comment ca se fait que tu as un creative Zen Xtra 40 Go ??

Ca existe ça ?? gne.gif
gflogic
Olynk clique sur le prix c'est un lien en fait.

Je vais contacter Rio aux USA pour plus d'infos.

Imaginez vous >> un serveur mp3/wma/ogg >> une adresse ip sur le réseau, un réseau VPN, une adresse chez dyndns et hop>> depuis n'importe quel ordinateur sur terre vous vous connectez à votre Rio et récupérez vos données... Magique !

En plus il est tout petit, et est également le plus léger de tous les jukebox. Un vrai concentré de pur bonheur.
gflogic
j'ai edité, j'ai les specs audio : SNR à 95 dB (Iriver = 90 dB; Creative = 98 dB)

mais par contre!!!! 60 mW par channel à 16 ohms ! blink.gif
Flo
60mW par chanel???
tu veux dire 2 x 60mw @ 16 Ohms???? blink.gif
gflogic
absolument! blink.gif
Flo
Waouh!!

Le killer du Juke3 de Creative!!! lol.gif

HOD, on t'avait bien dit de pas partir!! lol.gif
Libertyfab
ca m'etonnerait quand meme... dans le test il est marqué au niveau d'un creative... pas au dessus...
enfin, quoi qu'il en soit... ca va etre mon cadeau d'anniversaire, je le sens... amour.gif
Syllef
Salut tout le monde,

Le Karma sera-t-il disponible en france ou en europe?
Dans le cas contraire, certaines personnes vont-elles l'acheter directement aux USA?

A+
gflogic
Rio Karma (20GB) (extrait d'un test américain)

Performance

According to Rio, the Karma produces a signal-to-noise ratio greater than 95dB at its very loud power output (about 60mW per channel at 16 ohms). This translates into more than enough power to cleanly drive most full-size dynamic headphones to top volumes. The bundled Sennheiser MX-300s sound great through all registers, especially in the bass range. But like most buds, they can be tricky to fit into some listener's ears and provide only moderate isolation from external noise. Sound improved when we used our Shure E3c reference headphones.

As you'd expect, the Karma's 480Mbps USB 2.0 interface produced blazing file-transfer speeds. On average, it took about 20 seconds to download a 100MB collection of nine music files to our test unit, for a file-transfer speed of 5MB per second.

Another strength is the Karma's long-lived rechargeable lithium-ion battery. Rio claims that the device will run 15 hours on a charge--about twice as long as the iPod. Our tests confirmed this.

Getting the Karma's network interface to work took a little more effort than we would have liked, but once it was up and running, it purred along. With the device in the cradle and connected via Ethernet, we were also able to perform file-upload, synchronization, and device-management functions on the remotely attached player. But the same files transferred more slowly than expected, at 0.53MB per second (about 10 times slower than via USB 2.0). Rio plans to eventually use this same interface to add the ability to stream music from a player to other devices attached to the same network. The company will also add a remote-control Web interface so that you can control the unit from any networked PC while it's attached to your stereo (making the device a de facto digital audio receiver). At that point, the device's Ethernet compatibility could become a major asset.
Flo
Citation (Libertyfab @ 03/01/04 - 17:02)
ca m'etonnerait quand meme... dans le test il est marqué au niveau d'un creative... pas au dessus...

Le Zen est à 2 x 50 mW @ 16 hms et le Juke3 à 50/60mW @ 16 Ohms....

Donc oui, c'est même niveau.....
gflogic
de toute manière le fait qu'il soit reliable à un ampli justifie la puissance et le snr... finalement je ne suis pas étonné.
Flo
Citation (gflogic @ 03/01/04 - 17:10)
The bundled Sennheiser MX-300s sound great through all registers, especially in the bass range.

Ils sont livrés avec les MX-300?

Parce que ce sont pas les meilleurs d'apèrs HOD pour écouter la qualité......Il faut au moins des KOSS!! langue.gif
Libertyfab
bon, bah...
gflogic, si tu te lances, tu nous previens des suites???
notemment sur la qualité du son... avec le riovolt comme base de reference. Sourire.gif
gflogic
Citation
Ils sont livrés avec les MX-300?

Parce que ce sont pas les meilleurs d'apèrs HOD pour écouter la qualité......Il faut au moins des KOSS!! 

n'en demande pas trop pour 226 € rolleyes.gif
gflogic
Citation (Libertyfab @ 03/01/04 - 17:18)
bon, bah...
gflogic, si tu te lances, tu nous previens des suites???
notemment sur la qualité du son... avec le riovolt comme base de reference. Sourire.gif

si je me lance... Or il y a 2 points qui me gènent :

garantie 90 jours ????!!?

et aussi la sortie très proche d'un Karma 40 go !!
Flo
Nan je demande pas les KOSS!!!

Mais mon anglais est "déplorable"....donc j'ai pas compris s'ils "conseillent" les Sennheiser ou s'ils disent qu'ils sont livrés avec! rolleyes.gif
Libertyfab
bah si tu reprends le post de l'americain membre du fan club de rio, le site fait une garantie de 3ans...
et le 40Go risque d'etre cher au debut, non? et ca fait un moment qu'ils l'annoncent...
gflogic
bundled = dans le bundle (le coffret, le pack-tout-compris si tu préfères)
Flo
Super, j'ai appris un mot de plus!!

Bon alors ça fait...voyons voir...ah oui, 8 au total!! langue.gif
gflogic
According to Rio, the Karma produces a signal-to-noise ratio greater than 95dB at its very loud power output (about 60mW per channel at 16 ohms). This translates into more than enough power to cleanly drive most full-size dynamic headphones to top volumes. The bundled Sennheiser MX-300s sound great through all registers, especially in the bass range. But like most buds, they can be tricky to fit into some listener's ears and provide only moderate isolation from external noise. Sound improved when we used our Shure E3c reference headphones.

Je traduis pour les anglophobes:

>> D'après Rio, le Karma produit un rapport Signal/Bruit plus grand que 95dB à une sortie de puissance très forte (environ 60 mW par canal à 16 ohms). Ca se traduit par plus qu'il n'en faut de puissance pour piloter correctement tout types de casques dynamiques à leur volume maximal. Les Senheiser MX300s fournis sonnent bien à tous les registres du spectre, spécialement dans les basses fréquences. Mais comme la plupart des écouteurs, ils peuvent ne pas tenir correctement dans les oreilles des utilisateurs, et de plus fournissent une mauvaise isolation des bruits extérieurs. Le son est amélioré lorsqu'on utilise notre casque Shure E3c de référence.
gflogic
bon voici des réponses sur la qualité audio (fournies par un ingénieur de chez Rio). Si quelqu'un sait interpréter ça :

Power per Channel: 55mW/ch @ 16 ohms. 30mW/ch @ 32 ohms
Dynamic Range: A-weight >96dB
Signal/Noise Ratio: A-Weight >95 dB
THD + Noise: <0.01% up to 10kHz, rising to <0.04% at 20kHz
Frequency Response: 20-20khz +-0.3dB

Tests based on MP3 160bit files.
(Source: UK Rio Engineer)
Libertyfab
je dirai que c'est tout simplement excellent!!!!!!! gne.gif
Flo
Je dirais même plus, c'est excellent!! blink.gif
Libertyfab
qui a le numero de HOD???
il serait capable de faire demi tour... lol.gif
Flo
Nan il fait pas demi tour, il se jette direct du haut de la falaise!! langue.gif
neo spank
il arrive à paris en ski bigyellow.gif
bon revenons au sujet.
gflogic
j'ai changé le prix (211 € maintenant) et de plus sur ce même site pour 14.95$ de plus il y a une garantie certifiée pièces et main d'oeuvre de 3 ans (TROIS ANS)avec remplacement de la batterie compris. Seul hic : 9$ de frais de port à payer à chaque fois qu'on fait marcher cette garantie (pour rappel : RIO ne garantit que 90j ses appareils, le reste étant à la charge du revendeur). C'est le meilleur prix qu'on puisse trouver actuellement.
gflogic
au passage je tiens à signaler que l'adaptateur est compatible 240V/110V donc pas besoin de racheter un nouvel adaptateur lorsque vous le recevez en France, une simple prise de conversion entre les prises US/ prise Européennes suffit (pas plus de 3€ chez Surcouf ou peut être moins cher ailleurs)
gflogic
bon ! ça me soules parce que j'aimerais bien l'acheter tout de suite, seulement je ne retourne pas aux states avant février/mars, voire peut être juin frown.gif et si je me le fais envoyer par un service de poste ça va me couter bonbon (dans les 50€ peut être) sans compter que la douane peut taxer les colis (quoique... si c'est envoyé en tant que cadeau par un membre de ma famille... qu'en pensez vous?)
Libertyfab
en tant que cadeau, ca passe normalement
et un colis, tu vas en avoir pour 10€... ca doit pas etre tres lourd et tres encombrant... clindoeil.gif
Ryddenn
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Qui me rachète mon iRiver ???

rolleyes.gif bigyellow.gif langue.gif
Libertyfab
alors la, je le crois pas!!!!!!!!! arrete ryddenn, je marche pas... lol.gif
Ryddenn
lol non mais le pire c'est que je suis sérieux, si il a des bons résultats par ceux qui l'ont acheté, je crois que je vais me l'offrir rolleyes.gif
Libertyfab
Sourire.gif on a de fortes chances d'acheter le meme lecteur alors...
a condition que les retours soient bons, bien sur... bigyellow.gif
Ryddenn
Citation (Libertyfab @ 03/01/04 - 23:32)
Sourire.gif on a de fortes chances d'acheter le meme lecteur alors...
a condition que les retours soient bons, bien sur... bigyellow.gif

lol c'est la condition si nequa non
scritchouille
euh g mal lu ou y a pas d'encodage possible ? blink.gif c kan même une grosse lacune ça ! surtout kil se branche sur une chaine HiFi ! colere.gif
gflogic
vu les impressions bonnes à plus de 90% des acheteurs américains, pas besoin d'avoir des retours par des particuliers français clindoeil.gif

les 10% sont des réponses style : trop nul, mon lecteur m'a laché à cause d'un problème disque dur (risque à prendre avec tous les jukebox, de plus la garantie couvre tout) / trop nul l'écran se raye facilement (ben tant pis t'avais qu'à utiliser la housse fournie et pas mettre le balladeur dans ta poche avec tes clés) / trop nul y'a pas de télécommande (hé non mec pour 211€ t'as le droit de te l'offrir toi même)

bref les gens mécontents sont des gens qu'on pourrait facilement éliminer tant leurs commentaires ne sont pas pertinents. En revanche les gens contents l'affirment avec joie plus que prononcée ! Bref c'est le baladeur du moment à avoir ! lol.gif
Libertyfab
je veux le retour d'au moins un acheteur francais... toi, par exemple... lol.gif
gflogic
Citation (scritchouille @ 03/01/04 - 23:41)
euh g mal lu ou y a pas d'encodage possible ? blink.gif c kan même une grosse lacune ça ! surtout kil se branche sur une chaine HiFi ! colere.gif

ça dépend pour qui. Personnellement j'encode tous mes albums sur mon ordinateur, alors l'enregistrement je m'en moque. Par contre le format Ogg j'adoooooooooooooooooore amour.gif amour.gif

Et puis la télécommande est en cours de développement >> on peut imaginer qu'ils vont rajouter la FM plus l'enregistrement. Sourire.gif
gflogic
Citation (Libertyfab @ 03/01/04 - 23:48)
je veux le retour d'au moins un acheteur francais... toi, par exemple... lol.gif

t'es gentil moi pauvre étudiant sans défense tu veux que je vide mes sousous pour te faire plaisir.... langue.gif

mais peut être que ce sera le cas, tout est une question de délais de commande et de transfert entre les Usa et chez moi. Je pense que d'ici 3 semaines 1 mois il y a des chances qu'il soit dans ma main.
Ryddenn
Moi dès que j'ai des retours d'utilisateurs français, je pense que je proposerai une commande groupée Sourire.gif
Libertyfab
moi aussi, pauvre etudiant sans defense, ryddenn aussi...
faut bien que quelqu'un se lance... et pour l'instant, mon sp100 me tient compagnie avec mon lynx lors de mes voyages... bigyellow.gif
3 semaines/1 mois... je pense que je peux patienter... de toute maniere, j'ai pas le choix, vu l'etat de mon compte en banque... lol.gif

[EDIT] Ryddenn, je te suis dans la commande groupée... mais pas avant 1 mois, 1 moi et demi, 2 mois, voire plus... lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.