Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : naviguer dans les menu du iaudio m3 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
amigotaichi
bonjour,
Je suis très attiré par le iaudio m3 mais je ne comprend pas le mode de navigation dans les menus ( j'ai téléchargé le mode d'emploi et parcouru le forum et pourtant .... ). Celà me semble bien compliqué.

Pour lancer une écoute il faut cliquer sur un dossier ( comme l'explorateur de windows ) ou choisir dans une liste un nom de chanteur ou d'album ? Bref, concrètement, comment ça marche ?

( un presque futur acheteur bien ignorant )
pynux
lol
, tu selectionne ton dossier et tu appuis pour que ca joue
tu verra quand tu l'aurra tu te posera pas la question ,pour moi ca ete tres intuitif
amigotaichi
merci pour la réponse.

Il faut donner un nom à chaque dossier ( par exemple le nom de l'album ) pour s'y retrouver ou c'est automatique ?

Ah et puis ça y est, j'ai acheté le bijou ( il devrait arriver d'ici une semaine Sourire.gif )
Une autre question donc. Je vais commencer à ripper mes albums ( avec jetaudio).
Quel format et quel débit choisir ? ( je compte sélectionner autour de 150 cd ). Le logiciel me propose APE, FLAC, MPC, OGG et SPEEX ( et curieusement pas MP3).
Je teste sur un album et je divise 20 go par le volume obtenu pour me faire une idée ?
pynux
moi personnellement j'encode mes cd audio en mp3vbr

meme si j'aime bien le ogg mais je trouve que le ogg a moin de patate que un mp3 Sourire.gif

sument a cause de des frequence qui delete de l'audio par raport au mp3vbr qui l'encadre Sourire.gif

voila ma commande pour copier mes cd audio en mp3vbr

lame -q 1 -m j -v -V 9 -b 32 -B 320 --lowpass 20 --tt %{title} --ta %{artist} --tl %{albumtitle} --ty %{year} --tn %{number} --tg %{genre} %f %o

(ligne de commande que j'utilise sous kaudiocreator (logiciel linux sous kde) )
k00pa
Salut Sourire.gif
QUOTE (amigotaichi @ 13/03/05 - 00:56)
Ah et puis ça y est, j'ai acheté le bijou ( il devrait arriver d'ici une semaine  Sourire.gif )

Acheté où (et à combien) ?

PS : désolé pour le HS.
Eversor !
Pour ripper, je te conseillerais le ogg 192kb/s.
Il a la même qualité que le mp3 256kb/s et au contraire, je trouve que le ogg est plus musical que le mp3.
De plus, ça te fera gagner pas mal de place ! langue.gif
pynux
moi je met en mp3vbr (la ligne de commande que j'ai donner plus haut , et la qauliter sera en moyenne de 200 a 320 kbits pour une taille de 70 kbits pour de la techno , 110 kbits pour de la country (cela depend de la richesse de la musique)
chavez
L'ogg 192 fait des merveilles ...
Le son me parait plus fin, plus "ciselé" que du mp3.
amigotaichi
Acheté où : au USA via Ebay à 280 $ plus 25 $ de frais de port ( délai de livraison de 4 à 6 jours ). Je vous tiendrais au courrant si l'affaire marche car le vendeur, inscrit depuis 2001, semble être un habitué.( j'ai lu pas mal de post sur les arnaques de la vente en ligne mais bon, l'iaudio est vraiment introuvable en France ).
Sinon il y a un site en suisse ( yams ) qui le vend à 399 CHF ( 258 euros ) plus 6 à 15 CHF de frais de port.
J'étais au départ branché sur Suntec mais ils ont fermé l'export un semaine avant mon mail.

Vous avez la référence de l'adaptateur qui permet de brancher l'iaudio m3 en France ou une photo ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.
( sujet évoqué plus loin dans le forum ).
aguidos
n'importe quel adaptateur de prise US/Fra, a carrefour, leclerc, confo ou but, de 3 a 5 €.
amigotaichi
ça y est, il est arrivé avant hier Sourire.gif
Livraison rapide ( 7 jours des USA ), esthétique parfaite, son impeccable ( merci de vos conseils, j’ai choisi le OGG à 194 ) et principes de navigation que l’on comprend finalement assez vite.
Voilà pour les points positifs. Pour le reste et bien …
L’écran de la télécommande est un peu petit pour une lecture aisée ( à mon âge la vue commence à baisser ) et surtout, surtout il affiche en permanence « do not disconnect « lorsque l’appareil est branché sur le PC et l’icône de désinstallation ne veut rien savoir.
Au départ un message d’ XP m’annonce par ailleurs que je connecte un périphérique à haut débit sur un port à faible débit : problème d’incompatibilité USB1 / USB2 ?
Je m’en sort en débranchant la prise USB ( opération déconseillée en principe ). mais ce n’est pas la joie.
En parcourant les forums j’ai vu que d’autres utilisateurs rencontraient ce soucis et pire que iaudio évoque un problème de hardware ( et non de firmware ) ce qui veut dire un retour au SAV.
Or mon vendeur , contacté via Ebay, est tout là bas aux USA.
Bref, si vous achetez à l’étranger demandez un essai préalable.
frown.gif
amigotaichi
En fait j'ai fait quelques reset sur l'appareil branché et le problème est règlé. C'est les grands mystères de l'informatique.
Bonne musique à tous clindoeil.gif
ludox
Tu n'as pas besoin de faire de reset pour le déconnecter de l'ordi. clindoeil.gif
Si windows refuse de le déconnecter(par l'icone de désinstallation), c'est que tu dois encore avoir une fenêtre ouverte ou un transfert en cours sur le M3.
Ferme toutes les fenetres ouvertes et réessaye de le déconnecter proprement.
Chez moi sous windows xp, je dois souvent m'y reprendre à 2 fois pour le déconnecter proprement. Sourire.gif

Pour ton problème de port usb à faible débit, c'est que tu ne dois pas avoir de ports USB2.
Je te conseille d'acheter une carte PCI usb2, ça coute moins de 10€. clindoeil.gif
M@ck
oui passe à l'usb 2 sinon tu vas prendre des mois à transférer toute ta ziq.
Sur le coup du reset t'as été un peu bourrin quand même clindoeil.gif
scritchouille
j'avais le même problème sous XPpro..... passe à la SP2 clindoeil.gif
djabou
Hello,
pour tes ( excuses moi ,mais on va se tutoyer ) pb de connection, as tu deja upgrader tom M3? Quant au msg de XP pr le bas débit, c'est bien sûr comme il te l'a été dis un pb de configuration de tes ports usb2. Soit, tu n'a que de l'usb1, dc faudra t'acheter un carte ( ca vaut largement le coup : le transfert est vraiment ( car c'est pas toujours le cas pour les appareils supportant l'usb2) 40x plus rapide).
Normalement tu devrai pas avoir de pb.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de faire un reset dans ce cas là.
jap.gif
djabou
Soit ... , soit ti n'as pas les driver pour gérer tes ports usb2 il faudra donc ajouter le service pack2 de windows XP.
amigotaichi
merci pour vos conseils.
J'ai acheté une carte pci usb2 qui a règlé le problème du message " périphérique à bas débit " et qui accélère les transferts. Sourire.gif

Reste le problème du " do not disconnect " . L'icone retirer le périphérique en toute sécurité marche après un simple chargement de la batterie sur le craddle mais pas après un transfert de morceaux de musique ( même après la fin de l'opération et la fermeture de jetshell ).
Je vais essayer le SP2 ... à suivre.
M@ck
essaye de le déconnecter plusieurs fois de suite
Moi ça ne marche presque jamais du premier coup et quasiment toujours du deux ou troisième...
Genhi
Avec le M3 on peut choisir sa zik par rapport au tag ID3 ou non ?
ludox
Non, mais par rapport au nom du fichier.
Donc à toi de ranger tes mp3 proprement.
amigotaichi
Le classement est assez similaire à l'explorateur de windows. Par exemple sur le mien :
dossier musiques
1) sous-dossier jazz
1.1 )sous-dossier keith Jarret
-album 1
-album 2
1.2 )sous-dossier Diana Krall
-album 1
-album 2
2) sous-dossier classique
etc.
C'est moins automatique que les tags mais l'avantage est que rien ne t'empèche de créer un répertoire " mes chansons des années 60 ".
Il est possible aussi de créer une playlist ou de lancer une lecture aléatoire ( dans un répertoire, sous-répertoire ou album)
Par contre il faut utiliser deux molettes pour naviguer d'un dossier à un autre ou lancer la lecture ce qui n'est par toujours pratique ( ce n'est qu'un avis ...)
ludox
Mouais, le problème c'est quand tu as des albums qui appartiennent à 2 catégories différentes. reflexion.gif
Perso, je range à peu près tout selon l'arborescence:
Dossier Musique\Artiste\Album\xx - titre du morceau.ext

Bon, c'est sûr, ya plein de dossiers dans le dossier Musique, mais je peux retrouver un album assez rapidement. Sourire.gif

C'est quand même dommage qu'ils aient pas rajouté un classement par tags. frown.gif
Tamino
Salut,

Ce genre de classement est exactement ce que je recherche vu que c'est nettement plus pratique pour la musique classique que le classement par tags mp3. Pouvez vous me dire si le X5 fonctionnera comme ça ? Sur tous les liens que j'ai pu trouver sur le X5 je n'ai pas trouvé l'information ... Merci
ludox
La navigation se fera comme sur le M3, c'est-à-dire par fichiers, comme tu peux
le voir sur ces photos: http://babelfish.altavista.com/babelfish/t...w.html&lp=ko_en Sourire.gif
xed
QUOTE(ludox @ 12/04/05 - 10:03)
La navigation se fera comme sur le M3, c'est-à-dire par fichiers, comme tu peux
le voir sur ces photos: http://babelfish.altavista.com/babelfish/t...w.html&lp=ko_en Sourire.gif
[right][snapback]213986[/snapback][/right]

navigation suoer simple, en 3 minutes, c'est ds la poche!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.