Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : karma crossfade ????
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
scarce
Bonjour à tout les KARMAIENS bonjour.gif

Alors voila , j'aurais une petite question à vous pauser.

je sais que votre " bon karma" est le seul lecteur MP3 capable de crossfader 2 track. bravo.gif

mais j'aimerai en savoir plus sur cette fonction.

est elle vraiment efficace? le karma est il le seul a fair un joli fade out sur le 1er morceau et rentrer en fade in le 2eme.

Si quelqu'un a le courage et le temp, qu'il n'esite pas à m'envoyer une demo MP3 de quelque seconde sur mon mail.

KARMAIEN , KARMAIENE si vous voulez compter un membre de plus dans votre secte noir et rouge, à vos reponse Sourire.gif

merci
Ao
Le gros point fort du Karma est surtout le gapless, autrement dit l'habilité à ne pas ajouter de "blanc" entre 2 pistes.

Il ne retire pas les blancs existants, mais par exemple dans le cas de l'album d'un concert qui aurait été encodé correctement, il n'y aura pas de coupure entre les pistes durant la lecture, contrairement à 99% des lecteurs.

En revanche je ne peux pas te répondre concernant le crossfade, ne l'utilisant pas personnellement.
Mais je suppose qu'il est bien géré également, vu que Rio sont les seuls à proposer un vrai gapless.
scarce
Es tu propriétaire d'un karma
Ao
Farpaitement.

Il suffit de regarder ma signature et mon avatar ;oP
scarce
PARDON bigyellow.gif
musicos
Le crossfade n'est pas convaincant du tout ...
En le réglant au maximum (3 secondes), je n'ai jamais vraiment perçu l'effet de fondu enchaîné et encore faut-il qu'il n'y ait aucun blanc à la fin et au début des morceaux ce qui est très rare.
Sauf pour les albums en live où le gapless est bien plus utile car lui fonctionne très bien.
Il ne faut donc pas en faire un critère de choix, car tu seras déçu. Mais à côté de ce détail, le Karma a tellement de qualités ... langue.gif
scarce
Merci beaucoup Musicos, voila un avis franc et sans blabla bravo.gif

mais je suis deçu, car je croyais tenir , avec le karma, le lecteur de mes reves. frown.gif

si quelqu'un ici a des infos concernant un autre playeur capable de crossfader, qu' il n'esite pas
gflogic
Crossfader de tout ce qu'il y a de plus normal, tant que tu laisse au Karma 15 sec du premier mp3 se dérouler, afin que les 15 sec du prochain mp3 soient mises en mémoire tampon.
Le mix est satisfaisant, je le met lorsque j'ai du monde chez moi afin qu'il n'y ait pas de blanc entre les pistes, cela fait comme si un Dj était à la maison bigyellow.gif
musicos
Bon ben je ne comprends pas ...
Chez moi, ça ne fonctionne pas normalement même en laissant tourner le minimum que tu indiques. Sur des morceaux normaux d'une même liste, ça fait plutôt une sorte de gappless mais pas vraiment de fondu enchaîné tel que je le conçois ...

Il doit vraiment falloir des morceaux sans aucun blanc au début et à la fin pour que l'effet soit plus perceptible je suppose.

Enfin ce n'est pas très grave pour moi, je ne me sers pas de cette fonction que j'ai seulement essayée pour voir mais qui ne me convient pas.
scarce
OUUUUUF L'espoire revien bravo.gif 15s c'est grand

reflexion.gif mais komenkonfé!!!!!!!!!!!
gflogic
Si j'ai le temps dans 2 semaine (exams oblige) je vous ferai un enregistrement du crossfader. C'est tout bête, c'est comme si on controllait 2 pistes sur une table de mixage et qu'on passait d'une piste à l'autre, tout doucement : et bien pendant quelques secondes on entend les 2 chansons en même temps. Ici, le Karma crossfade pendant 3 sec.
scarce
kool DJ et merde pour les exams

Karmaien, karmaienne on y est presque!!! mais la route et encore longue!!!!

alors j'attend encore d'autre avis sur cette fonction unique qui vous reuni
LE CROOSFADING fetes.gif
musicos
Bon, j'ai refait des essais :
Si je force le changement de piste avant la fin du morceau, j'ai effectivement un effet de fondu enchaîné correct.
Ça confirme donc bien qu'il faut des morceaux sans aucun blanc et qui s'arrêtent assez brutalement (beaucoup de morceaux se terminent naturellement par un fad out et dans ce cas, l'effet n'est bien sûr pas rendu).
Donc pour moi, ça fonctionne si les morceaux s'y prêtent bien ...
3 secondes (c'est le maximum), c'est court et le moindre blanc au début du morceau suivant et à la fin du morceau en cours donne un résultat très mitigé qui ressemble plus à du gappless qu'à du crossfade.
Donc en résumé, ça fonctionne bien mais sous certaines conditions ... langue.gif
gflogic
ça dépend complètement des musiques que t'écoutes. Les fade out c'est de plus en plus rare.

Met du Bob Sinclar et tu vas voir que, lorsque les pistes ne sont pas enchainées naturellement, le crossfader est bien utile.
musicos
QUOTE(gflogic)
ça dépend complètement des musiques que t'écoutes. Les fade out c'est de plus en plus rare.
On est parfaitement d'accord ... jap.gif
scarce
si au bon milieu d'un mp3 tu décides de changer de morceau! genre plus personne ne danse sur la piste! est-ce que le croosfade se fait ? si oui c'est geant car on se fou des blanc de fin de morceau!!!!!
Ao
QUOTE(musicos @ 13/05/05 - 10:05)
Si je force le changement de piste avant la fin du morceau, j'ai effectivement un effet de fondu enchaîné correct.

Je pense que ça répond pas mal ;oP
scarce
Karmaien, Karmaienne la vie est belle langue.gif
mais bon j'attend la confirmation par dj-gflogic et pro master mix Musicos
musicos
Je me confirme donc moi-même, c'est même là que ça fonctionne le mieux !! Sourire.gif
gflogic
Rogers --affirmation --rogers --- STOP
scarce
merci à tous clindoeil.gif maintenant il ne me reste plus qu'à en trouver un et sa cour pas les rue en ce moment!!!! si j'en ai vue un chez surcouf à 349, donc carrement hors jeux.
skydiv3r
QUOTE(musicos @ 13/05/05 - 10:05)
3 secondes (c'est le maximum), c'est court et le moindre blanc au début du morceau suivant et à la fin du morceau en cours donne un résultat très mitigé qui ressemble plus à du gappless qu'à du crossfade.[right][snapback]222619[/snapback][/right]
j'ai tout lu le sujet mais je ne suis pas au clair à propos du crossfading..
on ne peut pas le régler plus de 3 secondes maximum ? whoa.... c'est un peu léger.
et quels lecteurs auraient cette option fantastique ?
Cyrille
a ma connaissance seul le karma le fait

dans ce cas là 3 secondes c'est court mais immense par raport aux autres bonjour.gif
gflogic
QUOTE(scarce @ 13/05/05 - 20:04)
merci à tous  clindoeil.gif      maintenant il ne me  reste plus qu'à en trouver un et sa cour pas les rue en ce moment!!!!  si j'en ai vue un chez surcouf à 349, donc carrement  hors jeux.
[right][snapback]222762[/snapback][/right]

Je vais me séparer du mien, si ça t'intéresse...
scarce
Merci pour ton offre!, mais j'ai craqué pour une autre machine!
le life drive de PALM ; 4GO de dd et la possibilité d'utilisé pocket-tunes et donc de crossfadé mes MP3. En plus il est wifi
Les payeurs MP3 n'on pas su répondre à mes exigences!!!! MEME LE TRES BON KARMA bravo.gif
scritchouille
alors... je déterre ce thread juste pour dire que chez moi ce crossfade est SUPER EFFICACE !!!

et en effet il est plus "flagrant" sur les sauts de pistes volontaires en cours de lecture.... logique !

moi je l'ai rêglé sur 1sec :
Sur l'album Nevermind de Nirvana par ex.... trop de blanc en fin & débuts de pistes = aucun effet... obligé de passer à 3sec !
Sur une playliste "perso" de morceaux non issus du même album = nickel

en fait.... le problème du crossover est complexe... (et rappelons que SEUL le Karma le fait en NATIF !!! l'IHP1xx le faisant seulement grâce à Rochbox !) en effet un crossover de plus de 3 secondes impliquerait une superposition des beats souvent désastreuse sans un beat mapper !!! les programes permettant le beat mapping sur PC sont déjà rares et chers (si kkn en connait un gratuit qu'il me le dise tout de suite !!! ) alors n'en demandez pas trop à notre pauvre Karma ! fou.gif

En effet un karma branché sur un bonne chaine HiFi et pourvu d'une playlist bien fournie vous permettra de ne pas passer la soirée à faire le DJ avec 2 platines CD(et vu le son fourni ce serrait domage de se priver !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.