neo.azzoui
19/03/05 - 22:57
je vous expose le problème tout de suite
je posssède donc un iriver h320 ( dont je suis très content) et un clavier midi yamaha psr550
je souhaite enregistrer par la line in de mon iriver et apres quelques test je suis obligé de mettre le volume d'entré de mon iriver tres bas car il sature tres vite du coup on entend presque rien et il faut mettre le volume a fond a l'écoute
alors je me demandais si il existait un appareil pour enregistrer ou si tout simplement en achetant une carte son ....
Quels sont vos avis ? avez vous un produit de ouf en stock a me proposer pour pas cher?
merci
Il faut intercaler un atténuateur entre les deux ...
Il existe des atténuateurs pour casque qui pourraient peut-être convenir, ou alors récupérer sur des vieux écouteurs la commande de volume dont certains sont équipés et qui n'est rien d'autre qu'un atténuateur réglable.
Mais si tu n'es pas doué en bricolage, le mieux est de trouver un atténuateur tout fait. Une recherche sur Google pourra t'aider sans doute.
La carte son est une alternative qui te permettrait sans doute d'adapter tes entrées/sorties, c'est un peu lourd comme config, mais ça devrait fonctionner ...
On trouve maintenant des bonnes cartes son à des prix dérisoires.
Heu ouiiiii cela pourrait s'appeler "Table de Mixage" je pense...
Certes, mais c'est peut-être un peu démesuré par rapport à ce qu'il veut faire non ?
Heu qui dit clavier Midi, dit enregistrement Midi non
Et après ça se joue avec le soft Midi utilisé !
Alors une table de Mix avec un clavier Midi
Mes connaissances dans ce domaine étant très limitées, je me garderais bien de te contredire ...
neo.azzoui
24/03/05 - 21:23
non mais la source est en midi mais je veux enregistrer en .wav par exemple pour le mettre sur un cd
pour l atténuateur je comprend pas tres bien
moi je veu enregistrer avec un volume d'entré supérieur a celui que je suis obligé d'utiliser sinon sa sature donc je vois pas ce qu'un atténuateur peu faire pour moi ...
ou alors jai pas compris

au fait la carte son creative emu 0404 pourrait elle convenir ou aussi la soundblaster live 24bit externe?
Je ne connais pas ton baladeur, mais il est possible qu'il y ait une commutation ligne/micro par logiciel si c'est la même prise qui est utilisée pour les deux.
Et il me semble bien que c'est le cas sur le H320 ...
Vérifies donc que tu es bien en entrée ligne et non en entrée micro.
Dans ce dernier cas, il est tout à fait normal que ça sature car une entrée micro est très sensible ...
heu tu le branches ou ton iRiver sur le clavier, à une prise casque ?
en principe la Line In sert a enregistrer toutes sources audio comme un CD portable, mais je ne sais pas si c'est bien adapté dans ce cas avec un clavier..
Mieux vaut je pense que tu enregistres ton morceau en Midi et que tu le reprennes avec un soft Midi pour en faire un Audio, tu aura un résultat bien meilleur.
neo.azzoui
25/03/05 - 21:03
oui mais quel soft midi
pour avoir une bonne qualité de restitution avec des midi il faut avoir une base d'échantillons et vu le prix je me dit qu'une bonne carte son creative a 100€ sa me servira en plus au autre chose
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.