Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Transfere de musique sur Ipod Mini
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
stegri
Bonjour,

Je vient de m'acheter un Ipod Mini 4Go (le pack avec le chargeur secteur) et j'essait de transferer de la musique dessus, habitué a l'Ibead, j'ai tout a bord transferer un album a la racine meme de l'ibead mais l'ipod ne trouve pas cet album.

J'ai ensuite utilisé l'Itunes et je ne sait comment j'ai reussi a transferé un album dessus, mais depuis le poste de travail je ne trouve pas l'album en question gne.gif
je suis donc retourné sur l'Itunes et la aussi je n'arrive pas a trouvé l'album.

Apres avoir consulté la notice, je ne comprend toujours pas ce mode de fonctionnement. Est ce que vous pouriez m'expliquer vite fait comment ca marche ? n'est il pas possible de transferer de la musique directement depuis le poste de travail comme l'ibead ? pourquoi l'album transferer avec l'Itunes est invisible depuis le poste de travail ?

Merci d'avance Sourire.gif
sebjastienjerome
hello,
je peux juste t'expliquer comment importer un album :

1) connecte ton ipod
2) lance iTunes....attends que ton ipod soit reconnu
3) dans le menu edition > préférence

a) > dans général : a l'insertion d'un cd : afficher les morceaux + cocher se connecter à internet si besoin pour aller y chercher toutes les infos ça marche nickel !

lunette.gif > dans ipod > selectionne maj automatique. Puis, dans général : activer l'utilisation du disque et décoche lancer itunes (c'est un choix perso, là tu décides)

pour savoir où itunes copie tes fichier va dans avancées toutes les infos y sont.

4) ensuite > insère ton CD > attends et là tous les morceaux s'affichent
5) pour importer : en haut à droite clique sur le logo importer...attends...
6) normalement l'ipod est mis à jour automatiquement...
en cas de problème
1) ejecte l'ipod - très important (c'est le petit symbole eject rond à coté de l'ipod dans le tableau de gauche) attends > ferme itunes.
2) relance itunes > rebranche ton ipod et tout devrait marcher

voilàààààà. bonne chance
stegri
Merci pour tes explications,

Mais mes musiques sont stoqué sur pc, etant donnée que j'avait un Ibead, j'ai tout stoké sur pc Sourire.gif

Pourquoi est ce que l'on ne peu pas transferer de la musique directement depuis le poste de travail en copiant collant un dossier. on est donc obligé d'utilisé l'Itunes ?
sebjastienjerome
bien reprenons les choses par le début:
1) tes fichiers mp3 sont dans un dossier quelque part sur ton pc. trouve-le
2) lorsque tu lances iTunes, va dans fichier > ajouter le dossier à la bibliothèque. Normalement iTunes va copier tous tes fichiers dans son propre répertoire qui lui sert de bibliothèque : c'est le dossier itunes music.
3) ensuite tu va retrouver tous tes morceaux dans la bibliothèque mais sûrement dans une joyeuse pagaille...enfin c'est pas sûr cela dépend si tu avais bien renseigné tous les champs des tags mp3.
4) si c'est le cas : no problemo
5) sinon, passe en mode explorateur (clique sur l'oeil à en haut droite, reclique pour revenir en mode général) et là ranges tes morceaux comme tu l'entends : genre / artiste / album, etc... bref toutes ces choses merveilleuses que l'on peut faire avec itunes pour avoir une arborescence nickel chrome.

et revoilààààà. bonjour.gif
stegri
Je commence a pigé lol.gif

En revanche, j'ai un album qui s'est eclaté en 3 , et j'ai essayé via l'oeil de les recomposé, mais j'y arrive pas, tu saurais comment faire ?

Merci pour ton aide et ta patience Sourire.gif
sebjastienjerome
bigyellow.gif j'adore le coup du "j'ai essayé via l'oeil" je trouve la formule géniale.....
bon, soyons plus sérieux....

attention ça va être un peu compliqué..juste un peu...
donc :
tes intentions : regrouper différents morceaux éclaté
> les solutions....via l'oeil.....arf arff c'est génial !
langue.gif langue.gif

1) à l'arrache : c'est plus rapide : ferme l'explorateur et passe en mode liste

2) trouve tous les morceaux que tu veux regrouper > tu sélectionnes le premier, puis tu presses la touche [ ctrl ] tu gardes la touche enfoncée et tu sélectionnes tous tes autres morceaux.....là tu peux lacher la touche

3) tu places le pointeur de la souris sur le dernier morceaux sélectionné et tu "contre-clique" dessus avec ta souris pour faire apparaitre le menu contextuel
en résumé si tu es droitier tu clique à gauche , le contraire si tu es gaucher et que tu as inversé les boutons de la souris dans le panneau de config

4) là tu cliques sur > obtenir des informations
5) tu renseignes toutes les infos en n'oubliant pas de cocher la petite case à droite ------l'option regroupement n'est pas nécessaire !!!------------

6) retourne en mode explorateur et si tu ne t'es pas planté tu devrais retrouver tes morceaux bien rangés et associés au même album !

alllez, au boulot blbl.gif

ps: je le kiffe trop ton singe il est super rigolo !
stegri
lol.gif blbl.gif

Je te remercie pour cette description tres detaillé Sourire.gif je vais tenter de le faire demain Sourire.gif mais vue comme c'est expliquer je devrait reussir sans probleme Sourire.gif

Pour ce qui est du singe, ouai je le trouve simpa, il me suie depuis mes debuts sur le net lol et il n'as pas l'air de se lasser de moi depuis le temps bigyellow.gif

Encore merci Sourire.gif
stegri
QUOTE (sebjastienjerome @ 20/03/05 - 21:57)
5) tu renseignes toutes les infos en n'oubliant pas de cocher la petite case à droite ------l'option regroupement n'est pas nécessaire !!!------------

Y a un hic, j'ai pas de petite case a droite avec ce choix dans la fenetre d'information qui s'ouvre, c'est grave ? reflexion.gif
sebjastienjerome
oui c'est normal vu qu'elle est à gauche fou.gif fou.gif fou.gif fou.gif sorry ! moi fatigué moi dodo !
stegri
Ha nan moi visiblement c'est une alerte qui me le dit avant d'ouvrir la page d'info bigyellow.gif . Le principal c'est que ca marche jap.gif

au fait, si je veut vidé mon Ipod, faut juste que je retire les musiques de ma bibli et ca le fait tout seul a la prochaine mise a jours c'est ca ?
sebjastienjerome
exactement en fait il faut savoir que l'ipod c'est une sorte de copie parfaite de ce que tu as dans ton pc, c'est pour cela qu'au fur et à mesure les mise à jour sont très rapides....
par contre attention un morceau supprimé de ton ordinateur sera bien sûr supprimé de l'ipod à la prochaine mise à jour.
t'as quelle version d'itunes ? moi j'ai la 4.7 mais bon si tu as trouvé réponse à ton problème c'est le principal !
allez bonne nuit !
stegri
ben j'ai egallement la version 4.7 Sourire.gif jap.gif
stegri
Tiens, sinon je me suis appercu d'un truc assez bizard aujourd'hui, j'etteint mon Ipod, je met le HOLD, je ne touche a aucun bouton, mais j'enleve simplement le casque de l'ipod, je remet quelques seconde apres le casque, et ca a pour effet d'allumer l'IPOD quoi.gif

C'est normal que ca fasse ca ? c'est assez étrange lol.gif
sebjastienjerome
j'ai testé non, par pour moi...par contre quand j'enlève le casque lors d'une lecture ça a pour effet de le mettre en pause....ça me parait plus logique (c'est pour que tu ne perdes rien de ta chanson pendant que tu changes le casque peut-être...) mais sinon effectivement c'est étrange...bah, du moment qu'il marche !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.