Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encodage ogg
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique > Musique digitale et Linux
pynux
Voila apres avoir bien vu tout les aspect du mp3 vbr je me suis enfin lancer dans la config optimal d'un ogg sous kaudiocreator (de kde)

voila mes premier essai et voila la ligne de commande que j'ai pondu pour une qualiter d'ecoute restant exelente pour la plus petite taille possible :

oggenc -m 0 -M 320 -q 0 -o %o --artist %{artist} --album %{albumtitle} --title %{title} --date %{year} --tracknum %{number} --genre %{genre} %f

Si quelqu'un a d'autre preset a me proposer Sourire.gif

pour cette config cela donne la qualiter d'un mp3 cbr 192-256 kbits pour la taille d'un mp3cbr 64kbits
interessant non? blbl.gif blbl.gif
nicolinux
Je ne comprends pas bien ta ligne de commande, mais je vois q0 (je me trompe ?) Or normalement (enfin, dans les encodeurs graphiques) q0 correspkond à la meilleure qualité, autour de 500Kbps soit beaucoup plus...
SupaPictave
c'est pas Q10 la meilleure qualité plutot?!
Eversor !
Moi, je vois plutôt: -m:o c'est le br minimum.
-M:320 c'est le br maximum.

Je me trompe ? gne.gif
nicolinux
QUOTE (SupaPictave @ 16/03/05 - 17:49)
c'est pas Q10 la meilleure qualité plutot?!

Euh si si, je me suis trompé de sens...

Donc je retire ce que j'ai dit... rolle_yes.gif

Et tu as sans doute raison Eversor, mais le résultat est étrange dans ce cas, non ?
Pipo
la qualité va de Q10 pour la meilleur à Q-2 pour la plus mauvaise clindoeil.gif
pynux
ba en gro , la qualiter optimal pour une kaliter parfaite c q 1
(ou q10 mais je voi pa l'interet d'avoir du 500 kbits)

mais a q0 pour notre oreille sa suffi amplement , on a une qualiter quand meme bien surperieur que le mp3 (192- 256)

en q 1 on aurrai une qualiter superieur , pour un bitrate au voisinage de 96 kbits
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.