Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M3 et les OGG
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
pynux
Voila je suis en firmware 1.35e
et sur les ogg j'ai un souflement , mais que sur les ogg ,
Est ce que c'est le codec qui est comme ca , ou c'est moi qui encode mal ?
ludox
Tu encodes avec quoi ?
NeoliX
moi j'ai aucun probleme avec les ogg ...
aguidos
QUOTE (NeoliX @ 20/03/05 - 18:20)
moi j'ai aucun probleme avec les ogg ...

+1
ludox
C'est sûr qu'en encodant avec la qualité 0 ( -q 0), tu auras du mal à avoir quelque chose de correct. rolle_yes.gif
pynux
par pourtant sur mon pc , je n'ai pas ce souffle
(j'ai meme branché un casque sur le pc et aucun souffle)
et meme avec un ogg en -q 10 j'ai ce souflement
ludox
Tu as encore du souffle même en utilisant le dernier encodeur dispo sur http://www.vorbis.com/ et en désactivant les différents effets audios du M3 ?
Tu encodes bien à partir d'un CD audio et pas à partir de mp3 ?
musicos
QUOTE (pynux @ 20/03/05 - 20:45)
par pourtant sur mon pc , je n'ai pas ce souffle
(j'ai meme branché un casque sur le pc et aucun souffle)
et meme avec un ogg en -q 10 j'ai ce souflement
Es-tu sûr que tes CD n'ont pas ce souffle à l'origine ?
La connexion sur PC ne veut pas dire grand chose car si la bande passante est inférieure à celle du M3 (ce qui est fort possible), il est normal que tu n'entendes pas ce souffle...
Les CD qui ont du souffle à l'origine ne sont malheureusement pas rares.

PS : Souffle, c'est beaucoup mieux que "souflement" qui ne veut rien dire ... clindoeil.gif
pynux
je rip bien a partir des cd audio original

je vais tester je vais mettre le wav , le ogg 64 kbits (q0) et le ogg 499 kbits (q10)

deja entre le q0 et le q10 je trouve aucune diference de son a par que le souflement est plus intense pour le q10, mais ca metonerai car sur le mp3 il y etait pas ce soufle donc je ne pense que il n'y est ce soufle sur le cd (il s'entend surtout sur l'album des daft punk et mariah carey)

voila la version de ogg que j'ai :

py@Atlhon:~$ oggenc
OggEnc v1.0.1 (libvorbis 1.0.1)
© 2000-2003 Michael Smith <msmith@xiph.org>

Erreur : aucun fichier d'entrée n'a été spécifié. Voir -h pour de l'aide.
py@Atlhon:~$

bon je vai mettre a jour mes librerie et voir ce que ca donne

musicos
Justement, c'est peut-être la qualité de l'OGG qui laisse ce souffle intact alors que le MP3 le supprime ...
Des fois, le mieux est l'ennemi du bien ...
Tu peux aussi peut-être jouer sur l'EQ du M3 pour limiter la bande passante jusqu'à disparition du souffle ...
Effectivement, mettre un wav sur le M3 sera un excellent test.
pynux
voila le teste a ete fait
le mp3 qui degrade l'audio n'encode pas ce souflement
donc sa degradation donne un effet benefique sur l'audio
par contre la je suis decu du cd audio des daft punk , un souflement ...
Donc conclusion :
Le ogg est codec telment performant que la qualiter sonore est la la meme que le wav langue.gif
Meme en Q0 Sourire.gif

Je conseille a tout le monde d'encoder avec le preset que j'ai fait , la qualiter est exelente
(pour ceux qui croive que le ogg Q0 c'est la moin bonne qualiter du ogg il se trombe car on peu mettre des chiffres negatif langue.gif

(j'ai tester du mp3 64kbits CBR a la meme qualiter sonore k'un ogg 30 kbits VBR)

un un mp3 128 - 256 kbits CBR correspond a un ogg 64 kbits vbr (la c'est pas facile de donner son equivalent a moin d'avoir une oreille de chien langue.gif donc je donne un rang )

un ogg 96 kbit la c'est le summum langue.gif
et pour les purriste un ogg 499 kbits permet de remplir au max son M3
musicos
QUOTE (pynux)
le mp3 qui degrade l'audio n'encode pas ce souflement
donc sa degradation donne un effet benefique sur l'audio
par contre la je suis decu du cd audio des daft punk , un souflement ...
Et ben voilà, l'OGG c'est trop bon, ça encode même le souffle (pas souflement !!!) langue.gif
pynux
lol , voila et je vien meme de faire un comparatif avec le mp3vbr

quoi.gif quoi.gif
attention vos oreille :

EDIT by Supa : désolé, on ne peut accepter la diffusion libre de morceaux sous copyright, c'est interdit par la loi. Chacun peut se faire sa propre idée chez soi en encodant ses CD en differents formats/bitrate, mais en aucun cas les diffuser sur un site internet/forum. Merci.

a partir du cdaudio de daft punk dicovery (par contre desoler pour les droit d'auteur , c'est juste a titre de test)
NeoliX
perso jencode tjrs en ogg qualité je sai plu combien - 6 peut etre - (ca fait 192kbp +/-)
pynux
ouai donc pour les puriste tu a une qualiter d'un mp3 de plus 400kbits
musicos
Ouais ... Maintenant, je sais pourquoi il n'y aura jamais de daft punk dans ma discothèque ... frown.gif bigyellow.gif
Dans le genre répétitif, je préfère nettement le boléro de Ravel ... bigyellow.gif
SupaPictave
AHEM...

Pynux, tu as bien entendu les droits pour diffuser ces morceaux en entier??

donc NON, on peut pas accepter, j'imagine que tu comprendra, mais j'edite pour effacer les liens, GMP3 ne peut servir d'intermédiaire pour la diffusion de morceaux qui sont couverts par le copyright.

je supprime les liens, et merci de ne pas recommencer, car ca se finira toujours pareil.

merci de ta comprehension.
pynux
oui je comprend parfaitemen , mais je n'avais pas de music wav libre sous la main
desoler
SupaPictave
pas grave, c'etait pas fait dans une intention de nuire, mais faut pas que ca se repete clindoeil.gif
si jamais y'a quoi que se soit, c'est GMP3 qui prend, donc...
ludox
QUOTE (pynux @ 20/03/05 - 22:02)
ouai donc pour les puriste tu a une qualiter d'un mp3 de plus 400kbits

Je pense pas non.
Le ogg vorbis a peut-être de meilleures performances dans les bas débits que le mp3,
mais dans les hauts débits, c'est déja nettement moins évident. Sourire.gif
pynux
oui c'est ce que je disait : faut piquer l'oreille de son chien pour faire les test Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.