Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Lecteur MPIO DMK
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Mpio
AkitA95
Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un lecteur mp3 MPIO DMK, je le recoit, et tout content de mon achat, j'installe le driver + le logiciel fourni pour transferer les MP3 du PC vers le lecteur ( MPIO Manager )... Mon PC avait de gros probleme au niveau du port USB alors j'ai commencé par formater mon pc... mais les erreurs sont toujours là, je m'expique :

- Le PC reconnait bien mon lecteur, il n'y a aucun probleme sur ce point la. Le problème vient surement du logiciel :

- Quand je souhaite formater la memoire de mon lecteur, le logiciel lance le formatage puis plante... Je suis obligé de le fermer avec les touches magiques CTRL ALT SUPPR... deja c'est le premier problème.

- Quand je souhaite télécharger des mp3 de mon pc vers le lecteur, je recois le message d'erreur suivant : "Internal Memory is not enough to download current file(s)..." pourtant la memoire et vide et je ne demande que de telecharger 1 fichier qui fait 3.4mo...

Je précise que j'ai suivis toutes les directives inscrites dans le manuel d'utilisation et j'ai consulté les FAQ sur le site MPIO... rien n'y fait, je suis desemparé...

Je precise ma config PC :

- Intel Celeron 633 mhz, 128 mo, Windows 98 SE

J'ai besoin de vous, merci d'avance
HeartOfDarkness
Salut AkitA !

As-tu malgrès tout réussi à finir au moins un formatage ? Car imagine qu'il ne t'ai formatté que 3 Mo de la mémoire avant de planter....

Ensuite, branches-tu le lecteur directement sur un des ports USB de ton ordi, ou passes-tu par un hub ? Si oui, essaye en branchant directement ton lecteur sur l'ordi.

De même, as-tu d'autres périphs installés sur l'USB ? Marchent-ils correctement, si oui ? Et toujours si oui, essaye en débranchant TOUS les périphs de l'USB à l'exception de ton lecteur.

Reviens nous dire ce que ça donne déjà ! Sourire.gif
AkitA95
Tout d'abord, merci pour ta rapidité de réponse :-)

Je ne pense pas qu'un formatage de la memoire ai pu commencer, des que je fais l'option "format internal memory", ca m'affiche la fenetre du lancement du formatage (avec les barres de progressions) puis, sans meme que ca commence, mon ecran gel et MPIO Manager plante :-(

Je branche mon lecteur directement sur le port USB, je ne passe pas par un hub.J'ai essayé de faire marcher le lecteur en debranchant tous mes autres ports, rien t fait, ca ne change rien frown.gif

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai pas envie d'avoir acheté mon lecteur pour rien :-/

Merci pour ta future reponse langue.gif
AkitA95
Rebonjour langue.gif j'ai du nouveau, enfin j'ai essayé un autre logiciel que MPIO Manager pour transferer mes MP3 sur mon DMK, j'ai aussi des problèmes ...je vous les ecris, peut-etre ca pourra vous aider pour trouver mon probleme :

-= Le logiciel que j'ai utilisé s'appelle : Sveta Portable Audio.. j'ai télécharger un fichier pour faire fonctionner les lecteurs de la marque MPIO. j'installe donc le logiciel, ensuite les drivers de tous les lecteurs MPIO... le logiciel detecte mon lecteur, il le detecte bien en MPIO-DMK. Ceci prouve bien que mon PC reconnait le lecteur.

-Ensuite, apres avoir tout installé, sur mon bureau, j'ai désormais une icone de mon lecteur DMK, et quand je clique, logiquement, je devrais avoir l'utilitaire pour transferer mes données vers mon lecteur ... quand je clique sur cette icone pour lancer l'utilitaire, il y a 2 cas de figure :

1/ Le logiciel ne se lance même pas et me fait une erreur directement : "Error whilst initializing driver communication"

2/ Le logiciel se lance, dans la barre de status du logiciel je peux lire : "receving Track-List" puis, au bout de 5 seconde, je lis : " Unable to connect to "MPIO-DMK", please check connection then click refresh"...
puis le logiciel plante...

Voila les news... J'espere que vous pourrais m'aider, je crois en ce forum, je crois en vous :-/
AkitA95
Bon je viens de tester mon lecteur sur un autre pc possedant windows XP familial... ca marche correctement sous MPIO Manager 2.. je comprends pas du tout !

Comment je pourrais faire fonctionner mon lecteur sur mon PC qui lui a windows 98 se ? D'ou vient le probleme ?

Merci pour vos futures reponses !
ghost
Déja tu sais que ton lecteur n'est pas en cause, c'est rassurant Sourire.gif
J'essayerais de réinstaller ton logiciel mais avant tout désinstalle les programmes que tu avais installé, débranche tous les périphériques utilisant le port USB et reboote ton PC.
Ensuite installe ton logiciel mpio ainsi que les drivers pour win 98.

Tu nous tiens au courant.

A+ clindoeil.gif
AkitA95
J'ai fait ce que tu m'a dit et rien n'y fait! il veut rien savoir :-( je suis trop en galère, aidez-moi s'il vous plait !
Ryddenn
Est - ce que sur ton ordinateur, tu as MPIO Manager 2, comme sur l'odinateur où ton lecteur a fonctionné ?
AkitA95
Oui même logiciel, tout est identique, sauf que sur mon PC j'ai Windows 98 SE... pourtant j'ai installé les drivers windows 98 fournis sur le cd d'install
Ryddenn
Hem c'est assez étrange ça...

As tu essayer de désinstaller et réinstaller les drivers de tes ports USB ?
AkitA95
J'ai tout essayé lol, réinstallé les pilotes plusieurs fois, le logiciel MPIO Manager 2 aussi plusieures fois ... d'habitude , tout ce qui est informatique j'arrive a resoudre les problemes moi-même, je suis pas un newbie mais la j'avous que ... je seche completement, aidez- moi plz plz plz :ph34r:
HeartOfDarkness
lol Installes Windows XP sur ton ordi.... langue.gif

Hummmmm.... Bon, un truc qui est effectivement sûr, c'est que le problème viens de l'OS, et pas du lecteur, ce qui est une bonne nouvelle.

Alors, première étape, voir s'il y a un "schmurtz" concernant les ressources utilisées par les contrôleurs USB ou autres.

Première question, est-ce que ton PC pose problème pour d'autres trucs ? Plantages intempestifs ? Lorsque tu joues, par exemple ? L'affichage en 3D qui est plus lent qu'il devrait ? Le son qui se saccade ou qui n'est pas propre ? Bref, est-ce que ton PC fait d'autres choses qu'il ne devrait pas faire ? Cela pourrait nous mettre aussi sur la voie.

Ensuite, lorsque tu cliques avec le bouton droit de la souris (mes intitulés risquent d'être légèrement différents, mon Windows étant en anglais, je traduits grosso-modo mes boutons et onglets à moi) sur le "Poste de travail" qu'il y a soit sur ton Bureau, soit dans un "Explorateur Windows", et que tu choisis "Propriétés...", puis onglet "Matériel" -> bouton "Gestionnaire de périphériques". Y a-t-il un quelconque périph. marqué avec un icone jaune, ou rouge ?

Si ce n'est pas le cas, dans le menu "Affichage", tu sélectionnes "Ressources par connexion", et tu développes chacun des items de la liste (DMA, IO, IRQ, etc.). Regardes attentivement quelles valeurs, pour chaque catégorie, sont utilisées par plusieurs "ressources". Dis-nous ici si certaines valeurs pour les canaux DMA, ou pour les IRQ, sont utilisées par plus d'une ressource.
AkitA95
Merci pour ta reponse.

Oui, mon ordinateur est long dans les affichages de tout ce qui est graphique... genre les animation flash, elle sont au ralenti sur mon pc tandis que sur d'autres pc elle va a vitesse normale ... enfin bon ca a toujours été comme ca.

Sinon j'ai été dans le gestionnaire de peripheriques, et des fois le nom du pilote "digitalway...etc" a une icone jaune devant, et desfois une icone normale... si elle est jaune, ca doit etre un probleme de driver pourtant j'installe bien manuellement le driver dédié a windows 98/Me/200 fourni sur le cd...

Autre chose, desfois que je deconnecte, connecte mon lecteur MP3, windows me met un ecran blau avec marqué "Exception OE...blablabla"

Ahhh je vais devenir fou, j'ai besoin de vous
HeartOfDarkness
Tu as soit un problème de conflits relativement important, soit carrément un problème de matos. Le fait que des trucs soient lents comme ça (quelle est la marque / modèle de ta carte graphique ?) confirme mon avis que tu as des méchants conflits entre certaines ressources (et le fait que le driver du lecteur passe de temps en temps en jaune va aussi dans ce sens).

Fais la dernière manip. que je t'ai indiqué dans mon précédent mail, histoire de voir ou se trouve le conflit.
gowe
Salut Akita,

C’est avec attention que j’ai lu ton sujet.
J’ai acheté récemment chez Surcouf un DMK que je trouve au passage vraiment très réussi coté design et manipulation.
Le problème est que j’ai un soucis récurrent pour télécharcher les mp3 dans le lecteur avec leur logiciel Manager2. En fait, ce qui se passe c’est lorsque je branche le cable USB, une fois sur trois le lecteur est détecté. Ce qui est agaçant c’est lorsque ce logiciel plante... Et cela arrive un peu trop souvent. Même en utilisant les plugins (media player ou oneplayer) ca ne marche pas terrible. Et lorsque le Manager reconnait le lecteur et que je télécharge la zik, ça télécharge en déconnant dans le genre 2 mn pour un fichier de 3,5mo....mais quand cela marche ca télécharge en moins de 3sec.
Bref, dès fois ça marche dès fois non alors je m’arme de patience car le produit en lui même est trop cool et je n’ai pas envie de le rendre pour en prendre un autre. En plus j’ai lutté pour trouver la couleur bleue.
L’idéal aurait été que le constructeur fasse en sorte que cela soit reconnu par le fichier comme un discque dur amovible où tu fais seulement glisser les fichiers. Ma soeur et ma copine ont un Dell et et un Archos et c’est vraiment trop simple d’utilisation.

Ce qui est marrant c’est qu’à mon boulot je travaille sur Mac et qu’en faisant un test de téléchargement ça marche trop trop bien . Je me dis alors que cela doit être un problème de mon PC tout simplement.

Vouala, juste histoire de dire que tu n’est pas le seul. Mais lorsque cela marche, c’est trop fort.

Bon courage pour trouver ta soluce. blink.gif
AkitA95
Merci de me rassurer ca prouve qu'il n'y a pas que moi qui ai un probleme de transfert! Fiou fiou fiou... ca m'embete vraiment ce lecteur .... je vais essayer de mettre win XP et voir si ca marche ... je vous tient tous au courant.. A++ et merci
HeartOfDarkness
Salut Gowe, bienvenue sur le forum, et merci pour ton feed-back ! Sourire.gif

lol AkitA95, tu ne veux *vraiment* pas faire les manips. que je t'ai donné ? blink.gif unsure.gif gne.gif :ph34r:
Nympheasi
Citation (AkitA95 @ 24/12/03 - 05:28)
je vais essayer de mettre win XP et voir si ca marche ... je vous tient tous au courant.. A++ et merci

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire...j'ai tenté de trouver un possible update pour les divers usb avec ta cofing actuelle mais je n'ai rien trouvé si ce n'est qu'un update pour ceux qui ont ce genre de problème mais avec un processeur AMD...alors bon courage et redonne-nous des nouvelles.
AkitA95
a vrai dire j'ai pas trop compris les manip'... je connait pas trop tout ce que tu m'a dit, j'ai reussit a afficher les peripherique enfin... jte fait une liste je sais pas si c'est ca ...

IRQ :

00 : horloge systeme
01 : clavier standar
02 : controleur d'interruption programmable
04 : port de communication (COM 1 )
05 : MPU-401 compatible
06 : controleur de disquette standar
07 : Port Imprimante (LTP1)
08 : Horloge systeme CMOS/temps reel
09 : Controleur d'hote ouvert PCI vers USB SiS 7001
09 : Controleur d'hote ouvert PCI vers USB SiS 7001 (il y est 2 fois)
09 : IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ steering
09 : IRQ SCI utilisé par bus ACPI
10 : SiS 7018 Audio driver
10 : IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ steering
11 : Connexant PCI Modem enumerator
11 : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter
11 : IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ steering
12 : PS/2 scroll Mouse
13 : Coprocesseur Arithmetique
14 : Controleur IDE SiS 5513 Double canal PCI
14 : Controleur IDE Primaire (fifo double)
15 : Controleur IDE SiS 5513 Double canal PCI
15 : Controleur IDE Secondaire (fifo double)

DMA :

02 : Controleur de lecteur de disquette standard
04 : Controleur d'acces direct en mémoire

Je sais pas si c'est de ca que tu voulais parler, sinon je vois pas ce que tu veux dire hihihi ! Merci pour ton aide encore une fois
AkitA95
Je viens d'installer windows XP Professionnel sur mon pc... et ca ne marche pas, ce qui veux donc dire que c'est un probleme qui vient de mon PC et pas de l'OS... j'ai été voir dans le BIOS, tout ce qui concerne les ports USB est correct... je suis desespéré... je suis impuissant face a ce probleme... Aidez moi svp gne.gif
AkitA95
Bon bien je viens de reinstaller mon bon vieux Windaube 98... il est bien plus stable que XP, enfin bon, mon lecteur ne marche toujours pas, j'ai l'impression d'être seul dans mon petit post, mon probleme doit être assez complexe finalement, vous devez avoir mieux a faire qu'aider a resoudre un probleme que l'on ne peut resoudre ! En tout cas merci de vous être attardés un instant ici, bravo a ce forum, bravo a tous !

A une prochaine fois sans doutes !

Au revoir langue.gif
HeartOfDarkness
lol Non, moi je réfléchis à ton problème, c'est tout. Sourire.gif Je n'aime PAS lacher l'affaire si vite. Sourire.gif
AkitA95
Si vite quoi.gif moi je trouve que ca fait deja longtemps qu'on planche dessus lol !! bigyellow.gif Franchement je suis trop desemparé, j'ai tout essayer, j'ai passé des heures a essayer de faire fonctionner ce maudit DMK sur mon pc... et rien du tout..

OUINNNNNNN frown.gif
HeartOfDarkness
Alors.... Hummmm, alors il y a plusieurs trucs "bizarres" dans le listing que tu m'as donné.

Tout d'abord, il n'y a pas d'IRQ attribuée à ta carte video, ce qui est étonnant. Si tu vas dans ton BIOS, tu devrais voir quelque part une options "Assign IRQ to VGA", il faut mettre "yes". Cela peut expliquer déjà tes ralentissements lors de l'affichage.

Ensuite, l'IRQ 9 est probablement celle qui pose problème, vu qu'il y a dessus les deux controlleurs USB (oui, il y en a presque toujours au minimum deux sur la machine) et le controlleur ACPI....

Ce qui est chi*nt est le fait qu'en générale, il est difficile de changer les IRQ utilisées par les bus USB. Essaie de voir si tu peux les mettre, dans ton BIOS, à l'IRQ 3.
AkitA95
Ben je suis désolé, j'ai exploré mon BIOS de fond en comble, je n'ai rien de tout ça... en fait les options que je peux changer dans mon BIOS sont très peu nombreuse malheureusement... Alors la, je sais plus quoi faire, vraiment, aidez moi je vous en prie clindoeil.gif
Nympheasi
Où en es-tu rendu?
AkitA95
Toujours au même point, je n'ai pas de solutions :ph34r: VIVE MPIO frown.gif
Nympheasi
Il semble que tu est un problème de PC et non pas venant de ton MPIO...

Je suis pas un expert en ce qui a trait à l'informatique en général mais si d'autres ont une idée du problème qu'ils n'hésitent surtout pas à aider notre ami AkitA95! Sourire.gif
AkitA95
Bonjour, bon ben je vais relancer mon post, mon lecteur fonctionne tjrs pas sur mon PC, j'ai laché l'affaire, je suis découragé... J'ai vus sur different site une histoire de ports USB 1.0 1.1 ou 2.0... ca peut pas etre une histoire de ca ?

genre il faut un port USB 2.0 pour le lecteur et moi j'ai des ports USB 1.0 ?

enfin je sais pas, j'essaye de proposer car c'est chiant d'avoir un lecteur qu'on ne peut faire fonctionner Grrrr.gif

J'attends vos reponses blbl.gif
AkitA95
Bonjour, bon ben je vais relancer mon post, mon lecteur fonctionne tjrs pas sur mon PC, j'ai laché l'affaire, je suis découragé... J'ai vus sur different site une histoire de ports USB 1.0 1.1 ou 2.0... ca peut pas etre une histoire de ca ?

genre il faut un port USB 2.0 pour le lecteur et moi j'ai des ports USB 1.0 ?

enfin je sais pas, j'essaye de proposer car c'est chiant d'avoir un lecteur qu'on ne peut faire fonctionner Grrrr.gif

J'attends vos reponses blbl.gif
Ryddenn
Non non, l'USB est "rétroactif" : les périphériques USB 1 fonctionnent sur les ports USB 2, et vice versa clindoeil.gif
AkitA95
Oki ben je pensais peut etre avoir une piste pour mon probleme mais c'est loupé fou.gif dommage OUINNN frown.gif
ghost
Peux tu essayé de l'installer sur un autre PC ???

A+ clindoeil.gif
AkitA95
Comme je l'ai deja dit plus haut dans le poste, je l'ai essayé sur un autre PC et il fonctionne, donc le probleme vient de mon PC mais je ne sais pas, je n'arrive pas a trouver ce qu'il va pas fou.gif
flyinG
Lu a tous, je m incruste ds le post.
Comme je l'ai mentionné ds un post ultérieur, j'ai pareillement un gros prob de détection du Mpio Dmk.
Lorsque j'affiche mes periphérique usb lorsque le baladeur est débranché, aucun triangle jaune, tout vas bien.
Mais lorsque je le branche, le périphérique "Usb Device" s'affiche avec le fameux triangle jaune !
Mpio manager ne le détecte pas, lorsque je reinstalle les pilotes en cliquant sur le triangle, il minstalle les pilotes usb deja présent sur mon pc, mais ça ne résout pas mon problème. (une erreur survenue a empêcher l installation...blablabla)
Ca fait 2 semaine que je galère, le pire ce qu il a marché sur un autre pc en Win Me.
Et j'ai deja renvoyer un lecteur dmk a l usine car celui d avant ne marchait tt simplement pas !
Je pense qu'il y a des probs de colmpatibilité avec certains composants et que le constructeur n'as pas encore sortis le patch.

Je tourne sur

-A7n8x-e deluxe
-Amd barton 2500@3200 (bios: 1008)
-samsung PC3200
-Albatron geforce 4 Ti 4200

Ya le plus gros.

Comme toi Akita, il ne me reste guère de cheveux sur mon pauvre petit crâne tant martelé, je désespoire.

Merci a vous si vous trouver un réponse a mon post. bonjour.gif
Et merci aussi a ceux qui n'en trouveront pas. bonjour.gif
AkitA95
Ben voila moi le probleme est idem... donc je suis pas seul en galere ca fait plaisir, donc il y a bel et bien n probleme de compatibilité avec le lecteur DMK...

Que faire ?
flyinG
lol.gif

bonjour.gif
PsYkOm@n
Salut a tous,

bha moi g le Mpio aussi j'en suis super content !!!! a part ke
j'avais deja paummer la facette de la pile ( c bon g eu du bol jl'ai retrouver !! puis g petter mes écouteurs ki ete trop classe BHA a pu ... erf loul ..... )

Sinon voilla mon problème ==> c oki je c mettre les mp3 de mon pc au lecteur !!!! met par contre si je veux mettre mes mp3 sur un autree pc pas moyen !!! on dirais ke c proteger ou je c pas !! personne konnais un ti crack ? ouune astuce pour se probleme ?? car g 5 , 6 pote ki ont acheter le mem lecteur et on a envi de s'échanger les ziecks !! logike koi ...... on utilise Manager 2 !! et bhein chez po si vous avez une soluce serieux je serais kontent de savoir koi !!!!

Sourire.gif djdam03@hotmail.com .......

Thanks ++ ^^ PsYkO ^^ ++
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum PsYkOm@n Sourire.gif

Pourras-tu éviter d'écrire en style "SMS" STP, c'est assez désagréable, et nnuit à la lisibilité de ton message. Merci d'avance clindoeil.gif

Pour ton problème, c'est "normal" : certains fabricants intègre cette possibilité pour "protéger les droits d'auteurs" rolleyes.gif
Pour des raisons légales, nous ne pouvons te donner des moyens de contourner cette protection frown.gif

Voilà Sourire.gif
AkitA95
Psykoman, je pense que tu t'ecartes un peu de sujet a vrai dire... crée un post pour toi car ca ne touche pas le même probleme que nous ! Merci!

A l'aide encore une fois rolleyes.gif
AkitA95
Flasher le BIOS ne pourrait pas etre utilse en dernier recours ?
flyinG
Retour a nos moutons.
Le baladeur fonctionne à merveille, mais sur tout les pc sauf sur le mien.
Et j'ai déjà flasher le bios a la derniere version, sans grands changements.
Et comment ca va vous ? bonjour.gif
AkitA95
Ben mince alors ! On est mal avancé encore ! Grrrr.gif

Vive le DMK ...
Et vive MPIO...
flyinG
Aucune niouze ???
Ce foutu Mpio ne marche toujours pas ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.