Marcogringo
26/02/2004, 17:14
Salut,
franchement, je me sent pas la courage de lire les 48 pages pour une réponse :
Existe t il déja un firmware capable de faire reconnaitre le Karama entant que disque dur amovible sous windows (xp ?) ?
Et si oui, quels sont les inconvénients de ce firmware par rapport au firmware "normal" ?
Citation (Marcogringo @ 26/02/04 - 17:14)
Existe t il déja un firmware capable de faire reconnaitre le Karama entant que disque dur amovible sous windows (xp ?) ?
Non mais sur riovolution les dev en parlent...
Marcogringo
26/02/2004, 17:19
Citation (zeb @ 26/02/04 - 17:18)
Citation (Marcogringo @ 26/02/04 - 17:14)
Non mais sur riovolution les dev en parlent...
Et ce firmware serait une version "spéciale" ou bien est ce que ce serait inclus dans la version officielle ?
(c'est la seule chose qui me retienne de vendre mon iHP pour un Karma)
scritchouille
26/02/2004, 17:20
oui le FW UMS..... dispo sur le cd du Rio.... mais on perd le soft de gestion des playlits RioDJ....
sinon avec le FW normal, il est reconu via le port ethernet en temps que disque réseau directement par DHCP..... et par USB2 via les progs Rio Taxi ou Redchair (à installer eux)
Marcogringo
26/02/2004, 17:29
ha, donc le firmware UMS existe déja, c'est génial ça. Et tu as essayé ? ça reconnait vraiment le Karma entant que disque Dur Amovible, sans rien avoir à installer ?
C'est quoi la gestion des playlist rio DJ ?
Avec le firmware normal, on peut directement copier/coller des fichiers sur la Karma via DHCP (c quoi DHCP au juste ?) ? Et dans ces conditions, les débits sotn aussi bons que par USB2 ?
Pour les progs, je trouve que c'est un gros inconvénient si on est obligé de les installer partout où on veux brancher le Karma
BON ! ca y est je me suis lancé j'ai commandé le karma chez nos amis allemands ! j'ai eu confirmation de la transaction, demande des sous, fait le virement et maintenant j'attend des nouvelles :/
C'est long et des que mon esprit se vide pendant un cour emmerdant pof le karma aparait pour venir me hanteeeerrrrr
Boudiou vivement que je l'ai. Pour ceux qui l'ont pecho chez l'autrichien c'est quoi le delais de livraison une fois la reception de l'argent confirmé ? Logiquement allemagne/France ca devrait etre vite torché surtout par UPS
scritchouille
26/02/2004, 18:06
Citation (Marcogringo @ 26/02/04 - 17:29)
ha, donc le firmware UMS existe déja, c'est génial ça. Et tu as essayé ? ça reconnait vraiment le Karma entant que disque Dur Amovible, sans rien avoir à installer ?
C'est quoi la gestion des playlist rio DJ ?
Avec le firmware normal, on peut directement copier/coller des fichiers sur la Karma via DHCP (c quoi DHCP au juste ?) ? Et dans ces conditions, les débits sotn aussi bons que par USB2 ?
Pour les progs, je trouve que c'est un gros inconvénient si on est obligé de les installer partout où on veux brancher le Karma
euh.... tu sais toutes ces questions sont vraiement répondues entièrement sur la première page de ce thread..... je vais pas réécrire (et relire vu que je n'ai pas ce lecteur) tt le thread.... tu comprends je suppose

Le DHCP est la détection automatique de l'adresse LAN (ethernet) >> 10/100Mbps, USB2 = 480 Mbps, USB1 = 6Mbps
gflogic
26/02/2004, 18:49
bon je reviens de la Fnac j'ai acheté les Koss The plug en BLEU, hé oui c'étaient les seuls, tous les autres étaient en rose.
Bon je vais les essayer. J'ai acheté à la Fnac pour les rapporter au cas où ils ne me plairaient pas. J'en ai eu pour 24€, ça va franchement c'est pas trop cher.
LaBoule
26/02/2004, 18:53
Pour GringO oué tu l'auras d'ici 6 jours et oui c'est long quand même 6 jours
gflogic
26/02/2004, 18:57
oulà y'a trop de basses je vais revoir mon équaliser. Dis donc c'est équivalent à un casque fermé, isolement total dans la place.
Les aigus sont pas assez présents, mais je pense qu'avec l'equaliser on doit s'y retrouver.
gflogic
26/02/2004, 19:08
Bon ok je me suis synchronisé pour les Koss The Plug. Le son est très bon pour des petits ecouteurs comme ça !
Pour avoir la meilleure représentation du spectre sonore (aussi bien des basses profondes, comme le permetttent les The plug, que de bons mediums et de bons aigus):
Menu > Equaliser > Tout en bas > Installation EG:
Centre | Largeur
12K | 3.8
5K | 3.4
3K | 3.2
200 | 3.4
40 | 3.4
Puis clic > Effectué
On remonte le menu, on va dans Personnalisé 1 :
12 K : +9 dB
5K : +6 dB
3K : +0 dB
200 : +5 dB
40 : +8 dB
clic > Effectué
on peut baisser le 12K et le 40 pour des musiques plus classiques, jazz, et augmenter le 3K.
flamobo2002
26/02/2004, 19:30
bonjour à tous...
comme chaque soir depuis hier, je viens faire un bilan de santé du Karma qui n'était pas en trés bonne santé mardi soir !
hé bien il a 37.2 °c de température
il a 15 de tension
et il supporte bien le traitement du docteur gflogic... pas d'effets secondaires
bref ras... il est en bonne santé ....
gflogic
26/02/2004, 19:32
15 de tension !!! En cystolique ???!! C'est pas bon ça. Il lui faut des hypotenseurs >> déchargement complet de la batterie.
Si ça continue je le met sous beta-bloquants.
thx gf
ouch gt pres a etre gperlé avant d'éditer
flamobo2002
26/02/2004, 20:11
genial on se croirait dans urgences....
starlette27
26/02/2004, 20:41
bon bah moi , mon rio marche toujours nickel chrme (je touche du bois, quand je viens de voir ce que j ai lu!!!!)
je suis en train de comptabilisé le nombre d haure qu il me tiens
j en suis à 11 heures d autonomie et il me reste encore un peu de batterie.
sinon ma connection au reseau dhcp ne mache toujours pas (de toute maniere je me sert de l usb 2)
petit bemol , c est pour gerer les single (pas de titre d album)
c est un peu le fouilli
bon , y a plus qu a attendre les prochains firmwares.
Starlette, tu as peut-être le même problème que moi et qui arrive avec certains routeurs ? C'est ton OS ou un routeur qui fait serveur DHCP ? Et quelle adresse s'attribue-t-il quand tu le mets dans le dock ?
moi g le meme problème que scarlette... pas de routeur mais quand je branche le rio au dock et a mon pc y me dit que c''est pas connecté... mais je crois que je fais ça comme une bite c tt
je verrai ça a mon retour en belgique ou je m'acheterai un switch d-link ou un brol dans le style pr connecter le net et le rio ( g le cable ... ) pour le moment ça me suffit
Marcogringo
27/02/2004, 13:06
Citation (scritchouille @ 26/02/04 - 18:06)
euh.... tu sais toutes ces questions sont vraiement répondues entièrement sur la première page de ce thread..... je vais pas réécrire (et relire vu que je n'ai pas ce lecteur) tt le thread.... tu comprends je suppose

Le DHCP est la détection automatique de l'adresse LAN (ethernet) >> 10/100Mbps, USB2 = 480 Mbps, USB1 = 6Mbps
Ben, désolé. en 1ère page, je ne vois ni de retour de personnes yaant flashé leur Karma avec le firmware UMS, ni de réponse à mon autre question : le DHCP permet-il de copier/coller directement de ficheir sur le Karama, ou est ce qu'on est obligé de télécharger Rio Taxi + (généralement) la machine virtuelle Java, pour pouvoir échanger des fichiers ?
Je crois que si tu passes par l'Ethernet (à partir du dock), t'as juste à installer la machine virtuelle Java (qui est déjà dans le Karma, pas besoin de Rio Taxi dans ce cas là) pour pouvoir échanger des fichiers.
Marcogringo
27/02/2004, 14:34
Citation (Colt Silver @ 27/02/04 - 13:35)
Je crois que si tu passes par l'Ethernet (à partir du dock), t'as juste à installer la machine virtuelle Java (qui est déjà dans le Karma, pas besoin de Rio Taxi dans ce cas là) pour pouvoir échanger des fichiers.
La machine virtuelle Java serait dans le Karma et on aurait pas besion de Rio Taxi !???
ça m'étonne vachement là. Ce que je pensais plutôt, c'est qu'on peut uploader Rio Taxi depuis le Karma (car il y est embarqué), et que, Rio Taxi étant écrit en Java, il faut avoir une machine virtuelle d'installée sur le système pour pouvior faire tourner Rio Taxi.
Quelqu'un peut confirmer ?
(Et quelle version de machine virtuelle d'ailleurs ?)
Heeeu j'ai pas encore de Karma mais ca m'etonnerait beaucoup qu'il embarque la machine virtuelle, et pour la version a installer peu importe il suffit de dl la derniere elle est compatible avec les plus anciennes. Me semble avour lu que le karma uploadais juste le soft rio taxi (en java comme dit au dessus) et roule ma poule
Sinon j'ai recu le mail des autrichiens pour me dire qu'ils avaient l'argent et qu'ils m'envoyaient le colis !
j-5 mon dieu la pression monte.
Enfin vous savez si ya moyen de suivre l'evolution du collis ? nan parce qu'ayant un code sur la porte de mon immeuble je flipe que le livreur d'UPS se ramene comme une fleure, ne puisse ouvrir la porte et que le paquet reparte au centre (deja arrivé avec fedex). J'ai dis aux mecs de bien preciser le code a UPS donc on verra... mais je dois avouer que je garde un super mauvais souvenir du centre fedex de paris

(1h de marche a pied dans un endroit blindé d'echangeurs/periph/autoroute absolument pas fait pour un pieton, le stress integral)
Marcogringo
27/02/2004, 16:32
Citation (GringO @ 27/02/04 - 15:57)
Heeeu j'ai pas encore de Karma mais ca m'etonnerait beaucoup qu'il embarque la machine virtuelle, et pour la version a installer peu importe il suffit de dl la derniere elle est compatible avec les plus anciennes. Me semble avour lu que le karma uploadais juste le soft rio taxi (en java comme dit au dessus) et roule ma poule
Les machines virtuelles c'est compatibles dans le sens ascendant uniquement logique. Une appli développée pour la 1.3 n'est pas exécutable par une machine virtuelle 1.2
Télécharger la dernière version, c'est bien gentil, mais t'oublies que certains n'ont pas l'ADSL...
gflogic
27/02/2004, 17:53
Très simplement :
Le Rio Karma EMBARQUE son propre logiciel de gestion >> Rio Music Manager Lite.
En vous connectant au Rio, vous téléchargez DEPUIS le Rio ce logiciel (qui est donc embarqué dans le Rio, bis) qui a deux menus :
- Rio Music Manager Lite (RMML) > logiciel pour transférer de l'audio
- Rio Taxi > logiciel pour transférer des fichiers
Ce logiciel est programmé en JAVA pour être compatible avec TOUS LES OS (tous les windows, tous les UNIX dont Linux, tous les Mac).
starlette27
27/02/2004, 19:03
bon bah ca y est
ca m arrive aussi le coup du rio qui reste bloqué
la j ai voulu l eteindre et il reste bloqué avec le logo du sablier immobile
il fait un bruit le disque
je fais koi?????????,
gflogic
27/02/2004, 19:10
c'est pas vrai vous le faites exprès lol ! Il ne m'arrive jamais rien à moi !
Bon ben eteins le, et frappe le fort contre ta main. Puis rallume le.
[EDIT] : Nan mais bon c'est peut être autre chose lol. Fait un reset d'abord (avec un trombone, à coté de la prise usb. Bon ça soule là, 3 karma qui freeze c'est relou je vais poster sur Riovolution.com pour faire part de ce qui arrive. Le prochain firmware sort dans une à 2 semaines.
LaBoule
27/02/2004, 20:17
Citation
Le prochain firmware sort dans une à 2 semaines.
bon bah je vais plus l'utiliser pdt une semaine ou 2

( de ttes facns je m'en sers pas en ce moment : suis en vacances pdt encore une semaine

)
gflogic
27/02/2004, 20:27
oui mais je gueule quand même sur riovolution.com.
Nan mais!
flamobo2002
27/02/2004, 21:44
starelette des news du karma capricieux ???
FO GUEULER SUR RIOEVOLUTION!!!!! CA PEUX PAS DURER CES CAPRICES !!!
sinon le mien de karma ras encore today...
une question me viens à l'esprit...le fait d'avoir mis une fessée au karma.. est ce qu'il va avoir des sequelles...
sinon pour ceux que ça paeux rassurer je vous met le mail que j'ai reçu des autrichien quand je leur ai dit que mon karma était en panne :
_____________________________________________________________________Bonjour,
si votre article ne fonctionne pas/ou nous avons envoyé le faut article nous vous prions de renvoyer
l'article avec le moins cher moyen de transport (c'est la poste sans
assurance) a
qentis holding
czerningasse 6
1020 wien
austria
Ajoutez une copie de la facture, votre coordonnées bancaires avec iban et bic code et nous vous
envoyons un nouveau article et remboursons les frais de port sur
votre compte.
Ajoutez aussi une copie de notre communication électronique...
Cordialement,
Quentis Team
j attend quand meme le prochain frimware...
d ailleurs gf tu sais les ameliorations que celui ci va apporter au karma ??
par exemple une fonction sleep ? reveil ? le bug du coup que le karma se bloque ?
et pr la reconnaissance comme hdd pas de news ? tu avais parle d un truc par ftp...
gflogic
27/02/2004, 22:55
ce phénomène est bien un BUG et non pas un Disque Dur mort, donc j'aimerais vraiment qu'ils corrigent ça au plus vite!
ça commence à m'énerver cette histoire. J'ai prit l'astuce de frapper le Karma pour le "réanimer" par un membre sur leurs forum, mais sur riovolution.com ils me disent de ne pas le frapper, car la violence n'est pas la solution (ce que je comprends tout à fait, mais bon en l'occurence c'est ce qui fonctionne).
c'est trop bête d'en arriver là, surtout que, pour ma part, mon Rio Karma fonctionne très bien depuis que mon cousin l'a essayé pour la 1ère fois, le 20 janvier, et j'ai maintenant peur qu'il s'arrête tout d'un coup sans aucune raison.
Bon c'est DENON et ils sont multi-milliardaires donc j'espère qu'ils vont insufler de la monnaie pour réparer tout ces problèmes de jeunesse. Les membres de riovolution se veulent rassurants et répondent très vite donc ça me conforte quand même.
Au pire, mais vraiment au pire, n'utilisez pas votre Karma jusqu'au prochain firmware.
Citation (gflogic @ 27/02/04 - 17:53)
Très simplement :
En vous connectant au Rio, vous téléchargez DEPUIS le Rio ce logiciel (qui est donc embarqué dans le Rio, bis) qui a deux menus :
Ce logiciel est programmé en JAVA pour être compatible avec TOUS LES OS (tous les windows, tous les UNIX dont Linux, tous les Mac).
Tout à fait, et il est accessible grâce à la page web du Karma (qui embarque un mini serveur HTTP). C'est une idée EXCELLENTISSIME.
Pour ceux qui voudraient les toutes dernières versions de RMML, elles se trouvent ici :
https://rmml.dev.java.net/Un autre truc sur RMML : il contient une fonction cachée qui permet d'éditer tous les "tags" des titres sur le karma (comme le nombre de fois qu'un titre a été joué, etc...). Pour y accéder, il faut modifier un fichier de conf de RMML. C'est facile :
1. Décompresser rmmlite.jar (c'est en fait un fichier zippé).
2. Dans le répertoire com/rio, éditer le fichier ui.properties (ui_fr.properties pour la version VF)
3. Rechercher la ligne "tuneProperties=" et la modifier : "tuneProperties=details,information,advanced"
4. Rezipper tous les répertoires en conservant la structure.
Ensuite chaque titre a un onglet "Advanced" qui permet d'éditer tous les tags (à modifier avec prudence !)
gflogic
27/02/2004, 23:33
c'est trop cool !!! Ca modifie les infos collectées par Rio DJ !!
LaBoule
27/02/2004, 23:42
gflogic je suis allé voir ton post sur riovolution et le pbl du disc dur , d'apres ce que j'ai compris, serait plutot materiel que "logiciel". J'espere que je me trompe car dans ce cas la ca craint...
gflogic
27/02/2004, 23:46
les avis des gens je m'en fiche un peu (le gars compare le Karma à sa télé qu'il frappait aussi pour qu'elle fonctionne).
Par contre l'avis des développeurs (comme phrenzy) est à prendre au sérieux:
Citation (phrenzy)
I haven't seen any kind of a lock up for months, nonetheless we'll look into it.
Rob
Un lock-up c'est ce qu'on appelle un "freeze" chez nous, même si ce n'est pas français --> c'est le sablier qu'on voit sur l'écran du Karma qui ne s'éteint jamais. Si le disque dur était rééllement tombé en panne, le Karma n'aurait jamais redémarré, tu penses bien.
En conclusion, pour l'instant lorsque le Karma se bloque il vaut mieux d'abord essayer de faire un Reset avec un trombone, de reflasher le Karma avec un formatage complet du disque dur.
Peut être que le coup porté au Karma de flamobo n'est qu'une coincidence. En tous cas flamobo ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un coup fait "à la main" qui va abimer le disque dur, surtout s'il était éteint. Ces disques durs supportent 300G de secousse, c'est pas tes petits bras qui abimeront le plateau ou les têtes.
De même, si j'ai bien tout compris, avec la version 1.11 le Karma freezait tout le temps, la 1.25 ça a beaucoup diminué mais il freezait encore pas mal (test IGN, le testeur dit que pendant le test son Karma a freezé une fois), la 1.40 c'est très rare (ça ne m'est jamais arrivé), espérons que la 1.60 (ooooops j'ai divulgué quelque chose là) règle tous les problèmes.
Euh, 300G ça me paraît beaucoup. Les Microdrives d'IBM (1Go sur Compact Flash 2) supportent dans les 30G (éteints) et un peu moins allumés. De toute façon c'est déjà énorme.
Pour le reste, l'explication d'une (re)mise sous tension insuffisante me semble tout à fait plausible.
Pour le prochain firmware, peter dit que malheureusement le problème du DHCP ne serait pas résolu, mais il y travaillera pour la suite

En tout cas c'est vrai que la relation avec les développeurs est excellente.
En tout cas tu as très bien fait de poster le problème sur le forum
gflogic
28/02/2004, 00:04
euh Zeb aussi invraisemblable que cela puisse paraître j'ai bien lu 300G !!! Attends il faut que je retrouve le lien.
Mais de toute manière moi aussi ça me choque. Mais même 30G c'est énorme. Au pire j'éditerai.
Citation (gflogic @ 28/02/04 - 00:04)
euh Zeb aussi invraisemblable que cela puisse paraître j'ai bien lu 300G !!! Attends il faut que je retrouve le lien.
Mais de toute manière moi aussi ça me choque. Mais même 30G c'est énorme. Au pire j'éditerai.
Tu me diras, je parlais des specs d'un microdrive, et ce n'est "qu'un" compact flash 2, peut-etre que les specs des mini HDD sont plus importantes. Mais 300 fois son poids... D'autant qu'un microdrive est plus petit, donc a priori, il devrait résister à de hautes accélérations, je suppose.
en plus les trois karma qui ont foirré... ca fait deux en france et un sur canada ... donc c'est meme pas une force d'attraction par raport au pole nord ou quoi que d'autres
whatever... encore trop bu moi
esperons que ça n'arrivera plus dans la prochaine version
gflogic
28/02/2004, 08:43
oui mais un a été réparé et un a été envoyé en SAV. L'autre de starlette27 on n'a pas de nouvelles.
gflogic
28/02/2004, 09:02
Citation (phrenzy)
Let's forget the black magic. Hitting the player is no kind of a solution - most likely you're causing the head to skip on the platter causing the drive to do a panic shut down. That's not a good thing to do!
If the player is hanging on shutdown making clicking noises then the chances are the drive is failing to write the player state for what ever reason. The only reasons that spring to mind are file system corruption (unlikely on a journalled FS but not impossible), pending hard drive failure or a firmware bug.
In all cases a paperclip reset is the appropriate action. A paperclip reset cannot fail to shut down the unit, unless of course the reset switch itself is faulty. If you don't mind losing content reload the firmware with "Format" checked - this will rule out possibility #1.
I'll look into configuring our test farm to reproduce this specific problem next week, so we should be able to rule out firmware quite quickly (or fix the bug). A lot of these players are in daily use now so a bug that would affect just a few users seems less likely.
Rob
Phrenzy (développeur Rio):
Oubliez la magie noire; frapper le lecteur n'est pas le genre de solution à adopter. Avec votre chance vous avez fait déplacer la tête de lecture ce qui a provoqué une extinction d'urgence du disque dur. Mais ce n'est pas la bonne procédure !
Si le lecteur se bloque en faisant de petits clic c'est qu'il a probablement un problème pour écrire l'état de la session (
gflogic: vous savez Rio DJ enregistre tout pour établir ses playlists) pour un problème que je ne connais pas.
Les seules raisons qui me viennent à l'esprit sont des fichiers corrompus (peu probable sur un disque formaté en FS mais pas impossible), ce qui aboutit à un message "hard drive failure" ou un bug firmware.
Dans tous les cas, un reset avec un trombone est la meilleure des solutions. Un trombone arrivera à éteindre le lecteur, sauf si bien sûr le bouton reset est défectueux. Si ça ne vous gêne pas trop de perdre tout ce qu'il y a sur le disque de votre Rio, alors flashez le avec le dernier firmware et sélectionnez bien l'option "FORMATER" -- c'est la méthode n°1 (
gflogic : je ne sais pas si c'est juste un effaçage des en-têtes de sessions, ou un vrai formatage où tous les clusters sont refaits, ce qui serait le mieux pour faire un disque tout propre)
Je vais chercher à configurer notre modèle de test usine pour reproduire ce problème bien spécifique, donc on devrait être capables de sortir un nouveau firmware assez rapidement (ou bien fixer le bug). Beaucoup de Rio sont utilisés en ce moment donc un bug qui affecterait juste quelques personnes semble improbable.
Rob
starlette27
28/02/2004, 12:49
nouvelles de mon karma
je l ai frappé un peu mais le sablier etait toujours bloqué
suite au blocage, le karma s est eteint de lui meme.(il n avais de toute facon bientot plus de batterie)
une fois eteint, j ai essayer de le rallumé mais plus de batterie (logique)
je l ai branché sur le secteur, et je l ai rallumer, et la miracle, il refonctionnais nickel (je l ai laissé tourner un pau opur voir)
donc la il refonctionne mais quel frayeur quand meme!!!!!
vivement que le prochain firmware arrive et corrige cette erreur
J'imagine bien starlette entrain de tapotter du bout des doigts son karma parce qu'elle ose pas lui mettre une grande baffe :x
gflogic
28/02/2004, 15:11
2 karma se sont bloqués sur le forum, et les 2 se sont remis à fonctionner. Ca ne peut être qu'un bug firmware, c'est évident.
Vivement qu'il arrive celui là alors. Je vais surveiller chaque jour.
bah on verra bien l'avis du sav canadiens ... si ils le réparent ou donne un neuf..
si ça se trouve avec la poste le karma se sera remit a fonctionner avec un petit coup reçut pendant le voyage lol
gflogic
28/02/2004, 19:48
le plus marrant c'est quand ils vont recevoir le Karma > t'imagines, ils l'allument, il démarre normalement, et là vous passez pas pour des c*ns lol.
Bah il aura voyagé. Un peu comme le mien (Malaisie, Traversée du Pacifique, Ouest USA, Est USA, Nord de l'Europe, France, j'ai plus qu'à aller au Japon avec et il aura fait le tour du monde)
Marcogringo
01/03/2004, 08:54
Citation (gflogic @ 27/02/04 - 17:53)
Très simplement :
Ok, cool les 2 permettent d'utiliser le port Ethernet aussi bien que l'USB2 ?
Marcogringo
01/03/2004, 09:06
Citation (gflogic @ 27/02/04 - 23:46)
En conclusion, pour l'instant lorsque le Karma se bloque il vaut mieux d'abord essayer de faire un Reset avec un trombone, de reflasher le Karma avec un formatage complet du disque dur.
Comment on peut formatter le Disque Dur du Karama ? (pas sous windows je pense)
EDIT : ça roule, j'ai vu tout seul. Apparement, la Karma est capable de se formatter lui-même son disque.
zoukwin
01/03/2004, 18:20
salut a tous ,
je vien de me lancer !!!!
commander est payer ce jour par virement sur ebay(336.50 euros)
esperons que ca se passera bien
(combien de mail on reçoit apres avoir commander deja

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.