Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio Karma 20Go - Photos
Forum GenerationMP3 > Le labo de tests GenerationMP3 > Baladeurs MP3 > Tests de l'équipe GMP3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
starlette27
oui en effet je vais prendre celui la!!!!!

pas mal la photo,il est vraiment petit!!!! gne.gif
Laztec
Ben c'est parti les enfants... je vous tiens au courant quand je le reçois... bigyellow.gif
starlette27
tu as passé commande?
sur kel site?
Laztec
Sur compuplus, j'attends leur reponse (qu'on connait deja par ailleurs).
mysterevince
Je viens de faire un devis chez Com-U-Plus, le Rio Karma, frais de port inclus me couterait $335.95.
Le seul probleme, c'est qu'il n'est pas possible de payer en carte de credit non US (ma Visa francaise), c'est seulement par virement.
Je ne sais pas s'il est possible de demander a sa banque un virement en US Dollar...
Comment avez vous fait pour regler votre commande ?
Libertyfab
Citation (gflogic @ 08/01/04 - 09:23)
à coté d'un riovolt (mais ça doit être un sp90, mon sp100 est gris)

oui, c'est un sp90... arnaque de la part de rio a mon avis : vendu 30€ moins cher que le sp100 alors qu'il ne comprend ni telecomande ni upgrade du firmware
et il est moins beau...

bon, des que mon compte en banque se regarnit... je m'offre le Karma!!!!!! Sourire.gif

j'en reve la nuit maintenant... (enfin, plutot pendant les cours colere.gif )
gflogic
bah ça y'est je pars un après midi et vous le commandez tous sans m'attendre ?

bigyellow.gif

oui WIRE TRANSFERS = Virement bancaire. Y'a pas de problème la banque va faire la conversion internationale. Si vous êtes à la BNP Paribas je sais qu'elle fera la conversion au meilleur taux de la journée, pour les autres je sais pas.

Pour ma part: je l'ai commandé et il va être livré chez mon cousin, qui va me le tester (comme ça pas de mauvaise surprise lorsqu'il arrive en France) et va me l'envoyer gratuitement en France, puisqu'il va recevoir les 20$ de rabais en envoyant la lettre de promotion à compuplus (seulement pour les US residents ici frown.gif )

Donc je devrais payer le prix bas par rapport à vous, mais c'est pas grand chose. C'est à dire 220 euros sans les taxes.
coolweb
Citation (gflogic @ 08/01/04 - 18:34)
bah ça y'est je pars un après midi et vous le commandez tous sans m'attendre ?

bigyellow.gif

oui WIRE TRANSFERS = Virement bancaire. Y'a pas de problème la banque va faire la conversion internationale. Si vous êtes à la BNP Paribas je sais qu'elle fera la conversion au meilleur taux de la journée, pour les autres je sais pas.

Pour ma part: je l'ai commandé et il va être livré chez mon cousin, qui va me le tester (comme ça pas de mauvaise surprise lorsqu'il arrive en France) et va me l'envoyer gratuitement en France, puisqu'il va recevoir les 20$ de rabais en envoyant la lettre de promotion à compuplus (seulement pour les US residents ici frown.gif )

Donc je devrais payer le prix bas par rapport à vous, mais c'est pas grand chose. C'est à dire 220 euros sans les taxes.

Bien joué ! Je penses en effet que c'est la meilleur solution !
starlette27
gflogic, y aurai pas possibilité que t'en commande un deuxieme avec le tiens???
ce serai pour moi, et je t'enverrai un cheque des que tu l'aura...
(j'en demande pas trop??) rolleyes.gif
gflogic
non c'est catégorique. désolé frown.gif rolleyes.gif langue.gif
starlette27
tant pis frown.gif
Sourire.gif
Ryddenn
Euh de mon côté j'ai l'impression qe ça va tomber à l'eau, mais je vous tiens au jus Sourire.gif ;-)
Flo
Bah pour une fois que c'est pas dans les escaliers!!! lol.gif
Libertyfab
Citation (Flo @ 08/01/04 - 22:47)
Bah pour une fois que c'est pas dans les escaliers!!! lol.gif

blink.gif

j'ai meme plus besoin de sortir mes conneries... c'est flo qui s'en charge Sourire.gif

colere.gif
Flo
J'ai été à bonne école Lib!! langue.gif rolleyes.gif
JohnDoe
Jai lu attentivement le thread depuis la 1ere page; c'est long... mais ça en vaut la peine. Je sens que je vais craquer aussi pour ce modèle qui est au prix du dell dj sur lequel je m'orientai mais qui n'est livrable qu'aux states.

Juste une petite question - qlq'un sait-il pourquoi il y a de telle différences de prix sur ce modèle com-u-plus 271$ - computers4sure 289$ circuitcity 349$? gne.gif
scritchouille
Citation (mysterevince @ 08/01/04 - 17:37)
Je viens de faire un devis chez Com-U-Plus, le Rio Karma, frais de port inclus me couterait $335.95.

.... pour 339€ tu l'as en autriche.... sur un site qui parle français (testé par Rio) avec 3 ans de garantie.... à comparer clindoeil.gif

@qflogic : pour tout ce ce qui concerne la telecom, je demandais juste comme ça... ce qui m'intéresserais c une line in... c tout..... la télécom ce serait une comme sur le Nex iA... plus discrète ds les transports clindoeil.gif
Libertyfab
$335.95 = environ €265
zoglume
salut a tous connaissez vous un site en angleterre qui le vendrai car j'ai ma belle soeur qui vient a paris la semaine prochaine et je pourrai la faire me le predre directement là bas merci de vos réponses
scritchouille
Si j'ai bien compris le post envoyé par le gars de chez Rio, il n'y a rien en Europe d'autre que les deux adresses ci dessus.... (Hollande et Autriche) mais fait tjr une recherche par google clindoeil.gif
gflogic
euh je m'y suis intéressé: déjà 350€ c'est trop comparé à 260€. En plus il s'agit tout bêtement d'imports USA >> autant le faire soi même.

J'achète personnellement chez computer4sure.com car c'est tenu par Office Dépôt qui est sur le chemin de la fac de mon cousin.
Avec le code ddm994 j'ai 20$ de réduction + les 20$ de rabais avec la lettre de réduction (cf plus haut) ce qui me fait le balladeur à 249$ langue.gif

Y'a un gros hic : Office Dépôt ne prolonge pas les garanties c'est pour ça que mon cousin est en attente de ma réponse avant de le prendre: 3 mois ou 3 ans ? HIC bigyellow.gif

Aussi computer4sure ne fait pas l'international! Donc préférez largement compuplus, je radote 262€ c'est vraiment pas cher pour un jukebox avec tout ces atouts!
gflogic
Citation (zoglume @ 09/01/04 - 07:47)
salut a tous connaissez vous un site en angleterre qui le vendrai car j'ai ma belle soeur qui vient a paris la semaine prochaine et je pourrai la faire me le predre directement là bas merci de vos réponses

Mais mec! puisque je te dis que les USA c'est moins cher!!!!

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B...1794919-9707664

là sur amazon.co.uk t'en as pour 280£ hors taxes, ça te fait du 431€ blink.gif blink.gif
zoglume
ok je vais me lancer c quoi l'adresse du site en autriche qui est en français
Mrbis
Je suis moi aussi très interressé par ce lecteur, surtout au prix US en fait.
Mais voilà je n'ai jamais acheté de truc aux US, ça reste assez chaud, au moins pour la garantie, payer 40€ pour le renvoyer en cas de problème, ça alourdie la facture quand même surtout quand on sait comment sont manié les colis...
Vous pensez qu'il va sortir en France à 400€ ? la différence de prix avec les USA est allucinante quand même.

Petite question HS :
@qflogic entre autre Sourire.gif: j'ai aussi un dp100, je l'utilisais surtout dans ma voiture relié à l'alume cigare. J'ai éssayé de le prendre comme baladeur mp3 avec des piles donc récemment et ces piles ne dure même pas 1 heure. Est-ce normal, ou pensez-vous que mon baladeur à un problème ?
Laztec
Citation (zoglume @ 09/01/04 - 10:18)
ok je vais me lancer c quoi l'adresse du site en autriche qui est en français

Mais puisqu'on te dit que les USA c'est moins cher !! Les sites europeens c'est quasiment le double du prix !!

Par contre, toujours pas de reponse de chez compuplus... meme le devis n'est jamais arrivé jusque dans ma boite.
zoglume
ok j'ai fait moi aussi la simulation j'ai reçu leur mail en me disant que ça me coutera 335.90 $ faut que je contacte ma banque pour le virement dsl je me suit tromper
Laztec
Je dois etre debile, zoglume tu es bien passe par ce formulaire ?
Et ce ne sont pas des euros mais des dollars (335 $ -> 267 €)
zoglume
dsl j'ai rectifier
Laztec
Ca fait deja trois fois que je remplis cette salete de formulaire et rien ne se passe... pas de reponse...
starlette27
c est bien pour cela que ca ne me dit rien de commander ca aux states!!
ils prennent ton argent et tu ne voit jamais la couleur de ta commande!!
..... gne.gif
Laztec
Citation (starlette27 @ 09/01/04 - 13:22)

Non mais arrete de paranoïer tout(e) seul(e), c'est juste un devis qu'on nous envoie par mail clindoeil.gif rien n'est payé. Franchement c'est une enorme boite americaine, tu ne risques pas grand chose.
zoglume
ok mais après réception de devis comment fait-on on voit notre banque qu'il leur face le virement et c ok
Laztec
Ta banque s'occupe de tout. Tu paies en euros, ils convertissent en dollars et font le virement. Si ca se trouve tu peux meme faire ca par le site de ta banque, a voir.
gflogic
Citation (starlette27 @ 09/01/04 - 13:22)
..... gne.gif

j'ai plus confiance en les sites US qu'en les sites Européens en général. J'ai acheté des centaines de fois aux US, jamais un problème.

Si y'en a qui veulent acheter en Autriche, c'est stupide, c'est de l'import des USA, sauf que vous payez presque 100€ plus cher (et c'est eBay, là effectivement on peut envoyer son argent sans en revoir la couleur ou l'équivalence)

Compuplus est long à la réponse en ce moment (sortie des fêtes de fin d'année).
gflogic
Citation (Laztec @ 09/01/04 - 12:22)
Ca fait deja trois fois que je remplis cette salete de formulaire et rien ne se passe... pas de reponse...

t'excite pas !! laisse leur le temps de répondre rolleyes.gif
gflogic
Citation (Mrbis @ 09/01/04 - 10:54)
Vous pensez qu'il va sortir en France à 400€ ? la différence de prix avec les USA est allucinante quand même.

Oui approximativement. On paye toujours plus en Europe qu'aux USA, c'est comme ça. En ce moment l'intérêt d'acheter aux USA est d'autant plus grand que le cours du dollar face à l'euro nous fait gagner 30% sur le prix en dollar converti en euro, alors qu'à valeur égale le prix en dollars est déjà nettement inférieur à celui en euro.

Citation
Petite question HS :
@qflogic entre autre Sourire.gif: j'ai aussi un dp100, je l'utilisais surtout dans ma voiture relié à l'alume cigare. J'ai éssayé de le prendre comme baladeur mp3 avec des piles donc récemment et ces piles ne dure même pas 1 heure. Est-ce normal, ou pensez-vous que mon baladeur à un problème ?

Déjà c'est Gflogic rolleyes.gif
Hmm c'est pas bon signe t'as du griller qqchose. J'utilise mon Rio SP100 avec des piles rechargeables NiMh (7€ je crois chez Carrefour) et je tiens dans les 12-14h je pense. Je pense que ce serait mieux avec des alcalines.
gflogic
tiens une autre photo qui vaut le coup:
IPB Image
zoglume
j'ai reçu ça comme mail mais comment puis-je repondre car mon anglais est vraiment nul
merci a vous

Dear brunot willy,
Thank you for making Comp-U-Plus Direct the premier provider for your computer peripherals. The following is a quote for the products that you requested. Please respond to this email to complete this order.
coolweb
t'inquietes pas, ils comprennent très bie notre angmais français les ricains !

A moins que tu ne parles pas du tout anglais mais sinon tu lui répond comme tu veux ! Tu peux même essayer de juste lui repondre OK (mais dans le doute rajoute que tu veut payer now !) je suis sur qu'il t'enverra les instructions de paiement !
gflogic
Citation (zoglume @ 09/01/04 - 20:53)
j'ai reçu ça comme mail mais comment puis-je repondre car mon anglais est vraiment nul
merci a vous

Dear brunot willy,
Thank you for making Comp-U-Plus Direct the premier provider for your computer peripherals. The following is a quote for the products that you requested. Please respond to this email to complete this order.

Cher Brunot Willy,

Merci de faire de Comp-U-Plus Direct votre premier fournisseur de périphériques.
Ce qui suit est un formulaire pour les produits que vous avez commandés. Merci de répondre à cet email pour terminer votre commande.
coolweb
c'est la réponse qu'il veut !
gflogic
HAHAHA ! J'ai même pas lu ce qu'il avait marqué en français... hum ok je sors de mon trip >> ben tu renvois l'email (bouton répondre). Tu marques rien si tu veux, c'est juste un de leurs moyens pour voir que c'est pas un robot qui commande, et surtout que l'adresse email fournie est bien valide.
Laztec
Citation (gflogic @ 09/01/04 - 17:46)
Citation (Laztec @ 09/01/04 - 12:22)

t'excite pas !! laisse leur le temps de répondre rolleyes.gif

Wiwi t'as raison mais qd je vois que certains ecrivent apres et ont recu des reponses, je me pose des questions sur mes facultés mentales. Mais j'ai finalement enrayé le probleme en procedant comme toi, par quelqu'un aux US qui va me l'acheter et me l'envoyer. Là.
gflogic
alors achète le à computer4sure.com c'est moins cher et c'est Free shipping sur tout le continent.

tu entres le code discount : ddm994 >>> bam 20$ de réduction
après tu dis à ton contact d'envoyer la lettre de réduction >>> bam 20$ de gagnés pour lui (ça peut te payer les frais de port)

ça te fait le baladeur à 249$ soit 210 €

Or, la garantie est de 3 mois (Rio) donc il faut la prolonger. Moi j'ai prit celle-ci car tu ne payes rien pour le renvoi de l'appareil défectueux, et surtout il y a des points Philips un peu partout. En revanche est elle bcp plus chère (30€ au lieu de 12€)

@+
Mrbis
Citation (gflogic @ 10/01/04 - 09:17)
alors achète le à computer4sure.com c'est moins cher et c'est Free shipping sur tout le continent.

tu entres le code discount : ddm994 >>> bam 20$ de réduction
après tu dis à ton contact d'envoyer la lettre de réduction >>> bam 20$ de gagnés pour lui (ça peut te payer les frais de port)

ça te fait le baladeur à 249$ soit 210 €

Or, la garantie est de 3 mois (Rio) donc il faut la prolonger. Moi j'ai prit celle-ci car tu ne payes rien pour le renvoi de l'appareil défectueux, et surtout il y a des points Philips un peu partout. En revanche est elle bcp plus chère (30€ au lieu de 12€)

@+

Merci Giflogic pour toutes ces informations, vraiment très sympa.
A première vue j'ai résolu mon problème de pile de mon DP100 en mettant le firmware à jour à l'aide d'un lien que tu avais donné dans un autre file, encore merci donc Sourire.gif
Par contre je n'ai pas bien compris comment marchais la garantie philips dont tu parles.
Comment fait-ont pour la lier au rio ? et en cas de problème tu peux le donner à un point philips en France ?
Laztec
En effet, ca fera qd meme plus de 55 € en moins ce qui n'est pas negligeable. Surtout que pour 210€ en France, tu planes dans les lecteurs 256Mo... voila une bonne affaire qui se profile.
starlette27
bon bah je vois que y en a qui sont vraiment favorisé (famille aux states)
et nous on bave devant ??? bigyellow.gif
bon je refait un essaie avec Laztec
"dis moi lastec, tu voudrais pas en commander 2, et je t'envoie un cheque....)
frown.gif
gflogic
attention, n'oubliez pas les taxes! les prix indiqués ne tiennent pas compte des taxes US (environ 5%, dépendent de l'état où vous livrez) ! Et oui!

Après il faut compter l'envoi par la poste : entre 13 et 20 € !

A propos de la garantie : aux USA il y a des services proposés par des entreprises, qui sont des garanties. Tu achètes une garantie d'un certain nombre de mois pour un certain prix. Ils font des calculs statistiques : tu payes 30€ pour 3 ans. Il se peut qu'en 3 ans tu n'aies aucun souci, et que tu ne fasses pas appel à leurs services >> ils ont gagné 30€. Par contre si durant les 3 ans tu as un problème, leurs techniciens s'occupent de réparer ton appareil.
Sachant qu'il y a une grande majorité qui n'aura pas de problèmes durant 3 ans, ils sont gagnants.

Mais chacun a un risque probable d'avoir une panne de son baladeur, voilà pourquoi il est plus judicieux de prendre quand même la garantie (30€ c'est 200 francs, mais bon si jamais j'ai un problème je serais bien content de ne pas avoir de frais à payer).

Tout ce dont je parle c'est dans le cas où vous faites livrer l'appareil à quelqu'un aux states.

Sinon utilisez compuplus qui livre à l'international.

Aussi, pour ceux qui comme moi ont une carte de crédit française et veulent acheter sur computer4sure.com >> ce n'est pas possible, alors dans ce cas vous avez 2 solutions :

- paiement par virement bancaire : 20$ de frais en plus par computer4sure + 10$ de frais bancaires > 30$ en plus
- paiement de votre ami/relation aux us : utilisez ce service pour lui envoyer de l'argent (10$ de frais + 10$ de banque soit 20$, ou 15€) et il achètera lui-même le produit.

Au final, le prix entre ceux qui achètent directement depuis la france chez compuplus, et ceux qui passent par leur relation aux USA et passent par computer4sure, cette différence n'est pas très importante.
starlette27
ppfff ca m embrouuille tout ca

tout ca pour un baladeur!!!!!pas plus grand qu une disquette en plus bigyellow.gif

pour une fois que je me suis decidé a l acheter et bein c est pas gagné!!!
je crois que je vais aller au premier darty que je vois et j"embraque un Ipod!!!!!
comme ca ce sera fait ! colere.gif
Laztec
Eh ben starlette, pas de bol... je pense que tu connais ma reponse ? bigyellow.gif

Cependant, 135 messages et tjs pas decidé pour un modele, faudrait arreter de tergiverser... T'as recu le mail de compuplus ? oui, je crois... alors vas a ta banque des lundi, je t'assure que tu vas pas en crever. En tous cas pas autant que de te retrouver avec un iPod. Je suis un peu depasse là : tu as sous les yeux un produit de reve pour une bouchée de pain et toi tu vas aller payer le double pour un truc moyen chez Darty...

Arrete de tourner en rond, tu vas ppas avancé d'un metre et surtout t'auras jamais de lecteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.