Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : questions techniques sur le vgf ap1
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
kenta
le vaio me semble presque parfait et je souhaiterais vivement m'en prendre un, seulement quelques questions me trottent encore dans la tete ...

- J'ai lu ici qu'il etait impossible de recuperer les mp3 qui etaient copier dessus avec sonic stage. Pourtant il doit forcement yavoir un moyen puisqu'ils sont bien stockés quelques part sur le disque dur? Je sais que sur l'ipod etait present le meme probleme (morceaux mp3 uniquement visible avec itunes), mais en autorisant l'affichage des dossiers et fichiers cachés on arrivait a voir les mp3. Quelqu'un a t'il essaye d'effectuer une recherche de fichier mp3 sur le disque du vaio en incluant dans la recherche les fichiers et dossiers cachés?

- Aussi pour la compatibilité avec les mac, bon le logiciels sonic stage n'est que pour pc, ok. Mais est ce qu'en branchant le vaio, il est tout de meme reconnus comme disque externe sur mac os X ? (je possede un pc pour ma part, mais j'ai un amis sur mac et j'aurais voulu savoir si je pourrais le brancher en tant que disque dur externe)

- Enfin en ce qui concerne la compatibilite avec les appareils photos, j'ai lu qu'il reconnaissait tout ceux qui se comportaient comme un disque amovible. Je pense qu'il serait donc possible pour les appareils non reconnus, de connecter un lecteur multicartes sur le vaio, avec evidement la carte de votre appareil photo dans le lecteur. (car les lecteur multicartes sont toujours reconnus comme disque amovible)

Voila ! c'est a peu pres les seules questions encore presente au sujet du vaio ! en esperant avoir vos avis ou vos experiences au sujet de tout ca.
merci d'avance.
musicos
QUOTE(kenta)
- J'ai lu ici qu'il etait impossible de recuperer les mp3 qui etaient copier dessus avec sonic stage. Pourtant il doit forcement yavoir un moyen puisqu'ils sont bien stockés quelques part sur le disque dur? Je sais que sur l'ipod etait present le meme probleme (morceaux mp3 uniquement visible avec itunes), mais en autorisant l'affichage des dossiers et fichiers cachés on arrivait a voir les mp3. Quelqu'un a t'il essaye d'effectuer une recherche de fichier mp3 sur le disque du vaio en incluant dans la recherche les fichiers et dossiers cachés?
Le problème n'est pas que les fichiers sont cachés, mais qu'ils sont encapsulés dans un conteneur propre à Sony. Ainsi les fichiers MP3 n'ont plus l'extension MP3 mais OMA. Cet encapsulage rend les fichiers illisibles par les lecteurs MP3 qui ne sont pas des Sony.
Ça, c'est Sony ...
Maxxx
Du coup on peut récupérer les fichiers audio à partir du lecteur, mais uniquement sur l'ordinateur d'où on les a ajoutés au lecteur.

Pour le lecteur multicartes l'idée me parait bonne mais il faudrait pouvoir essayer avant achat. effectivement le lecteur semble reconnaitre tous les appareils photo reconnus comme disque externe, même les non-sony (avec mon nikon aucun problème), mais pour les lecteur de cartes je n'ai pas eu de commentaires frown.gif .A voir, donc.
Yurei
Inutile de poster partout Kenta! clindoeil.gif

Pour te répondre, oui pour les lecteurs de cartes, oui pour certains apn non Sony (mon fujifilm...) et oui aussi pour les cles usb! bigyellow.gif

Oui pour la reconnaissance mac comme dd externe....
Maxxx
Mais sur mac tu ne pourras pas ajouter de la musique pour la lire sur le lecteur, car il faut utiliser sonicstage...
musicos
QUOTE(Maxxx)
Du coup on peut récupérer les fichiers audio à partir du lecteur, mais uniquement sur l'ordinateur d'où on les a ajoutés au lecteur.
Oui, mais sauf erreur de ma part, ils resteront en .oma sur le PC ...
Donc si entre temps les originaux mp3 ont disparus, on revient à la case départ ...
Mais je me trompe peut-être, n'ayant plus de Sony depuis pas mal de temps ...
kenta
merci pour vos reponses, et desolé d'avoir posté a deux endroits differents, petite erreur de manip rolle_yes.gif
pour les oma, j'ai cherché de mon coté si il yavait moyen de les convertir mais apparement non... C'est tout de meme dommage que sony ait mis en place un tel systeme (meme si on comprend leurs motivation...)
Yurei
Les fichiers en Atrac sont convertibles en mp3, ogg, wav... Suffit d'avoir le logiciel pour! (voir ici) clindoeil.gif

Mais ceux contenus sur le Vaio ne sont peut-être pas tout à fait identiques aux fichiers son que tu as dans Sonicstage... reflexion.gif
musicos
QUOTE(Yurei)
Mais ceux contenus sur le Vaio ne sont peut-être pas tout à fait identiques aux fichiers son que tu as dans Sonicstage...
Effectivement, ce ne sont pas les mêmes. Concernant le MP3, ça reste du MP3 au niveau de l'encodage, mais ils sont encapsulés ce qui les rend illisibles ailleurs dans la mesure où les lecteurs conventionnels ne reconnaissent pas l'en-tête du fichier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.