Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Amazon.com livre iaudio en France
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
mimic76
Je voulais voir si Amazon livré les baladeurs mp3 en France et bah j'ai été surpris, j'ai testé rio, creative, iriver mais ça marchait pas Amazon.com n'expédie pas ces marques en France.
Par contre dès que j'ai testé avec la marque iaudio ça marche, donc en gros pour 329dollars on à un M3 chez amazon.com (et quand j'ai fait une simulation en le mettant dans mon panier il ne ma pas compté de fdp, donc a priori 329dollars c'est fdp in).

Quand on connaît le sérieux d'amazon je trouve que celà est une bonne nouvelle, reste à voir si ils vendront le M5 (ou X5 je confond les 2).
pynux
moi je le savait , j'avais envoyer un mail a amazon.com pour savoir si il livrait , et il livre Sourire.gif sauf dvd zone 1 , jeu et quelque produit qu'il on pas le droit d'importer a cause de la legistation francaise (comme truc nazi et autre)
samoht_tom
C'est un peu plus cher que Suntec mais c'est quand meme interessant

environ 190 euros les U2 et G3 1Go
aguidos
et on peut choisir la france pour l'expédition ?
gallowbraid
a mon avis c'est une erreur. Vous feriez mieux d'essayer de leur demander avant car mis à part livres et Cd ils n'envoient pas grand chose en France (surtout pas les produits électronique).
Ils risquent d'annuler la vente et de vous rembourser et vous allez perdre vos frais bancaires au passage...
aguidos
QUOTE (gallowbraid @ 12/03/05 - 12:45)
a mon avis c'est une erreur. Vous feriez mieux d'essayer de leur demander avant car mis à part livres et Cd ils n'envoient pas grand chose en France (surtout pas les produits électronique).
Ils risquent d'annuler la vente et de vous rembourser et vous allez perdre vos frais bancaires au passage...

je suis de cette avis la.
mimic76
QUOTE (aguidos @ 12/03/05 - 12:29)
QUOTE (gallowbraid @ 12/03/05 - 12:45)
a mon avis c'est une erreur.  Vous feriez mieux d'essayer de leur demander avant car mis à part livres et Cd ils n'envoient pas grand chose en France (surtout pas les produits électronique).

je suis de cette avis la.

Je suis pas si sur en général amazon respecte ces engagements, sinon pour les baladeurs iaudio c'est précisé "web only" c'est peut-être pour celà qu'amazon peut les envoyer en France (dans un sens ça tient pas vraiment comme argument car amazon n'a pas de magasins à moins que dans le cas présent ils ne soient qu'un intermédiaire comme c'est le cas avec des produits toysrus qu'ils proposent à la vente sur leurs site et dans ce cas là le fournisseur veut bien envoyer en France).
aguidos
amazon.co.uk et amazon.de peuvent pas livrer de lecteurs en france. Pourquoi le .com le pourrais ?
mimic76
QUOTE (aguidos @ 12/03/05 - 12:46)
amazon.co.uk et amazon.de peuvent pas livrer de lecteurs en france. Pourquoi le .com le pourrais ?

En fait Amazon.com joue le rôle d'intermédiaire, par exemple on peut commander sur le site d'amazon des produits vendus par Toysrus or chacun de ces "partenaires" à ces propres caractéristiques (par exemple on peut commander en France des jeuxvidéos sur amazon.com que si le fournisseur est amazon, par contre si le fournisseur est Toysrus alors on ne pourra pas commander de jeu car Toysrus n'expédie pas en France). Donc dans le cas ici présent peu-être que les produits iaudio vendus sur amazon.com transitent par un intermédiaire qui lui prend en charge l'envoi vers la France.
De toute façon ça ne coûte rien d'essayer car amazon ne débite qu'à l'envoi du colis or si par exemple on commande un produit iaudio et que finalement c'était une erreur de leur part, qu'en fait ils n'ont pas le droit d'envoyer vers la France, alors effectivement ils annuleront notre commande mais on ne perdra en rien de frais bancaires car comme le produit n'a pas été envoyé il n'y pas eu de débitage de carte bleu.
gallowbraid
QUOTE (mimic76 @ 12/03/05 - 13:45)
De toute façon ça ne coûte rien d'essayer car amazon ne débite qu'à l'envoi du colis or si par exemple on commande un produit iaudio et que finalement c'était une erreur de leur part, qu'en fait ils n'ont pas le droit d'envoyer vers la France, alors effectivement ils annuleront notre commande mais on ne perdra en rien de frais bancaires car comme le produit n'a pas été envoyé il n'y pas eu de débitage de carte bleu.

Le débit au moment de l'expédition c'est valable en France, je suis pas sûr que cela le soit à l'étranger, et certainement pas sur "amazon market place". Market place fonctionne exactement comme priceminister tu es débité au moment tu places ta commande, et après à toi de te débrouiller avec le vendeur.

Le fait que le partenaire soit une grande enseigne n'est pas forcément un gage de sérieux,je pense qu'ici c'est plus une erreur lors de la saisie car la plupart de ces magasins ne livrent pas à l'étranger les produits électroniques à l'étranger. Il y a de fortes chances qu'ils annulent la comande, tu auras payé des frais inutiles (transaction internationale, plus com sur le change), et lors du remboursement tu vas certainement perdre un peu d'argent aussi (les sommes sont minimes, mais autant filer quelques euros au clochard du coin). Et si c'est une petite boutique ou un particulier autant passer par ebay...

Amazon.com possède une filliale ou un partenaire qui envoie ce genre de produits à l'étranger , mais comme ils font ça dans la "légalité" acheter aux US n'a plus guère d'intérêt si le produit est disponible en Europe (cela revient en général plus cher).

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.