Bon, après quelques jours d'utilisation, et parce que j'ai pas envie de bosser, je vous dis un peu ce qu'en pense.
D'abord, c'est mon premier lecteur mp3, avant j'avais un minidisc sony mz-n1.
Si j'avais un minidisc c'etait en partie pour la qualité d'enregistrement. J'aimerai bien que le x5 ait une qualité d'enregistrement acceptable en line in avec micro, mais je n'ai pas encore pu testé vu que le micro a besoin d'etre alimenté (un truc comme ca

). Mais deja il faut savoir qu'un (bon) minidisc peut gerer automatiquement ou manuellement le volume d'enregistrement. Ici on peut regler le volume d'enregistrement mais je ne sais pas si on peut le faire pendant l'enregistrement, il faudra que je jette un coup d'oeil.
Sinon le x5 m'a paru petit dès que je l'ai sorti de la boite ainsi que le subpack qui est assez petit. Et puis sinon je le trouve plutot classe.
Les oreillettes du casque fourni sont un peu grosses, pas très design mais par contre le son est bon.
J'ai un téléphone pourri de marque phillips avec un joystick au milieu et je hais ca, le gui du telephone est tres lent et le joystick ne repond pas toujours bien surtout lorsque l'on presse dessus. J'étais donc pas mal réticent au départ à prendre le x5, mais n'ayant pas vu trop de plaintes dessus (yavait pas beaucoup de reviews en meme temps) je me suis dit allez hop.
Donc, je ne dirai pas que je suis réconcilié avec les joysticks mais celui la est plus réactif et plus solide. Dans le gui, lorsque on charge un fichier il peut y avoir un temps de chargement ou un sablier s'affiche. Quand on voit le sablier les touches ne font rien et ne sont pas prises en compte après le temps de chargement (je pense c'est mieux comme ca sinon ca ferait n'importe quoi après le temps de chargement)
Au début je le chargeais par le port usb comme je n'avais pas d'adaptateur jap-france. Et un soir je l'ai mis vers 19h et le lendemain vers 9h il avait toujours pas fini de charger, donc on peut dire que ca prend beaucoup de temps.
Je voulais aussi updater le firmware vers le 2.04, et après avoir placé le fichier dans le repertoire firmware, rien ne se passait... et je pouvais donc pas lire certains flac (le 2.04 sait lire tous niveaux de compression de flac je crois)
mais après avoir acheté un adaptateur à 2€99 (et l'avoir scié et limé pour que le chargeur rentre

) et branché le chargeur sur le x5, celui ci a mis le firmware à jour. cool
donc maintenant je peux lire les flac

mais j'ai un live en flac qui foire, quand le x5 essaie d'en jouer un, il saccade et ralentit fortement et si on est dans les repertoires c difficile d'en sortir car tout est ralenti... mais dans l'ecran de lecture, on appuie sur next et ca passe tranquille.
J'ai aussi essayé d'encoder quelques videos avec mencoder (qui vient avec mplayer sous linux) ca marche mais j'ai eu des freeze, ou l'image se fixe, le son continue et on ne peut plus rien faire à par reset.
ca ne s'est pas passé avec les videos fournies (qui durent moins longtemps)
J'ai essayé l'usb host avec un kodak mais c t bizarre je ne crois pas qu'il marche...
Sinon qu'est ce que je peux dire de plus pour vous faire envie...
En fait j'ai parlé des problemes que j'ai eu mais pas vraiment de ses qualités...
Le gui n'est pas lent et ca c'est un critere appréciable (du moins pour moi)

Le son est tres bon
Enfin bon moi je le quitte plus, j'ecoute que de la musique je parle plus aux gens et je vais devenir asocial

et de toute facon je pense pas qu'il y a mieux que ce lecteur sur le marché

(en lecteur hd mp3,ogg,flac) (ca reduit pas mal le choix ca

)
Il y a surement des fautes et je n'ai pas du écrire beaucoup d'accents mais le texte a l'air plutot long et je n'ai pas envie de relire

Si vous avez des questions n'hesitez pas...