J'ai commandé le MPIO FD100 il y a 3 semaine et je viens de le recevoir il y a peu. J'écris ce message pour vous dire qu'il est vraiment trop trop bien, je comprend pourquoi certain sites disaient que c'étais le meilleur Mp3 à mémoire Flash du marché !!! Exit les Iriver ou autre Mp3, les MPIO sont vraiment les meilleurs. J'avoue que j'ai payé mon FD100 un peu plus cher que la concurrence mais je ne le regrette pas !!!

1èrement, le design général est magnifique avec sa télécommande-écran de toute beauté, son écran LCD à éclairage bleu incroyablement séduisant. C'est vraiment la frime au bahue quand j'y vais, tout le monde regarde " cette chose " que j'ai autour du cou, bref, si vous voulez que ca se remarque, le FD100 est fais pour vous.
2èmement, ses caractéristiques générales sont excellentes ! Autonomie exceptionnel de 24 h, pour ceux qui voyagent longtemps ( seul quelques Iriver comme le T390 égal le mien ). Le son est très pur, je n'ai eus encore aucun problème pour l'instant. Son poid est raisonnable avec 63g tout comme ses dimensions de 66,5x66,5x1,9. Le FD100 est l'un des rares à proposer les transfert mp3 du lecteur vers le PC ( le T390 ne le peut pas ). Je n'ai décelé aucun bug avec le MPIO Manager, très bien fais et simple à utiliser.
Et enfin 3èmement, il propose de très nombreuses fonctions sympa tel que le Tuner FM, l'enregistreur vocaux, 7 préréglages d'égaliseur, la possibilité de stocker des données informatiques et une fonction pour ralentir les morceaux pour ceux qui veulent progresser dans les langues étrangères, etc, etc ...
Je n'oublierai pas aussi la pile rechargeable, l'extension mémoire de 128 Mo puis la version 256 Mo qui devrait sortir courant 2004, la Pochette transparente avec clip ceinture vraiment très pratique et les écouteurs fournis de très bonne facture.
Pendant 1 mois, j'ai éliminé 1 par 1 les lecteurs Mp3 à mémoire flash avec les critères Design/autonomie/ergonomie/nombre de fonctions; les finalistes ont été le FD100 et l'Iriver 390T.
J'ai longtemps hésiter entre ces 2 bijoux mais ce dernier avec quelques défaut gênant qui l'a fais éliminé ( mais ca a tenu à un fil ).
Alors pour ceux qui ne veulent pas attendre le mini-iPod ou le nouveau iRiver IGP100, je vous conseil sans aucune hésitation le MPIO FD100. Même si il existe des Mp3 de 256Mo avec possibilité d'extension moins cher, ils ont tous des défauts qui les rendent moins attractifs.
Enfin tout ca est mon opinion et j'espère que vous la partager. Anyway, faites votre choix !
Pour d'autres photos et article du FD100 :
ici
ici?
ou
ici en Anglais