Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NX ou pas ??
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Slash
Quelles sont les réelles differences entre Creative Labs Jukebox Zen NX et Creative Labs Jukebox Zen ?

A part le prix clindoeil.gif

Merci clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Il y en a pleins ! Sourire.gif lol

- Batterie amovible pour le NX, soudée pour le Zen;
- 226 Grammes pour le NX, 275 pour le Zen;
- design différent, écran différent;
- Pas de télécommande possible pour le Zen NX (donc pas d'enregistrement depuis un micro, pas de radio, pas d'enregistrement de la radio);
- capactié de stockage: 30 Go pour le NX, 20 et 60 Go pour le Zen;
- puissance de sortie casque de 2 x 30 mW @ 16 Ohms sur le NX, 2 x 50 mW @ 16 Ohms sur le Zen (la puissance du NX le plaçant déjà parmis les jukeboxes les plus puissants du marché, aors le Zen.... Sourire.gif ).

Sinon, la qualité de restitution sonore en elle-même est la même, l'interface, les outils pour les utiliser sont les mêmes.

Voila ! Sourire.gif
Slash
Citation (HeartOfDarkness @ 19/12/03 - 11:31)
Il y en a pleins ! Sourire.gif lol

- Batterie amovible pour le NX, soudée pour le Zen;
- 226 Grammes pour le NX, 275 pour le Zen;
- design différent, écran différent;
- Pas de télécommande possible pour le Zen NX (donc pas d'enregistrement depuis un micro, pas de radio, pas d'enregistrement de la radio);
- capactié de stockage: 30 Go pour le NX, 20 et 60 Go pour le Zen;
- puissance de sortie casque de 2 x 30 mW @ 16 Ohms sur le NX, 2 x 50 mW @ 16 Ohms sur le Zen (la puissance du NX le plaçant déjà parmis les jukeboxes les plus puissants du marché, aors le Zen.... Sourire.gif ).

Sinon, la qualité de restitution sonore en elle-même est la même, l'interface, les outils pour les utiliser sont les mêmes.

Voila ! Sourire.gif

gne.gif Moi qui croyait qu'il n'y avait presque rien...

Je vais chercher des photos pour voir les differences de design.

MERCI !!!! bigyellow.gif

Ps : Je suis encore + perdu pour mon choix de lecteur !!! colere.gif
Flo
Le 60 Go Xtra n'est pas comme le NX question "pas de télécommande"??
OlynK
Le choix à faire est : est-ce que tu veux une télécommande pour ton lecteur qui ajout la FM et un micro ou alors préfère-tu un lecteur légerement plus petit / moins lourd avec 1.5x plus de mémoire et une sortie casque moins puissante ?
(Après si t'es vraiment attaché au design ca peut rentrer en compte mais bon, perso je ne sors pas souvent mon lecteur de ma poche langue.gif )

choix 1 : Zen + télécommande
choix 2 : Zen NX

lunette.gif
OlynK
Citation
Le 60 Go Xtra n'est pas comme le NX question "pas de télécommande"??

Si Flo mais le Zen "classique" existe aussi en 60 Go, tout comme le Xtra clindoeil.gif
Flo
Ah bon??? J'avais jamais vu...

Pour moi ils étaient 3: Le Zen 20 Go, Le Zen NX qui fait 30 Go et le Xtra qui fait 60 Go!... gne.gif
Slash
Citation (OlynK @ 19/12/03 - 11:58)
Le choix à faire est : est-ce que tu veux une télécommande pour ton lecteur qui ajout la FM et un micro ou alors préfère-tu un lecteur légerement plus petit / moins lourd avec 1.5x plus de mémoire et une sortie casque moins puissante ?
(Après si t'es vraiment attaché au design ca peut rentrer en compte mais bon, perso je ne sors pas souvent mon lecteur de ma poche langue.gif )

choix 1 : Zen + télécommande
choix 2 : Zen NX

lunette.gif

Ok merci bcp !!!

Question design je n'y accorde pas bcp d'importance mais c'est que c'est pour ma copine ! clindoeil.gif

Donc en gros, je cherche un truc de bonne qualité, jolie et compact bigyellow.gif Mais ça les personnes qui sont passées par mon sujet le savent clindoeil.gif
OlynK
@Flo : Le Zen existe en 20 et 60 Go va voir sur l'estore creative, tu vera qu'il existe deux modèle 60Go différents clindoeil.gif

@Slash : Si tu cherches du compact, prends le NX, si tu cherches du joli prends du Zen "classique" langue.gif (enfin c'est ce que je pense), et puis si tu cherches du très joli et compact, tu prends un Zen + télécommande et tu gardes le lecteur dans ton sac lol.gif
HeartOfDarkness
De façon indicative, de l'avis de ma copine, le Zen NX est "beaucoup plus beau" que le Zen classique. Et le Zen XTra est "encore plus beau" que le NX. Sourire.gif A ajouter qu'elle n'aime pas l'iPod, ni le iRiver, au niveau design.

Je pense que le design du Zen est effectivement beaucoup plus "masculin", car il fait vraiment "costaud".... Le NX fait très "raffiné". Sourire.gif
Flo
Oui mais l'écran vert..... frown.gif

Mais bon, ça dépend des goûts..... Sourire.gif
HeartOfDarkness
Oui, ça ne dépareillait pas du tout, en fait, comme il est assez lumineux.... Sourire.gif
Slash
Que de bons conseils !!! Merci bcp et mon choix s'oriente + vers le NX...

Malgré l'ecran vert...
Slash
Citation (OlynK @ 19/12/03 - 12:25)
@Slash : Si tu cherches du compact, prends le NX, si tu cherches du joli prends du Zen "classique" langue.gif (enfin c'est ce que je pense), et puis si tu cherches du très joli et compact, tu prends un Zen + télécommande et tu gardes le lecteur dans ton sac lol.gif

A condition d'avoir un beau sac clindoeil.gif bigyellow.gif
cr-haker
ouai. le zen nx est beaucoup plus beau, plus sobre que le zen.(c'est mon avi)il est plus classe, et plus compact,pour moi il remporte le match, bien qu il ne puisse bénéficié d une télécomande. il certe moin puissant que le zen , mais comme le dit hOd , s il fait partit des plus puissant du marché alors...... rolleyes.gif on ne lui en voiudra pas trop.

voila apres en avoir voulu un, puis m etre réorienté vers la concurrence, pour le design et la taille(hdd100 par ex) et biennnnn rolleyes.gif , rolleyes.gif rolleyes.gif je revien sur mon premier avis(merci hod qd meme lol.gif lol.gif )

et je pense reelement que je vais m ofrir ce ptit zen.celui ci etant tres bien placé niveau prix par rapport a ses concurent, cela me permettra de m ofrir en plus un ptit 256 mo^pour les ptit trajet tel leiaudio, qui sais......
HeartOfDarkness
Heh, c'est cool Cr-Haker, tiens-nous au courant de l'avancée de ton achat, si tu le veux bien ! Sourire.gif
OlynK
Citation (cr-haker @ 20/12/03 - 23:25)
ouai. le zen nx est beaucoup plus beau, plus sobre que le zen.(c'est mon avi)il est plus classe, et plus compact,pour moi il remporte le match, bien qu il ne puisse bénéficié d une télécomande.

D'une part, je me moque qu'il soit un peu plus gros, la télécommade est une ENORME avantage pour moi et puis je préfère l'ecran bleu du Zen. Donc un point pour le Zen de mon côté clindoeil.gif
Slash
Bon bah voilà je me suis lancé j'ai acheté le NX pour ma copine !!

Premiere impression, il est vachement beau (vivement que je revende mon RioRiot)

Pour le reste je pense qu'il y a des tests très très bien fait et qui m'ont aidé à choisir le lecteur clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Attends, c'est le Muvo NX ou le Zen NX que tu as acheté ? Suis perdu, là ! clindoeil.gif lol

Et si c'est de mes tests dont tu parles, un grand merci pour tes compliments. clindoeil.gif
Slash
C'est le Zen NX !

Et c'est bien de tes tests dont je parlais clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Ah, ok. Sourire.gif Et donc, merci. clindoeil.gif

Oui, il est vraiment sympa, et la housse rend le truc super-classe aussi, à mon avis (cliairement la plus belle housse que j'ai vu livrée avec un appareil Sourire.gif ). Sourire.gif
Slash
Carrement donc pour ma copine c'est l'idéal !!!!

Merci encore clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Pas de quoi, heureux que ton achat te plaise (à toi et surtout à ta copine Sourire.gif ), et que l'on ait pû être de bon conseils... Sourire.gif

GénérationMP3, le premier site high-tech qui est bon pour les ménages ! Sourire.gif
al_pha
Voila c est mon premier message et je voulais vous remercier sur le taf ke vous faites c est super utile lunette.gif
au depart je ne savais pas kel mp3 choisir. je pensais a un ipod et iriver 120 mais je les ai trouvé un peu cher,je me suis donc mis a lire toutes les rebriques pour trouvé Mon lecteur et j avou que les tests de hod mon convaincu pour le zen nx qu au depart je trouvé pas très attirant.

et donc hier je suis allé a la fnac et pris leur dernier zen nx.Hélas je dois attendre le 27 pour l ouvrir rohhhh bigyellow.gif , j ai juste pu le recharger(pour pouvoir en profiter tout de suite) et ecouter les quelques chansons fournies avec.

mes premieres impressions:
j avais peur pour l ecran lcd (couleur et taille) en faite le lcd vert est vraiment excellent (asses petant) et bcp d infos s affiche dessus, au niveau de la taille ca tient nickel dans la poche(même si ce n est pas un ipod).De même la house est d excellent qualité et très "classe"

au niveau du son c est de très bonne qualité sur les moceaux classiques (je verrais avec le miens)

une seule interrogation le volume du son je trouve que même au max (25) avec les morceaux fournit cela ne defoncait pas un tympan c etait juste un son un peu au dessus de la normal(casque fournit avec)

je ne pensais pas ke le lecteur etait autant bridée, ou bien est ce un movais reglage des options de ma part etc. comment trouver vous le volume max

al_pha
HeartOfDarkness
Heh, salut Al_pha, bienvenue sur le forum ! Sourire.gif

Heureux de te retrouver dans la communauté des "Creatifs"... lol.gif

Pour le volume, et bien tu touches du doigt le point que j'ai évoqué dans mon test de la bête, le fait que le volume soit bridé de façon un peu violente tout de même.....

Si tu utilises les effets EAX de type equalizers, tu devrais en trouver certains qui "boostent" le volume un tout petit peu, mais c'est vrai que ce n'ai pas énorme....

Par contre, si tu as aimé les musiques fournies avec, alors tu vas adorer celles que tu y mettras. Ils sont sympa chez Creative de mettre pleins de musiques dessus, mais au point de vue qualité, lol ! Arf, c'est pas la joie ! Sourire.gif lol Un truc qui est sûr, c'est que je ne courrais pas à la représentation de l'Orchestre de Pékin si ils passent en France.... bigyellow.gif
al_pha
lol lol , pour l orchestre, enfin je testerais avec ma sik et vous dirais ce que j en pense, ha j ai hate de pouvoir ouvrir ce joli paquet de noël bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.