Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Koss porta pro mort????
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
lenterree
Salut à tous, voila ca fait 1 an et demie que je suis avec des koss porta pro, le bohneur complet, mais depuis un certain temp... un petit pépin que vous pourrez remarquer sur la photo... Je suis sur paris , et j'en peu plus d'écouter mon archos gmini XS200 avec les écouteurs d'origine. Merci de m'indiquer un protocole possible de réparation si c'est possible clindoeil.gif !!!! Ou alors des adresses de boutiques ou je peu le faire réparer pour pas trop chere, d'ailleur ca coute combien?? j'ai vu un topic sur le sujet mais moi jpeu pas le donner a la fnac et la garantie ne marchera pas je pense.. lol.gif !!!!user posted imageuser posted image

merci beaucoup de votre réponse...
nihilband
déjà comment tu a fait ça ? c'est balaise de casser le jack !!! puis normalement il y a une garantie à vie chez koss maintenant faut voir si ça c'est prix en charge ??!!
TriB
N'importe qui avec un fer à souder te répare ça en 2 minutes, mais faudra pas s'attendre à quelque chose de plus résistant que l'original.
Faut juste trouver une prise jack, et ptêt du heatshrink (je sais pas comment on dit en français) pour la finition.
musicos
Réparation assez facile pour qui sait manier un fer à souder.
Il suffit de se procurer un jack 3,5 stéréo coudé pour quelques € (2 ou 3).
Seul petit problème c'est que les fils de casque sont très fins et c'est assez délicat de les dénuder sans casser des brins. Mais rien d'insurmontable.
Pour la garantie à vie, je doute que Koss prenne ce genre de problème en considération mais sait-on jamais ?
Eversor !
Je me souviens bien que le câble et le jack ne sont pas couverts par la garantie. colere.gif
sebjastienjerome
la question reste entière : comment t'as fait ça ? t'es pas un peu sauvage ? quoi.gif bigyellow.gif
Eversor !
bourrin inside ? clindoeil.gif

Je ne crois pas. Si le jack était fiché dans un jack femelle (sans sous-entendus) et que le L a pris un gros coup (toujours sans sous-entendu), il est possible que la "tige" du jack (mais puisque je vous dis qu'il n'y a pas de sous-entendu !) soit resté à l'intérieur...

dehors.gif
polotheking74
Je me demande si la soudure ne va pas créer des bruits parasites. enfin si koss ne garanti pas la jack...
eversor: ha c'est fin comme vanne!

le pauvre jack il a pris cher rolle_yes.gif
Max
QUOTE (TriB @ 19/03/05 - 20:31)
et ptêt du heatshrink (je sais pas comment on dit en français)

ça serait pas de la gaîne thermorétractable par hasard ?
lenterree
bigyellow.gif .Je vous remercie tous pour vos réponses...Pour l'infos j'ai encore du mal a comprendre comment j'ai fais ça bigyellow.gif ,to ce que je peu dire c'est que j'étais en roller mauvaise chute de 1m sur mon mp3 pile ou il y avait le jack après...j'ai vu que c'était défoncé a mointié ,j'ai fini le reste...Yavai plus rien a en tirer.Sinon si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un fer a souder, une prise jack coudé (2 ou 3 €), un peu de savoir faire et c'est tout???.Mais dans l'odre meme de l'operation comment je fai.franchement vous foutez pas de moi mai jdoi couper le fil??? souder a nouvo jack?? ps: pour la résistance du truk je men fous promis je ferai attention( fou.gif ) lol.Et pui après je pourrais le refaire....merci encore pour votre aide. jap.gif . ah oui et ou on trouve ces prise jack,pa a la fnac il me semble...
Icemoule
Le problème c'est pour faire de belles soudures, et aussi belles soient elles, tu auras une bosse au niveau du raccord... qui sera fragile... frown.gif
Max
ouais enfin le fais pas si tu connais pas bien ou que t'as pas l'habitude de souder
les soudures sur les câbles aussi fins c'est pas une partie de plaisir, surtout le fer à souder de monsieur tout le monde.
essaie d'abord de faire marcher la garantie ou de trouver quelqu'un qui s'y connaît (un prof peut être^^)
lenterree
oui mai je coupe?? et aussi ,un prof de koi?? gne.gif ou alor professionel clindoeil.gif ,oui mai c kel genre de magasin??? genre de petite boutique qu"on doit chercher dans l'annuaire et qu'on trouve pas???
Max
un prof d'électricité, d'électronique, ou un voisin qui tafe là dedans
déjà si tu pouvais trouver autre chose que le fer à souder de bourrin classique, ça serait plus facile (ex)
savoir quel magasin pourrait te faire, alors là je peux pas te dire
tu peux peut êre aller dans un grand magasin genre surcouf, ou cordon electronics, ils ont peut être des adresses (tente même pas la fnac, c'est sûr ils sauront pas^^)
lenterree
ouai ya que le prof de techno de mon pti frere ...le materiel en plus??
Max
du fil d'étain, le plus fin possible
étant donné qu'une main tient l'étain et l'autre le fer, il est bien d'avoir ce qu'on appelle une troisième main, le mieux étant une vraie troisième main (une humaine quoi)
si possible une pompe à déssouder peut être pratique, en cas d'erreur
(le prof de ton frère a forcément une troisième main et une pompe)
lenterree
LOOOL.Ouai merci de ton conseil mais j'me voi mal allez voir le prof de mon frangin (6eme) lorsque je suis en 1ere S.Pour lui dire 'vous pourriez m'aider a ressouder ca...'Enfin ca peu se négocier.J'vai voir ca et sinon j'pense que j'vai allez a surcouf pour voir ou trouver des professionnels.dc je coupe ,jpren un nouvo prise jack(lotre est mort),je soude et c'est fini.Ca me fait chier de payer por ca kan meme... Grrrr.gif
sebjastienjerome
life is cruel !
mais n'hésite pas à faire passer la demande par ton petit frêre, il ya des profs de techno toujours prêts à rendre service. Surtout pour une simple soudure ! Bien sûr cela dépend beaucoup du comportement de ton petit frêre avec son prof m'enfin en 6eme, normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes.... bonjour.gif
Azerty_7_7
Ca se voit que tu connais pas les 6èmes de mon bahut toi lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.