Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recupérer fichier effacé du Creative Zen XTra 60Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Aky
Salut !

Alors j'ai un Creative Zen XTra 60Go

Sur le DDs j'avais stocké un fichier de 350Mo environ

Mais je l'ai delete sans faire exprès

J'ai essayé de le récupérer avec des logiciels de récupération, mais ils ne détectent que les disque durs et pas le lecteur, car il est pas comme un DD branché (il a pas de lettre, etc...)

Donc comment faire ? Y a une solution ???

PS: Oui je sais, j'ai rien ajouté de plus dessus, de peur de "réécrire" par dessus le fichier effacé

Pitié à l'aide !
scritchouille
essaye les progs de recovery sur libellules.ch.... (pc inspector file recovery par ex)

mais s'il est pas UMS..... je vois pas comment tu pourrais y avoir acces frown.gif
musicos
Si ce fichier est vraiment important, et si le disque est formaté à un standard de Windows, la solution est de le démonter du ZEN, le mettre dans un boitier externe USB2 et d'essayer une récup avec des outils comme ceux indiqués par scritchouille.

Ce n'est pas très compliqué, mais il faut démonter le ZEN ...

On trouve des boitiers externes USB2 pour disque 2,5" pour une dizaine d'€ ...
scritchouille
j'y pensait pas fou.gif

c juste.... vu la taille du DD du ZEN c certainement une fiche mini IDE de PC portable..... donc si t'achète un cable mini IDE-IDE tu pourras le mettre direct dans ton PC clindoeil.gif

et ce même si il n'est pas formaté windows (certains progs sont multi OS clindoeil.gif )
musicos
Je pense que le boitier externe est préférable car c'est à peu près le même prix qu'un adaptateur, ça peut être utile par la suite et ça ne nécessite pas de démonter le PC ... Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.