désolé de poster encore à propos de ce genre de sujet, mais voilà, je ne me suis pas habituée aux écouteurs intras. J'ai acheté des plugs il y a 6 mois, je les ai customisés, mais voilà, ça me vas tjs pas.
Sinon je ne cherche pas non plus de casque, car étant une jeune fille coquette, je n'ai jamais de place pour ranger ce gros objet.
Donc je cherche des écouteurs qui favorisent les basses (un peu - lourd que les plugs si possible), qui isolent un minimun (mais je ne suis pas trop exigente puisque ce ne sont plus des intras), et qui tiennent bien à l'oreille !!!!
le budget tourne autour de 40€, 60 max.
j'hésite à chercher du coté des oreillettes type Koss KSC50, car j'ai parfois des sacs et des poches toutes petites

, par contre les écouteurs avec des petits clip à l'oreille n'ont pas l'air encombrants.
bref si vous avez des bon conseils sur des oreillettes toutes simples je les receverai avec plaisir.
Merci à tous
ps: j'ecoute sur un muvo 2
au fait en commençant ma recherche, je me suis aperçu que d'autres écouteurs fermés ont des mousses bcp moins grosses que celles des plugs. Alors s'il existe des intra qui se portent aussi bien que les autres, je suis preneuse, car rien ne vaut une bonne isolation. Mais ils doivent être vraiment facile à mettre, j'ai trop de mauvais souvenir avec les plugs.
MDREX71 ou MDREX81, les deux chez sony...
De bons intras pour pas trop cher, plus faciles à mettre que les plugs, un peu moins isolants (l'oreille est fermée par une membrane en silicone et non par une mousse), pas gros.
Une recherche sur le forum te donneras plus d'infos.
merci mais je préfèrerais quand même des écouteurs ouverts
Icemoule
28/04/05 - 14:55
Il faudrait que tu puisses essayer des EX51/71, tu verrais que c'est vraiment TRES confortable, plus que des oreillettes à mon avis. C'est tout petit, et ça rentre dans le conduit auditif, pas comme les PLUG qui bouchent l'oreille.
T'es de quelle région? Peut-être qu'une âme charitable est prete à te faire essayer les siens

Sinon Sennheiser MX500 en oreillettes. Mais les SONY valent vraiment le coup
Même avis, 71SL en intra, sinon MX5OO en ouvert.
Les EX71 sont vendus avec 3 tailles d'enbouts : petit, moyen et..... gros (dingue, oui, je sais

).
tu peux aussi aller voir du coté des Senheiser PX200 ou AKG K26P qui sont des vrais casques mais qui se replient pour prendre moins de place. Pratique et avec un TRES bon son.
Il y a aussi les Koss KSC-50 ou KSC-55....
Morisato
28/04/05 - 21:48
Pour ma part je dirais Sony MDR-ED31LP
Pas intra mais la forme permet une bonne isolation.
Plus de basse que des Sennheiser.
Je vois des gens citer les Sennheiser MX500, ils quasiment plus vendu, sans doute remplacés par les mx550.
Icemoule
28/04/05 - 22:00
J'avais les ED21 et ils me faisaient mal aux oreilles quand je les gardais longtemps.
merci pour toutes ces propositions.
pour le Senheiser PX200 et le AKG K26P, c'est vrai qu'ils me tentent pour la qualité, y faudrait que j'aille voir en magasin leur taille réelle. Idem pour les EX71
mon coeur balance entre un son meilleur, mais moins pratique, et des écouteur "classiques".
ce qui me permettrait de me décider serait d'essayer tous ces modèles pour voir vraiment ce qui me convient..... mais ça parait un peu compliqué.
sinon les Sony MDR-ED31LP me semblent exactement ce que je cherche si je ne prend pas de risque. Merci
si certains ont d'autres idées....
Moi je te conseil les MDREX71 de très très bon écouteurs 30 fois mieux que les plugs
Morisato
29/04/05 - 08:27
QUOTE(Icemoule @ 28/04/05 - 22:00)
J'avais les ED21 et ils me faisaient mal aux oreilles quand je les gardais longtemps.
[right][snapback]217819[/snapback][/right]
C'est plutot une habitude, ca fait bizare au début, mais on s'y habitue très vite.
nihilband
29/04/05 - 08:51
je te met l'adresse d'un des derniers sites qui a encore des sennheiser mx500 car ils ne sont plus produits !
ça se passe chez Grosbillmaintenant ce sont les mx550 qui sont en vente mais perso j'aime moins !
QUOTE(Xipe)
sinon les Sony MDR-ED31LP me semblent exactement ce que je cherche si je ne prend pas de risque. Merci
Je confirme l'excellente qualité de ceux-ci que je préfère nettement aux EX71 même s'ils nécessitent effectivement un petit temps d'adaptation pour le confort.
Ce sont ceux que j'utilise en alternance avec le K26P.
merci de m'encourager à prendre les MDR-ED31LP... (quels nom quand même

), en plus je remarque qu'il a le même enbout en cahoutchouc que mes bon vieux écouteurs d'il y a 5 ou 6 ans (et oui ça fait vieux pour moi !)
sinon je vois qu'ils ne sont pas cher! en fait il n'y a pas d'écouteurs ouverts qui soient cher (donc super bien) je pense.
sinon quelqu'un connait à la fois les mx500 et les sony, pour la comparaison ? mais vu la réputation du son neutre des sennheiser, je vais surement plus me driger vers les sony.
un peu de temps de réflexion, et d'essais si possible...
merci à tous pour vos idées, je rendrais mon verdicte + tard
Morisato
30/04/05 - 11:08
Pour ma part je possède des sennheiser MX550 et des Sony MDR-ED238 (vieu modèle)
Je trouve que les MX550 manquent vraiment de basses.
C'est vrai le son est neutre, mais c'est un peu plat.
Ensuite on peut jouer avec l'equalizer.
sinon pourquoi ne pas m'orienter vers les écouteurs mutants avec casque et le look mouche? le risque serait le confort, je sais: mais faut essayer pour savoir.
les ksc35 ont pas mal de succès sur le site: plus que les ksc50 je crois. et que dire des MDR-Q22LP/S et Q55SL ?
je suis aussi tenté pas le ksc75 mais pour tous ces modèles, je me demande s'ils favorisent un ti chouille les basses ou s'ils restent neutre... J'ai pas vraiment trouvé d'info clair sur le son lui même, et notamment par rapport aux MDR-ED31LP ?
merci
bon bah convaincu par le lien de NainSG :
ici , je pense commander des ksc-35 chez koss, mais j'ai une ou deux questions sur la garantie
j'ai lu sur le site : "échange gratuit la première année puis après ce délai tu dois contacter kassy (koss.fr) et leur envoyer un chèque de 13 € pour qu'ils te renvoient un produit neuf."
mais Koss dit : "it is returned to Koss in secure packaging together with a check for $6.00 ($7.00 Canadian) to our factory at 4129 N. Port Washington Ave, Milwaukee, WI 53212. "
qu'en est-il vraiment ?
et aussi, en pratique, que signifie "a Lifetime Limited Warranty" : qu'est ce qu'ils refusent ou acceptent de remplacer? quelqu'un a eu des déboires précis?
merci
Nicholas
08/05/05 - 14:58
QUOTE(musicos @ 29/04/05 - 21:24)
QUOTE(Xipe)
Je confirme l'excellente qualité de ceux-ci que je préfère nettement aux EX71 même s'ils nécessitent effectivement un petit temps d'adaptation pour le confort.
Ce sont ceux que j'utilise en alternance avec le K26P.
[right][snapback]218037[/snapback][/right]
Je profite de ce thread pour te demander en quoi tu les préfères, ces ED31LP. Ayant acheté un lecteur flash pour aller gambader un peu dans les bois, j'ai utilisé les écouteurs fournis avec. Ignobles. Déjà, j'ai énormément de mal à ne plus être aussi bien isolé qu'avec le K26P, justement. Ca donne quoi à ce niveau là (l'isolation, donc), avec les ED31LP ? Sinon, une petite synthèse sur un match EX71 - ED31LP ? En vous remerciaaaaant
j'ai les 2 et je dirais que les ex71 sont meilleurs grâce à l'isolation ...
les ed31 isolent pas mal à condition d'avoir les oreilles "parfaites", je m'explqie : j'ai de petites oreilles (et donc un petit conduit), et les écouteurs tiennent pas super en place, et le conducteur de basses se pince dans le conduit. et quand il se pince que d'un côté, c'est très désagréable d'avoir une différence de niveau sonore entre les deux oreilles.
mais en qualité sonore brute ils sont meilleurs
Nicholas
08/05/05 - 16:59
Hmmm, c'est ça l'embêtant avec les écouteurs et intras. C'est un peu la loterie. Entre ceux qui ne supportent pas les intras, ceux chez qui les écouteurs ne tiennent pas, etc. Une fois qu'on a gouté au casque, pas évident de retourner vers autre chose... Personnellement, j'avais oublié à quel point les écouteurs pouvaient être chiants. Ca me tire régulièrement vers le bas quand je bouge, ça se prend dans la bandouillère du sac ou de la veste de costard... Rha, c'est pas facile
Mais je crois que l'argument de l'isolation va jouer énormément. Pas envie de pousser trop le volume pour bien entendre ce que j'écoute.
Icemoule
08/05/05 - 17:24
Les intra tiennent TRES bien, contrairement aux oreillettes, car ils sont coincés dans le conduit auditif, pas posés (ou encastrés

) dans l'oreille
Nicholas
09/05/05 - 09:04
Bon, je pense faire un tour chez Alifax dans la semaine pour y acheter une paire d'EX71.
Vel-Ryphon
09/05/05 - 10:30
pour les sennheiser, je conseille les 550 plutot que les 500. les 500 on un son plus neutre, avec de meilleures aigues je trouve, mais leur manque de basse est vraiment trop génant. les 550 ont un son plus chaud, un peu moins d'aigue, un peu plus de médium, et surtout plus de basse, leur son est plus agréable je trouve...après ça dépend du style de zik qu'on écoute, pour ma part c'est du metal (du gros bourrin bien haché au symponique progressif).
Je t'aurais bien conseillé le AKG K26p vu que j'en ai un, mais il tient tout de même un peu de place pour le mettre dans une poche et je te conseillerais plutot du Koss que du Senheiser, le KOSS KSC-75T semble plutot bien placé et évites complètement les intra car on ne peut pas donner autant de basses que dans des oreilletes et surtout le K26, maintenant si tu ne recherches que des basses tu as aussi le Plug mais la encore c'est une question de maintien dans l'oreille alors qu'avec des oreillettes ou casque type ouvert et fermé, pas de question à se poser juste peut être à essayer car le confort n'est pas toujours présent (sur l'oreille pas à l'écoute!)...
ksc75t = ksc75 ? sinon je ne vois pas
si c'est la cas, alors quel est leur avantage par rapport aux ksc35?
car ces derniers me tentent bien : confort correct, leur bonne tenue permettrait, selon certain, un bon isolement et des basses mieux rendues.
Par contre comme je l'ai expliqué, j'ai déjà eu des Plugs qui ne me vont pas, et en plus, les basses étaient trop assourdissantes pour moi (quand j'arrivais à bien les mettre

).
Désolé, la vérité est ailleurs et son nom est : PANASONIC RP-HJE50 !!!
Connus également sous le nom de SONY EX71 killer...
Introuvables en Europe, je les ai commandés sur ebay.com aux USA (import asiat) pour 24 € fdp in chez Profelectronics payés en Paypal et livrés sous 8 jours par UPS !
Bref, mieux que les SONY EX71 dont ils sont les clônes et nettement moins chers. Que demande le peuple ?
PS : Merci à Minichris de MDFR qui nous a tous conseillé de les acheter et pas déçus du tout !
Nicholas
10/05/05 - 23:17
Bah j'viens donc justement d'acheter une paire d'EX71, et après quelques difficultés d'insertion, c'est pas mal du tout. J'ai pu aller gambader champêtrement (si tant est que ce soit vraiment possible dans le 13e...

) et ça tient bien. C'est vraiment agréable de se sentir bien isolé. Au premier abord, le son est très bon. Je verrai dans quelques jours ce que ça donne comparé au casque.
Par contre, j'vais devoir m'acheter une boîte de coton-tiges
Eh oui, les oreilles, c'est comme les pieds... lol.
Dis moi, au passage, Nicholas, plus haut tu trouvais que les casques étaient mieux que des intras, en quoi SVP sachant qu'il y a des avantages et inconvénients pour les 2.
Je préfère perso les intras par gain de place et le fait qu'ils ne bougent pas, sinon, faut voir ?
polotheking74
11/05/05 - 15:27
Et moi je voudrais savoir , MALKO, sur quoi tu te base pour dire que les panasonic sont meilleurs que les sony? Parce que ca commence a m'intéresser
Nicholas
11/05/05 - 16:29
QUOTE(MALKO @ 11/05/05 - 15:52)
Dis moi, au passage, Nicholas, plus haut tu trouvais que les casques étaient mieux que des intras, en quoi SVP sachant qu'il y a des avantages et inconvénients pour les 2.
[right][snapback]222182[/snapback][/right]
Peut-être n'ai-je pas encore le recul nécessaire pour juger, mais un casque est plus confortable (oui, même le K26P). Au moins, lui respecte mon intégrité auriculaire

(au premier essai des intras, j'ai un peu eu l'impression de me faire violer le conduit auditif).
A première vue, la qualité de son est également supérieure avec le casque. Les différentes fréquences sont plus dissociées. Il faudra sûrement que je joue un peu avec l'égaliseur pour une meilleure appréciation des Sony.
Par contre, le gros souci que je rencontre avec les écouteurs et intras, c'est que le fil se prend en permanence dans les vêtements, le sac, etc. J'essairai de résoudre ça, mais en attendant, c'est plutôt casse-couilles.
Un peu le même avis que Nicholas pour les Intra, c'est comme trouver une chaussure à son pied....alors pour ne pas te prendre les cables dans les vètements, par exemple sur mon ifp795 avec le super cordon tour de cou il y a notamment une pince ultra pratique qui te permet de pincer l'exédent de fil qui pendouille sans arrêt et qui nous rends la vie plus dure
vois si tu peux adapter l'équivalent...on la voit sur mes photos
LaEt pourquoi j'ai choisi le casque, d'une par pour le confort sur les oreilles et d'autres par pour une meilleure stéréo ou chaque instrument se détache, mais on est encore loin de mon K171 même avec le super K26p
patoche, tu peux répondre à mes question svp: ce serait super sympa !
ksc75t = ksc75 ? sinon je ne vois pas
si c'est la cas, alors quel est leur avantage par rapport aux ksc35?
mici
ba écoutes c'est ça chez GrosBill :

On dirait que le 35 est l'ancien modèle remplacé par le 75 vu sur le site de Koss, sinon ça semble être les mêmes en caractéristiques, à confirmer !!!
Et j'ai un collègue de boulot qui l'a acheté et apparement il en est content, mais bon c'est pas un mélomane alors que te dire sur l'écoute, je pense que ça se rapporche de mon Sportapro, ceci dit comparé au K26p il manque de définition je trouve...mais je pense que ça peut te convenir..
ce qu'ils en disent chez GrosBill (c'est leurs traduction texto

)
Fiche technique
15 - 25000 Hz
101 dB SPL/1mW
60 Ohms
Poids
29 g
Le caque KOSS KSC75 équipé pour les baladeurs audio !
Ce casque s'ajuste autour des oreilles sans serre-tête, écoutez vos musiques tranquillement, puisque ce casque intègre des éléments qui procurent des basses rofondes !
Un écouteur portatif est un écouteur qui est utilisé prêt à l'emplois. Les écouteurs portatifs tendent à être plus petits, plus légers, et peuvent avoir des dispositifs qui se prêtent à l'écoute, comme des cas portants ou des bandeaux pliants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.