Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony ed31lp ou ex71sl .. ou autre??
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
bineuronne
Bonjour à tous !

Alors voila , je suis à la recherche d'écouteurs pour mon baladeur muvo tx fm , qui soient à la fois bon et pas trop chers..
(Je sais se sont deux notions difficilement conciliables. fou.gif )

Bon , j'ai regardé déjas pas mal des post présents ici , et j'ai retenu plusieurs models :

Les sony ex71sl ( qui est vraiment le plus cher que je puisse payer ) .

Les sony ed31lp ( qui sont déjas plus dans mon budget ).

Les creative ep 630 ( dont je n'ai vu aucun test car ils sont tout nouveaux ).

Alors pour vous aider à me conseiller voici mes expériences sonores: j'écoute beaucoup de classique, il est donc primordial que les écouteurs soient bien équilibrés sur l'ensemble des fréquences ( je ne suis donc pas un adepte des Super-Bass-ultra-SX effect ) .
De plus , il serait intéréssant qu'ils soient précis,clairs ...mais la j'ai cru comprendre que mon bonheur seraient les ety er4p à .. 300euros fou.gif fou.gif fou.gif ....

J'ai essayé mes écouteurs d'origine ( qui ont perdu leurs mousses et qui ne tenaient pas dans les oreilles ), je ne les trouvais pas trop trop mauvais, on va dire assez équilibrés , et moyennement clairs ...

Des clips oreilles de sonny à 35 euros ( ceux qui ont des coques de couleurs interchangeables ) , la je n'ai vraiment rien écouté d'aussi mauvais, mais lorsque je dis mauvais, c'est éxécrable, .... Il manquait aux bas mots les 2/3 du spectre, certains instruments de mes musiques préférées avaient entièrement disparus !!! Les aigus étaient étalés à la truelle, et les basses .. ben des basses quoi... ( encore heureux qu'on me les a repris ) .

Des sony de base ainsi que les sony bass boost d'un collègue : Il manque en général pas mal de medium ( surtout sur les bass boost ) , mais les aigus je les trouves très précis ... ( voir meme un peu agressifs .. )

Des Koss -plugs : Beaucoup plus équilibrés que les précédents , mais plus on va haut dans le spectre, et plus un "Flou artistique " est appliqué au son , en gros les instruments à cordes aigues ont l'impression d'etre joués sous l'eau reflexion.gif

Des écouteurs d'ipod de base ... meilleurs que les sony précédement cités ...je dirais semblables à ceux de base du creative ... rien de magnifique, mais globalement plus justes ...

Bon , voila , de tout ceux -ci , les meilleurs sont peut etre les koss plugs, mais je ne suis quand meme pas satisfait des aigus .. ( meme si le reste du spectre est pas mal du tout ).

Alors j'ai fouiné dans vos posts , et j'ai cru comprendre que les sony ed31lp étaient une valeur sure.. mais vu mes déceptions chez sony , j'ai peur .. De meme pour les ex71sl .. qui celon certains tirent trop vers les aigus .. ( Donc je prend que si ils sont vraiment un ou deux cran au dessus des autres )..

Avez vous d'autres sugestions?? Quid des creatives pe 630 ? ..
Merci de vos réponses ..
bineuronne
Bonsoir à tous ! Je sais , vous allez dire que ces questions ont déjas été traitées dans tout plein de sujets ( ce qui est vrai ) . Mais il est vrai aussi que d'un post à l'autre les avis se contre disent ...

Entre autres , sur d'autres forums , il est dis que les sony ex71 sont très boomy , avec des basses sur dimensionnées et des mediums inexistants, que les Panasonic EHJ xx sont deux fois moins chers et bien meilleurs ..

Il est aussi dit que ces panasonics ont un son tres "agressif" et que meme si ils sont plus équilibrés que les sony, on a mal aux oreilles apres deux heures d'écoutes...
Breff ...

Par contre du coté des sennheiser mx550 ( que je trouve pas trop chers ) , il est dis qu'ils sont froids et neutres ... qu'ils manquent de basses ..En quel mesure ceci est vrai? Car moi je cherche effectivement des écouteurs neutres dans le sens où aucune gamme de fréquence n'est privilégiée ( meme si il manque un peu de basses ).. Que dire donc des sennheiser vs sony ed31lp?? ..

Finalement que pensez vous des ep-630 de creative ( si qq les a essayés ) .. quand sortent - ils en france ??
Merci de vos avis éclairés sur la question..
Max
Car moi je cherche effectivement des écouteurs neutres dans le sens où aucune gamme de fréquence n'est privilégiée

du coup tu préfèreras sûrement les sennheiser
les ed31lp ont pas mal de basses quand même ...
musicos
A mon avis, le problème des écouteurs très neutres c'est qu'il faut avoir un lecteur capable de compenser un peu sous peine d'avoir un son vraiment trop plat.
bineuronne
Merci pour vos sugestions, mais il y a certains trucs que je ne comprend pas :

neutre => plat ?? , Au contraire, il me semble que le fait d'avoir une bonne réponse sur toute la gamme de fréquence donne une impression de richesse , contrairement au vide inter stélaire que l'on rescent avec les clips oreille de sony colere.gif colere.gif

Lorsque vous dites que le lecteur doit "compenser", vous parlez de la dynamique ?? Dans le sens ou un son plat n'a pas de dynamique ( du par exemple à des écouteurs sennheiser
) et qu'il faut un ampli avec une bonne dynamique pour avoir un résultat satisfesant ? ..

Est ce que le muvo a ce qu'il faut dans le ventre pour gérer les sennheiser?? ...

Sinon , j'entend de bon commentaires sur les sony31lp , ont 'ils des mediums inexistants comme dans toute la gamme sony , ou il font exception à la règle ? ...

Voila .. merci bien jap.gif
polotheking74
Waouh ca devient compliqué...
Le lecteur doit pouvoir compenser, grace a l'equalizer, la tendance d'un casque ou d'un paire d'ecouteurs , a favoriser certaines fréquences et en délaisser d'autres pour obtenir quelque chose de plus personnel.
Moi je ne suis pas un pro du son, mais je peut te dire que le muvo est réputé pour la qualité du son qu'il délivre et qu'il est tout a fait en mesure d'acceuillir les écouteurs cités et meme bien plus.
Sony mdr 31lp J'ai eu l'occasion de les tester, ils ne m'ont pas transcendé mais ils ne sont pas mauvais.
Les Sony ex 51 et 71 , pas de problèmes de ce côté la c'est du bon matos.
Les creative connait pas. reflexion.gif
Par contre pour le prix des sony ex71sl tu as le AKG K26P qui est un casque de très bonne qualité et très apprécié dans le coin. Depuis que je l'ai, j'ai redécouvert mon lecteur... bravo.gif
Relativement équilibré, tirant légèrement sur les basses, précis, avec une isolation correcte, j'en suis amoureux amour2.gif
Par contre c'est un casque avec un arceau genre porta pro ou px200 qui passe sur la tete donc plus lourd que des écouteurs...
A toi de voir, tu as l'air assez exigeant sur la qualité, le mieux serait de pouvoir essayer les modèles avec TON lecteur. jap.gif
bineuronne
Bonsoir à tous, je me suis acheté des sennheiser mx550 à 19 euros... Et j'en suis bien content !

Ils sont bien meilleurs que les sony que j'avais testé , ils sont aussi clairs dans les aigus ( moins agressif quand meme ) , mais surtout ils ont beaucoup plus de mediums, bien plus équilibrés ...

Pour ce qui est des basses, il est vrai que ça ne résonne pas comme un plutonII de cabasse à 600 euros ... mais en échange l'écoute est équilibrée .. ( mais des basses il y en a quand meme , rassurez vous ! )..

Je dois dire qu'ils sont assez ressemblants à mes anciens creative, mais plus clairs , avec un peu plus de corps .. ( les voix sont un peu plus naturelles, et les instruments se distinguent mieux )..

Bon évidemment ça n'a rien à voir avec ce que j'obtiens sur ma chaine de salon ( qui est de tres bonne qualitée sans chercher dans les prix exorbitants des éléments séparés ) .. Mais bon , c'est pas des écouteurs à 150 euros ..

Donc voila, j'en ai pour mon argent , je ne regrettes pas mon achat, ... et ptetre que lorsque je serais riche je me paierais des er4p à 300 euros ... lol.gif
Nicholas
Ahhhh mais les éléments séparés sont loin d'être exorbirants. Par contre, de bonnes enceintes, oui bigyellow.gif
bineuronne
QUOTE(Nicholas @ 09/05/05 - 10:06)
Ahhhh mais les éléments séparés sont loin d'être exorbirants. Par contre, de bonnes enceintes, oui  bigyellow.gif
[right][snapback]221654[/snapback][/right]

Certes, surtout si l'on se fabrique soit meme son ampli et pré-ampli .. pour moins de 300 euros on peu obtenir un résultat digne d'amplis à plus de 1000 euros voir plus ...

Mais il est vrai que de bonnes enceintes à 3000 euros pieces , c'est plus difficile à se faire soit meme ...

( pouquoi ne suis je pas né fils de banquier .. Grrrr.gif Grrrr.gif .. je vais devoir bosser dur dur pour m'acheter tout ça .. ) ... rhaaaaa ... un ampli pathos TT pure classe A ... rhaaa .. (3200 euros pieces .. ) ... rhaaa amour2.gif
Nicholas
Ouais, enfin faut une salle de bal pour en profiter. Parce que bon, personnellement, au volume (faible) où j'écoute chez moi, je ne vois pas comment profiter d'un matériel plus que haut de gamme. Pour le moment, je me déjà bien plaisir avec mon ensemble Teac et de petites (j'ai dit petites, pas micro) enceintes Kef.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.