Alors voila , je suis à la recherche d'écouteurs pour mon baladeur muvo tx fm , qui soient à la fois bon et pas trop chers..
(Je sais se sont deux notions difficilement conciliables.
Bon , j'ai regardé déjas pas mal des post présents ici , et j'ai retenu plusieurs models :
Les sony ex71sl ( qui est vraiment le plus cher que je puisse payer ) .
Les sony ed31lp ( qui sont déjas plus dans mon budget ).
Les creative ep 630 ( dont je n'ai vu aucun test car ils sont tout nouveaux ).
Alors pour vous aider à me conseiller voici mes expériences sonores: j'écoute beaucoup de classique, il est donc primordial que les écouteurs soient bien équilibrés sur l'ensemble des fréquences ( je ne suis donc pas un adepte des Super-Bass-ultra-SX effect ) .
De plus , il serait intéréssant qu'ils soient précis,clairs ...mais la j'ai cru comprendre que mon bonheur seraient les ety er4p à .. 300euros
J'ai essayé mes écouteurs d'origine ( qui ont perdu leurs mousses et qui ne tenaient pas dans les oreilles ), je ne les trouvais pas trop trop mauvais, on va dire assez équilibrés , et moyennement clairs ...
Des clips oreilles de sonny à 35 euros ( ceux qui ont des coques de couleurs interchangeables ) , la je n'ai vraiment rien écouté d'aussi mauvais, mais lorsque je dis mauvais, c'est éxécrable, .... Il manquait aux bas mots les 2/3 du spectre, certains instruments de mes musiques préférées avaient entièrement disparus !!! Les aigus étaient étalés à la truelle, et les basses .. ben des basses quoi... ( encore heureux qu'on me les a repris ) .
Des sony de base ainsi que les sony bass boost d'un collègue : Il manque en général pas mal de medium ( surtout sur les bass boost ) , mais les aigus je les trouves très précis ... ( voir meme un peu agressifs .. )
Des Koss -plugs : Beaucoup plus équilibrés que les précédents , mais plus on va haut dans le spectre, et plus un "Flou artistique " est appliqué au son , en gros les instruments à cordes aigues ont l'impression d'etre joués sous l'eau
Des écouteurs d'ipod de base ... meilleurs que les sony précédement cités ...je dirais semblables à ceux de base du creative ... rien de magnifique, mais globalement plus justes ...
Bon , voila , de tout ceux -ci , les meilleurs sont peut etre les koss plugs, mais je ne suis quand meme pas satisfait des aigus .. ( meme si le reste du spectre est pas mal du tout ).
Alors j'ai fouiné dans vos posts , et j'ai cru comprendre que les sony ed31lp étaient une valeur sure.. mais vu mes déceptions chez sony , j'ai peur .. De meme pour les ex71sl .. qui celon certains tirent trop vers les aigus .. ( Donc je prend que si ils sont vraiment un ou deux cran au dessus des autres )..
Avez vous d'autres sugestions?? Quid des creatives pe 630 ? ..
Merci de vos réponses ..