Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat Casque audio Hi-Fi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
maxistivi
Salut,

Recemment, mon casque audio de marque AGK K-66 ( http://www.akg.com/products/powerslave,mynod [...] 57,_language,EN.html pour la tof et http://www.akg.com/products/powerslave,mynod [...] ,EN,_view,specs.html pour les spec) à rendu l'ame (entierement de ma faute).

Il me faut donc le remplacer. J'aurai donc aimé avoir vos avis quand à l'achat d'un casque Hi-Fi de bonne facture, du moins d'un niveau qui ne doit pas etre inferieur à mon precedent AKG K-66 et de plus j'aimerai bien que celui ci englobe à nouveau les oreilles, mais c facultatif.

Pour la gamme de prix, il faut rester dans une marge je dirai honnete.

PS. J'ai un ampli yamaha si ça peut vous aider
PS 2 Je n'ai rien contre le sans fil, du moment que celui ci soit de reele qualité.

Merci
Cyrille
...

c'est cool
Cyrille
bon désolé pour la brutalité de ma reponse mais ... :

quel type de son tu attends?
quel est ton budget?
casque ouvert/ferme/ on s'en fou?

quel type d'utilisation? salon balade?

sur que support ? uniquement ton ampli? un ampli casque?
patoche
Bien j'ai un K171 Studio et c'est le top, tien c'est drôle moi il y a marqué "Made in Austria" dessus bigyellow.gif
1030

tien c'est drôle moi il y a marqué "Made in Austria" dessus

ben non

y a pas que les asiatiques

AKG c'est autrichien blbl.gif

Sennheiser : allemand

Cyrille
koss americain ?
polotheking74
ouais mais pour info le akg k26p et fabriqué en chine(mais il est très bien fini).
koss c'est ricain ce qui explique leur course au basse... (lol aucun rapport) et sennheiser c'est allemend mais il n'y a pas de basse...qui a dit que les allemend sont des bourrins??? bigyellow.gif
j'adore l'allemagne

et hier j'ai mangé une pomme

je sors fou.gif

bonjour.gif
Icemoule
QUOTE (polotheking74 @ 23/03/05 - 12:44)
et hier j'ai mangé une pomme

Moi aussi, et même qu'elle avait 4 pépins quoi.gif
Et toi?

dehors.gif (je l'ai rejoint bigyellow.gif )
patoche
1030> c'est bien ce que je dis la bravo.gif

regarde ce qu'il y a de marqué sur un K66 blbl.gif

C'est a ça que l'on reconnait les vraies valeurs, le K171 Stud fait plus vrai clindoeil.gif
1030
l'AKG k171 studio coute 3 ou 4 fois plus cher que le K66

sans doute que le prix de la main-d'oeuvre en autriche ne permet pas de produire un casque de qualité à 35-40 euros

--------------------------------------------------------------------------------------

un autre exemple
user posted image

si je te dis que ça coute 30$

tu imagines que ça n'est pas produit en europe

bravo.gif tu as gagné blbl.gif
-----------------------------------------------------------------------------------

ceci dit : la grande majorité du matériel audio, hifi, home cinema est produit en asie

et souvent de très bonnes qualités, alors.........

un AKG made in austria , meilleur qu'un AKG made in china , corea, etc.... reflexion.gif reflexion.gif reflexion.gif

ça dépend sans aucun doute du cahier des charges

scritchouille
QUOTE (1030 @ 23/03/05 - 18:53)
si je te dis que ça coute 30$

tu imagines que ça n'est pas produit en europe

bravo.gif tu as gagné blbl.gif

ah... beh moi c paske c écris en chinois sur le plan que je pense pas que c fabriqué en Europe.... peu importe le prix ! lol.gif

blbl.gif
patoche
Oui mais avec le K66 on joue pas dans la même cour, la il s'agit d'un casque monitoring et franchement je ne regrette pas mon choix, je suis passé d'un Koss UR30 (pure daube!) au K171 Studio et même côté finition ça rien à voir...pour ce qui est du son, ce casque équivaux à mes enceintes HIFI et il est à l'aise partout sur tout et c'est exactement ce que je demande à un casque car raz le bol de jouer de l'équa pour faire ressortir tel ou tel son la aucun équa, une pure merveille et comme tu le dis même si il était fabriqué en Chine j'aurais fait le même choix (mais assez content de voir sa véritable marque de fabrique dessus c'est rassurant de constater que l'on fabrique qque chose encore sur notre continent!!!) , moi on m'a dit faut mettre 1000 balles pour avoir de la qualité, mais à ce prix la, je regarde tout ce que je peux trouver comme avis sur le net et je voulais avant tout un casque proche de la réalité et je ne suis pas déçu, quand au côté mixage avec un soft de zic, on atteind des sommets jap.gif

Un petit site que je vous recommande pour voir les caractéristiques des casques divers ça peut servir clindoeil.gif SonVideo.com

user posted image
1030

ah... beh moi c paske c écris en chinois sur le plan que je pense pas que c fabriqué en Europe.... peu importe le prix ! l

reflexion.gif reflexion.gif reflexion.gif reflexion.gif

-------------------------------------------------------------------------------

je connais pas le K171 studio

par contre je connais très bien le 501 ,que je trouve plus qu'excellent, notament sur du jazz

car raz le bol de jouer de l'équa pour faire ressortir tel ou tel son la aucun équa

je souscris 10 fois, 1000 fois bravo.gif

l'eq n'est souvent utilisé que pour masquer la médiocrité du casque

patoche

Et c'est si vrai, et bien entendu aussi valable pour des enceintes Hifi et un ampli...
Bon si l'on doit se servir d'un equaliseur avec un baladeur et un casque de walkman quoique la encore AKG avec le K26p démontre que l'on peut passer outre, je conçois l'utilisation de l'equa uniquement dans ce cas ou avec un mauvais enregistrement....
Le 501 user posted imageest aussi une merveille audiophile très apprécié des puristes je pense, mais dans cette gamme de prix il est préférable d'essayer avant d'acheter car c'est aussi et avant tout une affaire d'oreille et d'appréciation musical clindoeil.gif En tout cas c'est mon conseil lorsque l'on a aucune idée précise, ensuite on a une comparaison et l'on peut se décider, certes trouver un bon endroit d'écoute relève du défi aujourd'hui mais il est indispensable de se faire une opinion avec une écoute...
Et aussi savoir si l'on veut un "semi-ouvert" ou un "fermé"...
musicos
QUOTE (1030)
Et aussi quand même pour adapter le son au goût de chacun me semble-t-il ...
Je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas deux individus ayant la même perception des différentes fréquences qui composent la musique.
Certains vont aimer les aigus et y seront pourtant moins sensibles, donc ils les renforceront naturellement, idem pour les médiums et les basses.
D'autres ne vont tout simplement pas apprécier un son trop neutre etc ...

Ça dépend aussi beaucoup du genre de musique que l'on écoute ...

Aucune façon d'écouter n'est criticable puisque personne ne peut connaître les perceptions et les sensations de l'autre ...

Les chiffres sont une chose et les oreilles une autre et c'est très bien comme ça.
QUOTE (patoche)
Bon si l'on doit se servir d'un equaliseur avec un baladeur et un casque de walkman quoique la encore AKG avec le K26p démontre que l'on peut passer outre, je conçois l'utilisation de l'equa uniquement dans ce cas ou avec un mauvais enregistrement....
Ou tout simplement pour qu'il soit mieux adapté à son oreille.

Vous parlez comme si les gens étaient des robots tous fabriqués pareils (je ne parle pas de la conception qui est effectivement assez commune à l'espèce bigyellow.gif) et c'est très loin d'être le cas ...

patoche
Heu j'ai même pas regardé les chiffres quand j'ai acheté mon K171....

Et aussi quand même pour adapter le son au goût de chacun me semble-t-il ...

c'est un peu vrai, bien que l'on déforme considérablement le spectre original du morceau, mais ce qui m'interresse aussi dans l'écoute c'est la partie mixage et sur un bon mix, pas besoin d' équa....

j'écoute principalement du Jazz et Synthé (TD, Jarre, FranKe, Patrick'O'Hearn, VG...) mais aussi du bruit bigyellow.gif (génération LPark, Biscuit & Co...) et même les films sont impressionnant car on entend tout je comprend pourquoi c'est un ref en studio, tout se détache musique_casque.gif

iRobot
Cyrille
un ampli n'est jamais neutre (à mon humble niveau de connaissance) pas plus qu'une paire d'enceinte !

Un ensemble neutre serait celui qui retranscrirait le son exactement comme l'instrument et c'est trés difficile de trouver un ensemble neutre ...
musicos
QUOTE (patoche)
c'est un peu vrai, bien que l'on déforme considérablement le spectre original du morceau, mais ce qui m'interresse aussi dans l'écoute c'est la partie mixage et sur un bon mix, pas besoin d' équa....
Pour du mixage je comprends, il est évident qu'il faut mixer des sons les plus naturels possible. Par contre après, à l'écoute, c'est chacun ses goûts ... langue.gif
Quand je parlais de chiffres, c'était une boutade à l'intention de ceux qui donnent l'impression d'écouter la musique avec des multimètres et des oscilloscopes ... clindoeil.gif
QUOTE (_6r_)
Un ensemble neutre serait celui qui retranscrirait le son exactement comme l'instrument et c'est trés difficile de trouver un ensemble neutre ...
D'autant que les instruments ne sont pas neutres non plus ... Je suis sûr que 2 violons fabriqués de la même façon par le même luthier n'auront pratiquement jamais des sonorités absolument identiques. Ça dépend de tellement de facteurs ...
patoche
Bon certes mais Mr maxistivi voudrais remplacer son k66 et moi je lui propose un K171 bigyellow.gif , maintenant il peut aussi voir moins cher avec un K141 semi-ouvert qui doit certainement le faire ou voir aussi son équivalent en Senheiser que je ne connais pas, moi j'ai cité le 171 car depuis que je me suis débarrasé (refillé à un collègue) de l'UR30 et bien ce casque ne me quitte plus et j'ai du mal à passer à autre chose, mais l'équivalent est possible je pense dans d'autre marques...
Désolès de ne citer qu'AKG mais après le 171 j'ai de suite pris un K26p pour la vadrouille langue.gif alors c'est devenu ma marque de réfèrence lunette.gif
Ba la encore et je le redis je n'ai pas choisi un casque que pour écouter du Jazz ou un autre style mais un casque pour écouter tout et je ne vois qu'un casque monitoring pour cela...et puis vive AKG ce sont les meilleurs bravo.gif

ps: je dirais plus cela quand je serais passer au Stax
user posted image
musicos
Ben y'a pas de mal ... J'ai aussi un K26P dont je suis enchanté ...
En HI-FI, j'ai un Philips HP1000 qui est excellent. Cette marque gagne vraiment à être connue dans ce domaine (plus que dans le domaine des baladeurs en tous cas bigyellow.gif) ...
Cyrille
philips ont deux modéles reputés à ma connaissance en casque !!!

Pour le akg j'aimerais bien le tester mais pas possible en ce moment !

Sincérement j'ai tendance aussi à beaucoup parler de senn parceque c'est cette marque qui ma fait connaitre la musique ! Mais j'avoue avoir ete tenté par un akg !!! peut etre mon prochain achat clindoeil.gif

patoche
Vous parlez comme si les gens étaient des robots tous fabriqués pareils

Arfff que non, un casque Monitoring est parfait c'est nous humains qui tentons d'être à son niveau et de le comprendre, ba c'est pas nous qui l'avons inventé respect.gif il devait avoir une super oreille son créateur bigyellow.gif
1030
(musicos)
Pour du mixage je comprends, il est évident qu'il faut mixer des sons les plus naturels possible

reflexion.gif

ça doit ètre une boutade bravo.gif

la musique électronique est trafiquée, torturée, malaxée, etc.....

mais certainement pas naturelle fetes.gif

Quand je parlais de chiffres, c'était une boutade à l'intention de ceux qui donnent l'impression d'écouter la musique avec des multimètres et des oscilloscopes ...

tu devrais te relire

tu es quand mème un des champions des chiffres ici bravo.gif

musicos
QUOTE (1030 @ 24/03/05 - 07:42)
(musicos)
Pour du mixage je comprends, il est évident qu'il faut mixer des sons les plus naturels possible

reflexion.gif

ça doit ètre une boutade bravo.gif

la musique électronique est trafiquée, torturée, malaxée, etc.....

mais certainement pas naturelle fetes.gif

Quand je parlais de chiffres, c'était une boutade à l'intention de ceux qui donnent l'impression d'écouter la musique avec des multimètres et des oscilloscopes ...

tu devrais te relire

tu es quand mème un des champions des chiffres ici bravo.gif

1°) Je parlais de musique, pas de bruit et je l'avoue, j'avais oublié que le mixage était devenu un genre musical ...

2°) En terme de chiffres, je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'arrête pas de répéter que ce qui compte, c'est l'oreille. Je ne parle de chiffres que lorsqu'il s'agit de puissance ou d'impédance vu que ces caractéristiques là ne sont que des chiffres justement ...
Et oui, une boutade car je pensais notamment à tes potes de je ne sais plus quel forum, tu sais, ceux qui relient la sortie casque de leur ipod à un ampli casque avec un cable gros comme le bras ... Ceux-là me font beaucoup rire effectivement ... La Jet Set du baladeur ...

3°) Je n'ai aucune envie d'entamer une discussion sans fin avec toi. Donc si tu veux proclamer haut et fort qu'un EQ ne sert qu'à masquer la médiocrité d'un casque, libre à toi ... jap.gif

PS: tu vas te finir par te faire mal aux mains à force d'applaudir ... rolle_yes.gif
1030

Je n'ai aucune envie d'entamer une discussion sans fin avec toi.

moi non plus

certainement pas

-----------------------------------------------------------------------------
je viens de remarquer que tu étais devenu "animateur" : je me demande bien pourquoi ?
----------------------------------------------------------------------------

un petit peu de modestie dans tes propos seraient les bienvenus fou.gif

donner sans cesse, des leçons aux forumeurs de Head_hi , de Generationmp3, aux ingénieurs de chrez Stax, etc, etc , etc.....

TU ES QUI POUR DONNER DES LECONS A TOUT LE MONDE

tu devrais ouvrir un forum élitiste ou tous les intervenants seraient de ton avis

quand à lui bravo.gif

je l'aime bien, ne t'en déplaise

1°) Je parlais de musique, pas de bruit et je l'avoue, j'avais oublié que le mixage était devenu un genre musical ...

tu te surpasses fou.gif

une fois de plus

scritchouille
gne.gif ya pas moyen de se parler sans vouloir pouffer l'autre reflexion.gif

je vous prie de modérer vos propos... merci ! colere.gif
musicos
Je ne donne de leçon à personne, quand je ne comprend pas quelque chose, je le dis c'est tout et quand je ne suis pas d'accord, je le dis aussi.

Je ne vois pas en quoi mes propos sont immodestes si ce n'est que visiblement tu n'aime pas que l'on te contredise ...

A partir de maintenant, je ne dirais plus rien au grand maître à la science infuse que tu es ou plutôt que tu crois être.

Je te fais remarquer au passage que dans cette discussion comme dans d'autres, c'est toi qui attaque, moi je ne fais que donner un avis, c'est tout. Mais visiblement la discussion n'est pas ton fort et l'argumentation encore moins.
Au moindre avis contraire tu sors ta batterie de smileys et de sarcasmes ...

Je te laisse donc à tes certitudes Grand Maître et aussi à tes smileys que tu sembles affectionner tout particulièrement ...

1030

Je ne donne de leçon à personne

non, à part aux forumeurs de head-fi, de generation mp3

et comme tu as la tète qui enfle, tu prétends que STAX ne connait pas grand chose à l'audio portable (tu as bien fait de modifier cette lamentable intervention) pas plus que Sennheiser

plonge toi la tète dans de l'eau froide

ça va te faire un bien fou bravo.gif

le prochain STAX sera surement sur cahier des charges "musicos" blbl.gif

je te mets quelques synonymes de prétentieux : tu choisiras ce qui te ressemblent le plus

suffisant
orgeuilleux
vaniteux
arrogant
immodeste
insolent
présomptueux
précieux
ronflant
supérieur

etc..........

et non animateur n'est pas dans la liste
nicolinux
Je sens le terrain glissant...

Calmez vous tous les deux (tenez, plongez tous les deux vos têtes dans un sceau d'eau froide, ca vous rapprochera en même temps ! lol.gif) et si vous ne tenez pas à vous parler, ne vous parlez pas...
Icemoule
Calmez vous les gars gne.gif
scritchouille
ça va comme tu veux ?

t'es contant ?

t'as vidé tes réserves de venin ?

maintenant c moi qui le dit : STOP !

sinon je ferme !

[edit]... héhé.. grilled bisou.gif
Max
au moins faites ça par MP si ça vous chante ...
1030, même si tu considères que musicos a tort, ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.