Je suis nouveau et j'aimerai investir dans un HDD 20 Go. Mes critères sont:
Fiabilité (stockage de données parfois importantes...)
Si possible connectique conséquente (optique, analogique, si possible micro en entrée (pas un mic intégré, même si c'est très rare).)
Transfert depuis l'explorer windows (càd UMS il me semble mais je voudrais être sur)
Je n'ai ni USB 2.0 ni FireWire, même si je pense qu'ils font tous USB2.0 de toute façon...mais si l'USB1.0 peut faire baisser le prix je prends quand même.
Non-critère: la radio, qu'elle doit enregistrable ou non, ne m'intéresse pas du tout.
J'ai repéré pour l'instant, notamment en occaz, un HDD120 Philips, un Creative JB3 20 et 40Go, un Zen 20 Go, même si le dernier n'offre aucune connectique, et en neuf un Samsung, vu à la Fnac, que je ne retrouve pas sur leur site (20Go, blanc assez classe, pas mal de connectique).
A priori je serais assez porté sur ce dernier, mais j'aimerais vos avis sur les autres; j'ai entendu beaucoup de mal sur le son (trop sourd?) et la gestion du transfert du Philips, mais la section en question ne m'a pas permis de vraiment trancher, et le JB3 est quand même de taille conséquente, mais c'est tout ce que j'en sais là aussi. Donc le Samsung est-il un bon choix ou juste un pis-aller, et est-ce que tout le reste sur les autres est fondé ou non?
Sinon, les Archos d'occaz sont ils des bonnes affaires de manière générale (vieillissent bien, etc...)
Merci d'avance pour vos lumières