Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IL EST LA !! :)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2
HeartOfDarkness
Annoncé, et DISPONIBLE sur l'eStore de Creative !!!

Vous en avez révé, Creative l'a fait ! bigyellow.gif

Arf, il a 2 mois d'avance sur leur eStore ! C'est rare, ça !

Aller, courrez > > ICI < < !! Et plus vite que ça !! Sourire.gif

Ah, oui, son prix pour les non-curieux ou réfractaires aux liens: 374,90 €TTC (frais de port offerts).

Comme son ainé, la télécommande Creative peut lui être adjointe.

Quelques photos de la bête, tout de noir vétue....

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Dommage que les photos d'écran ne soient pas plus "expressives".... colere.gif
LuiGi
pas mal.. lunette.gif
LCdI
Arf j'en reveindré presque à regretter mon Nex moua ....

Si j'ai bien suivi normalement il ne lui faut pas de driver à cette bette ??
il est reconnu comme une clef USB non ???
HeartOfDarkness
Ouaip. Mais on peut aussi utiliser les softs de Creative pour organiser / synchroniser ses mp3, comme surl es jukeboxes gros modèles.... Sourire.gif

Et il ne faut pas regretter. Ce n'est pas les même bêtes. Sourire.gif
k00pa
Citation (HeartOfDarkness @ 18/12/03 - 14:57)
Annoncé, et DISPONIBLE sur l'eStore de Creative !!!

Finallement, ils avaient raison à la Fnac et chez Clubic colere.gif .
Flo
Bon alors HOD ça va pas du tout ça!! blink.gif

Alors maintenant tu vas être obligé de venir m'installer chez moi un écran de je ne sais pas quelle taille pour que je puisse voir tes photos en une fois sur l'écran!!! langue.gif

C'est hyper archi frustrant de pas voir "la bête" en entier!!

Citation (HOD)
Et il ne faut pas regretter. Ce n'est pas les même bêtes.

Pour devancer starlette27........peux-tu développer cette phrase!! bigyellow.gif
LuiGi
Citation (Flo @ 18/12/03 - 16:58)
Pour devancer starlette27........peux-tu développer cette phrase!! bigyellow.gif

mdrrrrr lol.gif
starlette27
ouais bah c est bon oui vous deux!! colere.gif

il est bien celui la comme lecteur??? langue.gif
mutmut02
Ah vous voyez que mes sources etaient fiables langue.gif

Regrette pas ton Nex, c'est un DD, et crois-moi, une flash c'est + simple et, je pense, + fiable Sourire.gif
k00pa
Citation (Flo @ 18/12/03 - 16:58)
Bon alors HOD ça va pas du tout ça!! blink.gif

Alors maintenant tu vas être obligé de venir m'installer chez moi un écran de je ne sais pas quelle taille pour que je puisse voir tes photos en une fois sur l'écran!!! langue.gif

C'est hyper archi frustrant de pas voir "la bête" en entier!!

C'est pas de sa faute, il a pris les plus petites :ph34r: .
HeartOfDarkness
C'est vrai en plus, j'ai effectivement pris les plus petite ! Sourire.gif

Sinon, non, ils n'avaient pas raison à la FNAC, car ils annonçaient une dispo. pour fin Janvier.... Et là, ça prend tout le monde de cours.

@ Starlette: c'est tout simplement de la balle comme lecteur. Presque la moitié d'un iPod au niveau taille / poids, puissance d'un XTra ou NX et même qualité sonore, 4 Go de stockage, pour le prix d'un iRiver 512 mo.... D'accord c'est un disque et non de la mémoire, mais on en est à un rapport de 8 ! Pour un lecteur qui est presque un ultra-portable.....

Bref, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut avoir comme contres.... Seuls les sportifs pourraient être génés... Et il faudrait qu'il baisse un chouilla peut-être, au niveau du prix, histoire de le rendre incontournable. Sourire.gif
OlynK
Mouais moi je reste septique, parce que pour le prix, je vois pas pourquoi ne pas prendre un Zen qui à 5 fois plus de mémoires colere.gif Bon d'accord il est un peu plus gros mais bon... gne.gif
Flo
Pour le plaisir.......

IPB Image

Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif
HeartOfDarkness
Heh, merci Flo ! Sourire.gif

Ben le Muvo² détient tout de même maintenant ce que je pense être le meilleur rapport taille / poids / capa. de stock. / prix, avec en prime une qualité sonore exceptionelle pour son format.

Mais c'est vrai que lorsqu'on n'est pas obsédé par la "portabilité" du machin (ce qui est mon cas aussi), il a moins d'intéret (mais on est de moins en moins à penser comme ça Sourire.gif ).... Sourire.gif
ghost
J'aime, Hod tu me le trouves sur Paris, j'arrive bientôt clindoeil.gif

A+ clindoeil.gif
HeartOfDarkness
lol Commande-le sur l'eStore, il t'arrive en 5 jours ouvrés.... Sourire.gif Moi-même étant à Paris, c'est ce que je ferais... Sourire.gif
k00pa
Citation (ghost @ 18/12/03 - 19:28)
J'aime, Hod tu me le trouves sur Paris, j'arrive bientôt  clindoeil.gif

Tu laisses tomber le 395T frown.gif ?
ghost
Citation (k00pa @ 18/12/03 - 19:45)
Tu laisses tomber le 395T frown.gif ?

Non, je suis Iriver dans l'âme lol.gif

Mais..............qui sait ???

J'ai annulé ma commande chez Digital Shopping car il est toujours non dispo, et je ferai mon achat sur Paris entre noel et le jour de l'an.

PS: Modo iriver avec un créative, ça la fait pas!!!

A+ clindoeil.gif
k00pa
Citation (ghost @ 18/12/03 - 19:55)
PS: Modo iriver avec un créative, ça la fait pas!!!

C'est bon tu fais désormais partie du groupe "Modo Baladeurs" lol.gif !
starlette27
bon bah moi ca m arrange pas ca, car j hesite maintenant non pas entre l iriver et les creative mais en plus j hesite a me prendre celui la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! frown.gif
Flo
Attends starlette27!!! Celui là il fait 4 Go et tu dis qu'il t'en faut 20!!

Alors hop, le Muvo² 4Go ==> poubelle!!

Gardes tes "désirs" en tête sinon tu vas pas t'en sortir la miss!! bigyellow.gif
starlette27
bah ouai sje sais bien!!!
c est la mon grand defaut..... :ph34r:
Flo
Et c'est pour tout pareil???!!!

En fait tu dois en faire de ces économies!! langue.gif
OlynK
@Starlette27 : Je te conseille de rester sur tes choix précédents. Et puis si la petitesse du bidule t'obsède, et ben prends le iRiver 120 qui est du même prix lol.gif langue.gif
HeartOfDarkness
Qui est du même prix ? Tu veux dire à 40-50 €près tout de même ! Sourire.gif
OlynK
Arf, tant que ça gne.gif , j'avais pas vérifié unsure.gif
HeartOfDarkness
lol Oui, c'est au bas mot, c'est à dire avec le prix le plus bas reporté par les comparateurs.... Habituellement, la différence est plutôt de l'ordre de 100 €.... unsure.gif
OlynK
Ben si tu rajoute la télécommande c'est à peu près pareil nop? langue.gif
HeartOfDarkness
lol C'est vrai, enfin, pas loin oui. Sourire.gif
shymont
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici et je tenais tout d'abord à tous vous remercier car sans vous je crois que j'aurais sombré dans le monde des MiniDiscs NetMD. J'ai hésité longtemps entre ca et un IPod, que le battage médiatique aide tellement à se vendre. Et puis je suis tomber sur votre troupe de joyeux lurrons, vous m'avez ouvert les yeux sur les MP3 Creative et IBead. Les toutes premières impressions sur le Muvo² m'ont emballé.

Aujourd'hui je suis heureux: j'ai passé commande d'un Muvo² 4 GO hier soir et je l'attend avec grande impatience. Après avoir espéré le trouver à Surcouf, j'ai suivi vos traces et je l'ai commandé sur Creative online. Super se'rvice pour l'instant je vais en aprler dans le post sur le Muvo² 1.5Go

A plus.
HeartOfDarkness
Salut shymont, bienvenue sur le forum !! Sourire.gif

Et heureux d'apprendre que tu vas adopter cette petite merveille qu'est le Muvo² 4 Go ! Sourire.gif Tu ne seras pas déçu. Sourire.gif

Oui, c'est vrai qu'au niveau marketing, il est difficile de voir autre chose que l'iPod ou les produits Sony.... Heureusement que tu ne t'es pas engagé dans la voie du Net MD, j'a ideux amis qui n'arrivent pas à se défaire des leurs... lol bigyellow.gif

Tiens-nous au courant de tes impressions quand tu recevras la bête, si tu le veux bien ! Sourire.gif

Et merci pour tes compliments, cela fait très, très plaisir ! Sourire.gif
shymont
Ben c'est surtout grace a tous tes tests et conseils que j'ai pu choisir ce petit bijou qui ne me décevra pas j'espere .

C'est clair je vous ferai photos, test et compagnie meme si je le recois que vendredi (je pars en vacances samedi et je prie pour qu'il arrive a temps)
HeartOfDarkness
Merci shymont, on attend ton feed-back avec impatience alors.... Et bonne vacances en tous les cas. Sourire.gif
seezzer
hello à tous et toutes,

j'ai également rejoint votre oasis de connaissance, et en parcourant les divers sujets, j'ai eu des réponses aux nombreuses questions qui me tourmentaient. finalement, après avoir longtemps hésité, je vais recevoir le Muevo² 4 gigas avec sa télécommande, et ce en place d'un futur i-bead2 512 megas.
C'est grâce à ce forum que j'ai appris que la télécommande faisait radio, dictaphone, et qu'on pouvait enregistrer.

Il arrive demain à la fnac de Bruxelles et sera sous le sapin. rolleyes.gif

Je continuerais bien évidemment à vous lire!
HeartOfDarkness
Salut seezzer, bienvenue sur le forum !! Sourire.gif

Très heureux que tu nous rejoigne avec, en plus, le Muvo² 4 Go, tu fais une entrée remarquée sur le forum... clindoeil.gif

Tiens nous au courant de tes impressions et remarques si tu le veux bien !! Sourire.gif

Et... enjoy ! Sourire.gif
Ryddenn
IPB Image à tous les deux Sourire.gif

Mince, HOD va avoir vendu plus de lecteurs que moi aujourd'hui...

lol bon bah en effet, c'est un bon choix, très bon baladeur Sourire.gif
seezzer
Merci pour votre acceuil,
j'ai rarement vu un forum aussi sympa et aussi sérieux quant aux réponses apportées (habituellement, les sujets partent assez vite en vrille sur les forums, enfin d'après mon expérience)!

Je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions sur la chose, mais pas avant le 25, au mieux langue.gif

Tu sais Rydden, j'ai beaucoup hésité:

au départ, je voulais un i-bead2 mais en le dessinant sur papier, je le trouvais trop gros et pas d'usb2, donc j'ai abandonné, ensuite est venu le 595 T de chez I-River, que je trouve superbe, mais comme il est pratiquement au même prix et qu'il ne fait "que" 512 megs, bof. Il y a bien sûr une version 1 giga... au prix tout aussi giga!

Et mon troisième candidat était aussi un I-river, le jukebox 120, mais trop gros à mon goût (je me ballade déjà avec mon GSM, mon IPAQ + dos pcmcia, alors la taille a de l'importance).

Tout ça pour me faire offrir le muvo2 4 gigas, que j'espère pouvoir vous conseiller à mon tour.

Je vous raconte tout ça bientôt, promis !
Ryddenn
Très content que le forum te plaise Sourire.gif

Je comprends très bien ton choix, ne t'inquiète pas. Je pense que tu n'en seras pas du tout déçu Sourire.gif

Bonne attente jusqu'à après - demain langue.gif
LuiGi
HoD je pense que tu devrais montrer tes tests a Créative et à Frontier Labs ainsi que nos réponses, tu as de quoi demander de l'argent... langue.gif
Cetras
Juste pour vous dire que le MuVo² 4Go est dispo à la fnac ^^
Et je l'ai pris d'ailleurs langue.gif
Vraiment Ma-gni-fi-que Sourire.gif
4 Go transféré en 5 min quoi.gif, menus super instinctifs.
Pour le moment le seul reproche que je peut faire c'est qu'on ne peut pas faire de playlist a partir du lecteur, il ne lit que dossier par dossier.
Sinon il est vraiment tro bo bigyellow.gif
seezzer
Hello,

moi aussi je l'ai reçu hier mais je n'ai pu le tester qu'il y a une heure. Voici donc mes premières impressions concernant ce lecteur:

LE PACKAGING:

Assez complet, comprenant:

- Le Muvo2 et sa batterie

- 2 câbles USB: un long pour connecter au pc de la maison, et un tout petit qui peut être emporté avec le lecteur, (j'y reviendrai plus loin).

- Une jolie housse de transport avec clip ceinture

- Un CD d'installation avec l'utilitaire Mediasource, décrit par HOD dans le test du jukebox 3

- 2 manuels d'utilisation et de dépannage "au cas où"

- Un transfo pour recharger la bête

- une paire d'écouteurs

LE PREMIER CONTACT:

Une fois la batterie installée dans le lecteur et les écouteurs mis dans les oreilles, en avant pour l'écoute du morceau test présent sur la bête:

Le son est assez clair, les écouteurs d'origine ne me paraissent pas mauvais, donc impression assez bonne.
Je monte le volume au maximum et c'est pas mal, mais pas hyper puissant non plus. Qu'importe, c'est suffisant pour mon usage et mon confort d'écoute.

Les menus sont assez clairs, représentés par de petites icônes sous-titrées dans la langue de son choix, propre donc.

Petit détail bien vu: le petit câble USB peut se glisser dans la housse du lecteur, permettant d'avoir toujours avec soi une clef USB.
Par contre, la housse n'est pas bien pensée pour ce qui est des manipulations des commandes, en effet on a accès à aucune commande quand le lecteur est dans sa housse. Clairement un défaut pour moi.

Il est temps de connecter le muvo2 au PC...

LE TRANSFERT DE FICHIERS

L'installation des drivers et du programme se passe sans aucun problèmes, une fois le PC redémarré, je connecte le lecteur et il est immédiatement reconnu par XP, très bien.
La prise en main du programme de transfert est assez simple et je transfère quelques albums très rapidement (merci USB 2), avec des infos précises sur chaque fichier transféré.
Surprise: quand le lecteur est connecté au PC, ses touches ne répondent pas et il est par exemple impossible d'écouter un morceau sur le lecteur tout en transférant, un peu dommage mais pas grave.

J'ai également l'impression que le muvo ne charge pas via l'usb mais via le chargeur sur secteur uniquement (ce point est à vérifier car je ne connais pas encore bien l'engin).

LE SON:

Je lance alors la lecture sur le muvo d'un morceau que je connais bien, pour pouvoir juger du rendu (après que le lecteur ait créé le catalogue)...

Bonne surprise, les aigues sont claires, les basses pas puissantes mais correctes, bref, le son me parait assez bon, même avec les écouteurs d'origine.

Bien sur, c'est difficile de se prononcer après seulement quelques chansons écoutées et sans comparaison avec d'autres appareils, car ceci est mon premier lecteur MP3 portable. Avis aux propriétaires de muvo pour d'autres commentaires clindoeil.gif

CONCLUSION:

Le pour:

- rapport capacité/encombrement excellent (point essentiel pour moi)
- Qualité sonore et puissance très convenable, pour ne pas dire plus
- look très sympa et fonctionnel
- vitesse de transfert appréciable
- évolutivité via la télécommande (que j'attends avec impatience)
- qualité Creative (support technique, fabrication)

Le contre:

- Housse de transport peu pratique (fonctions du lecteur inaccessibles)
- fonctions verouillées lors de la connection USB
- écran assez petit, mais vu la taille du player, est-ce un défaut?

Si vous cherchez un lecteur de qualité, tout petit mais pouvant emporter une belle collection de fichier, je crois que vous l'avez trouvé!

EPILOGUE:

j'ai acheté cet après-midi une nouvelle paire d'écouteurs (SONY MDR-EX71 SL), et effectivement le son est encore meilleur car ces écouteurs isolent mieux des bruits extérieurs et le son est ressenti plus ample. Donc, si vous vous demandiez si une autre paire d'écouteurs améliorent encore les prestations du muvo², la réponse est oui Sourire.gif

seezzer
OlynK
Merci pour ton mini-test seezer, il est clair et concis, tout ce qu'il faut clindoeil.gif

@HoD : Tout le monde test son lecteur grâce à toi langue.gif
HeartOfDarkness
@ Olynk: lol Tu veux dire que c'est de ma faute ? clindoeil.gif

@ Sneezer: merci pour ton compte rendu, clair et précis effectivement ! Pour ce qui est du pilotage de l'appareil quand il est branché à l'ordi., as-tu essayé en utilisant le loiciel MediaSource ? Si c'est comme le JB3, alors tu peux peut-être complètement l'utiliser depuis l'ordinateur. Ce qui expliquerait le blocage des touches (ce qui est d'ailleurs, habituel pour un lecteur de type "clef USB" ou autres, d'ailleurs: les fabricants partent du principe que tu ne souhaites pas utiliser ton lecteur lorsque tu le connectes au PC....). Quand aux écouteurs fournis, si ce sont les mêmes que pour les Zen NX et XTra (ce dont je me doute) alors ils ne sont effectivement pas trop mauvais, mais je te conseille effectivement fortement de passer à quelque chose de mieux (au pif: des Koss de la série Porta Pro ou KSC-50/55 clindoeil.gif ) pour tirer vraiment partie des qualités acoustiques de ton petit bidule, qui à priori seront très, très bonnes. Sourire.gif

Merci de nous avoir tenu au courant, n'hésites pas à continuer si tu le veux bien ! Sourire.gif
HeartOfDarkness
D'ailleurs, je l'ai effectivement vu mercredi soir à la FNAC, les modèles 1,5 Go et 4 Go, d'ailleurs, et ils sont TROP CLASSES ! Sourire.gif lol Pas de froufrous, pas de trucs brillants qui "flashent" de partout (ils étaient à coté dun lecteur 256 Mo à écran OLED qui était *l'incarnation* même des "froufrous" et franchement, ça faisait un sacré contraste à l'avantage du Muvo² à mon sens Sourire.gif ).

Décidément, de vrai petites bmbes ces lecteurs.... Sourire.gif
vuqs
Ou est ce qu'on trouve les écouteurs Koss?

est ce que c'est bien des écouteurs? c'est pas des casques d'esquimaux j'espere!!

bon bah en attendant ta réponse, vé me renseigner hein?

clindoeil.gif
HeartOfDarkness
lol Ce sont des *casques* donc pas des écouteurs, effectivement.

Et ils ne sont pas super "discrets" à porter, mais franchement, en terme de qualité, c'est un monde de différence avec même les meilleurs "écouteurs".

Ils sont à 39 € au Surcouf, par exemple.
OlynK
Citation (HoD @ 26/12/03 - 12:38)
@ Olynk: lol Tu veux dire que c'est de ma faute ?
@HoD : T'inquiètes pas ce n'est pas un reproche, au contraire clindoeil.gif

Les porta pro sont des gros casques pas beau à mon gout clindoeil.gif
Les Koss KSC 50 et 55 sont les même sauf que les 50 sont des "hearclips" et les 55 un casque "tour de tête"
Si tu préfères des écouteurs, penches-toi vers les koss the plug ou les Sony EX71
OlynK
Arf je suis trop lent... colere.gif
vuqs
Merci les gars! bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Pas de quoi, tu nous le dis si tu changes de casques / écouteurs, et pour lesquels, hein ? clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.