Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOS pour mon KARMA
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
fislon
colere.gif salut tt le monde,

je possèdes un Rio KARMA pour lequel j'avias déjà demandé de l'aide aux lecteur de Gmp3, et je dois bien reconnaitre que cela m'avais fourni une aide précieuse.

si je suis là à nouveau, c'est parce que mon baladeur s'allume, mais ne se met pa en route. Je m'explique: ceux qui en possède un ou le connaisse assez savent ke lorsqu'on allume le lecteur, il y a le logo "RIO" ki arrive et ensuite, normalement, une barre de chargement s'affiche et ki se remplie assez rapidement. le problème c'est que sur le mien, cette barre n'apparait plus et une fois que le logo a fini de charger, plus rien ne se passe et je n'ai plus aucune commande qui répond. Du coup, je ne peut même plus éteindre mon lecteur qui ne s'arrête qu'une fois la batterie à plat.

j'ai essayé en utilisant le bouton "reset" avec un trombone, ça ne m'a permis que d'éteindre le lecteur, mais dès que je le rallume, ... tout recommence!

j'ai enfin tenter de le connecter à mon PC via USB, mais l'ordi ne le reconnait même pas alors qu'il est en "recovery mode".

Merci de m'aider si vous le pouver, j'ai trop les boules, mon lecteur à un mois et demi et la garantie vient d'expirer, j'ai vraiment besoin d'aide. colere.gif

Merci. Fislon. jap.gif
Ao
MISE EN GARDE : le conseil suivant n'est absolument PAS officiel, et avant que de recourir à de telles extrémités, il est conseillé de passer par le SAV Rio si le baladeur est encore sous garantie.

Ceci étant dit, les symptômes ressemblent fortement à ceux du problème de disque dur bloqué.
En collant ton oreille au baladeur, tu dois entendre un "clic, clic" régulier.

Si c'est le cas :
Prends ton baladeur fermement en main, bien contre la paume et bien serré pour ne pas le lâcher.

Idéalement, s'arranger pour que la molette soit libre (pas en contact avec la main) afin de ne pas l'endommager pendant l'opération.
Eventuellement débrancher les écouteurs pour avoir une meilleure prise.

Tout en le tenant bien, frapper fermement (mais pas comme un bourrin... plutôt un coup sec, en fait) le bas du baladeur contre la paume de l'autre main, ou une surface plane et dure (bureau...)

Cela devrait débloquer le "bras" de lecture du disque qui est a priori bloqué (problème rencontré assez couramment).
Si tel n'est pas le cas, répète l'opération, en frappant un peu plus fort à chaque fois jusqu'à rétablissement du fonctionnement, et si possible avant de fracasser le lecteur.

Je te renvoie au forum Rio, où la manipulation est normalement décrite (peut-être mieux).

ENCORE UNE FOIS, PREFERE LA SOLUTION DU SAV SI LE BALADEUR EST ENCORE SOUS GARANTIE.
C'est plus long (temps d'expédition) mais moins risqué.
Antoine
Sujet déplacé en section Rio. jap.gif
Okey-Dokey
mon Karma est out shifty.gif

Meme symptomes que decrit au-dessus.

Logo RIO.. et plus rien.

Il emet un leger "tac tac" tres rapide puis un "Brrrrrrrrrrr" avant de refaire "tac tac"

J'ai essaye la methode du "jeu de paume" sans succes frown.gif

ça sent le SAV tout ça frown.gif
Okey-Dokey
Yes!

apres quelques nouveaux essais le Disque c'est debloqué et c'ets reparti comme si de rien n'etait.

Un petit coup bien placé et ça repars bravo.gif

Plus qu'à voir s'il tiendra longtemps.. j'ai de la marge avant la fin de garanti donc on verra bien Sourire.gif
stercus_moriturus_sum
salut,
ça peut fonctionner aussi avec les micro-drive en théorie, non?
Je penses à mon zen micro qui a planté récement...
le fait de changer régulièrement la batterie a "cassé" l'autocollant de la garantie.
Je suis vénér saperlipopette
Basaltinou
Normalement ils voient si tu as ouvert ou pas...
Sur mon JB2 y'avait plus l'autocollant de garantie et ils m'ont pris mon lecteur quand meme Sourire.gif
stercus_moriturus_sum
oki, merci diablo
je vais essayer de contacter le sav (ça me fais quand meme un peu c***r de payer les FDP pour l'irlande)
Basaltinou
Tu ne paies les frais de port que jusqu'à Massy, c'est eux qui l'acheminent en Irlande.
MedoK
Hello !!!

Bon et bien le miens viens de faire exactement la meme chose, je l'ecoutais dans le train et il a planté d'un coups sans aucune raison, j'a ifait un reset et il reste bloqué au demarrage.
J'ai donné des claques rien a faire.

Donc apres 2 retour SAV je me retrouve encore avec un karma cassé, conclusion rio c'est vriament de la camelotte.
Malgré tout ce que l'on disait sur cette marque je continuais a la defendre pour ces atouts certains. Mais une chose est sur quand on vend un produit d'un tel prix on s'assure d'abord et avant tout de faire un produit solide, resistant et d'une durée de vie superieur a 1 an et quelques mois.
Et c'est pas comme si j'en avait eu qu'un sous la main, vu que j'ai eu 3 karma.

colere.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.