Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAIO POCKET 40go VGF-AP1L
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
ti nourson
Le Test du Vaio Pocket est ICI
Place aux commentaires clindoeil.gif
---------------------------------------------------

jolie ton test jap.gif

par contre j' aurais une éternel critique envers ce lécteur : sa taille titanesque !

forcément... comparé a mon hd 3 c' est pas la méme catégorie....

(( quand a l' ipod photo , il est aussi plus petit ;-) mais moin jolie ( si on compte pas la taille) et plus chére! )

le plus regrétable pour un tel lécteur avec un tel écran , c' est l' impossibilitée de lire des video , sa s' est vraiment domage
fluguro
QUOTE (ti nourson @ 19/03/05 - 12:04)
jolie ton test jap.gif

par contre j' aurais une éternel critique envers ce lécteur : sa taille titanesque !

forcément... comparé a mon hd 3 c' est pas la méme catégorie....

(( quand a l' ipod photo , il est aussi plus petit ;-) mais moin jolie ( si on compte pas la taille) et plus chére! )

le plus regrétable pour un tel lécteur avec un tel écran , c' est l' impossibilitée de lire des video , sa s' est vraiment domage

Tu as carrement raison, je ne me suis pas attarder sur le iPod dans ce test alors merci pour ta précision. Il est vrai que ce qu'on économise en euros, on le perd en gramme et en taille. Cela dit, je pense vraiment qu'ils restent dans la même catégorie. Si le iPod est moins encombrants, c'est vraiment de peu. clindoeil.gif

Et pour la vidéo, en effet, bonne remarque, on m'a dejà demandé s'il le faisait, comme si ça aurait été normal. Et en effet c'est assez regrettable, d'autant plus que je peux faire des vidéos avec mon Cybershot, alors là, la compatibilité aurait été encore plus poussée Sourire.gif

bYe
aguidos
Pour moi ce lecteur est vraiment interessant (surtout au regard du prix et de la qualité de son), mais bon il n'est pas possible de transferer des fichiers sans le socle.

Pour la taille,moi ca me choque pas du tout.
zesubmarin
il faut dire qu'en photo il parait enorme, mais quand je l'ai vu en vrai, il ne me parraissait pas si gros que ca (même si mon hd1 bat tout les records a ce niveau!)
fluguro
QUOTE (zesubmarin @ 19/03/05 - 12:44)
il faut dire qu'en photo il parait enorme, mais quand je l'ai vu en vrai, il ne me parraissait pas si gros que ca (même si mon hd1 bat tout les records a ce niveau!)

ah oui tiens ta reflexion me fait penser à un truc, je vais ajouter une photo à côté d'un objet qu'on connait bien. Ca donnera une idée plus precise de sa taille. Parce que c'est vrai qu'il n'est pas si gros. Il entre dans une poche quoi...
SupaPictave
joli test Fluguro bigyellow.gif
merci beaucoup! c'est un appareil assez méconnu.
je l'ai placé en section "Labo GMP3"!
fluguro
QUOTE (SupaPictave @ 19/03/05 - 12:54)
joli test Fluguro bigyellow.gif
merci beaucoup! c'est un appareil assez méconnu.
je l'ai placé en section "Labo GMP3"!

Ok de rien ça fait plaisir d'avoir pu contribuer clindoeil.gif

Je suis entrain de mettre à jour un truc sur la taille réelle, ça va également se mettre à jour sur l'autre forum ?
SupaPictave
en fait tu dois editer ton topic directement en section labo, je l'ai laissé ouvert donc normalement tu peux y faire tout ce que tu veux!
si tu as un quelconque probleme n'hesite pas a me contacter ou a contacter un modo qui passe par là clindoeil.gif
ti nourson
personnelement je l' ai eu en main , et je le trouve quand méme énorme...

c' est surtout du a la partie ronde sur le coté droit, je pensse...

mais le style global me plait assé... (le touch pad avec tout les petit point s'a ma interpelé aussi,je le trouve pas spécialement éstétic)

fluguro
J'ai fait la mise à jour pour parler de la taille de Vaio Pocket, avec deux photos comparatives, à côté d'une GameBoy SP. Ca devrait donner une idée.

Et oui Ti Nourson, c'est vrai, il ne fait pas partie des portables plus petits du marché, c'est sûr, mais il dispose d'un grand ecran couleur.

Pour la zone un peu arondie et plus lourde d'un côté du Vaio, il s'agit en fait d'un renfort, qui protege mieux le systeme et le Disque Dur qui est en dessous. Ca permet permet aussi de moins sentir la chaleur du Disque. Donc, je fais avec et j'apprecie l'utilité. Cela dit, je comprends tout à fait que ça puisse te gêner. jap.gif
Bodhi
Alors, toujours pas de sifflements ?

En veille est-ce vrai qu'il ne dure pas plus de deux jours ?

Beau test langue.gif
aguidos
un 40Go pour moins de 300 €, avec une tres bonne finition, et un tres bon son, ca se rencontre pas souvent.
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 13:28)
Alors, toujours pas de sifflements ?

En veille est-ce vrai qu'il ne dure pas plus de deux jours ?

Héhé, toujours pas de sifflement langue.gif

Par contre oui, là je vais pouvoir le recharger bientôt. Il aura fait 2 jours avec une grosse utilisation quand même. Je viens de l'avoir quoi langue.gif
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 13:28)
Beau test langue.gif

Merci langue.gif
nicolinux
Superbe test !

C'est vrai qu'il donne envie ce lecteur, mais bon, seulement Atrac et Mp3, cela ne me convient pasEt j'ai toujours du mal à comprendre la zone tactile : comment marche t-elle concretement ?
fluguro
QUOTE (nicolinux @ 19/03/05 - 13:46)
Superbe test !

C'est vrai qu'il donne envie ce lecteur, mais bon, seulement Atrac et Mp3, cela ne me convient pasEt j'ai toujours du mal à comprendre la zone tactile : comment marche t-elle concretement ?

C'est une zone tactile quoi langue.gif

Tu bouge ton doigt sur la zone, et ça déplace un petit carré en fil bleu sur l'ecran. Ca te permet de viser là où tu veux en le deplacant là où tu veux. Et apres, tu appuies le doigts, et ça selectionne là ce que tu as visé.
diablo
La partie bombée, c'est la batterie...
fluguro
QUOTE (diablo @ 19/03/05 - 13:48)
La partie bombée, c'est la batterie...

Ah ben merci jap.gif

Néanmoins, il y a un renfort en carbone (solide et léger) qui est là pour protèger

Bon et sans rancune hein ? Je l'ai suffisament attendu aussi moi, ce lecteur mp3, et je suis super content d'aider la communauté ! D'ailleurs, j'espere que ça pourra te donner de nouvelles infos, puisque tu ne l'as pas encore acheté. bYe
Max
l'écran est vraiment superbe
je parle pas pour les vidéos, mais la navigation dans les menus, ça en jette ... quoi.gif
Seagle7
En toute honneteté; il est vraiment impressionant. Pour moi, l'Ipod est bon pour les oubliettes. Sourire.gif
Merci Sony
Bodhi

Ca y est, après 4 mois de lecture approfondie, j'ai enfin commandé ce lecteur (qualité/prix imbattable, stockage de photos... amour2.gif )

fetes.gif
fluguro
QUOTE (Seagle7 @ 19/03/05 - 18:17)
En toute honneteté; il est vraiment impressionant. Pour moi, l'Ipod est bon pour les oubliettes. Sourire.gif
Merci Sony

Waou, tu es sacrément radical Seagle7 ! fou.gif
Mais franchement je te suis sur ce coup là ! Enfin presque !

Je mettrais l'iPod aux oubliettes le jour où le Vaio Pocket fonctionnera avec iTunes.
Y'a personne ici qui pourrait debloquer ça ? bonjour.gif
aguidos
ca me fait rire a chaque nouveau lecteur, l'ipod est a mettre aux oubliettes, et ca se passe toujours pas.
Bodhi
C'est vrai qu'on le prend souvent comme référence... Comme s'il était exempt de reproche. Dans le passé, il était certainement la référence (parce qu'on ne pouvait le comparer à pas grand chose) mais maintenant... c'est plus trop le cas
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 20:09)
C'est vrai qu'on le prend souvent comme référence... Comme s'il était exempt de reproche. Dans le passé, il était certainement la référence (parce qu'on ne pouvait le comparer à pas grand chose) mais maintenant... c'est plus trop le cas

Tiens ! Tu viens de le commander ?

Eh beh, on est entrain de se faire une communauté là en quelques jours ! Héhé !

Tu nous donneras ton avis hein ?

Sinon je reste à moitié d'accord pour l' iPod. Il est pour moi une grosse référence. Il fonctionne à merveille, et seul son prix reste abusé. Et son look qui ne change pas depuis si longtemps. Et le son qui n'est pas exceptionnel...
lol bon en fait, c'est vrai qu'il y a de meilleures réferences, mais faut bien parler d'Apple, c'est politiquement correct bigyellow.gif (joke)
Bodhi
tiens comment peut-on avoir la pochette de chaque album qui s'affiche sur l'écran ?

PS: c'est vrai que la communauté s'agrandi mais à ce prix là pour ce matériel, c'est pas étonnant bigyellow.gif
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 20:22)
tiens comment peut-on avoir la pochette de chaque album qui s'affiche sur l'écran ?

PS: c'est vrai que la communauté s'agrandi mais à ce prix là pour ce matériel, c'est pas étonnant bigyellow.gif

C'est clair !

Et moi, je le redis, mais j'ai payé 255€ ! Dingue non ? Remarque que même pour 280€ c'est une sacrée affaire, je sais pas ce qui se passe chez Multe Pass, mais autant en profiter bigyellow.gif

Sinon pour mettre une pochette oui c'est possible. Et justement j'attends que mon Vaio soit rechargé pour regarder de plus prêt, je n'ai pas encore testé clindoeil.gif

fluguro

J'ai reussi, c'est vraiment pas compliqué, quand tu joues un album, tu vas dans les photos, et une fois sur la photo en question, y'a un option pour la lier à l'album... facile quoi
essainet
J'aimerais avoir plus de précisions sur la qualité sonore :
- comment se compare-t-il aux Karma / M3 / Zen Touch ?
- quels réglages possibles (égalisation) du son ?
- en MP3, quelle qualité d'encodage maxi accepte-t-il ?

Sourire.gif
fluguro
QUOTE (essainet @ 19/03/05 - 21:59)
J'aimerais avoir plus de précisions sur la qualité sonore :
- comment se compare-t-il aux Karma / M3 / Zen Touch ?
- quels réglages possibles (égalisation) du son ?
- en MP3, quelle qualité d'encodage maxi accepte-t-il ?

Sourire.gif

Pour l'égalisation du son, il gère 5 zones de fréquence, et possede 6 réglages pré-programmées. Impossible de les parametrer manuellement. Mais les reglages sont corrects, et on sent la difference en les changeant, ils ne sont pas là pour decorer.

Pour le reste je sais pas clindoeil.gif
Bodhi
QUOTE (fluguro @ 19/03/05 - 20:44)

J'ai reussi, c'est vraiment pas compliqué, quand tu joues un album, tu vas dans les photos, et une fois sur la photo en question, y'a un option pour la lier à l'album... facile quoi

tu vas dans photos avec quel programme ?
en imaginant que j'ai 100 albums, comment va-t-il chercher les pochettes ?

@ essainet: tu auras du mal à trouver un meilleur EQ que celui du Karma
au niveau de la qualité audio, c'est l'éternelle question... j'ai pas encore testé le VAIO et j'ai jamais testé les autres donc...
en ce qui concerne l'encodage maxi, je SUPPOSE que c'est 320 Kbps (comme d'hab)

A VERIFIER => pas très grande aide, dsl frown.gif
simonette
Interessant ce petit lecteur !!
Par contre je me pose la même question que essainet par rapport à la qualité du son. Il est vraiment bon ? ?
Et en puissance de sortie ca donne quoi ? ?
fluguro
QUOTE (simonette @ 19/03/05 - 22:37)
Interessant ce petit lecteur !!
Par contre je me pose la même question que essainet par rapport à la qualité du son. Il est vraiment bon ? ?
Et en puissance de sortie ca donne quoi ? ?

"... la qualité audio permet au mélomane d’apprécier le richesse d’enregistrement de "100th Window" de Massive Attack, par exemple."

vu ici : http://www.msncnet.fr/produits/materiels/b...39179370,00.htm

C'est tout ce que je peux dire, le son est très bon, apres, je suis pas non plus commercial chez sony clindoeil.gif Je n'ai aucune deception, et je prefere maintenant ecouter la musique sur mon Vaio Pocket que sur mon 2.1 Creative, j'ai plus de rendu.
simonette
Ok
Et tu aurais des photos de la base stp ? ? Surtout au niveau de la connectique stp bigyellow.gif
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 22:29)

tu vas dans photos avec quel programme ?
en imaginant que j'ai 100 albums, comment va-t-il chercher les pochettes ?

Non Bodhi,

pas besoin de logiciel, en fait tu vas poser tes pochettes cd dans le même repertoire que celui où tu peux mettre les photos. Simplement en branchant le Vaio à l'ordinateur, il se connecte en Disque Dur, et tu as acces à ce dossier.
Bodhi
ok mais tu dois scanner les pochettes ou tu peux les télécharger via freeddb (ou quelque chose comme ça)
fluguro
QUOTE (simonette @ 19/03/05 - 22:51)
Ok
Et tu aurais des photos de la base stp ? ? Surtout au niveau de la connectique stp bigyellow.gif

J'ai mis une photo du socle dans mon test clindoeil.gif

Pour la connectique, c'est une miniUSB, une USB normale, un prise pour l'adapteur de la batterie, et une lineout.
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 22:54)
ok mais tu dois scanner les pochettes ou tu peux les télécharger via freeddb (ou quelque chose comme ça)

lol

Moi je vais les chercher sur fnac.com, ou amazon.fr, par exemple. Et si vraiment je ne trouve, ben oui je les scanne. Je ne connais pas logiciels frown.gif
simonette
QUOTE (fluguro @ 19/03/05 - 23:06)
QUOTE (simonette @ 19/03/05 - 22:51)
Ok
Et tu aurais des photos de la base stp ? ? Surtout au niveau de la connectique stp  bigyellow.gif

J'ai mis une photo du socle dans mon test clindoeil.gif

Pour la connectique, c'est une miniUSB, une USB normale, un prise pour l'adapteur de la batterie, et une lineout.

je parlais de l'arriere du socle stp ! stp bisou.gif
fluguro
QUOTE (simonette @ 19/03/05 - 23:08)

je parlais de l'arriere du socle stp ! stp bisou.gif

Héhé, en exclu pour toi bigyellow.gif je viens d'ajouter deux photos dans mon test bisou.gif
simonette
whaaaaaaaaaaaaaa
tu déchires ! lol.gif bigyellow.gif

Bon je me tate... entre attendre le Karma 2 et celui là...
Le seul bémol c'est qu'il ne supporte pas le OGG rolle_yes.gif
arghhhhhhhhhhhhhhhhh
helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
Bodhi
ne te tâte pas trop longtemps parce qu'à ce prix pour un 40 Go SONY qui lit les MP3 (après MàJ), ça ne va pas durer...
simonette
Le truc aussi c'est au niveau de la qualité du son ! je ne sais pas trop ce qu'il donne et étant habitué au Karma j'ai peur d'être deçu colere.gif shifty.gif
Ze_PilOt
pour les pochettes faut pas vous faire chier comme ça hein Sourire.gif

soit vous les attribuez directement avec sonicstage (caca)

soit vous utilisez tag&rename, qui va les chercher direct sur amazon, fout le tag id3, et une fois taggé c'est reconnu par le logiciel de transfert. Simple, rapide efficace.

pour la qualité du son, une fois bazardé le casque fourni de base (ces merdes à oreilles devraient etre interdites, apres 5 min d'utilisation à niveau normal, j'ai les oreilles qui sifflent) pour un bon vieux seinhauser, c'est tout simplement remarquable.. Pas trop étonnant, la restitution dépend du casque et pas du matos qui décode Sourire.gif

Par contre je vais lancer une pétition dans pas longtemps histoire que sony se bouge le cul sur certains points :

- impossible de rapatrier (ou lire) les mp3 à partir du pc via sonicstage (chose tout à fait possible avec les atrac)

- certains mp3 sont pas reconnus pour d'obscures raisons

- l'upgrade qui permettrait (permettrait car impossible de tester pour la raison ci dessous) de corriger ces failles (ss 3.0) oblige le formatage du HD du baladeur (une honte, surtout que l'operation devra etre refaite si vous reformatez/changez votre pc) (< surtout ce point qui me parait mériter une sérieuse mise à jour de la part de sony)

et dans une moindre mesure :
- pas de recherche par lettres (ca serait tellement plus simple, 26 lettres, 25 zones, ca serait plus rapide que d'utiliser le sliding non ?)

Je compte sur cette communauté pour soutenir l'opération Sourire.gif
Bodhi
habitué au Karma... ça va être difficile de pas être déçu.

Faut que tu te fasses une raison

Je connais pas le Karma mais quand je lis tout ce qu'on raconte...
fluguro
QUOTE (Bodhi @ 19/03/05 - 23:39)
habitué au Karma... ça va être difficile de pas être déçu.

Faut que tu te fasses une raison

Je connais pas le Karma mais quand je lis tout ce qu'on raconte...

Sony est plutôt une bonne marque niveau son.

En tout cas, pour apprécier pleinement un album des Cinématic Orchestra, faut vraiment que mon Vaio Pocket assure !
C'est bien ce qu'il fait Sourire.gif
fluguro
QUOTE (Ze_PilOt @ 19/03/05 - 23:38)

C'est bien Ze Pilot merci pour ces astuces clindoeil.gif

Cependant j'ai la bizarre impression que ta methode est aussi lourde... reflexion.gif je crois que je l'ai mal comprise... jap.gif

Tu pourrais peut être me repondre, dans le Vaio Pocket, il y a une rubrique "POCHETTES" : à quoi elle sert ? Parce que quand j'ai mis un pochette d'album dans mon dossier photo et que je l'attribue à un album, il ne va pas s'y ajouter. Bref, cette rubrique est restée vide depuis le debut, et je ne pas quoi en faire.... Tu saurais ? bonjour.gif
Ze_PilOt
QUOTE (fluguro @ 19/03/05 - 23:47)
QUOTE (Ze_PilOt @ 19/03/05 - 23:38)

C'est bien Ze Pilot merci pour ces astuces clindoeil.gif

Cependant j'ai la bizarre impression que ta methode est aussi lourde... reflexion.gif je crois que je l'ai mal comprise... jap.gif

Tu pourrais peut être me repondre, dans le Vaio Pocket, il y a une rubrique "POCHETTES" : à quoi elle sert ? Parce que quand j'ai mis un pochette d'album dans mon dossier photo et que je l'attribue à un album, il ne va pas s'y ajouter. Bref, cette rubrique est restée vide depuis le debut, et je ne pas quoi en faire.... Tu saurais ? bonjour.gif

avec tag&rename :
tu vas dans le repertoire de l'album sur ton hd
tu presses f10. Il va ouvrir une fenetre de recherche sur amazon, pré rempli selon les tags/nom du fichier/du repertoire
tu choisis le bon album, tu écris les tag, c'est tout. (3 clics dans le meilleurs de cas, et t'es sur d'avoir les bons nom de piste/artiste, le bon ordre,....)

qd tu les enverras sur le vaio, tout va etre placé correctement..

tout mes albums ont des pochettes, et je me vois mal à chaque fois uploader la pic sur le vaio, aller dans photo, l'associer à l'album, ca c'est mega lourd Sourire.gif (surtout qu'il faut débrancher une fois l'upload fini pour associer) et en plus apparemment il va pas les remettre en plusieurs formats (pour la rubrique pochette, il cree une minature du jpg), ce qui rend cette section inutile (meme si elle est pas tres utile à la base). Bref, faut associer en amont, avant upload, que ce soit par tag&rename ou sonicstage
Bodhi
Bon, en imaginant que j'ai la pochette d'un album en .jpg. Est-ce que je pourrai faire en sorte que le lecteur l'affiche quand il joue une chanson de cet album ?
diablo
Meme si je sais que ça va certainement en agacer un ou deux du forum, je me permets juste de dire que HeartOfDarkness, qui a été l'une des plus fines oreilles du forum, a acheté le VAIO et que selon lui, c'est le meilleur lecteur audio portable qu'il ait eu, meme supérieur au M3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.