Je voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner un LYNX 128Mo avec des piles rechargeables. Sachant qu'elles ne font que 1.2V au lieu de 1.5 pour les alcalines. Quelqu'un a t'il essayé ? l'autonomie est elle bonne? Quelle batteries utiliser ? (je n'ai pas encore le LYNX). Merci
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

Si ce sont des 1.2 V, je crains que ça ne fonctionne pas très bien, mais au pire tu investis 20 euros dans un chargeur et des piles

;-)
scritchouille
31/12/03 - 00:44
ouiiiiiiiiii

t'inquiète les batteries rechargeables ont tjr un voltage légèrement inférieur aux alcalines et les lecteurs sont fait pour ( c parfois marqué ds les specs

) au pire le son à parfois un poil moins de punch et avant elles étaient en plus moins performantes tandis que maintenant avec des 2300 mAh ça comble largement le fossé (en 1990, 1.2v et 500mAh

) puisque les alcalines font +- 1500 mAh
C'est quoi les piles rechargeables qui font 2300mAh ? Moi je ne connais que les NiMH à 700 ou 900 mAh. Y a t'il de nouveaux modeles de sortis. Quelle marque ?
Merci pour toutes les infos...
piles LR6 2300 souvent utilisées pour les APN
piles LR3 700 souvent utilisées pour les baladeurs mp3 @+
Petite précision : LR06 = AA , LR03 = AAA
Les piles 1.2V sont toute à fait normales et les piles rechargeables vont de 500 à 2300 mAh
Ils sont disponibles dans un grand nombre de marque différentes.
HeartOfDarkness
31/12/03 - 14:12
il existe en outre maintenant des accus avec du "vrai" 1,5 V de tension, mais qui sont pour l'instant et néanmoins d'un ampérage/heure inférieur (le max. que j'ai pu voir était de 1800 mAh pour des AA et de 700 mAh pour des AAA).
Sinon, effectivement, les lecteurs actuels "à piles" sont en fait "designés" pour être utilisé avec des accus de 1,2 V de tension, et "tolèrent" le 1,5 V.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.