Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (Problème) Muvo^2 : Surchauffe
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Yggdrasill
Bonjour,
j'ai récement fait l'aquisition d'un Muvo^2 4Go que j'ai racheter à un copain.
Je l'ai mis charger pendant la nuit et là, ho malheur, il a glissé en dessous de mon oreiller -> j'ai dormi dessus. Le lendemain matin il était brulant et affichait "surchauffe" à l'écran. je le reboot, j'arrive dans le recorvery mode et la rien ne marche.
je l'ai laissé "reformateré pdt une journée sans aucun réusltat. le clean up ne donne rien, je n'arrive pas a remettre le firmware pcq soit disant il est mal connecter sous mon pc, je ne peux pas le formater a partir de windows (ca ne fais rien) le scand disk non plus et comble du malheur il n'est meme plus reconnu sous mon mac!
que puis-je faire?!? ne me dites pas que je viens de jeter mon argent par la fenetre...

Merci bcp d'avance

hacker
J’espère que ton copain ta donner la facture et qu'il et tout le temps sous garantie. Si tu as tout sa bas retour SAV. Si tu n’as pas tous sa tés mal.
sweetfaint
L'écran affichait "surchauffe" ? gne.gif

Ton lecteur marchait ou il est simplement resté éteint en charge sous ton oreiller ?

Si 1ere hypothèse : le microdrive à cramé en tournant toute la nuit à une température trop élevée.

Si 2eme hypothèse : le lecteur à surchauffé . . . et un truc à surement cramé ce qui expliquerait qu'il ne répond pas aux commandes.

Dans tous les cas : laisse le reposer un peu, change de batterie si tu en a une autre, tente un recovery mode encore une fois, ou simplement laisse le charger (pas sous ton oreiller cette fois) à une température "ambiante".

Si après tout cela, rien ne marche : facture + retour SAV.
killy-jcdus
C'est quand meme bizarre qu'il ait surchauffé sous un oreiller... reflexion.gif
Après tout, il n'a pas de ventilateurs, donc pas besoin d'énormément d'espaces pour s'aérer, ensuite, il ne bronche pas lorsqu'il est dans une poche et qu'on se balade au soleil.

Bon, si il a juste été vicime d'une surchauffe, j'imagine que creative a eu la bonté de nous foutre un petit détecteur là-dedans, ou un disjoncteur thermique. Si c'est le cas, il faut attendre que la température redescende normalement, et ceci surtout sans essayer de le faire tourner ni de l'allumer. Lorsque la température est basse, ben je pense que tu peux réessayer de l'allumer.

N'empèche, ca me semble vraiment bizarre une surchauffe comme ca.
Yggdrasill
Bonjour à tous,
il ne faisait que charger sous mon oreiller, il ne fonctionnait pas.
j'ai déjà éssayer le recorvery mode, j'ai éssayer de le reformater sans resultats, le "clean up" qui ne donne rien non plus.
j'ai déjà recharger mon mp3 à température ambiante 2 fois mais rien n'y fait, même a une température normale il reufse de fonctioner. il lui faut 1-2minutes voire plus pour demarer, il me propose d'appuyer sur menu pour accéder au recorvery mode et voila.
je n'ai malheureusement pas la facture ni même l'adresse du sav... je suis un peu dans une impasse je pense.
Merci à vous tous.
musicos
QUOTE(Yggdrasill )
il ne faisait que charger sous mon oreiller, il ne fonctionnait pas.
Les batteries Lithium chauffent beaucoup pendant la charge, c'est même là qu'elles chauffent le plus ...
En temps normal, on ne s'en rend pas compte car il est assez rare de garder le lecteur dans la main pendant la recharge ...
Alors s'il n'y a vraiment aucune aération (ce qui est ton cas), cette surchauffe n'est pas vraiment surprenante.
Reste à savoir les dégâts que ça a pu causer aux différents composants du lecteur ...
Si à l'allumage, tu n'entends aucun bruit (en collant l'oreille contre le lecteur) c'est probablement que le disque a rendu l'âme ou tout au moins un des circuits qui le commandent ...
killy-jcdus
J'ai fait le test, eh ben c'est vrai, à la fin de la charge, le lecteur est vraiment chaud... Ca ne m'avait pas surpris jusque la.

Yggdrasill (tiens, je t'ai pas explosé ya pas longtemps dans TOS ?? blbl.gif ), ça t'es arrivé quand ?? D'ici la, as-tu essayé de le laisser reposer sans lui faire tout ce que tu nous as dit (formatage, recovery mode, clean up... ce sont des trucs qui demandent quand meme beaucoup de ressources au lecteur), donc si tu lui fais tout ca sans le laisser souffler, il va vraiment rendre l'âme (enfin j'espère pas...)
Comme l'a dit musicos, essaye de vérifier si les composants semblent bien fonctionner. (le µD surtout, mais bon, c'est bizarre qu'il ait cramé sans tourner)
Yggdrasill
quand je l'allume, j'entend encore du bruit, comme un disque dur qui tourne et dont les tête de lecture essaye de lire un truc illisible.

Cette mésaventure m'est arrivé il y a a peu pres une semaine et je l'ai laisser presque 48h sans rien lui faire si ce n'est le regarder avec le seyux embués...
jveux bien verifié les composant, mais comment?? je ne vais quand même pas l'éventer pour regarder ce qu'il a dans le ventre? pcq alors la je risque vraiment de le bousiller.

ps :killy-jcdus je ne sais même pas ce qu'est TOS, donc ça m'étonnerai... Grrrr.gif Qui a le meme pseudo que moi Grrrr.gif
killy-jcdus
QUOTE(Yggdrasill @ 22/05/05 - 17:31)
ps :killy-jcdus je ne sais même pas ce qu'est TOS, donc ça m'étonnerai... Grrrr.gif Qui a le meme pseudo que moi  Grrrr.gif
[right][snapback]227652[/snapback][/right]

jap.gif pardon pour l'abréviation, je voulais dire Tales of Symphonia, le jeux sur game cube. Et vu ton pseudo, je pense que tu comprends parfaitement ce que je voulais dire. Enfin bon, total HS la.

Alors pour en revenir à ton probleme, ben la, vu qu'il a deja mariner tranquillement pendant 48h et qu'il n'y a pas d'améliorations...
Le disque tourne, un bon point, maintenant, il a l'air de mal tourner.
Arretez moi si je dis une connerie, mais il y'avait pour un autre baladeur (il me semble que c'est le karma mais sans aucune conviction) une méthode en frappant le lecteur pour un bon fonctionnement du disque dur. C'était une méthode brutale, mais qui apparemment semblait marcher.
A confirmer avant de t'en dire plus, de plus je ne sais pas si ca pourrait régler le problème.
Dams_87
quand je l'allume, j'entend encore du bruit, comme un disque dur qui tourne et dont les tête de lecture essaye de lire un truc illisible

j'ai eu la meme chose avec mon archos xs200 et c'est le disque dur qui est mort... j'espere que t'as la facture!
killy-jcdus
QUOTE(Yggdrasill @ 22/05/05 - 11:34)
je n'ai malheureusement pas la facture
[right][snapback]227526[/snapback][/right]

ben apparemment non...
Il faudra donc trouver un moyen d'y remédier. Si le dur n'est pas mort, on a encore toutes nos chances. Après, ben il ne te reste pas grand chose à faire je crois.
pygoo
bonjour.gif Slt à toi
en effet tu devrais l'ouvrir et voir si y'a pas d'endroit noirci et qui sentent le brulé sur la plaque de composant, dans ce cas ça serait un composant mort, ce n'es pas si compliquer que ça, après tout il n'y à que 4 ou 5 vis, et il suffit juste de bien retenir l'ordre de démontage pour le remontage, moi perso mon Zen micro à eu un problème et plus de garantie, donc je l'ai ouvert, j'ai trouvé la panne, je l'ai réparé et je l'ai refermé, il suffit d'y aller lentement et avec attention
voilaaaaa
bonne chance...
++ bonjour.gif
killy-jcdus
Sur que si tu fais ca et que tu te rends compte que ce n'est qu'une petite résistance qui a cramé... Ben il n'y a normalement aucun problème pour la remplacer (un coup de fer à souder et c'est réglé !!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.