Bonjour,
Pensez vous que le ipod soit adapté a la pratique du jogging ou bien est ce que le fait de courir peut faire sauter le disque et la chanson écoutée.
Merci
D'une façon générale, tous les lecteurs à DD sont déconseillés pour ce genre d'activité.
A la limite un microdrive, mais ça reste relativement fragile.
Pour ce genre d'activité, tu as tout intérêt à t'équiper d'un lecteur à mémoire flash, seul système 100% sans risque.
Tu peux prendre un petit baladeur pas cher en complément d'un ipod.
Pour des séances de jogging, tu n'a pas besoin d'avoir des heures de musique ...
tamagofr
12/03/05 - 10:17
Qui plus est ya pas de disque dans l'ipod. et puis vaut mieux éviter de courir avec un truc d'une telle valeur (problème d'humidité et de secousses fréquentes).
Mieux vaut opter pour un plus petit lecteur mp3.
tama [GO]
| QUOTE (tamagofr) |
| Qui plus est ya pas de disque dans l'ipod. |
Heu tu peux expliquer un peu là ...
Je crois qu'on tient une G-Perle
tamagofr
12/03/05 - 16:48
Mouais faut pas s'moquer ... reprenons !!
Un ipod vaut dans les 300€ voire plus, tu irais courir avec un truc comme ça au cou ou dans une poche de jogging, qui plus est, comme c'est un Disque dur externe avec des composants électroniques dedans, tu vois ça craint un peu l'humidité.
Dans ton cas un lecteur mp3/usb serait plus approprié.
tama [GO] dois-je te rappeler que l'on ne met pas matériellement de CD dans l'ipod.
sebjastienjerome
12/03/05 - 19:19
| QUOTE (tamagofr @ 12/03/05 - 16:48) |
Mouais faut pas s'moquer ... reprenons !!
Un ipod vaut dans les 300€ voire plus, tu irais courir avec un truc comme ça au cou ou dans une poche de jogging, qui plus est, comme c'est un Disque dur externe avec des composants électroniques dedans, tu vois ça craint un peu l'humidité.
Dans ton cas un lecteur mp3/usb serait plus approprié.
tama [GO] dois-je te rappeler que l'on ne met pas matériellement de CD dans l'ipod.
 |
C'est pas histoire de se moquer, mais là tu n'es franchement pas clair ...
Comment aurait-on pu deviner que tu parlais d'un CD dans un baladeur MP3 ???
Et puis le disque il est quand même interne et non pas externe.
A moins que tu considères l'ipod comme un disque dur ...
Mais là, il faut préciser un peu ...
| QUOTE (sebjastienjerome) |
| mouai d'un autre coté c'est un de leurs arguments de vente : 25 min de protection contre les sautes....de là à aller vérifier....remarquez.... si quelqu'un a envie de secouer son pod comme un malade pendant 26 min histoire de vérifier que la 26ième minute "déraille" c'est quand il veut pour le test |
Ils disent ça par rapport à la mémoire intégrée qui sert de tampon. Mais ce n'est quand même pas très honnête de laisser croire que l'on peut courir avec sans risque ...
oui à la limite le mini est déjà bcp plus adapté mais le mieux pour le jogging est un petit suffle dans la gamme apple
bad gones 69500
13/03/05 - 01:40
moi jai un zen micro je cour avec et sa ne saute pas le zen micro et un microdrive
oui mais tu cours combien de temps ? sur quel terrain ? etc... je pense que pour le prix d'un DD , l ne faut pas samuser a courir avec , sauf comme pour le rio forge et le Yepp version sport ( je crois ) ou ils sont fait pour courir .
nicolinux
13/03/05 - 09:46
Le Zen micro n'est pas un baladeur à disque dur classique, mais à micro drive qui sont plus résistants...
bad gones 69500
13/03/05 - 10:12
je cours avec mon zen micro à peu près 1 heure, mais un dd c'est fragile...
Edit: l'orthographe aussi c'est fragile, sans parler de mes yeux.
BadGone, tu as dit que tu allais utiliser Word pour taper tes messages alors FAIS LE!
tamagofr
15/03/05 - 11:18
J'ai essayé de courir avec un ipod shuffle et c'est jouable, mais je reste assez réticent à le faire avec un mini (que je n'ai pas sous la main) ou pire, un ipod photo.
Non, ce que je voulais dire c'est que courir avec un lecteur mp3 de cette valeur, même si les prix ont baissé, c'est un peu dangereux.
tama [GO] up to you
scritchouille
15/03/05 - 11:43
euh.... un shuffle t'as AUCUN risques !!! c de la Flash.... et vu l'absence de boutons latéraux et d'écran... il ne risque même pas les chutes
tamagofr
15/03/05 - 14:43
C'est bon on est d'accord !! Viva el ishuffle ~ malgré la ptite capacité !!!!!!!!!!!!!
tama [GO]
scritchouille
15/03/05 - 18:46
EUH.... pas sûr d'être d'accord

shuffle

.... pour moi bien sûr
Heirate Mich
15/03/05 - 19:46
si tu veux faire du sport avec un baladeur ipod
sache qu' il y a un brassard de sport dispo sur
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=M9981pour shuffle
et ici pour mini
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=M9445-------------------
pour shuffle
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=M9981je l'avais mal noté

-------------------
shuffle

pour moi aussi
Et si tu éditais ton premier message plutot ?
Merci
Heirate Mich
15/03/05 - 19:57
oui c'est vrai j'avais pas pensé
-------
on ne peu pas supprimer un poste ?
scritchouille
15/03/05 - 23:47
non !... c pour cela que nous vous demandons de ne pas multi poster !!!
apprends à EDITER tes messages si personne n'a posté après toi STP !!!!!!! je le ferrai pourcette fois
Salut
Je me permet de faire remonter ce topic car j'ai une autre question qui me taraude :
quelle est la différence entre le modéle shuffle a 89-100 euros et un modéle a 30 euros comme
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...05BD1C&Fr=2Je vois pas trés bien ce qui peut justifier une telle différence de prix étant donné le peu de fonction des deux appareils.
La forme, la marque, les touches, l'écran, si si, y'a plein de chose différentes!
Non mais un iPod Shuffle, c'est design, c'est la mode, bref c'est Apple.
Voilà tout.
Arf dur dur de choisir.
Mais le design du shuffle est quand meme waouh et le clip super pratique!
Sinon en toute objectivité quant a la qualité d'écoute durant la course ou dans le métro que me conseillez vous :
1) Creative MuVo V100 (
lien)
pas cher et qui a l'air sympa
2) Ipod shuffle
Qui a un son "pourri?" mais qui est super pratique et design
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.