murcielago
21/12/03 - 22:29
J'envisage de m'acheter un Zen NX, mais voila je me demande si il est possible de le relier à une chaine Hi Fi.
Et si oui le son est -il correct?
PS: J'aurais les mêmes questions pour le Zen Xtra.
Merci
Bonsoir murcielago, bienvenue sur le forum
Le ZEN XTra et Le ZEN NX sont les mêmes (excepté stockage et taille de l'écran)
Tous les lecteur MP3 peuvent être reliés à une chaîne HiFi, via au moins un émetteur FM.
Le Jukebox 3 fait lui office de vrai lecteur de salon grâce à ses "connections directes"......Mais HOD te renseignera bien mieux que moi.....
Salut
Tu peux tout a fait connecter un Zen sur une chaîne HiFi, cependant ils n'ont pas de connexion spécifique(line out) donc en théorie la qualité est moins bonne car le reglage du volume peut induire des perturbations. Mais dans le cas des Zen, la qualité sonore est très bonne, voire excellente, donc tu n'aura aucun problème de son sur ta chaîne mis a part peut etre la perte du a la compression mp3 mais c'est inévitable et quasiment inaudible selon moi.
En lisant le post de Flo, je me rend compte qu'il manquait une précision: Il faut que ta chaine aie un entré auxiliaire sinon tu dois passer par l'emetteur fm et je pense que tu perds beaucoup plus en qualité avec cette dernière solution.
murcielago
21/12/03 - 22:56
Je vais surement être chiant mais, "inaudible selon moi", ça veut dire vraiment dégeulasse ou c'est tout à fair respectable par rapport à un CD?
Parceque pour moi un baladeur mp 3 même si i me permet de me balader, j'aimerai aussi pouvoir m'en servir comme bibliothèque portable de mp 3 et le brancher sur les différentes chaînes des gens chez qui je me trouvent....
Donc, si la qualité du Juke box est vraiment meilleure , je ferai peut être mieux de me re diriger vers ce type de machine
murcielago
21/12/03 - 22:58
Enfin, dernière question qui m'assaille :
Dans la même gamme de prix que le Zen Nx, j'ai aussi le Gmini 120 de Archos.
Selon, vous plutôt le Zen ou le Gmini?
Citation (murcielago @ 21/12/03 - 22:56)
Je vais surement être chiant mais, "inaudible selon moi", ça veut dire vraiment dégeulasse ou c'est tout à fair respectable par rapport à un CD?
Parceque pour moi un baladeur mp 3 même si i me permet de me balader, j'aimerai aussi pouvoir m'en servir comme bibliothèque portable de mp 3 et le brancher sur les différentes chaînes des gens chez qui je me trouvent....
Donc, si la qualité du Juke box est vraiment meilleure , je ferai peut être mieux de me re diriger vers ce type de machine

Pour ton usage, je pencherai plutôt vers le jukebox 3 de Creative
Ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet pour cela, tu pouvais continuer dans l'autre

Je combine celui - ci avec l'autre que tu as créé

;-)
Citation (murcielago @ 21/12/03 - 22:56)
En fait je voulais dire que la différence ne s'entendait pas.
Pour le choix entre le Gmini et le Zen. Moi j'ai choisi, j'ai commandé le Zen NX mais je ne connais pas le Gmini!
murcielago
21/12/03 - 23:25
Bon, ben voila merci à tous pour les conseils,je crois que je vais m'orienter vers un Ipod
Non je déconne, le Zen NX me parait très bien par conséquent je vais me laisser tenter
HeartOfDarkness
22/12/03 - 04:18
lol Murcielago, reste du coté sombre de la force avec un Creative, ne vas pas du coté "blanc" de la force avec l'iPod....

Pour ta question, elle a été très bien répondue précédemment. Si la connectique à une chaîne est une fonctionalité très importante pour toi, il est vrai que je te conseille plutôt un Jukebox 3, ou si tu as les moyens et est "obsédé" par la taille (je dis cela car le jukebox 3 est effectivement assez gros) et près à perdre un chouilla de qualité de restitution, un iRiver-iHP.
Voila !
Je viens d'acheter le ZN NX 30G

. J'ai testé la connexion avec ma chaîne HIFI, sur l'entrée AUX (attention : câble non fourni !). Résultat : qualité de son très satisfaisante, même si le niveau d'entrée est un peu faible (désadaptation d'impédance probablement), ce qui nécessite de pousser le volume de ton ampli audio.
A +
HeartOfDarkness
22/12/03 - 13:21
Heh, merci pour ton feed-back, PDE04. Le niveau d'entrée est faible à quel niveau de volume sur le Zen NX ?
La différence de niveau sonore entre la source "AUX" (à laquelle est reliée le ZEN NX) et la source "CD" est acceptable quand le niveau de sortie du ZEN NX est configuré aux environs de 15.
Sans faire un cours d'électronique, cet écart s'explique par les différences d'impédance entre la sortie du ZEN et l'entrée de l'ampli.
Dans ce cas, moyennant une légère différence de niveau sonore donc, la qualité (bande passante, souffle, dynamique) est, à mon sens, la même dans les deux cas (vérifié avec un casque AKG très haut de gamme).
A+
HeartOfDarkness
22/12/03 - 14:26
Heh, très bien.

J'avais peur que ce soit le cas avec le volume plus haut sur le Zen NX, ce qui aurait effectivement été bizarre et problèmatique.

Par curiosité, quel AKG ? J'ai trouvé les casques d'AKG très bons, quand ils étaient très cher....
J'ai pas la référence en tête (je vérifierais at home).
C'est un casque "fermé" de chaîne HI-FI inutilisable directement connecté à un baladeur (jack gros diamètre, faible impédance).
Il s'agit d'un modèle relativement ancien, mais d'une qualité incroyable (pour info : c'est celui qui équipe tous les sudios d'enregistrement !).
A +
Après avoir parcouru avec beaucoup d'intérêt tous le forum car j'hésitais entre le Zen Nx et le Ipod... j'ai pris le Zen Nx (moins cher et plus de capacité) et suis ravi. La connection avec la chaine Hifi est impec. J'ai acheté un bon cable à la Fnac avec fiches plaquées or. Le son est vraiment formidable. Je m'étais dit que si ça ne marcherai pas je passerai au Jukebox 3... mais je garde mon Zen Nx. Pas de souffle, le son est cristallin. C'est vrai qu'il faut monter un peu plus que d'habitude le volume de l'ampli, mais il en reste encore sous le pied si je voulais embêter mes voisin.
Bref, le Nx est super à la fois en nomade et comme lecteur de salon.
Heureux que ton choix te plaise manoche. N'hésite pas à faire des commentaires sur ton achats (qualités comme defaults)

Ioups je prends la place de HoD là
HeartOfDarkness
26/12/03 - 12:50
lol Oui, Olynk, ça ne va pas du tout !

lol Je rigole !

@ Manoche: c'est très cool, je suis en tous les cas très content que ton achat te plaise, c'est vraiment un très bon lecteur. N'hésites pas à nous tenir au courant de toutes tes remaques ou observations à son propos, d'ailleurs (si tu le veux bien

) !
Citation (HeartOfDarkness @ 26/12/03 - 12:50)
lecteur. N'hésites pas à nous tenir au courant de toutes tes remaques ou observations à son propos, d'ailleurs (si tu le veux bien

) !
Copieur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.