Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jukebox extra
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
leroi14
Bonjour!

Je possède une bibliothèque assez fournie, et j'ai décidé de m'acheter un baladeur MP3. Après avoir renoncé à l'Ipod (trop cher), je me suis dis que j'allais acheter un creative zen xtra (les 20Go du zen touch c'est pas assez frown.gif ). et voila que je passe sur le forum, je lis ca :

Quand la sortie casque aura rendu l'ame dans trois ou quatre mois...vous serez contents de cette bonne affaire...enfin,je dis ça mais j'ai rien dit...
Pourquoi croyez vous que Creative aie sorti le Touch aussi vite et que les Zen Xtra sont bradés partout?

Est-ce vrai? parce que moi je projette de l'acheter en france mais je pourrai pas beneficier du SAV , j'habite pas la bas bigyellow.gif

donc est ce que c'est vrai que c'est pas sur d'acheter un zen xtra? c'était le meilleur que j'avais trouvé pour le moment : 60 Go , pas trop cher , bon écran etc...

bonjour.gif @+
jacknaquunoeil
bigyellow.gif c'était ça qui m'avait fait hésité entre un Xtra de 40Go et le Touch, entre autres.
Finalement, j'ai préféré le Touch, certes il était moins fourni en Go mais il est tout de même plus zouli, même s'il est constamment dans la poche.

J'ai pu les tater tous les deux, merci Darty, l'Xtra est plus gros, plus lourd, mais il a en effet plus de capacité.
Ce qui m'a fait me tourner vers le Touch, c'est que l'Xtra était en fin de vie, le SAV sera toujours assuré mais en cas de gros problèmes, il ne sera peut-être plus remplacé à terme, enfin, c'est ce que je pense.

Tu dis que tu as un discothèque bien fournie, mais pour remplir les 60Go, il en faut des mp3, dans les 15000 a priori clindoeil.gif

Deux autres choses qui m'ont un peu déplu avec l'Xtra, c'est l'abscence de prise télécommande et l'abscence de bouton "hold", je sais c'est pas grand chose mais c'est plus simple de faire glisser un bouton, que de sortir le baladeur pour aller naviguer dans les menus et aller chercher le "hold".
diablo
Quand ils annoncent 15000 titres, c'est des Mp3 64 kbps, bref de la qualité foireuse.
Or quand on 60 Go on compresse pas comme un bourrin, meme moi avec 20 Go c'est 256 kbps ou rien, alors rolle_yes.gif
Perso je dirais Xtraaaaa powwwwwaaa, batterie amovible, son meilleur sur le papier...
Et pis surtout il coute une misère maintenant...
ben.bb3
Hello !

Je posséde un Xtra de 30G depuis quelques mois et j'en suis très content. Je ne le trouve pas trop volumineux pour l'usage que j'en fait (écouter de la musique au lit ou en balade). Il ne convient PAS pour faire du sport. Je ne vois pas vraiment de différence de qualité sonore entre le Xtra et mon Iriver.
Diablo a raison sur le fait que la mémoire se remplit assez vite quand on enregistre sans trop compresser (mais avec 30G ou 60G il y a quand même de la place...)

Benoit
diablo
Diablo n'a pas raison, il a toujours raison bigyellow.gif
Le Zen Xtra est une très belle bete, vraiment Sourire.gif
leroi14
je crois que je vais prendre un xtra, vu que je compresse à 128 ou 196 kbps, je crois que c'est bien.

mais est-ce vrai que la sortie casque est foireuse? parce que c'est la seule chose qui peut encore me faire changer d'avis

sinon merci pour vos réponses!

bonjour.gif
Red Falcon
Sinon t'as aussi le zen touch 40go bigyellow.gif
diablo
Plus cher qu'un Zen Xtra 60 Go :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.