Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rio Karma 20Go - Photos
Forum GenerationMP3 > Le labo de tests GenerationMP3 > Baladeurs MP3 > Tests de l'équipe GMP3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Struddel
en même temps c'est pas affolant non plus vos plantages ! Le lynx je l'ai fait planté 3 ou 4 fois déjà ! j'ai viré la pile je l'ai remise, ca a marché directement, et depuis il a jamais replanté et il se porte très bien et ne donne aucun signe de faiblesse. On fait bien planté windows et on s'inquiète pas à chaque fois (sinon on s'inquièterai tout le temps blbl.gif ). Si un jour quelqu'un dit "mon karma a planté plus aucun moyen de le redémarer !" la ok il y a lieu de paniquer, mais pratiquement tous les lecteurs plantent par ci par là sans grand danger, il n'y a vraiment pas de quoi s'allarmer clindoeil.gif
LaBoule
Citation
LaBoule a planté son Karma en le retirant du port usb et en mettant hold juste après, mais il a dit qu'un reset avec le trombone a suffit et ça ne s'est plus jamais reproduit.

Oué gflogic , tas bien tout expliqué lol.gif
A part ca, rien d'autre a signalé.

Au fait g trouvé qu'il fallait aller vachement loin ac le trombone pr faire le reset.
Fodra que je mette un trombone ds l'etui ou je range mon karma
Struddel
Citation (LaBoule @ 02/04/04 - 21:46)
Au fait g trouvé qu'il fallait aller vachement loin ac le trombone pr faire le reset.

bah c'est mieu ça évite les accidents

Citation
Fodra que je mette un trombone ds l'etui ou je range mon karma

+1, je sais pas ou je le mettrai puisque j'aurai pas d'étui, mais faudra que j'en ai un sur moi
flamobo2002
c'est vrai qu'il faut aller assez loin avec le trombone pour le reset mais bon...comme le dit strud ça evite les accident comme les reboot de l'ordi..avec mes pieds.... Grrrr.gif Grrrr.gif

Sinon c'est vrai que windows souvent Grrrr.gif et qu'on s'inquiète pas gne.gif gne.gif
c'est peut être parce que on est beaucoup plus attentif a notre karma que le merveilleux os de bill gates colere.gif
Struddel
surtout parce qu'on se dit que de toutes facon windows ca plante mdr, alors que le karma on l'achète en esperant que ça plante pas clindoeil.gif

Sinon juste pour que vous vous marriez : allez voir ici langue.gif
GringO
A Y EST !

Mon karma deconne comme une merde.... je me promene je lis un MP3 normal deja passé plusieurs fois, je fais suivant et le c'est le drame... le disque dur qui boucle sur un serie de clic clic.
Rien a faire, je m'empare d'un trombonne capable de reseter la bete et il continue de faire ses clics clics...

C'est desesperé que je vais le laisser cliquer jusqu'a ce que batterie s'epuise, on avisera plus tard.
Si quelqu'un connait un moyen radical de le faire s'eteindre je suis preneur (plusieurs baffes n'y ont rien fait)

Saint pere du plantage de dur priez pour nous (j'ai deja vu plusieurs disques durs de PC claquer sous mes yeux, pitie pas ca !)

EDIT

Bon voila pour fignoler le drame j'ai mis un truc en bois ds le trou du reset qui s'est cassé, impossible de l'enlever je cherche desesperement une pince à epiler qui fait defaut
Struddel
oula grinGo !!!! oula oula !!! alors là je prie pour toi !!!!
wilbi
de 1 ... tappe pas la bete quand il est tjs allumé...
pour le truc en bois... ça foire ça ! mais en appuyant sur le truc en bois tjs bloqué tu n'arrive pas a faire un reset ?
bref attend qu'il s'éteigne et puis essaye la baffe ... ça a marché chez bcp ..
gflogic
excuse moi de sourire dans un moment pareil mais en imaginant le karma planté et ton bout de bois coincé dans le reset.... lol.gif

en bref : même symptômes que d'autres.... ne le frappe pas cette fois-ci. Trouve toi une aiguille, si le bois est assez mou tu peux la planter dedans et le retirer.

Ensuite fais le reset avec un Vrai trombone. Les petits clics, peux-tu me les décrire avec précision ? Est-ce que tu dirais que c'est comme si la tête de lecture n'arrivait pas à se ranger, et que par conséquent elle balayait la surface du disque en permanence ?
Cette erreur a été rapportée pas mal de fois aux développeurs (oui tu peux crier C'EST UN SCANDALE) qui n'ont toujours pas sorti le nouveau firmware...

Sur ce thread vous pouvez suivre l'avancement du firmware (actuellement 1.67) :
http://forums-riovolution.com/index.php?showtopic=4582&st=0

ils sont passés de la version 1.66 à la 1.67 car, lorsque le baladeur a un problème de disque dur, le Karma sera supposé le détecter tout seul et ainsi arrêter le baladeur. Seulement pendant les tests le baladeur s'éteignait de lui-même, sans qu'il n'y ait de problème. C'est pour ça qu'ils ont du recommencer à zéro et faire le firmware 1.67. Gardez ce thread pour pouvoir suivre l'avancement des choses.
w00t
Même si j'arrive un peu tard, pour les plantages wind0be et jukebox ya quand même une différence, si wind0be plante puissament au démarrage, bah tu réinstalles tout, alors qu'avec un jukebox si y veut pu du tout démarrer et qu'il est plus reconnu par le pc, c'est un peu plus dur à bidouiller quand même bigyellow.gif D'ou le fait qu'on s'inquiete plus pour son lecteur que pour wind0be clindoeil.gif
GringO
Citation
en bref : même symptômes que d'autres.... ne le frappe pas cette fois-ci. Trouve toi une aiguille, si le bois est assez mou tu peux la planter dedans et le retirer.

La nuit porte conseil j'ai eu la meme idée. Le karma s'est vidé et a redemarré sans problème. Pour les clic c'etait genre wiiiiiiiiz toc toc... wiiiiiiiiz toc toc ... etc
Bref le dur demarre ou tente de s'arreter me rappel plus mais bloque. A noter qu'il tentait de s'eteindre quand j'appuyais sur le bouton power mais sans effet.
Effectivement c'est un probleme de rangement de tete puisqu'elle semble se deplacer mais ne pas se ranger.

On verra pour le firmware, mais moi qui rigolais des problemes des autres maintenant ca me tombe dessus !

PERSONNE N'EST A L'ABRIS TRRRRRREMBLEEEZ
flamobo2002
+1 pour wOOt.... trés bonne analyse sur windaube !!!

sinon ils ont interet à grouiller pour le firmware !!!
gflogic
c'est peut être pour mardi...
wilbi
mardi.. heureusement qu'y a 52 mardi par an Sourire.gif
Ao
On notera le "peut-être" habilement glissé...

Prudence est mère de sureté, comme disait l'autre.

Ceci étant, avec tous ces retards imprévus pour cause de nouveau bug trouvé et ces versions intermédiaires (on est déjà rendu à la 1.68 pour une version 1.60 initialement prévue), on peut espérer un truc bien épuré niveau bugs, déjà...

Ce qui est sans nul doute un point positif.
wilbi
Citation (Ao. @ 03/04/04 - 21:25)
Prudence est mère de sureté, comme disait l'autre.

c'est qui l'autre ? bravo.gif bravo.gif

roh y faut que je me trouve de l'alcacetzer ( ça s'écrit comme ça ??? )
gflogic
Citation (UK Rio Engineer)
The friendly update is 1.68 is due out on Tuesday. If it doesn't come then it means someone else found a bug.

One of the reasons 1.6x is so late out is that the testers keep finding bugs - mostly not ones that were introduced recently, but long-standing ones - and so another release gets made and needs the full testing run on it, which takes time.
GringO
Ha je vous jure ces amateurs qui savent pas programmer et qui pondent des trucs tout bugués. Il faut plus de temps au debugage qu'a la programation !
gflogic
bah je préfère qu'ils se tapent les bugs plutôt qu'on soit les béta-testeurs... hein ? quoi c'est déjà le cas !?

je sors ===> [] VLAN !
Coconoug
Salut tout le monde!!

est-ce que quelqu'un sait quand le rio Karma arrivera dans le commerce en France???

Merci d'avance Sourire.gif bisou.gif
wilbi
la réponse est dans ce post Sourire.gif
gflogic
Bonjour Coconoug et bienvenue bonjour.gif

Le Rio Karma est déjà disponible à la Fnac, tu peux cliquer sur le lien donné en 1ère page de ce sujet.
scritchouille
ce qui me fait bien rire c qu'ils riquent d'être dans le caca s'il sortent encore 2 versions buggées....

vu que les indices 1.6x seront épuisés MDRRR..... il feront des 1.69b ????

vu que en toute logique le passage à un 1.7 ne se justifierait que par l'ajout de nouvelles fonctions....

mais le plus ennuyant dans tout ça, c que cela monopolise les ingés Rio et donc retarde la sortie de la téléco du même coup rolleyes.gif
gflogic
Plus ils trouvent de bugs et les signalent, mieux je me porte. C'est un clair affichage de transparence de la part du constructeur.

Quand on voit que le service Creative vend des muvo² qui n'affichent pas correctement les titres des chansons, ou pire des Philips HDD100 dont la manipulation pour démarrer l'engin relève du bricolage, tout en sachant que Philips "ignore" le problème.... Je m'estime heureux Sourire.gif
scritchouille
Citation (gflogic @ 05/04/04 - 09:39)
Plus ils trouvent de bugs et les signalent, mieux je me porte. C'est un clair affichage de transparence de la part du constructeur.

+1... j'avais déjà tennu ce propos la semaine passée dans le sujet épinglé ci dessus clindoeil.gif

mais cela ne m'empêche pas d'en rire blbl.gif
Struddel
faut faire confiance à rio ils ont l'air de bien suivre leur affaire Sourire.gif
starlette27
comment remet on a zero le chrono du rio??? gne.gif
scritchouille
c'est pas marqué dans le manuel ? fou.gif

bigyellow.gif blbl.gif
starlette27
bah nan si je demande clindoeil.gif
starlette27
donc personne pour m expliquer comment on remet le chrono a zero??

et a koi sert le mode depannage exactement svp?

apparement il scanne le disque completement.......

merci jap.gif
gflogic
J'ai désormais séparé les messages traitant de cheapdealz sur un autre post, afin de stopper le hors-topic et d'éviter d'alourdir inutilement ce thread aux 72 pages... Merci de votre compréhension.

Revenons au thread sur le Rio Karma. Starlette27, je vais regarder sur mon baladeur cette histoire de chrono que je n'ai jamais vu. S'agit-il du minuteur ?
wilbi
bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif le new firmware est sortit bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif

bon je vais l'installer lol.gif
bonne nuit l'europe

voila j'ai installé !!
le truc bien c'est que maintenant y fait plus attention aux majuscule...
genre avant Calogero et calogero me faisait deux artiste différent...
et puis le 'the' genre ' the cranberries' est a la lettre c et plus t Sourire.gif
gflogic
Comme l'a dit wilbi, le nouveau firmware est en ligne ! Allez donc sur ce post pour télécharger le firmware 1.68. Attention la procédure de flash requiert plusieurs minutes; ne débranchez rien tant que l'écran de lecture n'apparait pas.

Dans les posts un peu plus haut Ao nous a fait un listing des bugs corrigés, traduit en français jap.gif

@starlette27 : dans le menu > fonction > Minuteur, c'est bien un chronomètre. Tu le mets en marche en appuyant sur play/pause et tu le remet à zéro avec "arrêter" ce qui ne fonctionne qu'après avoir mit pause Sourire.gif
Ao
Woah la liste qu'avait donnée UKRE était incomplète.

Ben si vous voulez une traduction d'un ou l'autre truc, je le ferai mais là je me sens pas de me taper toute la liste...

Enfin il est là, woohoooo
wilbi
et mnt ... a quand la telco avec enregistreur ????
non pcq mercredi y avait un concert gratuit d'avril lavigne... ça aurait été cool d'enregistrer un peu langue.gif
starlette27
oui merci gflogic
mais pour le chronometre j ai une dixaine de temps qui se sont affichés
et je n arrive pas a les enlever
il garde les temps en memiore j ai l impression
avec des lignes horizontales pour chaque temps memorisé...

par contre pour le firmware c est possible de mettre la manipulation que l on doit faire sur le rio en francais car je ne comprend pas un mot
merci bisou.gif
starlette27
bon ca y est je vient de le mettre a jour

il se rallume et fait une reconstitution de la base de donnée.....
gflogic
Tu télécharges le firmware 1.68. Tu l'ouvres, et tu le fais s'exécuter. Si tu n'as rien touché d'autre, le fichier qui peut flasher ton rio se trouve dans C:\RioKarma\Flash168\

Tu éteins ton Rio Karma. Tu branches la prise secteur, et la prise USB. Ensuite tu appuies sur le bouton "menu" enfoncé et sur "Power" en même temps : là tu es en Recovery mode.

Tu exécutes le fichier RioKarmaFlash_168.exe présent dans C:\RioKarma\Flash168\
Tu suit les étapes. Attention cela va prendre quelques minutes, le temps que les procédures de mise à niveau se fassent.

Ton Rio Karma va redémarrer tout seul, et finir au bout de quelques instant, par arriver sur l'écran habituel.

Tu peux maintenant débrancher le cable secteur et le cable usb.
Tu peux vérifier que le nouveau firmware est bien installé, en allant dans Menu > (tout en bas) Rio Karma > et là une fenêtre s'ouvre et il doit y avoir marqué "Microprogramme version 1.68".

Voilà Sourire.gif

[Edit] Ah ça valait la peine que j'écrive ça, t'as déjà flashé !
starlette27
hihihihi oupss siffle.gif

de toute facon si cela me sert pas , ca servira aux autres bisou.gif

merci quand meme amour.gif

respect.gif

t as pas regarder le minuteur?
il me marque "temps1" , "temps2" temps3" temps 4"
mais je n arrive aps a les effacer....
gflogic
ah mais ce dont tu parles c'est le système de mise à jour quotidienne de tes écoutes. C'est avec ça que Rio DJ fonctionne. Tu ne dois pas le modifier Sourire.gif
Ao
Mais non elle parle du chrono, qui permet de calculer des temps intermédiaires (pour une course par exemple).

Rha la la il suit rien du tout le gflogic...
starlette27
oui Ao c est tout a fait cela
bah j ai plein de temps enregistre mais pas possible de les virer colere.gif
gflogic
HAHA bigyellow.gif oui j'avoue je n'ai pas saisi le problème Sourire.gif De quoi on parle en fait là ? De ça ou d'autre chose ? :

IPB Image

?
starlette27
oui tout a fait....
comment on fait pour remettre tout a zero?
gflogic
Manuel du Rio Karma, Page 49 la réponse tu trouveras.
starlette27
bah c est gentil, mais je l avait deja fait "appuyer sur le riostick" pour remettre a zero et cel an avais pas marché du tout mais la, avec le nouveau firmware , ca march eimpeccable...
comprend pas...
bah merci lol.gif
gflogic
la réponse tu as trouvé... blbl.gif
Struddel
[mode hors topic]

(j'aime pas du tout ton nouvel avatar ao. je préférais 100 fois l'ancien)

[/mode hors topic]
Ao
Oui c'est sûr c'est moins gai mais j'aime bien le concept "my prrreeeciouuuussssssssss"
Struddel
lol je vois. Mais l'autre correspondait plus a ton esprit clindoeil.gif "sympathique mais connaisseur" lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.