Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Roy Callaghan
Merci Sourire.gif
bobbylechat
Sauf que le X5 ne semble pas être listé comme un produit étant livrable à l'étrranger et que donc la garantie ne joue pas, comme dit sur leur site :

"All items sold are United States warranty only, * On rare occasion we will sell international product, but it will be listed in the product title. "

sans compter le prix des frais de douane éventuels....
mieux vaut acheter sur mp3-player.De le prix a encore baissé, 309 euros +19.90 de frais de port, pas si cher que ça clindoeil.gif
Starfox
Effectivement ecost a l'air de bien livrer en Europe. L'autre jour j'ai regardé un comparateur de prix US pour comparer les tarifs et j'ai visité pas mal de sites. Je dois confondre. Désolé.

Par contre commander hors europe, moi je le ferais pas a cause des droits de douanes. J'ai commandé une seule fois un jeu des US, et fedex/UPS s'est empressé de me faire payer les taxes.
bobbylechat
Un nouveau test ici, ils le comparent aux ipod clindoeil.gif

ici
SebXX
QUOTE(bobbylechat @ 25/07/05 - 21:34)
Un nouveau test ici, ils le comparent aux ipod clindoeil.gif

ici
[right][snapback]246460[/snapback][/right]

Apres l'avoir lu, c'est surtout les commentaires en bas qui sont interessants...
Treize
Carrément .

En lisant , je me suis c'est pas possible c'est le pire des bornés IPOD-APPLE qui a écrit ça, vu les commentaires je suis pas le seul à le penser.
johnalpha33
QUOTE(Treize @ 26/07/05 - 02:40)
Carrément .

En lisant , je me suis c'est pas possible c'est le pire des bornés IPOD-APPLE qui a écrit ça, vu les commentaires je suis pas le seul à le penser.
[right][snapback]246552[/snapback][/right]

C'est clair! Il a un player qui explose littéralement l'ipod et il arrive encore à lui préférer ce dernier. quoi.gif

"the sort of portable media player designed for people who want more audio functionality than what’s offered in today’s iPods, but aren’t willing to wait and see video, photo, and interface features done perfectly. That makes it a potentially attractive iPod alternative for new buyers, but not a viable replacement for current iPod owners."

C'est vraiment de la mauvaise foi.
Je lui souhaite d'attendre bien longtemps qu'apple ce décide à sortir un ipod gérant "parfaitement" la video et les photos, moi je vais me prendre un X5. rolle_yes.gif
bobbylechat
Non mais ce que je voulais souligner, son acharnement à mettre le ipod en avant alors qu'il n'a plus rien pour lui, quel déterminisme !
Hiwyx
"Un con ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
hikids
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 10:54)
[right][snapback]246584[/snapback][/right]

Tout de suite les grandes citation.

pourtant le raisonnement tiens la route. Un maceux, ave Ithunes rempli de AAC, qui achete sur le net et tout le toutim, effectivement il rachetra un IPod. Le X5 obligerai a tout changer...

De ce point de vu, c'est tout a fait comprehensible. Si le marche de lecteur MP3 est tenu majoritairement par de Ipod (je ne dit pas qu'il l'est) alors seul les concurrent qui seront compatible auront une chance...

Apres c'est clair que sur le papier le X5 est bien mieux... Mais pas besoin de test pour le voir...
Hiwyx
QUOTE(hikids @ 26/07/05 - 13:13)
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 10:54)
[right][snapback]246584[/snapback][/right]

Tout de suite les grandes citation.

pourtant le raisonnement tiens la route. Un maceux, ave Ithunes rempli de AAC, qui achete sur le net et tout le toutim, effectivement il rachetra un IPod. Le X5 obligerai a tout changer...

De ce point de vu, c'est tout a fait comprehensible. Si le marche de lecteur MP3 est tenu majoritairement par de Ipod (je ne dit pas qu'il l'est) alors seul les concurrent qui seront compatible auront une chance...

Apres c'est clair que sur le papier le X5 est bien mieux... Mais pas besoin de test pour le voir...
[right][snapback]246594[/snapback][/right]

Je pense que la majorité des gens qui utilisent des ipod l'utilise de manière illégale (je veux dire qu'ils télécharge de la musique par le p2p), faut pas trop rêver non plus, et de surplus la majorité utilise des mp3, enfin je me trompe peut-être, mais j'ai un pote "mac" et il n'utilise que des mp3

EDIT : arf je viens de voir que je me suis trompé dans ma citation c'est bien sûr "les cons" et non "un con" lol.gif
hikids
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 12:31)

Je pense que la majorité des gens qui utilisent des ipod l'utilise de manière illégale (je veux dire qu'ils télécharge de la musique par le p2p), faut pas trop rêver non plus, et de surplus la majorité utilise des mp3, enfin je me trompe peut-être, mais j'ai un pote "mac" et il n'utilise que des mp3

[right][snapback]246599[/snapback][/right]

reste leur faire comprendre que on a pas besoin de Ithunes pour ecouter les mp3, que sur le X5 on pense fichiers, pas tags, que le podcast disparait au proffit du rippage de stream.. ca commence a faire.
Et surtout l'ipod, c'est fashion, tout les peoples en ont un, donc ils est top ! (et cher aussi)

Parce que ce qui a faite decoller le iPod, c'est un peu de tout ca. Si toi tu arrive avec le X5, qui fait pas ci, qui fait pas comme ca... ben meme si il est mieux, finalement ca n'interresse personne...
Hiwyx
QUOTE(hikids @ 26/07/05 - 17:50)
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 12:31)

[right][snapback]246599[/snapback][/right]

reste leur faire comprendre que on a pas besoin de Ithunes pour ecouter les mp3, que sur le X5 on pense fichiers, pas tags, que le podcast disparait au proffit du rippage de stream.. ca commence a faire.
Et surtout l'ipod, c'est fashion, tout les peoples en ont un, donc ils est top ! (et cher aussi)

Parce que ce qui a faite decoller le iPod, c'est un peu de tout ca. Si toi tu arrive avec le X5, qui fait pas ci, qui fait pas comme ca... ben meme si il est mieux, finalement ca n'interresse personne...
[right][snapback]246687[/snapback][/right]

C'est pas faux mais moi j'achète pas un lecteur pour le montrer, si je peux conseiller je le ferais mais si les personnes s'obstinnent à penser ipod = meilleur, et bah tant pis pour eux hein ^^.
La dernière fois j'ai vu un pote avec un ipod (j'en avais jamais vu en vrai, sérieux, même pas en magasin, ca m'interesse même pas ^^). Je lui ai demandé pourquoi il l'avait prit : "C'est le seul que je connaissais"... Mouais, bof. Comme un autre pote, qui commence à dire iPod à tout ce qui fait de la musique (oui je sais ca fait débile comme phrase c'est fait exprès lol.gif ), j'ai envie de le taper quand il fait ca.

EDIT : au fait j'ai une question à propos du flac, avec FLAC Frontend faut mettre quel level ? Sachant que ca va de 0 à 8...
Merci bigyellow.gif
diablo
Le X5 supporte les compressions 0,1 et 2, donc à toi de voir, si tu veux gagner un peu de place prends la compression 2.
Hiwyx
QUOTE(diablo @ 26/07/05 - 18:32)
Le X5 supporte les compressions 0,1 et 2, donc à toi de voir, si tu veux gagner un peu de place prends la compression 2.
[right][snapback]246698[/snapback][/right]

Ok, merci, mais étant donné que c'est censé être une compression lossless, qu'est-ce que les level changent ?
diablo
Bah je pense que ça ne fait que compresser plus les données, ce qui réclame donc plus de puissance CPU...
deagle67
et donc à priori plus d'énergie donc moins d'autonomie
plus d'énergie tant pour le CPU que pour le disque dur qui travaille bien plus (ya qu'à voir le Karma comme il mouline avec du flac)
diablo
Bah théoriquement le DD bosse moins vu que le fichier est plus petit...
Mais le CPU et la batterie doivent ramer sec.
deagle67
entre un fichier de 5 Mo et un de 50 Mo ya une sacrée différence de travail, avec 16 Mo de cache dans le Karma..
avec le fichier de 5 Mo il peut mettre les 2 fichiers suivants en cache en une fois, avec celui de 50 Mo le disque doit travailler 4 fois au moins en cours de lecture
Nash
QUOTE(deagle67 @ 26/07/05 - 20:36)
entre un fichier de 5 Mo et un de 50 Mo ya une sacrée différence de travail, avec 16 Mo de cache dans le Karma..
avec le fichier de 5 Mo il peut mettre les 2 fichiers suivants en cache en une fois, avec celui de 50 Mo le disque doit travailler 4 fois au moins en cours de lecture
[right][snapback]246745[/snapback][/right]

euh 5 Mo pour du flac bigyellow.gif

(il parlait de la difference entre les niveaux de compressions)

edit :
QUOTE(diablo @ 26/07/05 - 21:16)
Perso je crois que pour les 5 Mo il prenait un MP3 bigyellow.gif
[right][snapback]246753[/snapback][/right]

je parlais de hiwyx quand je disais "il".
diablo
Perso je crois que pour les 5 Mo il prenait un MP3 bigyellow.gif
Hiwyx
Enfin les différences sont vraiments ridicules, j'ai convertis Hard As A Rock de ACDC, en level 0, 2 et 8, les tailles sont respéctivements de 33.6Mo, 32.8Mo et 31.7Mo. Ok c'est lossless donc on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup, mais bon, pas de quoi en faire un débat bigyellow.gif, je vais tout convertir en 2 et hop Sourire.gif Pour l'instant j'ai convertis pas mal de CDs en WAV, et ca tient pas mal de place sur mon PC quand même lol.
deagle67
QUOTE(Nash @ 26/07/05 - 21:13)
QUOTE(deagle67 @ 26/07/05 - 20:36)
[right][snapback]246745[/snapback][/right]

euh 5 Mo pour du flac bigyellow.gif

(il parlait de la difference entre les niveaux de compressions)
[right][snapback]246751[/snapback][/right]

ça existe pas les fichiers de 30 secondes chez vous ? j'ai parlé de fichiers pas de morceaux de musique

si les différences de taille sont minimes autant mettre dans la plus petite taille
SebXX
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 20:20)
Enfin les différences sont vraiments ridicules, j'ai convertis Hard As A Rock de ACDC, en level 0, 2 et 8, les tailles sont respéctivements de 33.6Mo, 32.8Mo et 31.7Mo. Ok c'est lossless donc on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup, mais bon, pas de quoi en faire un débat bigyellow.gif, je vais tout convertir en 2 et hop Sourire.gif Pour l'instant j'ai convertis pas mal de CDs en WAV, et ca tient pas mal de place sur mon PC quand même lol.
[right][snapback]246758[/snapback][/right]

Marrant j'ai eu la meme réflexion, comme si le coup de la compression était une blague lol.gif tellement le coefficient fait peu varier la chose.
diablo
En bref, ils auraient pas fait différent niveaux de compression, ça aurait été du pareil au meme...
Hiwyx
QUOTE(diablo @ 26/07/05 - 21:51)
En bref, ils auraient pas fait différent niveaux de compression, ça aurait été du pareil au meme...
[right][snapback]246788[/snapback][/right]

J'allais le dire...
C'est histoire de dire "on sait faire" lol
johnalpha33
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 21:12)

J'allais le dire...
[right][snapback]246805[/snapback][/right]

Je crois que la différence se fait au niveau du temps d'encodage.
En level 0 t'encodes plus vite qu'en level 8.
Ceux qui sont pressés prennent level 0 pour aller vite, ceux qui le sont moins level 8 pour optimiser à fond la compression.
Hiwyx
QUOTE(johnalpha33 @ 27/07/05 - 11:12)
QUOTE(Hiwyx @ 26/07/05 - 21:12)

J'allais le dire...
[right][snapback]246805[/snapback][/right]

Je crois que la différence se fait au niveau du temps d'encodage.
En level 0 t'encodes plus vite qu'en level 8.
Ceux qui sont pressés prennent level 0 pour aller vite, ceux qui le sont moins level 8 pour optimiser à fond la compression.
[right][snapback]246952[/snapback][/right]

Attention tout de même le X5 n'accèpte que les level 0, 1 et 2 clindoeil.gif
Hiwyx
Après le FLAC, quelqu'un sait comment décoder du APE en WAV ?
Nash
dbpoweramp doit le faire (de toute facon je crois que ce truc fait tout bigyellow.gif avec les quarante douez millions de plug in qu il a)
Treize
http://www.skyminds.net/wireless/2005/06/2...un-fichier-cue/

Sinon c'est sur que dBpowerAmp est exellent (et gratuit ) pour convertir tout les fichiers son.
Hiwyx
Merci Sourire.gif En effet dbpoweramp le fait, je n'avais pas fais attention car par défaut il est pas dans la liste (même pas grisé).
Merci quand même Treize.

bisou.gif
hikids
QUOTE(Hiwyx @ 28/07/05 - 10:50)
Merci Sourire.gif En effet dbpoweramp le fait, je n'avais pas fais attention car par défaut il est pas dans la liste (même pas grisé).
Merci quand même Treize.

bisou.gif
[right][snapback]247284[/snapback][/right]

Sinon Foobar2000 fait ca.
dug42
SAlut tout le monde
Voila je projete de m'acheter le x5 car il à l'air vraiment top!!
Mais j'ai plusieurs petites questions.
En fait au départ j'avais ma petite clef usb mp3 256mo (acheté une petite fortune il y a 1 an et demi) qui me plante il y peu. Je decide donc de passer a autre chose de plus gros (disk dur) et fiable. Comme je n'y connais rien, je me dirige instinctivement vers apple et le ipod mini que je trouve assez class. Par contre 4 gigas j trouve un peu limite, et le 6go commence a etre un peu cher... du coup je regarde un peu du coté des gros disque ou le prix est approchant du mini 6go. apres quelques recherche le X5 me parait etre un bien bo joujou. Concernant la taille pouvez vous me rassurer ca tien facile dans la poche?? Le m3 me paraissait pas mal aussi car la telecommande est fourni et au départ je ne voulais qu'un lecteur mp3, mais la difference de prix entre les deux est vraiment ridicule (10 dollars sur cowonamerica!!) alors je vois pas trop l'interet du m3 là??!! est ce que vous pensez que la telecommande est vraiment utile car elle est pas donnée!!Concernant l'achat du petit bijou,les choses se compliquent mais Sur ecost. le xa20gigas est à 268 dollars donc 220 euros. j'ai de la famille au etats unis qui doit venir dans 1 mois, donc je pensai faire acheter le produit et hop pas de frais de douane!! c'est un bon plan non?? Si il y a un truc que j'ai oublié de prendre en compte dit le moi? Et concernant la recharge sur secteur comment dois je m'y prendre pour que sa marche en france??
Merci d'avance
PS : C'est quoi un cradlle??
PS2 : Pour le changement de batterie comment sa se passe?? (amovible??)
Ps3 : a propos de dbpoweramp, j'arrete pas de lire qu'il est gratuit mais moi je le trouve qu'en version limité à quelque jours!!
Hiwyx
Alors d'après gflogic, le x5 est compatible 110/220v (donc pas de problème du côté électrique), à part le fait qu'il faut que tu t'achète un convertisseur prise française à carrefour (ou autre bien évidemment bigyellow.gif)

Un cradle, c'est une station d'accueil :
user posted image

La batterie, et ben non, elle n'est pas amovible, faut le faire faire. L'idéal est de prendre un X5L, comme ca, moins de recharge, plus de durée de vie.

dbpoweramp je l'ai téléchargé sur www.telecharger.com et il est gratuit Sourire.gif Voilà
diablo
Le plan avec ta famille aux states est un bon plan.
Il te suffira juste d'acheter un adaptateur prise americaine -> prise francaise.
Pour changer la batterie, il faudra ouvrir le lecteur...
Le craddle, aussi appelé dock, est la station d'acceuil du X5.
dbpoweramp sans le powerpack est completement gratuit...

Edit : grillé sur ce coup là !
dug42
Merci pour les rapides réponses
Mais concernant dbpower, je comprends pas car j'ai bien reverifié sur telecharger.com et bien c'est bien limité à 30 jours (ou alors c'est pas la version pour convertir? dans ce cas quel interet?)
Ok alors cradlle = dock je comprends mieux alors, et ca sert à quoi??
Bon si je vous offrais un ipod mini ou un X5, vous prendriez quoi? (parce qu'en fait j'ai failli acheter le mini 6gigas à 260 euros tout de meme...)
Pour ceux qui ont la telecommande me la conseilleriez vous? (meme question pour le dock)
Enfin une question générale, y a til un detenteur du X5 qui regrette son achat (style mince y avait celui là qu'était mieux...)??
Merci
diablo
Le dock regroupe juste les connexions disponibles sur le subpack en rendant le tout plus esthetique...
Si on me l'offrait, sans aucun doute un X5...
Dbpoweramp est GRATUIT, ne crois pas ce qui est marqué sur telecharger.com...
dug42
bein le probleme diablo c'est que dbpower je l'ai utilisé et apres 30 jours il veut plus me convertir les fichiers... je suis pas sur mais je crois que c'est depuis la version 11. c'est la 11 que tu as??
Hiwyx
QUOTE(dug42 @ 28/07/05 - 16:20)
Merci pour les rapides réponses
Mais concernant dbpower, je comprends pas car j'ai bien reverifié sur telecharger.com et bien c'est bien limité à 30 jours (ou alors c'est pas la version pour convertir? dans ce cas quel interet?)
Ok alors cradlle = dock je comprends mieux alors, et ca sert à quoi??
Bon si je vous offrais un ipod mini ou un X5, vous prendriez quoi? (parce qu'en fait j'ai failli acheter le mini 6gigas à 260 euros tout de meme...)
Pour ceux qui ont la telecommande me la conseilleriez vous? (meme question pour le dock)
Enfin une question générale, y a til un detenteur du X5 qui regrette son achat (style mince y avait celui là qu'était mieux...)??
Merci
[right][snapback]247357[/snapback][/right]

Un X5 ou un ipod mini, je prends le x5 sans hésiter, c'est certainement le meilleur lecteur du moment, il est parfait en tout point, le seul point qui est pas idéal, c'est l'écran qui a une résolution moins importante que la série h300 de iriver, à part ca, il est parfait Sourire.gif avec une qualité sonore exceptionnel, tous les autres peuvent se rhabiller
Le ipod mini, ben c'est un ipod, mp3, aac et c'est tout ! pas de flac, moins bonne qualité sonore, plutôt cher pour 6Go... Enfin je pense que sur les ipod des gens pourraient plus te répondre que moi langue.gif

La télécommande c'est sympa, ca permet de te servir de ton x5 sans le sortir, c'est plus discret et plus pratique, après, chacun ses goûts et ses besoins surtout.
Apparement aucun détenteur de ce forum ne regrette son achat (je dis de ce forum parce que je ne suis que celui là) Sourire.gif

Le dock évite d'utiliser le petit subpack qui parait fragile, il permet de recharger et le transfere (car il n'y a pas de prise direct), quoi qu'on dit que le usb host permet le transfere également, sauf qu'il est en usb1.0 seulement.

Pour dbpoweramp, je ne sais pas, essaie le pendant 30 jours, tu verras bien après Sourire.gif Mais mon père l'utilise depuis longtemps et il n'a pas de problème avec Sourire.gif.

PS : Ouais grillé diablo Sourire.gif langue.gif
dug42
Bon je suis décidé pour le X5 20 gigas (le X5l est plus gros dommage...). Pinaise ca va me faire byzarre de passer de ma clé usb mp3 toute merdique (qui ne fais meme plus lecteur mp3 Grrrr.gif ) à ce petit concentré de technologie!! amour2.gif
Bon faut voir si le coup des states c'est bon! j'espere...
Merci a+
gflogic
Pas de souci sur cowonamerica.com, on a prit deux X5 30 go (mon cousin et moi) et un X5 20 go (mon frère) et on a prit la livraison Air 2 Days , et bien en 2 jours tout était à la maison, super bien emballé, niquel. S'ils font encore les promos X5+baladeur flash, c'est très intéressant car la clé te permet de faire du footing tranquille (et le son est magique, comme sur le X5, ce sont les même DSP, y'a que les amplis qui diffèrent)
Wickeed
Ils livrent en france !? wouhou !! Bonne nouvelle !

Bon ben moi j'attends l'iaudio 6 ^_^.

diablo
Cowon ne livre pas en France.
Faut passer par un intermédiaire américain dans ce cas-là.
Wickeed
donc qflogic a pris un intermediaire ? mince alors... y'en a qui ont du bol quand meme ^^
diablo
Si je me souviens bien, y'a un site qui permettait ( et permet peut etre encore) de se servir d'eux comme intermédiaire...
Si je retrouve le site, je poste l'URL ici...
Hiwyx
QUOTE(Wickeed @ 28/07/05 - 17:40)
donc qflogic a pris un intermediaire ? mince alors... y'en a qui ont du bol quand meme ^^
[right][snapback]247398[/snapback][/right]

Gflogic habite aux Etats Unis si je me souviens bien, quoi que en voyant Lieu : Paris sur sa fiche j'ai comme un doute lol Sourire.gif
Peut-être y habitait-il Sourire.gif
diablo
C'est son cousin qui habite aux Etats Unis Sourire.gif
Hiwyx
Ah ok Sourire.gif
bobbylechat
Diablo, du nouveau pour ce site dont tu parles ?
Et te souviendrais tu de leur tarif par hasard, car j'imagine que ce n'est pas gratuit clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.