je ne l'ai pas commandé encore. Je t'ai donné le prix avec les coordonnées que j'ai marqué.
En fait tu déclares la valeur marchande à FedEx pour l'assurance (si ils cassent durant le transport ils te remboursent) mais en contrepartie c'est cette valeur que la douane verra.
De plus c'est le site web qui va envoyer le colis, pas toi donc tu ne peux pas intervenir sur éventuellement ce qu'il faut marquer comme valeur marchande.
Pour la garantie je te signale que Rio garantie ce produit 90 jours

donc il faut trouver, comme ça se fait aux US ou bien en Allemagne j'ai aussi déjà vu ça, des magasins qui prolongent la garantie et réparent eux-même (ils ont des techniciens pour ça). Ces techniciens réparent tout (appareils photo, baladeurs, etc...) tant que c'est réparable, sinon ils commandent des pièces neuves chez Rio (ils ont les plans de montage).
Rio n'a pas ces techniciens, si ils ont une petite garantie de 3 mois c'est tout simplement parce que leur garantie à eux, c'est un remplacement de l'appareil pur et simple, et ils jettent celui que tu leurs à envoyé (ils ont dû faire des calculs leur montrant que payer des techniciens pour un SAV ça revenait plus cher que de changer le baladeur) et ils t'en donnent un neuf. C'est marqué partout sur les forums de riovolution.com.
Personne ne t'oblige à prendre la garantie comp-u-plus mais si tu as chargé n'importe comment ton baladeur et que la batterie a claqué d'ici deux ans... ben déssoude là toi même et trouve-t-en une autre (relou). :ph34r:
En tous cas la télécommande n'influe pas sur mon choix chez moi, j'ai toujours eu des baladeurs à télécommande, et la télécommande est toujours restée dans le tiroir.
En plus ce baladeur là il sera dans ta poche, regarde sa taille (bam! 20go in the pocket):

à coté d'un riovolt (mais ça doit être un sp90, mon sp100 est gris)

dans la main d'un mec à Seattle, aux usa
bref il m'a l'air vraiment petit (+++ chez moi) et comme dit auparavant, très dense.