Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque pour l'Archos Gmini XS200 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pilou06
Salut à tous,
j'ai acheté tout récemment un Archos Gmini XS200, et je voudrais lui faire un petit cadeau ;-)
Je sais que le sujet a été moulte fois traité ici, et j'ai retenu deux (trois) références:
Koss Porta (ou Sporta) Pro, et AKG K26P.
Leur caractéristiques sont très similaire (un peu meilleures pour l'AKG, BP plus large et rendement plus élevé...) et c'est ce qui me fait hésiter !!!!
Etant donné que je suis grand amateur de métal, lequel des deux me conseillerez vous ?
PS : peu importe le budget.

Merci pour vos conseils.
musicos
K26P, sans l'ombre d'un soupçon de doute ... Sourire.gif
Et bienvenue sur le forum !!
Pilou06
QUOTE(musicos @ 28/04/05 - 21:13)
K26P, sans l'ombre d'un soupçon de doute ...  Sourire.gif
Et bienvenue sur le forum !!
[right][snapback]217794[/snapback][/right]

Salut Musicos, merci de ton accueil, c'est vrai je viens juste de m'inscrire ;-)
Alors dis moi, hein, il donne bien dans les basses le K26P ???? ;-)
Car pour savourer toute la basse de Steve Harris (Iron maiden), il faut un casque qui donne bien dans les basses ;-)
musicos
Les Basses du K26 sont très sèches et très percutantes. A te décoller les neuronnes !!
C'est la grosse différence avec le Porta qui donne des basses qui ont tendance à rouler et à traîner.
Mais attention au fait que la précision de ce casque s'accomode mal des fichiers mal encodés ou encodés à un bitrate trop bas. Les défauts ont vite fait de sauter aux oreilles.
C'est un bon casque à qui il faut donner de la bonne musique ce qui est d'ailleurs vrai pour tous les casques ...
rbrt
Salut Pilou06 toi aussi tu aimes bien Iron Maiden, D'ailleurs j'ai un ami qui a un akg k26p et il ma fait écouté "Run to The Hills" encodé en 320 kps et je te dit que c'est super cool avec la superbe voix de bruce Dinckinson et surtout steve harris et l'intro avant que sa parte est extraordinaire, c'est trop fort. UN conseil, va l'acheter
musicos
QUOTE(rbrt @ 29/04/05 - 10:56)
Salut Pilou06 toi aussi tu aimes bien Iron Maiden, D'ailleurs j'ai un ami qui a un akg k26p et il ma fait écouté "Run to The Hills" encodé en 320 kps et je te dit que c'est super cool avec la superbe voix de bruce Dinckinson et surtout steve harris et  l'intro avant que sa parte est extraordinaire, c'est trop fort. UN conseil, va l'acheter
Et ben voilà ... Tout est dit ... jap.gif
rbrt
je comprends pas ta reponse musicos
musicos
QUOTE(musicos)
Mais attention au fait que la précision de ce casque s'accomode mal des fichiers mal encodés ou encodés à un bitrate trop bas.

QUOTE(rbrt)
et il ma fait écouté "Run to The Hills" encodé en 320 kps
Tu confirmes donc ce que j'ai dit sur l'encodage ...
C'est tout ... langue.gif

rbrt
ah d'accord tu va pas ecouter un morceau avec l'akg k26 p ave cun bitrate en 128 kbs
Nicholas
Si, tu peux. C'est juste ignoble bigyellow.gif
M@ck
oui je confirme, c'est dans la grande majorité des cas pénible!
Quand j'écoute une playlist, je reconnait immédiatement les mp3 128k des autres à l'écoute!
rbrt
Si tu veux que le ficjier prennent moins de place ta qua l'encoder en wma 64kbs, et apres faire une conversion en mp3 192 kbs lol.gif on verras ce que ca donne.
musicos
QUOTE(Nicholas @ 29/04/05 - 23:12)
Si, tu peux. C'est juste ignoble  bigyellow.gif
Ah enfin un utilisateur Sony qui ne jure pas que par l'ATRAC+ en 64 Kbps ... bigyellow.gif
Ça fait plaisir !! langue.gif
Nicholas
QUOTE(musicos @ 30/04/05 - 11:07)
QUOTE(Nicholas @ 29/04/05 - 23:12)
Si, tu peux. C'est juste ignoble  bigyellow.gif
Ah enfin un utilisateur Sony qui ne jure pas que par l'ATRAC+ en 64 Kbps ... bigyellow.gif
Ça fait plaisir !! langue.gif
[right][snapback]218135[/snapback][/right]

Pfff, m'en parle pas, ça fait 3 jours que j'fais du ménage de tags et du ré-encodage, histoire d'avoir tout bien en mp3 192 minimum, avec des tags tous propres (parce que sinon, le HD3 fait la gueule). J'avais oublié que j'avais autant de CD (et surtout qu'est ce qui m'a pris d'encoder sans CDDB ???!).
musicos
Pfff, m'en parle pas, ça fait 3 jours que j'fais du ménage de tags et du ré-encodage, histoire d'avoir tout bien en mp3 192 minimum, avec des tags tous propres (parce que sinon, le HD3 fait la gueule). J'avais oublié que j'avais autant de CD (et surtout qu'est ce qui m'a pris d'encoder sans CDDB ???!).
Oui, mais courage !!
C'est pour la bonne cause ... bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.