Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le karma...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Scripy
Salut! Ca fai 2 mois que j'ai le karma et la roulette vien de casser colere.gif ... je faisais dérouler le menu et suddently la roulette marchai pu et elle c'est enfoncé dans le karma fou.gif ! puré! on payé 300 euro et on a un truc qui tien même pas 2 mois Grrrr.gif ! ca crain ! en plus quand je regarde la coque et ben elle bouge. il est jamais tomber. de plus il bug souvent... ca marrive de devoir faire un reset pour l'arrêter! c'est dingue quand même! vu le prix qu'on paye ca! niveau ecoute et gestion de la musique il est génial c'est kler ! mais niveau fiabilité des matériaux c'est vraiment limite! heureusement pour moi javai payé 16euro de plus chez pixmania pour une super garantie! si ya un problème je le ramène et hope je me fai remboursé!mais sous la forme d'un bon d'achat.. dailleur je sai pas koi reprendre car g pas envi de reprendre un karma malgré qu'il va beaucou me manquer! rolle_yes.gif
mais g pas envi davoir les même problème! donc voila je sais plus koi prendre... enfin le problème est pas là... c'est quand même triste de voir tout ce potentiel réduit à habiter dans ce boitier en "carton" qui part en miette! pas vous? shifty.gif fou.gif bon c'est pas le cas de tout le monde mais bon je sai pas ce que vous en pensez mais jespère que le prochain karma aura une "charpente" un peu plus solide et adapté à ce genre de technologie...! gne.gif
Okey-Dokey
Bon sang! c'est illisible ton truc là shifty.gif

un peu de respect pour ceux qui "parlent" français que diable shifty.gif
hacker
J'ai rien compris peut tu la refaire un français stp.
Ao
*toussotte*
Ca va hacker, à l'aise pour donner des conseils de rédaction ?

Et puis bon globalement, le français utilisé est compréhensible, c'est juste que le texte aurait gagné en clarté avec de la ponctuation et des retours à la ligne (voir des espaces...)

Assez parlé de la forme.
Sur le fond, nonobstant la vocation de ce forum à l'entraide (en faisant un lieu spécifique pour relater ses mésaventures s'il en est, donc difficile d'en tirer des statistiques ou des conclusions sur la fiabilité ou non d'un appareil), je dirais que le Karma est un appareil relativement homogène dont la qualité des matériaux saute aux mains lorsqu'on le manipule.
Le plastique ne fait pas "cheap" et le grip inspire la confiance.

En revanche je concède sans peine que les composants utilisés et/ou l'ergonomie ne jouent pas toujours en sa faveur. En la matière :
- Le disque dur semble, en dépit des démentis successifs, avoir été sujet à des défaillances.
- Le placement de la roulette, s'il est fort judicieux en terme d'utilisation, rend celle-ci dangeureusement exposée en cas de chute, et conduit bien souvent au drame.
En outre pour avoir dû refixer la mienne et ayant par conséquent pu voir les points de colle initiaux, je pense que le choix de Rio s'est orienté vers le minimalisme. Quelques gouttes supplémentaires n'auraient probablement pas été superflues.

Ces 2 points majeurs étant évoqués, la qualité de son est incomparable, la gestion des tags et la navigations sont fluides et intuitives, la batterie a une autonomie et une durée de vie apparemment fort honorable.

L'absence d'UMS, si elle est regrettable et empêche ce lecteur d'être la référence ultime, ne gêne pas la qualité globale du produit.
le Rio Karma n'en reste pas moins une valeur sûre pour autant qu'on lui porte toutes les attentions nécessaires.
Il vous le rendra bien ;oP

Je m'excuse pour le caractère quelque peu publicitaire de cette petite review, mais j'ai essayé de donner mon point de vue le plus fidèlement possible.
Toppo
Mon point de vu:

Jétais ravi au debut, ecran impecable, et tout ce que vient de dire Ao.

Puis fin de la journée: le karma a passé sa journée dans ma poche "vide" de jean, et la 2-3 pets sur lecran. Deja j'etais super enervé (chuis legerement maniac avec ce style d'objet).

Puis la fin de la semaine, un reset de fait, bon c'est pas grave, ça devait etre ma faute.

Puis la fin du moi,, tiens effectivement, le boitier a "du jeu".... entre temps javais mis un plastique autocollant pour proteger lécran...

Ha oui, joubli de dire qil lui arrive de surchauffer alors quil est éteint (quand on est en cours, ça fait tout bizzare), que il lui arrive tres souvent de ne pas seteindre quand on lui demande, ou bien de ne pas salumer... et sans parler des plnantage (4 en 2-3 mois) qui sont TRES enervant. Evidement ce nest pas tout les jours que cela arrive, mais ce genre de choses ne devrait JAMAIS arriver pour un objet de ce type.

Donc pas mal de defauts techniques, mais un appareil extremement pratique et je crois sincerement que si il e lachait, je le changerait pas un autre karma.

RudeBoy
QUOTE(Toppo @ 20/05/05 - 07:27)
Mon point de vu:

Jétais ravi au debut, ecran impecable, et tout ce que vient de dire Ao.

Puis fin de la journée: le karma a passé sa journée dans ma poche "vide" de jean, et la 2-3 pets sur lecran. Deja j'etais super enervé (chuis legerement maniac avec ce style d'objet).

Puis la fin de la semaine, un reset de fait, bon c'est pas grave, ça devait etre ma faute.

Puis la fin du moi,, tiens effectivement, le boitier a "du jeu".... entre temps javais mis un plastique autocollant pour proteger lécran...

Ha oui, joubli de dire qil lui arrive de surchauffer alors quil est éteint (quand on est en cours, ça fait tout bizzare), que il lui arrive tres souvent de ne pas seteindre quand on lui demande, ou bien de ne pas salumer... et sans parler des plnantage (4 en 2-3 mois) qui sont TRES enervant. Evidement ce nest pas tout les jours que cela arrive, mais ce genre de choses ne devrait JAMAIS arriver pour un objet de ce type.

Donc pas mal de defauts techniques, mais un appareil extremement pratique et je crois sincerement que si il e lachait, je le changerait pas un autre karma.
[right][snapback]224257[/snapback][/right]

Tu l'avais mis dans sa housse ? pourquoi les " autour de vide ? C'est sûr qui si tu mets aussi des clés (ou autre) dans ta poche en même temps que ton karma, il peut difficilement s'en sortir indemne...
Perso je ne laisserais jamais mon Karma toute la journée dans me poche de jean par ce que :
- même si il n'est pas très grand il est quand même assez gênant d'avoir un objet aussi gros dans une poche de jean (après c'est sûr que si on a un baggy bigyellow.gif )
- il fait quand même assez chaud dans une poche de jean, et à mon avis il doit pas trop aimer ça (d'où les bugs que tu évoques)

Mon avis perso : après 5 mois d'utilisation assez intensive (2-3 heures par jour dans les transports en commun dans la poche de ma veste), aucun problème à signaler. Pas de "jeu" au niveau du boitier, pas de molette cassée, j'ai juste à déplorer quelques poussières sur l'écran derrière le plexi...

Voilà...
musicos
Depuis plus de 7 mois d'utilisation assez intensive, je n'ai à déplorer aucun plantage. La seule fois où j'ai du faire un reset, c'était le premier jour lors de la mise à jour du firmware et depuis, RAS.

Bien sûr qu'il est un peu défraîchi au niveau aspect (le jean n'est pas un tissu particulièrement douillet), mais je n'y attache aucune importance et ça me paraît complètement normal. Je ne vois pas comment y échapper à part de l'entourer de coton dans une boite. Je précise que je ne possède pas de housse.
Par contre, il n'est jamais tombé.

En même temps, ma philosophie est de ne jamais revendre un appareil. Quand je ne m'en sers plus, je le donne à quelqu'un de ma famille ou de mes amis. Je n'ai donc pas à me soucier de l'aspect ni d'une quelconque valeur de revente.

Concernant le disque, je pense qu'il faut relativiser un peu dans la mesure où on ignore complètement le nombre de problèmes par rapport au nombre d'exemplaires vendus.
Le Zen Touch par exemple, utilise exactement le même disque et n'a pourtant pas cette réputation de fragilité. Je doute fort que Hitachi ait des productions différentes pour Creative et pour Rio.
Cela dit, je conçois que ça ne fasse pas plaisir quand ça vous tombe dessus ...

Pour le reste, je rejoins tout ce qui a été dit plus haut et aucun nouveau modèle ne m'intéresse dans la mesure où je trouve que la qualité musicale semble totalement passer au second plan en faveur d'innombrables gadgets dont la plupart me seraient totalement inutiles.
megaprout
Voui moi aussi !!! je file le parfait amour avec mon Karma !!! amour2.gif amour2.gif amour2.gif et ce depuis que j'ai changé mon karma suite à un crash du HD........
J'espère que Rio va corriger le tir avec le Chroma, pour ma part je trouve dommage qu'ils aient pas augementé la taille du disk.... je reve encore d'un croma de 40GB !!!!!!!!!!!!!!!!!

nephrite
Bof moi, 3 jours d'utilisation et mort de chez mort... l'ecran a cristeau liquide a complétement éclaté sans aucune raison...
J'attend d'avoir la réponse du SAV de pixmania et j'hésite a demander un remboursement car j'ai plus trop confiance dans le karma (ca ma traumatisé).
Ao
QUOTE(nephrite @ 21/05/05 - 09:25)
Bof moi, 3 jours d'utilisation et mort de chez mort... l'ecran a cristeau liquide a complétement éclaté sans aucune raison...
J'attend d'avoir la réponse du SAV de pixmania et j'hésite a demander un remboursement car j'ai plus trop confiance dans le karma (ca ma traumatisé).
[right][snapback]224502[/snapback][/right]

Je pense qu'il est complètement injuste d'imputer ça au Karma, alors qu'a priori c'est bêtement un problème de transport.

Tu dois être la première personne qui ait jamais mentionné le moindre problème avec l'écran (autre que les rayures d'usure normales, je veux dire)
nephrite
QUOTE(Ao @ 21/05/05 - 14:02)
QUOTE(nephrite @ 21/05/05 - 09:25)
[right][snapback]224502[/snapback][/right]

Je pense qu'il est complètement injuste d'imputer ça au Karma, alors qu'a priori c'est bêtement un problème de transport.

Tu dois être la première personne qui ait jamais mentionné le moindre problème avec l'écran (autre que les rayures d'usure normales, je veux dire)
[right][snapback]224548[/snapback][/right]

J'admet que j'ai été un peu vite en besogne sur le coups, mais n'empéche maintenant je vais toujous avoir peur quand j'aurai mon nouveau karma (si on me le change) d'avoir le même probléme.

Ca traumatisme un homme ce genre de soucis.
MedoK
Hello !!!

Malgré 2 retour SAV je suis tres satisfait de se lecteur, d'ailleur j'attend encore que le SAV mele renvoi et au bout de 15 jours il commence a me manquer, c'est triste les transports en commun sans lui frown.gif

Il est petit, tres fonctionnel a une bonne autonomie et un bon son.

Il a 2 defauts pour moi :

-pas compatible USB sur mac, je trouve sa dommage car en effet il est compatible sur tous les OS avec son RJ45 mais en general on ne se trimbale pas le dock avec le lecteur, donc quand on travail sur mac et pc c'est pas forcement commode.

-Ca fragilité, plantage disque dur
Scripy
donc en faite on a une chance sur deux de ne pas avoir de problème avec ce lecteur mais pendant combien de temps ce qui n'en ont pas encore eu, vont tenir sans en avoir??? ces problèmes arrivent à l'improviste et paf! ca fait des chocapik ! ce qui n'en n'ont pas aujourd'hui en auront demain... fou.gif ...
Ao
Euh déjà la probabilité d'un sur deux, faut ptet pas poussé mémé non plus, c'est beaucoup moins que ça.
Et conclure en disant que ceux qui n'ont pas encore eu de problème vont forcément en avoir, bien sûr bien sûr.

Enfin bref...
musicos
QUOTE(Scripy)
donc en faite on a une chance sur deux de ne pas avoir de problème avec ce lecteur mais pendant combien de temps ce qui n'en ont pas encore eu, vont tenir sans en avoir??? ces problèmes arrivent à l'improviste et paf! ca fait des chocapik ! ce qui n'en n'ont pas aujourd'hui en auront demain...
Et oui, c'est la dure loi de l'existence ...
Tout ce qui vit doit mourir, tout ce qui existe disparaîtra un jour ...
Tout le problème est de savoir quand ... langue.gif

Tout ça pour dire que ce que tu dis là peut s'appliquer à tout et n'importe quoi, voire n'importe qui ... clindoeil.gif
Toppo
Pour repondre a RudeBoy, les " autour de vide, c'est parceque ça faisait pas tres français, mais mes poches étaient donc bien vides.
Et pour donner un exeple de lecteur ayant un écran jolie et inrayable: l'ipod. Javous, je reve souvent que mon karma ai un boitié d'ipod, mais bon... Par contre, jai recement ecouter de la musique sur ipod, et je confirme, ça na rien a voir (jai pas une ouie supra développer, mais ça saute aux oreils tout de suite. Tout d'abord avec une puissance de sortie tres faible. Et ensuite avec une impression de plat qui fait peur).

Enfin tt ça pour dire que selon moi, ya pas mieu que le karma pour le moment.
RudeBoy
QUOTE(Toppo @ 22/05/05 - 19:22)
Pour repondre a RudeBoy, les " autour de vide, c'est parceque ça faisait pas tres français, mais mes poches étaient donc bien vides.
Et pour donner un exeple de lecteur ayant un écran jolie et inrayable: l'ipod. Javous, je reve souvent que mon karma ai un boitié d'ipod, mais bon... Par contre, jai recement ecouter de la musique sur ipod, et je confirme, ça na rien a voir (jai pas une ouie supra développer, mais ça saute aux oreils tout de suite. Tout d'abord avec une puissance de sortie tres faible. Et ensuite avec une impression de plat qui fait peur).

Enfin tt ça pour dire que selon moi, ya pas mieu que le karma pour le moment.
[right][snapback]227696[/snapback][/right]

Ecran de l'iPod inrayable ?? gne.gif
Il ont dû s'améliorer alors parce que le mien, en ne le transportant qu'avec sa housse j'avais de légères rayures dessus (iPod 2ème génération).
user posted image
Bon OK c'est pas super visible sur la photo mais c'est quand même bien une rayure qu'on distingue !
Peut-être que sur les générations suivantes il est effectivement inrayable... J'en doute mais bon.
Et je ne parle pas de la face chromée au dos de l'iPod qui est un vrai paradis à rayures...
Bref je ne le regrette absolument pas mon iPod ! bonjour.gif
Toppo
je parle de lipod mini, mais je suppose que les autre sont pareils. Mon voisin de tablle en a un, je ne compte plus les fois ou il la fait tomber, et on jurait que son ipod est encore neuf. Moi mon karma est jamais tombé, jen prend super gaffe et il est tout rayé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.