Hello,
moi aussi je l'ai reçu hier mais je n'ai pu le tester qu'il y a une heure. Voici donc mes premières impressions concernant ce lecteur:
LE PACKAGING:
Assez complet, comprenant:
- Le Muvo2 et sa batterie
- 2 câbles USB: un long pour connecter au pc de la maison, et un tout petit qui peut être emporté avec le lecteur, (j'y reviendrai plus loin).
- Une jolie housse de transport avec clip ceinture
- Un CD d'installation avec l'utilitaire Mediasource, décrit par HOD dans le test du jukebox 3
- 2 manuels d'utilisation et de dépannage "au cas où"
- Un transfo pour recharger la bête
- une paire d'écouteurs
LE PREMIER CONTACT:
Une fois la batterie installée dans le lecteur et les écouteurs mis dans les oreilles, en avant pour l'écoute du morceau test présent sur la bête:
Le son est assez clair, les écouteurs d'origine ne me paraissent pas mauvais, donc impression assez bonne.
Je monte le volume au maximum et c'est pas mal, mais pas hyper puissant non plus. Qu'importe, c'est suffisant pour mon usage et mon confort d'écoute.
Les menus sont assez clairs, représentés par de petites icônes sous-titrées dans la langue de son choix, propre donc.
Petit détail bien vu: le petit câble USB peut se glisser dans la housse du lecteur, permettant d'avoir toujours avec soi une clef USB.
Par contre, la housse n'est pas bien pensée pour ce qui est des manipulations des commandes, en effet on a accès à aucune commande quand le lecteur est dans sa housse. Clairement un défaut pour moi.
Il est temps de connecter le muvo2 au PC...
LE TRANSFERT DE FICHIERS
L'installation des drivers et du programme se passe sans aucun problèmes, une fois le PC redémarré, je connecte le lecteur et il est immédiatement reconnu par XP, très bien.
La prise en main du programme de transfert est assez simple et je transfère quelques albums très rapidement (merci USB 2), avec des infos précises sur chaque fichier transféré.
Surprise: quand le lecteur est connecté au PC, ses touches ne répondent pas et il est par exemple impossible d'écouter un morceau sur le lecteur tout en transférant, un peu dommage mais pas grave.
J'ai également l'impression que le muvo ne charge pas via l'usb mais via le chargeur sur secteur uniquement (ce point est à vérifier car je ne connais pas encore bien l'engin).
LE SON:
Je lance alors la lecture sur le muvo d'un morceau que je connais bien, pour pouvoir juger du rendu (après que le lecteur ait créé le catalogue)...
Bonne surprise, les aigues sont claires, les basses pas puissantes mais correctes, bref, le son me parait assez bon, même avec les écouteurs d'origine.
Bien sur, c'est difficile de se prononcer après seulement quelques chansons écoutées et sans comparaison avec d'autres appareils, car ceci est mon premier lecteur MP3 portable. Avis aux propriétaires de muvo pour d'autres commentaires
CONCLUSION:
Le pour:
- rapport capacité/encombrement excellent (point essentiel pour moi)
- Qualité sonore et puissance très convenable, pour ne pas dire plus
- look très sympa et fonctionnel
- vitesse de transfert appréciable
- évolutivité via la télécommande (que j'attends avec impatience)
- qualité Creative (support technique, fabrication)
Le contre:
- Housse de transport peu pratique (fonctions du lecteur inaccessibles)
- fonctions verouillées lors de la connection USB
- écran assez petit, mais vu la taille du player, est-ce un défaut?
Si vous cherchez un lecteur de qualité, tout petit mais pouvant emporter une belle collection de fichier, je crois que vous l'avez trouvé!
EPILOGUE:
j'ai acheté cet après-midi une nouvelle paire d'écouteurs (SONY MDR-EX71 SL), et effectivement le son est encore meilleur car ces écouteurs isolent mieux des bruits extérieurs et le son est ressenti plus ample. Donc, si vous vous demandiez si une autre paire d'écouteurs améliorent encore les prestations du muvo², la réponse est oui
seezzer