Citation (GringO @ 26/03/04 - 11:22)
Ouai de toute maniere les racailles sont bien plus occupées à reperer les ecouteurs blancs

, c'est juste que sur certaines lignes à certaines heures il faut faire un peu attention, je ne vis pas comme un moine reclu avec mon karma non plus surtout que 90% des gens ne savent pas ce que c'est
D'ailleurs maintenant je cheche même plus a me moquer des possesseurs d'ipod V3, je leur montre mon karma et leur "c'est quoi ?" etonné me suffit... pauvres fanboys aveugles

Définitivement +1 sur l'ensemble, particulièrement la fin
don_al_duck
26/03/2004, 12:15
Gringo, on est en osmose sur le point de vue de l'Ipod!
En ce qui concerne la molette (je ne mets JAMAIS hold), j'ai souvent lu qu'elle etait tres sensible, mais en regardant bien sa disposition, je ne pense pas qu'elle frotte a la poche du jean et baise l'ecoute, ou alors il faudrait vraiment se contorsioner... Mais je n'en ai pas, et ne fais que positiver. Si tu pouvais me tester ca, ca serait cool.
gflogic
26/03/2004, 12:38
nannnn pas du tout elle est même assez rigide je trouve.
don_al_duck
26/03/2004, 13:01
JE VEUX MON KARMA!!!
gflogic
26/03/2004, 16:46
Ah, tiens je vais placer mon Karma sur sa station d'accueil

je vais écouter un peu de musique sur mon ampli

. oh! elle s'allume en bleu, oh c'est beau !
Au passage je vais y mettre une petite centaine de Mo....hmmmm allez dans 12 sec c'est transféré....

Ohhhhhh quel son pur & cristallin !!! Ohhhhhh que c'est agréable !!!
don_al_duck
26/03/2004, 17:52
Sadique!
starlette27
26/03/2004, 18:30

mon rio karma s est encore bloqué!!!!
j etait en train d ecouter une chanson et la je voulais bidouiller les signets!!
je me met sur signet et la le sablier apparait, il tourne, il tourne pendant 15 secondes puis il se bloque completement!!!!!
obligé de mettre un trombone pour faire un reset!
il s arrete
je le rallume et la il marche sans probleme, je lit des chansons, je les passe, avance rapide, etc, tout nickel
puis je refait la manipulation, je me met sur signet et la, la meme chose, il se bloque
reset de nouveau et la j ose plus toucher a ce signet!!!!!
vous expliquez quelques chose vous????
ils en parle sur riovolution?????
gflogic
26/03/2004, 18:49
attends je vais essayer sur le mien...
starlette27
26/03/2004, 18:51
ok merci
il faut qu une chanson tourne en meme temps......
gflogic
26/03/2004, 18:54
bon ça fonctionne bien chez moi (même si ce n'est pas très pertinent vu que je n'ai utilisé cette fonction qu'une seule fois : à l'instant).... Même si je vois pas trop l'utilité. Tout ce que ça fait c'est retenir où ça en était dans la chanson.
Starlette27 est-ce que tu utilises principalement des mp3s téléchargés ?
starlette27
26/03/2004, 19:02
oui c est des mp3 tous telecharger sur un site d albums...
mais de tres bonnes qualité!!!!
donc tu dit que la fonctione signet ne sert pas a grand chose?
bon bah tant mieux dans un sens
starlette27
26/03/2004, 19:11
tiens une autre question aussi, comment on fait pour remttre a zero le chrono?
car je me suis amusée avec et y a plein de temps qui sont en memoire par ordre chronologique et je ne sais pas comment on remet le tout a zero?!!
gflogic
26/03/2004, 19:13
En fait ça doit surement servir à quelque chose, mais tout ce que j'ai fait c'est Signet > enregistrer un signet, j'ai mit un nom. Après j'ai éteins mon Karma, je l'ai rallumé et lancé le signet : apparement ça mémorise là où on en est dans la chanson, au milieu de quelle playlist, etc ... Donc si on change tout mais qu'on relance le signet, on se retrouve là où on en était au moment de sauvegarder le signet.

c'est tordu mais ça doit bien être utile pour certaines personnes.
Parfois lorsqu'on télécharge des mp3s (sur des réseaux P2P souvent) ils sont corrompus, pour diverses raisons. Ca peut faire planter certains lecteurs...
En fait je n'ai pas d'idée précise à la vue des symptomes de ton Karma, mais je veux juste te dire que si ça continue même après le prochain firmware, alors n'hésite pas une seule seconde, renvois le au magasin Autrichien pour un SAV. Moi c'est ce que je ferais.
Je sais pas combien de fois ton Karma a planté jusqu'à maintenant et franchement ça me fait de la peine car tu as été une des premières à prendre le baladeur lorsque j'ai commencé à en parler dans ce thread. Donc quand ton baladeur plante, c'est un peu du mien qui plante.
.
.
.
.
Non d'accord le mien plante pas. Mais quand même ça me touche, je veux que tu puisses écouter en toute sérénité. Alors fais moi le plaisir, si ton lecteur plante APRES le nouveau firmware, de le renvoyer en SAV. Et si après, avec le nouveau Karma, ça plante encore, alors ce sont tes mp3s qui sont corrompus.
Allez courage
starlette27
26/03/2004, 19:22
ok merci bien...
je vais attendre ce nouveau firmware alors (en meme temps que tout le monde d ailleur...

)
toute façon on est plus a un jour pret hein

ça fait un mois qu'il va sortir la semaine prochaine donc... une semaine ou deux de plus ça va pas tuer qqn
petit_pierre_
26/03/2004, 20:48
Bonjour à tous
Alors voilà, après des hésitations et des hésitations, je crois m'être décidé pour le Rio Karma.
J'ai un peu survolé ce forum, et

j'ai lu qu'une version 40 gigas était annoncée. Est ce vrai? Quelqu'un sait il quand elle serait disponible?
Une autre petite question: question garantie, j'ai lu de 90 jours

, 2 ans

et 3 ans

??? Qu'en est il réellement?
Merci
*:0),'=:
le karma 40 go sortira oui mais on sait pas quand...
guarantie si tu commandes sur le site autrichien c trois ans...
par les US c 90 jours mais tu peux prendre une guarantie complementaire
flamobo2002
26/03/2004, 22:03
deux trucs :
1) général :
je met mon karma dans ma poche revolver et sans la fonction hold....
pas de problème le stick ne bouge pas et c'est intuitif pour le son, le stop, les avant arrière....donc pas besoin de telecommande !!!!!
2) pour les bugs (en particulier pour starlette) :
les deux fois où mon karma à buggé c'était en lecture de morceaux téléchargés...y a t'il un lien ????
don_al_duck
26/03/2004, 23:54
Euh...
Je commence a douter, la: c'est quoi un jukebox qui plante quand on lit un mp3 telecharge??? Non parceque j'en ai pas mal, et si ca peut pas les lire, je vais pouvoir aller voir ailleurs! Quelqu'un peut il m'aider svp?
gflogic
27/03/2004, 00:29
c'était une supposition... Pas de quoi s'affoler, j'ai des mp3s "téléchargés" et ne rencontre aucun problème
don_al_duck
27/03/2004, 01:21
Ouf, merci.
ps: par contre, je n'arrive TOUJOURS pas a me loader un avatar, et je suis sur de la taille comme du type de fichier... Ca me gene de pas pouvoir me mettre une belle tete de canard... Plz help!
Citation (don_al_duck @ 26/03/04 - 23:54)
Euh...
Je commence a douter, la: c'est quoi un jukebox qui plante quand on lit un mp3 telecharge??? Non parceque j'en ai pas mal, et si ca peut pas les lire, je vais pouvoir aller voir ailleurs! Quelqu'un peut il m'aider svp?
bon je sais c'est trèèèèèèèèèèès mal... mais g quasi que des mp3 téléchargé et j'ai aucun problème...
mais ça peut arriver si le type a encoder le mp3 comme une bite et que c'est tout corrompu...
genre les mp3 made by kazaa newbie neuneu
Struddel
27/03/2004, 01:51
attention à ton langage wilbi
don_al_duck
27/03/2004, 03:35
Hey,
Alors tout va bien... Mais comment peut on mal encoder un mp3?! En utilisant Music Match (je sais, je suis pas un pro), ca donne pas un bon resultat, par exemple?
gflogic
27/03/2004, 08:05
wilbi a tout dit.... en utilisant un certain logiciel bien connu et souvent utilisé à des fins illégales, il y a souvent des mp3s corrompus. C'est dû à plein de facteurs: l'encodage, oui, mais aussi, les paquets IP perdus d'une personne à l'autre, et au final lorsque ça arrive chez toi c'est un son pourri, qui saute parfois, etc. ... Ca peut faire planter des lecteurs (pas que le Karma en particulier). D'autres clients P2P plus évolués ne présentent pas ce genre de désagréments.
Lorsque tu rippes ton propre cd audio et que tu encodes tes fichiers avec un bon encoder, tes mp3s sont nickels!
Les clients pas p2p c'est encore mieux, le fichier reste à sa place et tout le monde vient pomper dessus

comme ça ya pas pourrisage de fichier de particulier en particulier
Mais c'est illégal tout ça, on file du mauvais coton les rioiens
gflogic
27/03/2004, 09:11
STOP ! Let's get back to the original topic, please guys.
don_al_duck
27/03/2004, 12:52
Je posais juste une toute petite question de rien du tout...
gflogic
27/03/2004, 18:18
pani pwoblem
petit_pierre_
28/03/2004, 23:07
A propos du rio pas verouillé dans une poche, si c'est la poche revolver d'un blouson sans rien dedans ca roule. Le stick ne bouge pas a tout va et la touche menu est trop dure pour s'enfoncer toute seule, la molette est en haut donc ne touche rien. Par contre dans une poche de jean la ca le fait deja moins
don_al_duck
29/03/2004, 12:04
Hey,
t'as essaye sans le hold et dans le jean? Ca marche pas? Ben c'est con pour moi, pasque je compte pas changer de methode... Mais ca marche pas a quel point?
gflogic
29/03/2004, 12:06
mon Karma est dans mon jean et ça ne pose pas de problèmes. Comme je l'ai dit précédemment, la molette dépasse assez peu et en plus elle est assez rigide (elle tourne par "crans")
Struddel
29/03/2004, 14:50
Eh vous savez quoi ? le rio karma est en vente à surcouf ... donc du coup ... je crois que je vais réhésiter
J'ai meme pas essayé ds la poche de mon jean parce que primo j'ai des poches assez petites, et que secundo quand t'es assis le tissu appuye encore plus dessus. Je pense pas que le prob soit la molette, plutot le stick ou le bouton menu/power...
Je fais le test lundi dans le metro mais c'est bien parc que c'est vous !
La poche de jean c'est limite mauvais traitement quand meme pourle pauvre karma :/
@struddel: je comprend plus rien a ton raisonement ou a tes decisions en cour... deja la derniere fois t'etais parti pour, la du fait qu'il soit a surcouf ca te fait hesiter ??? oO
gflogic
29/03/2004, 16:56
Citation (Struddel @ 29/03/04 - 15:50)
Eh vous savez quoi ? le rio karma est en vente à surcouf ... donc du coup ... je crois que je vais réhésiter

aaaah sacré Struddy

Ca ne sera vraiment plus marrant lorsque tu te seras décidé
scritchouille
29/03/2004, 17:29
+1
En fait, à mon avis ce qui différencie le plus le Karma des autres lecteurs, c'est son ergonomie très bien pensé grâce au placement des boutons et de la molette, ses possibilités infinies de lecture grâce au Rio DJ (j'exagère un peu mais bon) et le gapless qui est un gros plus selon moi. Son autonomie importante est aussi un plus mais l'iHP-120 en fait autant.
Voilà, c'est l'avis d'une personne qui hésite encore entre l'achat du Rio Karma et de l'iHP-120, lol.
scritchouille
29/03/2004, 17:43
Le Rio n'encode pas..... et pour moi c'est son SEUL défaut..... mais ça n'en est pas un vrai... c juste qu'il ne s'adresse pas au même public cible !
gflogic
29/03/2004, 17:46
ColtSilver, il faut vraiment écouter le son du Karma : il est cristallin, très pur, et l'ensemble basses/aigus peut être très bien réglé (couplé à des Koss KSC55 c'est vraiment très très agréable)
Je ne sais pas ce que vaut l'Iriver en ces termes, mais je peux t'assurer que le Karma procure un grand plaisir d'écoute, et une bonne résistance aux chocs (meilleure en utilisation que le muvo² en théorie).
Ajoute à cela la station d'acceuil, branchée à ta chaine hifi et à ton ordi en même temps...
Bref l'Iriver et le Karma sont au final des baladeurs tous deux très bons mais qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes à mon avis.
Sur mon Karma la fonction d'enregistrement ne me manque pas mais ne serait pas de refus. La télécommande ne me manque pas du tout. Par contre le firmware UMS se fait attendre...
Il faut vraiment réfléchir à l'utilisation plutôt que considérer si, à ce niveau, un baladeur est vraiment *mieux* qu'un autre. Tout dépend de l'utilisation que chacun veut en faire.
Pour moi, des paramètres comme qualité de la musique, bonne autonomie, gapless, formats audio supportés, un bon logiciel interne et une bonne ergonomie sont des critères fondamentaux. Le reste est vraiment secondaire.
Et je conçois parfaitement qu'entre l'Iriver et le Karma, le choix est difficile
[edit] grilled en partie par Scritchy
Struddel
29/03/2004, 18:06
et tu conçoi pas qu'il puisse etre difficile entre le karma et le gmini ?

Parce que rio DJ par rapport à la gestion des mp3 de l'iriver c'est le jour et la nuit lol !
Sinon le gmini possède également le gapless.
Sinon +1 pour l'encodage, c'est pas un défaut en soi c'est juste destiné à un autre public.
Pour moi je le répète deux défauts : Pas d'UMS et puis épais (la preuve GringO a des problemes pour le mettre dans sa poche de jean lol !)
Bah, en fait j'ai acheté des Koss KSC50 exprès pour mon futur lecteur (sur le site de Koss pour un total de 21.80 Euros et en attendant que 1 semaine et demi après ma commande

).
C'est clair que les deux lecteurs s'adressent à deux clientèles différentes, mais en fait, j'aimerai bien avoir les qualités des deux lecteurs dans le même lecteur, mais c'est pas encore possible pour l'instant.
Ce que j'aimerai voir sur le Karma, c'est la fonction UMS, la radio et le dictaphone (perso, j'ai pas trop besoin de la fonction enregistrement).
Ce que j'aimerai voir sur l'iHP, ça serait le gapless, une navigation aussi agréable que sur le Karma et le dock multifonction.
J'ai une petite question, est-ce qu'il est facile de manipuler le Karma en l'utilisant depuis la poche de son jean sans le sortir? Parce que j'ai MD avec une télécommande (que j'accroche sur l'une des attaches de la ceinture) et je trouve ça vraiment très agréable de naviguer avec sans sortir l'appareil.
Un autre petit moins pour le Karma c'est son épaisseur par rapport aux autres lecteurs, mais si on peut le mettre facilement dans une poche de jean il n'y a aucun problème alors.
gflogic
29/03/2004, 18:19
Citation (Colt Silver @ 29/03/04 - 19:12)
J'ai une petite question, est-ce qu'il est facile de manipuler le Karma en l'utilisant depuis la poche de son jean sans le sortir? Parce que j'ai MD avec une télécommande (que j'accroche sur l'une des attaches de la ceinture) et je trouve ça vraiment très agréable de naviguer avec sans sortir l'appareil.
je ne l'utilise que comme ça
Citation
Un autre petit moins pour le Karma c'est son épaisseur par rapport aux autres lecteurs, mais si on peut le mettre facilement dans une poche de jean il n'y a aucun problème alors.
oui c'est bien la fameuse main de ma copine en bas à droite...@Strudd' : le Gmini a des défauts qui sont trop importants pour moi (autonomie mauvaise par exemple)
Struddel
29/03/2004, 18:24
Citation (gflogic @ 29/03/04 - 18:19)
@Strudd' : le Gmini a des défauts qui sont trop importants pour moi (autonomie mauvaise par exemple)
oui je comprends bien mais pour moi l'ums est presque plus important que l'autonomie ... Puis surtout faudrai vraiment que je me fasse au look du karma que je trouve assez moche
La dernirère fois je m'étais dit "allez hop le karma !" puis finalement "han nan beurk il est trop moche ..." C'est dur ...
Vous feriez quoi vous ? vous prendrez un lecteur qui répond a presque toutes vos attentes mais que vous trouver très moche ou vous ne le prendriez pas ?
Etant donné que tu peux le planquer dans une poche... OUI
Surtout qu'à court ou moyen terme, il a quand même de très fortes chances de devenir UMS, même si il ne faut évidemment pas tabler sur les délais du firmware, vu les retards actuels.
Salut Struddel, moi aussi j'aimerai bien que le Karma fasse UMS (fonction que je juge très importante). Mais si les ingénieurs de Rio sortent un firmware qui règle le problème, y'aura plus de soucis

.
En effet, moi je trouve que le Gmini à un peu trop de défauts, notamment concernant l'autonomie, l'aspect assez fragile des boutons (je l'ai vu à la fnac et les boutons ne sont pas très bien pensés je trouve), je sais pas pourquoi mais il m'a l'air d'un produit pas totalement fini (un peu comme l'iPod à cause de sa batterie). Mais c'est clair qu'il à des plus que les autres lecteurs n'ont pas, mais pour moi ce n'est pas là essentiel à l'utilisation que je veux en faire.
Sinon pour le design (je parle ici du Karma), je le trouve assez cool, il à l'air bien robuste. Je pense qu'il est très bien pensée pour pouvoir le manipuler d'une seul main. Le design n'est pas trop important pour moi même si ça représente un petit plus.
En clair, fais comme tu le sens et réfléchi aux pour et aux contre (j'ai moi même beaucoup de mal à me décider).
Edit: Au fait un gros +++ pour la résistance aux chocs du Karma si c'est vrai.
Struddel
29/03/2004, 19:02
@ Ao. : euh non je le laisserai pas dans ma poche lol, mon lynx par exemple il est plus souvent dans ma main que dans ma poche ... et pour moi l'esthétique ca compte pas mal ...
@ Colt Silver : bah j'ai pas dit que c'était pas bien pensé, il est très ergonomique, c'est juste que je le trouve laid. Le riostick rouge par exemple ça a l'air super pratique ! mais perso je trouve ça affreusement laid. puis le Gmini je le trouve pas trop cheap perso, surtout que je suis d'un naturel très soigneux avec ce genre de chose, le seul truc qui m'embete sur le gmini c'est la batterie, c'est vraiment le seul truc et l'unique. Puis je n'arrête pas de naviguer dans ce genre de chose moi, même dans le lynx alors qu'il y a rien dedans niveau interface mdr, donc ça m'embete quand même que celle du karma soit si peu esthétique ...
Personne n'aurait un lien vers le mode d'emploi du karma en PDF ? ça pourrait peut etre m'aider ...
gflogic
29/03/2004, 19:10
Struddel
29/03/2004, 19:30
merci bien

[edit]
bon à la lecture du manuel, l'option rio taxi qui permet de transferer nimporte quel fichier semble assez sympatique ... Il suffirait doncde se trimballer avec le logiciel dans une clé USB ... Bon maintenant j'ai toujours ce problème de look lol je me tate ...
Citation (Colt Silver @ 29/03/04 - 18:12)
sur le site de Koss pour un total de 21.80 Euros et en attendant que 1 semaine et demi après ma commande

ils vendent en europe koss ?
j'ai vu qu'ils proposent une option outside US, donc je suppose que ya des frais bancaires pour les devises, mais en ce qui concerne la douane il y a surtaxe ?
en tout cas c'est interressant ce que tu dis la car 21.8€ a la place d'~49 a la fnac ca fait une belle réduction, je pense que je vais y réfléchir pour mon jb3-40Go
(ben oui pour le karma j'attend une version 40Go, peut etre prendrais je un ihp140 quand j'aurais les sous en attendant le karma2 ^^)
pour l'instant g les Sony MDR-ED 21 LP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.