arna-ude
17/03/05 - 12:30
bonjour a tous , voila jai acheter un gmini220 mai j'ai une intergation ... sur la notice il dise de ne pa le couvrir et tout ... mais est ce ke sa risque quelque chose dans la poche ?? oila oila ++
ps : dsl pour cette question
Trunks06
17/03/05 - 12:44
Logiquement c'est comme tout les lecteur, si t'as quelque chose dans ta poche, ca risque de se rayer, si t'as rien ca devrait etre bon...(Enfin je dis ca mais c'est peut etre completement faux...)
Icemoule
17/03/05 - 12:46
Non non, dans la poche ça va

Ils chauffent (les baladeurs à DD) quand le disque dur est beaucoup sollicité. Or ça n'est pas le cas lors de la lecture de mp3 car il y a un cache

Au pire il se mettra en route toutes les deux - trois minutes: il aura donc le temps de "refroidir" (même s'il n'aura pas chauffé

).
Aucun soucis donc, moi je met le mien dans la poche de ma veste, dans la housse...
Bienvenue sur le forum et bonne écoute

EDIT: grillé

. Exact, le seul risque c'est l'écran
arna-ude
17/03/05 - 17:28
ah bah voila une nouvelle trop bien pasque dans la notice archos il dise de pa le couvrir ect ect ... donc voila lol bon bah en tout cas merci beaucoup ++
salut un conseil mais une HOUSSE jamais ds ta poche

aujourdui je lavé ds ma poche une petit coin de table et vlan ecran lcd casé ne s'allume ke lorsqu'il est branche c la fete

je suis super heureux
scritchouille
18/03/05 - 10:08
au dernières nouvelles la chaleur tue bien plus les batteries li-ion que les recharges à la sauvage.... donc moins le lecteur à chaud.... mieux votre batterie se portera
Oui mais dans la poche ça va... avec protection écran PDA et housse c encore mieux.
scritchouille
18/03/05 - 17:48
oui comme dit plus haut c surtout en charge et en cours de transfert que le lecteur chauffe.... donnez-lui de l'air à ce moment là (pas de housse !)
Bonjour,
En effet, il ne chauffe (beaucoup) que quand il tourne (le moteur du disque). Par conséquent pas trop quand on lit des MP3 en marchant nonchalamment dans la rue. Sinon, mets ta main dessus après une longue connexion à ton ordi, et tu verras qu'il sera trés chaud, et c'est dans ce cas qu'il ne faut pas le couvrir, car on risque d'abimer les composant qui ne courent pas trop après la chaleur (après le froid non plus d'ailleurs).
Sinon, j'ai une petite question, quelle impact ça a de le laisser se couper à cause d'une batterie trop faible (en lecture de MP3 uniquement, et pas connecté a un ordi bien sur)?
Je me dit que ça n'est pas bien grâve, mais je manque un peu de connaissances sur l'impact que ça peut avoir sur le lecteur.
Merci
A Bientôt
Icemoule
20/03/05 - 20:38
Le baladeur s'arrette avant que la batterie soit vide donc ça va
Bonjour,
Merci de ta réponse, donc en fait, le baladeur connait la tension fournie par la batterie, et quand elle lui semble trop basse, il s'arrête avant que ça coupe, c'est bien ça?
Merci
A Bientôt
Icemoule
20/03/05 - 23:16
C'est à peu près ça

Arrivé à un certain niveau, le baladeur s'arette propremement (rangement des tetes de lecture du disque dur...) comme ça tu ne risques rien. Par contre si le tu le force à se rallumer plusieurs fois...
Pour une bonne autonomie, il vaut mieux éviter les décharges complètes, mais toujours procéder à des recherches compètes, même si ça ne dure pas longtemps. Sauf au tout début, il faut faire 2-3 cycles complets de décharge/recharge.
Merci de tes précisions, ça éclaire ma petite lanterne
A Bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.